Le libre arbitre et le khalifa peuvent ils cohabiter?

le libre arbitre et le khalifa peuvent il cohabiter

  • oui

    Votes: 4 50.0%
  • non

    Votes: 4 50.0%

  • Total des votants
    8

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam

le libre arbitre et le khalifa peuvent il cohabiter .
« N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qui t’a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi ? Ils veulent prendre pour juge autre qu’Allah, alors qu’on leur a ordonné de renier cela. Mais le Diable veut les égarer, très loin dans l’égarement. Et lorsqu’on leur dit : « Venez à ce qu’Allah a révélé et au Messager », tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi. Dans quel état seront-ils lorsqu’un malheur les atteindra, à cause de ce que leurs mains ont acquis ? Puis ils viendront à toi, en jurant par Allah : « Nous ne voulions que le bien et la réconciliation. » Allah sait ce qu’ils ont dans le coeur. Ne leur tiens pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur seul à seul des paroles convaincantes. Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. Et, lorsqu’ils se sont fait du tort à eux-mêmes, s’ils étaient venus à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager avait demandé pardon pour eux, ils auraient trouvé Allah accueillant leur repentir, Miséricordieux. Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas tant qu’ils ne t’auront pas pris comme juge de leurs désaccords et qu’ils n’éprouvent aucune gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils s’y soumettent complètement. » (An-Nisâ : 60-65)

Allah dit de ceux qui prétendent croire et ne sont que des hypocrites :

Premièrement : Ils veulent prendre pour juge le Tâghût qui est tout ce qui contredit le jugement d’Allah et de Son Messager. Car ce qui contredit le jugement d’Allah et de Son Messager est un dépassement et une transgression du jugement de Celui à qui il appartient et vers qui revient l’ordre tout entier. Allah dit : « La création et l’autorité n’appartiennent qu’à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers ! » (Al-A’râf : 54)

Deuxièmement : Lorsqu’on les appelle vers ce qu’Allah a révélé et vers le Messager ils s’écartent et se détournent loin.

Troisièmement : Quand un malheur les touche à cause de ce qu’ils ont commis de leurs propres mains, ils viennent en jurant par Allah qu’ils n’avaient voulu que le bien et la réconciliation. Comme c’est le cas de celui qui rejette la loi islamique et juge par les lois humaines qui contredisent l’islam prétendant que ceci est le bien qui convient à la situation actuelle.
 
En un mot, que l'homme ait été nommé par Dieu "khalîfa de Dieu", cela est valable pour l'homme en tant que tel (cela ne signifie d'ailleurs pas que tout individu humain se trouve concrètement dans ce cas, mais que l'homme a la mission de remplir cette fonction et de se montrer à la hauteur de ce nom, qui exprime qu'il est gérant sur la terre et qu'il a des comptes à rendre au propriétaire). Il ne faudrait pas, sur la base d'une similitude du terme "khalîfa", confondre la "fonction de l'homme en tant que tel" avec la "fonction qu'assume le Calife", lequel est khalîfa du Prophète et non de Dieu.

Une autre erreur serait de faire du calife l'équivalent pour les musulmans de ce que le pape est pour les catholiques. Cette conception des choses est également impossible parce que le pape est considéré infaillible par les catholiques car assisté de l'Esprit Saint, alors que le calife ne jouit d'aucune considération d'infaillibilité auprès des musulmans. Le calife n'est que le chef d'Etat des terres musulmanes, l'instance exécutive des règles présentes dans les sources musulmanes. Alors, bien évidemment, on lui doit obéissance, mais exactement comme on doit obéissance à tout détenteur d'autorité, c'est-à-dire dans le cadre de ce qui est permis uniquement.

