Le libre arbitre et le khalifa peuvent ils cohabiter?

le libre arbitre et le khalifa peuvent il cohabiter

  • oui

    Votes: 4 50.0%
  • non

    Votes: 4 50.0%

  • Total des votants
    8
Comme dieu le dit lui même, aux ange je sait se que vous ne savais pas, et Allah a présenter des créateur aux anges qui ne connaissant pas
Il présenta Aux anges des "noms/mots" par l'intermédiaire d'Adam non?

Il leur dis " je sais ce que vous ne savez pas" et il informe Adam de tout ces "noms" la, et quand Adam les leur répéta il exprimèrent leur glorification a Allah pour son omniscience.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Sinon je pense que tout les anges sont des djinn, iblis inclus.

Ange n'est qu'un grade, le grade suprême qui récompense les bienfaisant, peut être un jour en feront nous aussi parti ) :(

ça n'as pas de sens
les anges sont des créatures créer ainsi à partir de lumière.
les djins créatures à part créer de flammes.
et les humains créatures à part créer de terre.

on ne devient pas ange ou djins

le monde de l'invisible est un monde sans limites et sans frontières
on sait ne sait que peu de choses
 
Il présenta Aux anges des "noms/mots" par l'intermédiaire d'Adam non?

Il leur dis " je sais ce que vous ne savez pas" et il informe Adam de tout ces "noms" la, et quand Adam les leur répéta il exprimèrent leur glorification a Allah pour son omniscience.
J'ai pas la même lecture du verset que toi, [2:31] Wa 'al-lama aadamal asmaa-a kul-lahaa tsumma 'aradhahum 'alal malaa-ikati fa qaala ambi-uuni bi asmaa-i haa-ulaa-i in kuntum shaadiqiin

Tu connais la différence entre ´aradhahu et ´aradhahum ?

´aradhahu malaa-ikat invite les anges

´aradhahum 'alal malaa-ikat les invite vers les anges , sait des choses que les présente aux anges pour que les anges les nome
 
J'ai pas la même lecture du verset que toi, [2:31] Wa 'al-lama aadamal asmaa-a kul-lahaa tsumma 'aradhahum 'alal malaa-ikati fa qaala ambi-uuni bi asmaa-i haa-ulaa-i in kuntum shaadiqiin

Tu connais la différence entre ´aradhahu et ´aradhahum ?

´aradhahu malaa-ikat invite les anges

´aradhahum 'alal malaa-ikat les invite vers les anges , sait des choses que les présente aux anges pour que les anges les nome

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "

Justement compassion, qui nous dis que ses choses sont matériel? Notre esprit matérialiste automatiquement nous pousse a imagé les choses, mais dans le monde en haut, qui sait comment ça se passe?

Un monde ou le temps existe plus, ou la nécessite existe plus, ou la vie est éternel... Peut t'on y voir encore un attrait matériel la haut?

Le coran parle de miel, lait, rivière, fruit ... Ou est le sens si tu jouis de l'éternité?n'est ce pas plutôt une manière allégorique d'imager tout cela? Avec un sens autre derrière les noms donner pour décrire ce qui se passe en haut?

Imagine que Allah a présenter des "émotions" devant les anges qu'il ignorait jusque la: des noms se rapportant a la civilisation justement. L'aide, le partage, la politesse, le respect, la tolérance, l'ordre...

On est dans un univers spirituel non? C'est pas plus coherant que d'imaginer que ce sont des créations au sens " biologique/matériel" qui ont été présenter aux anges?

Allah leur a apporter quoi après tout? Une réponse a leur angoisse non? Les anges était inquiet quand eu nouveaux khalife, il parle direct de sang et de désordre. Et Allah justement les a mis a l'épreuve en leur demandant de leur enseigner ce que Adam savait si ils se prétendent meilleur que lui ( eux qui sont la a glorifier Allah matin et soir).

Donc si Répond aux anges dans leur inquiétude, c'est que forcément il leur répond par la preuve qu'il se trompe en leur prouvant l'inverse de ce qu'il dise.

