Le logeur des terroristes daesh, relaxé

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le logeur présumé de deux terroristes du 13 novembre a été relaxé ce mercredi, par le tribunal correctionnel de Paris.
C'est l'épilogue d'un procès hors norme. Ce mercredi, Jawad Bendaoud, le logeur de deux djihadistes des attentats du 13 novembre 2015, qui a toujours clamé son innocence, il a été relaxé. Le prévenu s'est écroulé dans le boxe, à l'énoncé du jugement.

https://www.lexpress.fr/actualite/s...-relaxe-par-le-tribunal-de-paris_1984879.html


Voilà son spectacle a fonctionné à ce clown :D
Salam Marok,
Pour une fois la justice à fait son job :cool:

Quand on loue à des terroristes, on ne vient pas se pavaner en direct à la tv ^^

Edit! Ma seule crainte actuellement, c'est qu'il ne se soit pas radicalisé en zonzon
 
ça s'appelle la liberté d'expression cher collègue, j'ignore si ce type savait à qui il louait, j'ignore même qui il y avait dans cet appartement

tu trouves pas bizarre qu'il soit relaxé ? on nous dit qu'il a logé des terroristes en toute connaissance de cause depuis 2 ans qu'on nous le rabache, alors pourquoi le relaxer ?

Je suppose que les juges ont estimé qu’il n’était pas informé des desseins de ses hôtes... et qu’il n’était donc pas complice.

Si c’etait un « complot », il ne serait même pas passé devant un juge, de toute façon...

Ce pitoyable type s’en sort à bon compte. Tout va bien, c’est un dealer, un escroc et un meurtrier, mais pas un terroriste! Ouf!
Je pense en revanche qu’il sera surveillé comme le lait sur le feu pendant des années
 
Je suppose que les juges ont estimé qu’il n’était pas informé des desseins de ses hôtes... et qu’il n’était donc pas complice.

Si c’etait un « complot », il ne serait même pas passé devant un juge, de toute façon...

Ce pitoyable type s’en sort à bon compte. Tout va bien, c’est un dealer, un escroc et un meurtrier, mais pas un terroriste! Ouf!
Je pense en revanche qu’il sera surveillé comme le lait sur le feu pendant des années

il a été jugé pour ses supposés relations avec les loueurs pas pour ses crimes passés, il a tué qui ?

j'ai une autre théorie moi, il va servir les RG, c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il a été relaxé, il est plus utile dehors que dedans :sournois:
 
il a été jugé pour ses supposés relations avec les loueurs pas pour ses crimes passés, il a tué qui ?
Son meilleur ami...
j'ai une autre théorie moi, il va servir les RG, c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il a été relaxé, il est plus utile dehors que dedans :sournois:
Ce serait possible à deux conditions:
Il appartiendrait au grand banditisme
Il connaîtrait les réseaux liés à la radicalisation etc.

Or Jawad c'est pas vraiment ça...C'est un nuisible mais plutôt dans la catégorie des "minables".

Franchement il a morflé: se taper 27 ou 28 mois d'isolement en zonzon alors que le dossier est vide, c'est pas normal.
Cet abruti aurait dû être libéré au bout de quelques jours.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Cool et tariq alors il sort pas...on laisse un idiot de service qui héberge des terros criminels sortir ..elle est belle la justice francaise...quelle honte ce pays...
Tu penses vraiment s'il était coupable, il allait être relaxé ?
Non il faut pas tout mélanger
C'est un pauvre type et pour quelques euros il s'est mit dans de la m erde !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Des millions de célibataires mais des nunuches (ou des perverses) qui ne trouvent pas mieux que de se mettre avec des individus douteux. Encore un cas de polygamie déguisé au passage (il a eu au moins un enfant avec une autre).

Y a pas à dire, elles ont le sens de ce qui est important (ironie).
Ah maintenant ce sont les femmes le problème ici? Sacré hibou wallah tu ne m'énerves même plus tu me fais rire :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam Sanid,
Le parquet a fait appel.
Perso, je suis convaincu qu'il ne savait rien. Au pire il est coupable d'ignorance.
Je trouve bien qu'il s'exprime.
Salam Uni

Je vois pas ce que ça apporte aux victimes ni à nous à part encore un peu de foire.