Le Calife ne prend pas non plus la place des juges ; il veillera à ce que cette fonction soit mise en place et s'exerce, mais les juges sont indépendants du Calife dans leurs jugements, et ils peuvent même convoquer celui-ci et rendre le jugement à ses dépens, comme cela s'est vu lorsque Ali était calife.
Si tu li le coran dans le bon sens tu verrais que chacun de nous est libre de faire se qui veut, est que khalifatan veut dit confli contradictoire avoire la possibilité d'aller dans le bon sens ou a contre sens regarde avec le verser avec David ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les pays musulmans ne pourront jamais réaliser une telle union ?

Il ne faut jamais dire "jamais". Il y a moins de 70 ans, les pays qui forment maintenant l'Union Européenne se faisaient la guerre la plus meurtrière de l'histoire humaine (en tout, avec la guerre dans le Pacifique, 50 millions de morts). Qui, en 1943, aurait prédit que, 70 ans plus tard, ces pays auraient réalisé une union commerciale au point de permettre la libre circulation des marchandises et même – pour certains – de partager la même monnaie ? Qui aurait dit alors que l'Allemand pourrait s'installer librement, sans besoin de visa, sur le territoire du Français, et vice-versa ? Pourtant, les faits sont là aujourd'hui : les pays de l'Union européenne ont réussi à garder chacun une certaine identité culturelle et, parallèlement, à être sur le point de réaliser une véritable fédération... Pour sûr, il leur en a fallu du temps, des étapes et de la patience ! Il leur a fallu reconstruire leur pays détruit par la guerre, créer la CECA, puis la CEE, le SME, établir la libre circulation des marchandises, la libre circulation des personnes. Aujourd'hui ils ont réalisé l'UE, créé l'Euro, demain ils établiront peut-être une véritable fédération. Les Etats-Unis d'Europe sont là. Voilà un bel exemple que les pays musulmans devraient suivre. Les réalités d'aujourd'hui sont les rêves d'hier. Et les rêves d'aujourd'hui sont les réalités de demain.
 
Doit-on leurs donner le droit au mariage pour tous,cela au nom du libre arbitre de la democratie et des lois inviduelles?
leurs donner le droit c'est une question politique, Allah ne nous autorise pas d'avoir des relation de ce genre il a clairement indiqué avec qui on peut se marier, alors pourquoi veux tu transposer des questions politique a des questions religieuse? as tu pu faire quelque chose pour que les homos ne se marient pas?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si tu li le coran dans le bon sens tu verrais que chacun de nous est libre de faire se qui veut ;)

Non tu n'es pas libre de faire ce que tu veut,cette doctrine que tu empreintes aux occidentaux atheiste est satanique.
Nous avons des devoirs envers Allah,le principe d'obligation d'ordonner le convenable et decondamner le blâmable , ainsi que sur l'obligation d'obéir à ceux qui détiennent l'autorité.
A tout être sur la terre, il est essentiel de recevoir des ordres et des interdictions, et il est également essentiel d'ordonner et d'interdire.

Quant bien même se trouverait-il seul, il devrait se donner des ordres à lui-même et s'interdire le bien ou le mal selon les besoins, car Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :
« L'âme est certes instigatrice du mal »
Ordonner consiste à demander à une personne quelque action, volontairement ; interdire consiste à demander [à une personne] l'abandon de quelque chose, volontairement.

L’opinion unanime de la communauté consiste à faire le bien et interdire le blâmable sans aucune contestation, conformément aux paroles divines :
«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. » [ Sourate 9 At Tawba ( la repentance ) verset 71 ]


Et ainsi, nous aidons à réaliser la réussite que nous trouvons dans ce verset :

« […]. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah. »[ Sourate 22. Al Hadj ( le Pèlerinage ) verset 40 – 41 ]
 
leurs donner le droit c'est une question politique, Allah ne nous autorise pas d'avoir des relation de ce genre il a clairement indiqué avec qui on peut se marier, alors pourquoi veux tu transposer des questions politique a des questions religieuse? as tu pu faire quelque chose pour que les homos ne se marient pas?
C'est pas le sujet, mais je vais te répondre, moi j'ai rien fait contre le mariage pour tous,

De plus chacun est libre de faire se qu'il veux de son ***, du moment qui le fait dans le cadre du privé,
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
leurs donner le droit c'est une question politique, Allah ne nous autorise pas d'avoir des relation de ce genre il a clairement indiqué avec qui on peut se marier, alors pourquoi veux tu transposer des questions politique a des questions religieuse? as tu pu faire quelque chose pour que les homos ne se marient pas?
Nous avons manifestés,alors que vous avez votés Francois hollande.De toute facon nous ne parlons pas de la France qui est un pays laique et democratique,alors il est normal que les droits individuelle meme les plus pervers soit respectés.