Sang/désordre l'opposer c'est l'ordre et la paix justement.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Donc comme l'iman malik, tu affirme une choses tout en sachant rien, c'est comme accuser une personne de zina, sans être témoins, a une époque on t'aurais donner 80 coup de fouet
aucun rapport mais bon

c'est comme si j'affirme que l'homme est créer de terre
et qu'on me le demande comment se fait-il qu'il soit de terre et pas d'autre chose?
et je dirais je ne sais pas .
 
aucun rapport mais bon

c'est comme si j'affirme que l'homme est créer de terre
et qu'on me le demande comment se fait-il qu'il soit de terre et pas d'autre chose?
et je dirais je ne sais pas .
Comment se fait il que le l'homme soit fait de terre, simple :) ils est la sur terre il est constituer de se que la terre produit, est de séquelle contien, son âme lui est d'ayeur :)

Bon de toute façon c'est pas le sujet, je te poser la question pour voire d'où tu sorter ces sottise sans plus ;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Comment se fait il que le l'homme soit fait de terre, simple :) ils est la sur terre il est constituer de se que la terre produit, est de séquelle contien, son âme lui est d'ayeur :)

Bon de toute façon c'est pas le sujet, je te poser la question pour voire d'où tu sorter ces sottise sans plus ;)
ces sottises comme tu dis sont la croyances islamique au sujets de l'origine des anges mais tu as preferer opter pour les croyances chrétiennes tu fais ce que tu veux mon vieux
 
ça n'as pas de sens
les anges sont des créatures créer ainsi à partir de lumière.
les djins créatures à part créer de flammes.
et les humains créatures à part créer de terre.

on ne devient pas ange ou djins

le monde de l'invisible est un monde sans limites et sans frontières
on sait ne sait que peu de choses
D'où tiens tu ton Info que les anges sont fait de lumière? Allah parle de deux création destinée a l'adorer: homme et djinn, pourquoi eux et pas les animaux et le reste? Car eux seul sont doter du libre arbitre donc l'adoration est une action lier a une entreprise individuel, on adore parce qu'on veut adorer Allah.

Tu vas me dire Ben justement, comme les anges sont programmer UNIQUEMENT pour adorer Allah ça les exclu des hommes et djinn et le libre arbitre pour adorer dieu.

Mais si les anges ont pas de livre arbitre et sont programmer uniquement pour obéir comme vous le raconter, pourquoi les anges n'ont pas obeis direct qu'à d Allah leur a demander de se prosterner devant Adam?

Impasse... Réfléchis bien.

Les anges ne sont pas des créations faîte de lumière ou de nuage ou ce que tu veux, je ne vois même pas le rapport entre feu, terre, et lumière.

Tu l'aurais dis feu, terre et air ou eau j'aurais compris a quoi tu fais allusion, la tu me parle de sens mais c'est toi qui t'es embarquer vers une explication qui dépasse ce que Allah expose dans son coran tu crois pas?
 
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "

Justement compassion, qui nous dis que ses choses sont matériel? Notre esprit matérialiste automatiquement nous pousse a imagé les choses, mais dans le monde en haut, qui sait comment ça se passe?

Un monde ou le temps existe plus, ou la nécessite existe plus, ou la vie est éternel... Peut t'on y voir encore un attrait matériel la haut?

Le coran parle de miel, lait, rivière, fruit ... Ou est le sens si tu jouis de l'éternité?n'est ce pas plutôt une manière allégorique d'imager tout cela? Avec un sens autre derrière les noms donner pour décrire ce qui se passe en haut?

Imagine que Allah a présenter des "émotions" devant les anges qu'il ignorait jusque la: des noms se rapportant a la civilisation justement. L'aide, le partage, la politesse, le respect, la tolérance, l'ordre...

On est dans un univers spirituel non? C'est pas plus coherant que d'imaginer que ce sont des créations au sens " biologique/matériel" qui ont été présenter aux anges?

Allah leur a apporter quoi après tout? Une réponse a leur angoisse non? Les anges était inquiet quand eu nouveaux khalife, il parle direct de sang et de désordre. Et Allah justement les a mis a l'épreuve en leur demandant de leur enseigner ce que Adam savait si ils se prétendent meilleur que lui ( eux qui sont la a glorifier Allah matin et soir).