Et puis donner une interview en exclu a bfm c’est vraiment donner à manger au chien qui te mord.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jawad Bendaoud condamné à de la prison avec sursis pour avoir menacé son ex-compagne
Il avait été placé en garde à vue mardi pour « menaces de mort par conjoint ou ex-conjoint », à la suite d’une plainte de son ex-compagne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A la sortie du tribunal pfffffffffff

188240
 

Pièces jointes

  • 7683123_ac79375e-4894-11e8-bf4f-8126fb2ef121-1_1000x625.jpg
    7683123_ac79375e-4894-11e8-bf4f-8126fb2ef121-1_1000x625.jpg
    342 KB · Affichages: 34

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"A un moment, ça va péter" : le coup de colère de Jawad Bendaoud à son procès en appel

JUSTICE – Après s'être penché sur les éléments de dossier concernant Youssef Aït Boulahcen, la cour procède à partir de ce mercredi et jusqu'à vendredi à l'audition de Jawad Bendaoud et l'examen des faits qui lui sont reprochés. Le premier est poursuivi pour "non dénonciation de crime terroriste", le second pour "recel de terroristes" pour avoir fourni un toit après les attentats de Paris à Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attaques et Chakib Akrouh. En première instance, Jawad Bendaoud avait été relaxé.

Lci
 
A

AncienMembre

Non connecté
A mon avis il ne fera pas la demande :intello:

Je me pose juste des questions concernant ses propos au tribunal. Est-ce que cela va entraîner d'autres procédures?

Pour rappel:
"Sur son activité de marchand de sommeil, au cœur du dossier, Jawad Bendaoud explique sans fard sa méthode (...)
Il s'approprie des appartements vides ou squattés, virant quelques démunis au passage, change les serrures, fait quelques travaux et loue le bien à des "mafieux d'Europe de l'Est", des "prostituées" ou des sans-papiers.

"Au moment où je me fais interpeller sur BFMTV, j’ai quatre squats. J’en ai vendu deux pour 3 000 euros. Il y en avait un autre dans l’immeuble d’en face, j’avais plus qu’à démonter la serrure, mais c’est là que j’ai été arrêté pour ces faits de terrorisme", explique-t-il le plus sérieusement du monde"

https://www.francetvinfo.fr/faits-d...ne-de-defense-face-au-terrorisme_2585800.html

ben oui il n'est pas poursuivi pour s'approprier des appartements et les louer à la pègre ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Procès Jawad: "Je ne fricote pas avec des terroristes"
Par Iris Peron,publié le 29/11/2018 à 20:57

"Ça risque d'être un peu mouvementé...", raillait l'une des avocates de parties civiles avant même que l'audience ne débute ce jeudi. Elle ne croyait pas si bien dire. Si la veille, à la même place, Jawad Bendaoud avait juré, vociféré, jusqu'à exploser sous le feu des questions du président de la cour d'appel de Paris, il n'a pas franchement calmé ses ardeurs ce jeudi.

Au cinquième jour d'audience, le "logeur de Daech", jugé en appel pour "recel de malfaiteur terroriste", devait cette fois répondre aux avocats représentant 780 parties civiles. Avec, au coeur des débats, une interrogation: comment, en dépit des éléments à sa disposition, a-t-il pu ne pas faire le lien entre les individus qu'il a logés, quatre jours après les sanglants attentats du 13 novembre, dans un squat de Saint-Denis et les terroristes en cavale ?

A la barre l'homme de 32 ans, cheveux gominés, lourds bijoux, moulé dans le même jogging noir aux bandes pailletées qu'au premier jour de son procès -tenue qui détonne toujours autant face aux robes austères des avocats et des magistrats- tourne en boucle pour clamer son innocence.

"Vous inventez des choses, vous cherchez quoi ?"

Me Helena Christidis, la première des sept avocats qui vont se succéder, l'interroge sur son emploi du temps avant le 17 novembre 2015, jour où il installe deux des terroristes Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh dans un appartement dont il s'est arrogé la propriété. Ses hôtes mourront le lendemain, dans un assaut du Raid.