Voila pourquoi nous disons a ceux qui aiment leur freres ou leur soeurs,de demander justice a l'etat francais au nom de l'amour et de l'égalité pour tous.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est pas le sujet, mais je vais te répondre, moi j'ai rien fait contre le mariage pour tous,

De plus chacun est libre de faire se qu'il veux de son ***, du moment qui le fait dans le cadre du privé,
Oui cela est valable dans les société musulmane,mais vous qui croyez en la laicité et la democratie,pourquoi etes vous contre le mariage pour tous dans les pays musulmans au nom du libre arbitre par exemple?
 
Non tu n'es pas libre de faire ce que tu veut,cette doctrine que tu empreintes aux occidentaux atheiste est satanique.
Nous avons des devoirs envers Allah,le principe d'obligation d'ordonner le convenable et decondamner le blâmable , ainsi que sur l'obligation d'obéir à ceux qui détiennent l'autorité.
A tout être sur la terre, il est essentiel de recevoir des ordres et des interdictions, et il est également essentiel d'ordonner et d'interdire.
encore une fois tu li les verset dans le sens de tes passion, faire le bien et refuser le mal , et pas ordonner le bien et interdire le mal :)

Faudree comprend le vraie sens des verset avant. Parler de religion mon pauvre ;)
 
C'est pas le sujet, mais je vais te répondre, moi j'ai rien fait contre le mariage pour tous,

De plus chacun est libre de faire se qu'il veux de son ***, du moment qui le fait dans le cadre du privé,
je suis entièrement d'accord avec toi, moi non plus j'ai rien fait, car la democratie c'est cause toujours tu m'interesse et la dictature ferme ta gueule..donc quoi que tu fasses ton choix n'a aucune valeur.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Doit on les tuer ?

Que tu leur donne ou pas, il vivent, dans les pays dit musulman, le sujet n'est pas le mariage pour tous le sujet est le terme khalifat est il bien, calif ou un quelque chose d'autre ?
Pourquoi doit-on les tuer?
Pour en revenir au sujet,sache que nous sommes en plein dedans.Nous t'avons deja expliqué que le Prophète étant mort, les musulmans désignèrent Abû Bakr comme calife, comme "khalîfatu rassûl illâh",et non "khalîfat ullâh.
Alors pourquoi insistes tu injustement dans ce sujet qui semble te depasser?
 
Oui cela est valable dans les société musulmane,mais vous qui croyez en la laicité et la democratie,pourquoi etes vous contre le mariage pour tous dans les pays musulmans au nom du libre arbitre par exemple?
Tu croie vraiment que le plus impotent des les pays dit musulman, est de faire un débat sur les mariage pour tous, non mais ils il a d'autre chose a revoir avants de parler du mariage pour tous !

Comme la conrecpsion, la propreté des rue, l'éducation, les travail des jeune, la santé pour tousse,
 
Pourquoi doit-on les tuer?
Pour en revenir au sujet,sache que nous sommes en plein dedans.Nous t'avons deja expliqué que le Prophète étant mort, les musulmans désignèrent Abû Bakr comme calife, comme "khalîfatu rassûl illâh",et non "khalîfat ullâh.
Alors pourquoi insistes tu injustement dans ce sujet qui semble te depasser?
La on a du mal a se comprend khalifatu. C'est allée contre lui
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu croie vraiment que le plus impotent des les pays dit musulman, est de faire un débat sur les mariage pour tous, non mais ils il a d'autre chose a revoir avants de parler du mariage pour tous !
,

Ben selon ta logique de libre arbitre et de democratie individuelle,les pays musulmans devraient eux aussi passer au mariage pour tous au nom de la laicité,de l'egalité etc etc.Donc ta vision de Khalifat et de libre arbitre est completement tronquée et biaisée en ce qui concerne un Etat Islamique.
 