Donc si Répond aux anges dans leur inquiétude, c'est que forcément il leur répond par la preuve qu'il se trompe en leur prouvant l'inverse de ce qu'il dise.

Sang/désordre l'opposer c'est l'ordre et la paix justement.
Je comprend et je voie bien se que tu dit, mais pour moi qui est beaucoup méditer sur le verset 31, duran 5 mn, :).

[2:31] Wa 'al-lama aadamal asmaa-a kul-lahaa tsumma 'aradhahum 'alal malaa-ikati fa qaala ambi-uuni bi asmaa-i haa-ulaa-i in kuntum shaadiqiin

Il apris les nom de toute chose pui les présente aux anges

De qu'on parle des ange et de la création d'Adam, on pence que c'est dans le paradis ou on va finire nos jour, j'avais fait un sujet pour savoir de quelle terrez dam a était crée, un sujet qui a pas fait long feux :(

En restant sur ta faction de voire les chose, on apris les nom des chose a Adam, donc chaque nom doit représenter une chose ( comme si je te dise un citron, ton cerveaux reprennent inconciament un citron jaune ou vert ) mais dans le cas ou tu connais pas le citron comment tu pourrais citer ou montrais le citron ?
 
Dernière modification par un modérateur:

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
D'où tiens tu ton Info que les anges sont fait de lumière? Allah parle de deux création destinée a l'adorer: homme et djinn, pourquoi eux et pas les animaux et le reste? Car eux seul sont doter du libre arbitre donc l'adoration est une action lier a une entreprise individuel, on adore parce qu'on veut adorer Allah.

Tu vas me dire Ben justement, comme les anges sont programmer UNIQUEMENT pour adorer Allah ça les exclu des hommes et djinn et le libre arbitre pour adorer dieu.

Mais si les anges ont pas de livre arbitre et sont programmer uniquement pour obéir comme vous le raconter, pourquoi les anges n'ont pas obeis direct qu'à d Allah leur a demander de se prosterner devant Adam?

Impasse... Réfléchis bien.

Les anges ne sont pas des créations faîte de lumière ou de nuage ou ce que tu veux, je ne vois même pas le rapport entre feu, terre, et lumière.

Tu l'aurais dis feu, terre et air ou eau j'aurais compris a quoi tu fais allusion, la tu me parle de sens mais c'est toi qui t'es embarquer vers une explication qui dépasse ce que Allah expose dans son coran tu crois pas?

ta démonstration ne démontre rien au contraire
les anges ont obéi à Allah sans exception sauf Iblis qui était un djinn parmi les anges ...

c'est toi qui tire des conclusion plus que tiré par les cheveux
et tu spécules sur le livre d'Allah
où tu as vu que anges est un grade dans le Qoran ?

C'est simple lorsque tu es dans l'adoration total tu ne peux qu'avoir un coeur empli de lumière
réfléchi et fait le rapprochement si ce n'est pas trop te demandé
 
ta démonstration ne démontre rien au contraire
les anges ont obéi à Allah sans exception sauf Iblis qui était un djinn parmi les anges ...

c'est toi qui tire des conclusion plus que tiré par les cheveux
et tu spécules sur le livre d'Allah
où tu as vu que anges est un grade dans le Qoran ?

C'est simple lorsque tu es dans l'adoration total tu ne peux qu'avoir un coeur empli de lumière
réfléchi et fait le rapprochement si ce n'est pas trop te demandé
Tu lis ce qu'on te dis ou ça aussi s'est trop te demander?

Quand t'es dans l'adoration total et qu'on te demande d'obéir tu commence a poser des question toi? C'est pourtant bien ce que les anges ont fait hein, ils se sont direct inquiéter a la vue de Adam et Allah a carrément du aller jusqu'à leur prouver qu'ils valent pas mieux que Adam, eux qui se ventait d'être la a glorifier Allah matin et soir.