Le trentenaire clame une nouvelle fois qu'après le vendredi 13 il s'est "défoncé", qu'il est resté dans sa "bulle" car assailli par les problèmes : "J'avais pris 35 ou 40 g de coke, j'ai appris que mon fils avait un handicap moteur, l'autre (l'une de ses compagnes) elle était enceinte, et puis fallait que j'assure ma voiture..."

"J'ai toujours été comme ça. Jawad il aime en faire des tonnes"
Tout en gesticulant, tapant parfois sur la barre, il martèle, en boucle, les mêmes assertions. "J'ai pas regardé la TV du vendredi au mercredi". L'homme au lourd casier judiciaire, tente aussi un autre argument. "J'ai fait 14 ans de prison, pendant 14 ans j'ai regardé la TV, pourquoi je vais regarder la TV encore dehors ?"

Menaces envers les avocats et soupirs du président
Le 17 novembre 2015, il rencontre les deux terroristes qu'il doit héberger, accompagnés d'Hasna Aît Boulahcen, cousine d'Abdelamid Abaaoud, "une maghrébine un peu chaude" et de son ami Mohamed Soumah "un black, son plan *** ", qu'il connaît depuis la prison et qui les a mis en relation. Ce dernier, qui était son co-prévenu en première instance, a écopé de cinq ans de prison. "J'ai vu une nana deux minutes, j'ai vu des mecs 5 minutes... ", s'énerve Jawad Bendaoud face aux demandes de précision sur les profils de ses hôtes. Il est nerveux, ses doigts gigotent. "C'est difficile", souffle le président qui lui intime régulièrement de cesser de couper la parole à ses interlocuteurs.

"Comment je peux me dire que des mecs qui ont fait des attentats au stade de France, ils vont dormir dans ma rue. Y'a des signes que j'ai mal interprétés", commente aussi ce père de famille, en décrivant Abaaoud et Choukri comme des "jeunes à l'air craintifs ". Certes un peu "louches", mais "louche et terroriste, ça n'a rien à voir". "Moi je me suis associé avec Soumah pour faire du trafic de stup, pour faire de l'argent, pas pour héberger des terroristes", assure-t-il aussi sans détour. Quitte à se victimiser. "Je démarre une activité de location d'appartement, et paf, trois semaines après je me retrouve avec le numéro un francophone de Daech. J'ai pas de chance c'est tout."

.....
"T'es dealer, braqueur, tu viens chez moi. T'es un terroriste, tu rentres pas"
Puis, il reprend ses esprits et tente une nouvelle fois de se dédouaner. "Je ne fricote pas avec des terroristes M. le juge". L'ex-marchand de sommeil est catégorique : "T'es dealer, braqueur, tu viens chez moi. Avec 100 kg de coke, y'a pas de problème, mais t'es un terroriste, tu rentres pas". "J'ai hébergé même des gens qui ont cuisiné des kilos de coke, on me paye 500 euros de l'heure", fanfaronne-t-il aussi. "J'ai pas beaucoup de principes mais, j'ai un principe, celui de ne pas héberger des terroristes", dit également celui qui affirme être le "premier ennemi" d'Abaaoud.



..............
Et bien moi je ne comprends pas pourquio on n'est pas poursuivi en France pour loger des dealers, braqueurs, des genq qui viennent avec 100 kilos de coke et qui cuisine des kilos de drogue dans ses squats ??????

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jawad Bendaoud condamné en appel à un an de prison pour «menaces de mort»

SOCIETE Cette condamnation intervient deux jours avant la décision dans son procès en appel pour «recel de malfaiteurs terroristes»

Deux jours avant son procès Jawad Bendaoud a été condamné mercredi à un an de prison avec maintien en détention par la cour d'appel de Paris qui le jugeait pour des «menaces de mort» contre une victime des attentats du 13 novembre 2015.

« Je vais te tuer »
Cette condamnation intervient deux jours avant la décision dans son procès en appel pour «recel de malfaiteurs terroristes». Après avoir été relaxé dans ce dossier en février 2018, il a en effet été rejugé en novembre et décembre pour avoir logé deux djihadistes du 13-Novembre, dont Abdelhamid Abaaoud, l'un des cerveaux présumés des attaques qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis.

20 minutes
 
Haut