Pourquoi doit-on les tuer?
Pour en revenir au sujet,sache que nous sommes en plein dedans.Nous t'avons deja expliqué que le Prophète étant mort, les musulmans désignèrent Abû Bakr comme calife, comme "khalîfatu rassûl illâh",et non "khalîfat ullâh.
Alors pourquoi insistes tu injustement dans ce sujet qui semble te depasser?
Le sujet me dépasse ?

Le plus *** dans l'histoire, c'est que tu la même pas compris, je vaie faire un effort pour te l'explique, d'une façon simple

Si le terme khalifa = calif pourquoi les ange on dit tu va y mettre un qui va commettre les désordre et repeindre le sang ?

Si je dit a quelque, je vais mettre quelqu'un pour gérais une de mes entreprise, tu va pas penser que le mec va couler cette entreprise ?

Par contre si je dit je vais mettre le magnifique premier ministre du Maroc, la on peut avoire peur du résulta exconter :)

Soi les anges connaisseur Adam, soi le terme khalifa désigne quelque chose qui pouse a croire que celui qui va occuper la terre peut allée a contre sens !
 
Ben selon ta logique de libre arbitre et de democratie individuelle,les pays musulmans devraient eux aussi passer au mariage pour tous au nom de la laicité,de l'egalité etc etc.Donc ta vision de Khalifat et de libre arbitre est completement tronquée et biaisée en ce qui concerne un Etat Islamique.
A aucun moment je dit cela, c'est toi qui le pence, moi je dit simplement qui il y a ôter chose a voire que le mariage pour tous dans les pays dit musulmans :)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le sujet me dépasse ?

Le plus *** dans l'histoire, c'est que tu la même pas compris, je vaie faire un effort pour te l'explique, d'une façon simple

Si le terme khalifa = calif pourquoi les ange on dit tu va y mettre un qui va commettre les désordre et repeindre le sang ?

Si je dit a quelque, je vais mettre quelqu'un pour gérais une de mes entreprise, tu va pas penser que le mec va couler cette entreprise ?

Par contre si je dit je vais mettre le magnifique premier ministre du Maroc, la on peut avoire peur du résulta exconter :)

Soi les anges connaisseur Adam, soi le terme khalifa désigne quelque chose qui pouse a croire que celui qui va occuper la terre peut allée a contre sens !
Le mot arabe "khalîfa", un dérivé du verbe "khalafa" (qui veut dire "prendre la place de"), signifie étymologiquement "celui qui prend la place de", "remplaçant de". .
La première question qui se pose ici concerne le fait de savoir si cette fonction de "khalîfa" est spécifique à Adam ou est liée à l'humain en tant que tel ?

("Vas-tu mettre sur terre ceux qui vont y semer le mal et verser du sang ?") indique qu'ils avaient bien compris que cette mission concernait l'humain en tant que tel et non pas seulement Adam, puisque celui-ci ne va pas "semer le mal sur terre".

La pleine prise de conscience, par l'homme, de sa mission de gérant passe donc par sa reconnaissance volontaire du fait que c'est Dieu qui est propriétaire et qu'il est Son serviteur. Gérant (khalîfa) donc, mais aussi serviteur ('abd).
Voilà tout ce qu'implique le concept coranique de "gérance" dont Dieu avait informé les anges qu'il gratifiait l'être humain.
 
Le mot arabe "khalîfa", un dérivé du verbe "khalafa" (qui veut dire "prendre la place de"), signifie étymologiquement "celui qui prend la place de", "remplaçant de". .
La première question qui se pose ici concerne le fait de savoir si cette fonction de "khalîfa" est spécifique à Adam ou est liée à l'humain en tant que tel ?