Y appel ça de l'adoration total? Ça s'appel le livre arbitre mon pote, que tu le veuille ou pas, cette faculté d'obéir ou non, dont les anges se sont servis pour exprimer leur inquiétude vis a vis d'Adam.

Quand t'as pas de libre arbitre comme vous prétendez vis a vis des anges Ben on te dis obéis et tu le fais sans te poser de question.

C'est toi a force de te faire endoctriner qui a été dénuée de libre arbitre, on Te dis voilà c'est comme ça, t'as beau lire dans le coran des fait qui te démontre l'inverse et tu continue a avancer avec ton livre arbitre en mode off.
 
Je comprend et je voie bien se que tu dit, mais pour moi qui est beaucoup méditer sur le verset 31, duran 5 mn, :).

[2:31] Wa 'al-lama aadamal asmaa-a kul-lahaa tsumma 'aradhahum 'alal malaa-ikati fa qaala ambi-uuni bi asmaa-i haa-ulaa-i in kuntum shaadiqiin

Il apris les nom de toute chose pui les présente aux anges

De qu'on parle des ange et de la création d'Adam, on pence que c'est dans le paradis ou on va finire nos jour, j'avais fait un sujet pour savoir de quelle terrez dam a était crée, un sujet qui a pas fait long feux :(

En restant sur ta faction de voire les chose, on apris les nom des chose a Adam, donc chaque nom doit représenter une chose ( comme si je te dise un citron, ton cerveaux reprennent inconciament un citron jaune ou vert ) mais dans le cas ou tu connais pas le citron comment tu pourrais citer ou montrais le citron ?
C'est intéressant ce que tu dis, comme toujours tes réflexion pousse plus loin a chercher les réponses.

Il est vrai que voilà, si tu ne sais ce qu'est l'amour par exemple, comme t pourra tu l'apprendre sans le savoir?

Mais justement, regarde quand nous naissons, savons nous quoi que ce soit? D'ailleurs nous ne seront que le reflet en grandissant de ce qu'on nous aura inculquer comme valeur et comme savoir. Si tu grandis loin de la civilisation , tu deviendra un sauvage, sans connaître la notion de mal et de bien, encore aujourd'hui dans certaine tribut bien éloigner de la civilisation, manger des étranger qui s'aventure sur leur terre parait normal.

Si on ne t'apprend pas ce qu'est l'interdit, le bien et le mal tu ne sauras faire la distinction de toi même.

Mais justement... Un bébé naît sans savoir, c'est ses parents qui lui inculque ai si que l'entourage dans laquel il interagira, par quel moyen cette enfants apprendra ce qu'est le bien et le mal qui pourtant sont des émotion qui ne sont pas visible, non palpable, non touchable?

Justement, nous sommes des création capable de le comprendre, on a une nafs avec les faculter créer pour l'apprendre. Pourquoi les anges en écoutant Adam leur parler ( car pour moi la prosternation justement signifie écouter avec l'intention d'obéir ) n'aurait pu comprendre ces émotions alors que nous, on y arrive?
 
C'est intéressant ce que tu dis, comme toujours tes réflexion pousse plus loin a chercher les réponses.

Il est vrai que voilà, si tu ne sais ce qu'est l'amour par exemple, comme t pourra tu l'apprendre sans le savoir?

Mais justement, regarde quand nous naissons, savons nous quoi que ce soit? D'ailleurs nous ne seront que le reflet en grandissant de ce qu'on nous aura inculquer comme valeur et comme savoir. Si tu grandis loin de la civilisation , tu deviendra un sauvage, sans connaître la notion de mal et de bien, encore aujourd'hui dans certaine tribut bien éloigner de la civilisation, manger des étranger qui s'aventure sur leur terre parait normal.

Si on ne t'apprend pas ce qu'est l'interdit, le bien et le mal tu ne sauras faire la distinction de toi même.

Mais justement... Un bébé naît sans savoir, c'est ses parents qui lui inculque ai si que l'entourage dans laquel il interagira, par quel moyen cette enfants apprendra ce qu'est le bien et le mal qui pourtant sont des émotion qui ne sont pas visible, non palpable, non touchable?