("Vas-tu mettre sur terre ceux qui vont y semer le mal et verser du sang ?") indique qu'ils avaient bien compris que cette mission concernait l'humain en tant que tel et non pas seulement Adam, puisque celui-ci ne va pas "semer le mal sur terre".

La pleine prise de conscience, par l'homme, de sa mission de gérant passe donc par sa reconnaissance volontaire du fait que c'est Dieu qui est propriétaire et qu'il est Son serviteur. Gérant (khalîfa) donc, mais aussi serviteur ('abd).
Voilà tout ce qu'implique le concept coranique de "gérance" dont Dieu avait informé les anges qu'il gratifiait l'être humain.
Donc sa veut dire remplacer comme dans cette autre verset [56:61] 'Alaa an nubaddila amtsaalakum wa nunsyi-akum fii maa laa ta'lamuun
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
A aucun moment je dit cela, c'est toi qui le pence, moi je dit simplement qui il y a ôter chose a voire que le mariage pour tous dans les pays dit musulmans :)
D'abord ce ne sont pas des pays 100% musulmans puisqu'ils suivent la democrattie et les droits de l'homme blanc.

Les musulmans seront libres et independants le jour ou ils rejeteront tous ce qui vient de l'occident en terme d'ideologie, de systeme politique , de gouvernance et de modéle economique.

La laicité c'est la nouvelle ideologie inventés en terre europénne par les franc maçons alors elle doit rester en europe et ne doit pas venir nous infester dans nos pays ni par la force, la menace ou la propagande mensongere.

Le droit de l'homme en vigueur en occident a été inventés en terre européenne et sert les interêts politiques et sociales des pays qui l'ont declarés et inventés et ne doit en aucun cas être universelle car les autres peuples non occidentaux ont leurs propres systemes et valeurs
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Donc sa veut dire remplacer comme dans cette autre verset [56:61] 'Alaa an nubaddila amtsaalakum wa nunsyi-akum fii maa laa ta'lamuun
Si "khalîfa" signifie "remplaçant", il ne peut, par rapport à Dieu, signifier "remplaçant en son absence", car Dieu ne disparaît pas. Le terme "khalîfa" décrit juste ici une prérogative particulière que Dieu accorde à l'homme, et que nous traduirons ici par : être gérant sur terre.
Cette gérance ("khilâfa") repose premièrement sur la possibilité pour l'être humain de choisir ses actions ("ikhtiyâr"). C'est bien ce que les anges avaient compris, eux qui demandèrent immédiatement : "Vas-tu mettre sur terre ceux qui vont y semer le mal et verser du sang ?"

D'autre part, vivant sur terre et doté de besoins matériels, l'homme a besoin de tirer profit des ressources de la terre tout en la partageant avec ses autres habitants – minéraux, végétaux, animaux, autres humains. Or, n'étant pas, comme nous venons de le voir, prisonnier d'un instinct et d'un code immuables mais doté au contraire de la possibilité de choisir, il va être amené à agir considérablement sur tout ce qui l'entoure ("at-tassarruf fil-kawn").
Ce sont là les deux aspects de la gérance de l'homme : la possibilité de choisir ses actes ("al-ikhtiyâr") et celle d'agir sur ce qui l'entoure ("at-tassarruf fil-kawn")
 
D'abord ce ne sont pas des pays 100% musulmans puisqu'ils suivent la democrattie et les droits de l'homme blanc.

Les musulmans seront libres et independants le jour ou ils rejeteront tous ce qui vient de l'occident en terme d'ideologie, de systeme politique , de gouvernance et de modéle economique.

La laicité c'est la nouvelle ideologie inventés en terre europénne par les franc maçons alors elle doit rester en europe et ne doit pas venir nous infester dans nos pays ni par la force, la menace ou la propagande mensongere.