Justement, nous sommes des création capable de le comprendre, on a une nafs avec les faculter créer pour l'apprendre. Pourquoi les anges en écoutant Adam leur parler ( car pour moi la prosternation justement signifie écouter avec l'intention d'obéir ) n'aurait pu comprendre ces émotions alors que nous, on y arrive?
Le bien est le mal, est une chose qui est graver dans l'âme de chacun de nous, comme Allah nous le dit dans l sourate le soleil !

Sur que si on vin dans un coin perdu, le diable peut inciter a des gens de manger d'autre humains ou de les sacrifier a un culte païen, comme il la fait avec notre père Adam pour l'arbre interdis, mal gré qu'Allah avais averti Adam contre iblis,

Même si on vie dans un milieux ou le bien est le mal sont enseigniez a touts, on peut constater des déliés, comme le vole, le viole, la tromperie. Le meurtre ex ;)

Ps: merci pour le compliment :rouge:
 
Mais si les anges ont pas de livre arbitre et sont programmer uniquement pour obéir comme vous le raconter, pourquoi les anges n'ont pas obeis direct qu'à d Allah leur a demander de se prosterner devant Adam?

La tu te trompes
Le texte dis les anges se sont tous prosterné, sauf Iblis qui était parmi les djin a refusé...
Les anges sont obéissants, iblis non car d'une autre nature
 
Le combat ici bas est celui des vrais fils d'adam (les fils de lumiere) contre les fils de iblis (les fils de tenebres)

On remportera la victoire nchallah :cool:
Qu'Allah nous aide à vaincre le mal, amine
 
Le combat ici bas est celui des vrais fils d'adam (les fils de lumiere) contre les fils de iblis (les fils de tenebres)

On remportera la victoire nchallah :cool:
Qu'Allah nous aide à vaincre le mal, amine
salam tu est persistent dans ta facon de voire les choses :D

a croire que si on est méchant c'est que l'on est fils de iblis est par partissent du diable :(

tu a oublier de parmi la descendance d'Adam il y avais deux fils qui avais un problème etre eux l'un tua l'autre
 
Ceux qui sont destinés à l'enfer leurs origine est l'enfer et ils vond vers l'enfer, c'est écrit comme ça dés le début

Ici les gens sont soit des vrais fils d'adam, soit des fils de iblis, habillés par des habils de peaux qui cachent la vérité
Mais personne ne sait ce qu'il est vraiment, si le voile sera levé, les malheureux verront ce qu'ils sont réellement
 
ok et comment ce fait til que iblis etait la, ce jours la ?

Adam n'est pas premier à l'origine, mais Mohammed (as) est premier à l'origine et les prophetes et les pieux
Adam dont il est question est celui qui sera le pere de l'humanité d'ici bas
Iblis a un pouvoir sur lui, adam peche et se repent, ses enfants la meme choses, il faut qu'ils se repentent
Mohammed, les prophetes et les saints (les plus importants) sont avant Adam (par l'esprit), mais dans ce bas mond viennent aprés lui
 
Adam n'est pas premier à l'origine, mais Mohammed (as) est premier à l'origine et les prophetes et les pieux
Adam dont il est question est celui qui sera le pere de l'humanité d'ici bas
Iblis a un pouvoir sur lui, adam peche et se repent, ses enfants la meme choses, il faut qu'ils se repentent
Mohammed, les prophetes et les saints (les plus importants) sont avant Adam (par l'esprit), mais dans ce bas mond viennent aprés lui
blabla et hs cest fous comme on se diverse en étalant des science tire des hadiths quant on peut pas répondre a une simple question :(
 
ok et comment ce fait til que iblis etait la, ce jours la ?