Le droit de l'homme en vigueur en occident a été inventés en terre européenne et sert les interêts politiques et sociales des pays qui l'ont declarés et inventés et ne doit en aucun cas être universelle car les autres peuples non occidentaux ont leurs propres systemes et valeurs
Donc il nous faut un pays a nous ou on pourra tuer les aposta, et fouetter les non barbu et les femme qui sort parfumer on pourra les lapider,


Tu devrais arrêter de poster des messager sur le net, c'est un instrument du diable homme blanc,

Pour être un bon musulman il faut être noir ?
 
Si "khalîfa" signifie "remplaçant", il ne peut, par rapport à Dieu, signifier "remplaçant en son absence", car Dieu ne disparaît pas. Le terme "khalîfa" décrit juste ici une prérogative particulière que Dieu accorde à l'homme, et que nous traduirons ici par : être gérant sur terre.
Cette gérance ("khilâfa") repose premièrement sur la possibilité pour l'être humain de choisir ses actions ("ikhtiyâr"). C'est bien ce que les anges avaient compris, eux qui demandèrent immédiatement : "Vas-tu mettre sur terre ceux qui vont y semer le mal et verser du sang ?"

D'autre part, vivant sur terre et doté de besoins matériels, l'homme a besoin de tirer profit des ressources de la terre tout en la partageant avec ses autres habitants – minéraux, végétaux, animaux, autres humains. Or, n'étant pas, comme nous venons de le voir, prisonnier d'un instinct et d'un code immuables mais doté au contraire de la possibilité de choisir, il va être amené à agir considérablement sur tout ce qui l'entoure ("at-tassarruf fil-kawn").
Ce sont là les deux aspects de la gérance de l'homme : la possibilité de choisir ses actes ("al-ikhtiyâr") et celle d'agir sur ce qui l'entoure ("at-tassarruf fil-kawn")
Bien je voie que tu commence a comprend les chose, donc Allah dit qui va y mettre une créature qui a la possibilités de s'auto gérais de lui même, sans que l'on lui désigne un kalif pour le gérais ;)
 
Sourate 4 verset 59
Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً
 
Sourate 4 verset 59
Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً
Bien te a l'adresse du prophète, que je pluce lui demender son avis sur la question ? Ou veux tu simplement que je suive l'avis imposer part l'élite, qui on donner les avis sur la question en mettent mon cerveaux en mode off
 
Pourquoi doit-on les tuer?
Pour en revenir au sujet,sache que nous sommes en plein dedans.Nous t'avons deja expliqué que le Prophète étant mort, les musulmans désignèrent Abû Bakr comme calife, comme "khalîfatu rassûl illâh",et non "khalîfat ullâh.
Alors pourquoi insistes tu injustement dans ce sujet qui semble te depasser?

Donc le khalife est une désignation d'en bas et non d'en haut? aprés un vote on devient khalife
Les omeyyades sont khalifes et les abbassides aprés eux, khalife de rassoul Allah?
Le messager d'Allah est il honoré d'avoir Yazid comme son khalife? je doute fort
Le Mahdi de la fin sera un vrai khalife comme Dawud l'a été avant lui (par la permission d'Allah)
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Libre arbitre : Tu fais ce que tu veux.
Lois : Prohibitions/Restrictions
Libre Arbitre + Lois = Société libre mais réglementée
Lois Divine : Lois auxquelles on obéit volontairement
Lois Divines + Libre Arbitre = Dictature. (dans le sens ou tu imposes tes croyances/gouts aux autres)
 
Libre arbitre : Tu fais ce que tu veux.
Lois : Prohibitions/Restrictions
Libre Arbitre + Lois = Société libre mais réglementée
Lois Divine : Lois auxquelles on obéit volontairement
Lois Divines + Libre Arbitre = Dictature. (dans le sens ou tu imposes tes croyances/gouts aux autres)
L'islam de certains impose des dictature, qui vont en l'encontre de libre arbitre,

Mais je voie pas les lois divine, comme une dictature si on prend que le coran, comme référence !
 
Haut