Iblis est la avant adam le pere de l'humanité d'en bas
Mais iblis n'est pas la avant Mohammed, ni avant Ali ou le Mahdi, ni avant Jesus et d'autres humains importants (ces personnages importants sont avec les anges à l'origine, avant Adam, mais dont le bas monde seront appelé des fils d'adam (par la chair et non par l'esprit)
en principe c'est plus clair maintenant
 

firar

VIB
Ceux qui sont destinés à l'enfer leurs origine est l'enfer et ils vond vers l'enfer, c'est écrit comme ça dés le début

Ici les gens sont soit des vrais fils d'adam, soit des fils de iblis, habillés par des habils de peaux qui cachent la vérité
Mais personne ne sait ce qu'il est vraiment, si le voile sera levé, les malheureux verront ce qu'ils sont réellement
Tu crois vraiment à ce que tu racontes?
ça fout la trouille une lecture littérale au premier degré comme la tienne.
Que penses tu du pont de la Géhenne ! Il a l’épaisseur d’un cheveu et sa traversée assure aux croyants l’accès au Paradis.
Comment lis tu ça?
rassure moi!
 
Iblis est la avant adam le pere de l'humanité d'en bas
Mais iblis n'est pas la avant Mohammed, ni avant Ali ou le Mahdi, ni avant Jesus et d'autres humains importants (ces personnages importants sont avec les anges à l'origine, avant Adam, mais dont le bas monde seront appelé des fils d'adam (par la chair et non par l'esprit)
en principe c'est plus clair maintenant
oui c'est claire, ta jamais médite sur le coran, tu ne fait que colporter ce que l'on ta vendu dans de séminaire de dit savants du hadiths : je compati
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si tu li le coran dans le bon sens tu verrais que chacun de nous est libre de faire se qui veut, est que khalifatan veut dit confli contradictoire avoire la possibilité d'aller dans le bon sens ou a contre sens regarde avec le verser avec David ;)

Pourquoi contradictoire? A travers l'histoire les musulmans ont-ils convertis ou contraint les Israelites et les Chretiens a entrer dans l'Islam? Tu vois que ton debat est un faux debat qui ne repose sur rien si ce n'est du vent.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ET TU SAIS, IL YA DES ARABES NON MUSULMANS. CEUX LA, TU LES ARRETE? ET SI ILS QUITTENT L'ISLAM, TU LES PEND? Tu veux ficher tout le monde "Musulman,Non-Musulman,Musulman,Non-Musulman"... La """"charia""""" c'est beau, mais faut la gérer.

Les musulmans dans les pays musulmans, doivent faire comme les maghrebins de France,c'est a dire respecter la Lois .On ne mange pas en public par exemple,cela fait partie du bon comportement,personne ne viendra chez toi t'espionnerpour voir si tu pries ou si tu jeunes.
 
Pourquoi contradictoire? A travers l'histoire les musulmans ont-ils convertis ou contraint les Israelites et les Chretiens a entrer dans l'Islam? Tu vois que ton debat est un faux debat qui ne repose sur rien si ce n'est du vent.
Wui la preuve, dans un des dit ouïs , on averti les peuplade qui on le choix soi de se convertirez, ou de payer la dîme ou on leur fait la guerre :)

Interdiction de sortire de l'islam faute de quoi décapitation :)
 
oui c'est claire, ta jamais médite sur le coran, tu ne fait que colporter ce que l'on ta vendu dans de séminaire de dit savants du hadiths

Aucun savant ne dit ce que je raconte, d'ailleurs les severes hadithistes n'aiment pas mes ecrits
Allah a dit descendez tous
Ceux qui seront appelé fils d'adam, de meme que les fils de iblis (car ce dernier a bien une descendance et Allah dit le prenez vous et ses enfants comme alliés en dehors de moi)

Donc ici bas on est de lumiere ou de tenebre et on ne le sait pas, car on est habillé par des corps
Si le voile des yeux se retire, les gens verront les gens à leurs réalités, c'est poussé comme reflexion, mais c'est ça, et qu'Allah nous accorde la lumière et la Baraka de Mohammed et Ahl Mohammed
 
Dernière modification par un modérateur:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Wui la preuve, dans un des dit ouïs , on averti les peuplade qui on le choix soi de se convertirez, ou de payer la dîme ou on leur fait la guerre :)

Interdiction de sortire de l'islam faute de quoi décapitation :)
Vas-y argumente,sinon nous ne pourrons repondre a tes affirmations gratuite.
Nous attendons donc que tu nous rapporte les faits historique tu comprends?
.
 
Haut