Le lycée Averoes, premier au classement général

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
le lycée musulman en question ne compte qu'une centaine de lycéens, donc pas très significatif pour les médias. C'est un lycée privé mais subventionné par l'Etat français.

certes mais avec 70% de mention et 100% de réussite :) ce qui est, en soit, impressionnant

Entièrement d'accord avec tes propos, mais malheureusement, les médias vont zapper ce lycée, surtout qu'il est fréquenté que par des musulmans je suppose. Ce que je voudrais bien savoir, c'est que deviennent ces lycéens de ce lycée musulman dans le futur ou que sont devenus les anciens lycéens
!

le lycée musulman en question ne compte qu'une centaine de lycéens, donc pas très significatif pour les médias. C'est un lycée privé mais subventionné par l'Etat français.

C est un lycée sous contrat , comme des milliers de lycées confessionnels juifs ou cathos , ces derniers étant certes vraiment oecuméniques
d ailleurs, ils ont eu beaucoup de mal à obtenir leur contractualisation et il y a eu des polémiques à l ouverture
polémiques qu on ne retrouvait pas pour les autres lycées confessionnels ...
au passage à ceux qui croient que l écrémage , qui existe aussi fortement dans le public et ce dès le collège , est la clé , ce témoignage d un ancien elève

«Avant, j'allais au Lycée Queneau de Villeneuve d'Ascq. J'ai choisi le privé parce que je voulais que les questions spirituelles entrent dans ma vie, et puis je voulais vraiment avoir ce bac, j'avais déjà redoublé deux fois. Je suis allé aux portes ouvertes, j'en ai parlé à mes parents, ils ont dit d'accord.

Ca ne m étonne pas du tout , le sociologue Raphael Liogier avait déjà remarqué lors d une étude , que les élèves les plus pratiquants étaient les meilleurs , parce que ça leur donne une discipline
le collège lycée la Réussite a à Aubervilliers a aussi de très bons résultats mais n est pas sous contrat et doit tout faire financer
bref , c est vraiment super

Vous remarquerez que le figaro d habitude si prompt décerner les lauriers n a pas publié le classement cette année et a juste pondu cet article qui ne parle pas une fois du lycée averroes :D
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...5-au-coeur-de-la-fabrique-des-bons-eleves.php

ils ont meme publié leur propre palmarès ( sic ) avec des indices bidons ou bien sur , n apparait absolument pas le lycée averroes
http://etudiant.lefigaro.fr/les-new...ent-2013-des-meilleurs-lycees-de-france-1540/

jusqu ou va le seum :D
Je sens que cette année , le palmarès va etre soudainement dé-crédibilisé

En tout cas , bravo au lycée Averroes , 1 er lycée de France , et bravo à la Région Nord Pas de Calais qui s enorgueillit aussi de ce résultat

Quand on des effectifs d'élèves faible par section en première et terminale(une vingtaine) et un cadre de travail de qualité il ne faut pas s'étonner de ces résultats. Cependant,s'ils avaient des effectifs plus nombreux je doute qu'ils aient cette place

Disons que c'est surtout une bonne nouvelle pour en créer d'autres qui ouvrent avec difficultés.
Et surtout montrer que dans un lycée musulman on peut tout aussi bien apprendre.
C'est vrai que le nombre d'élèves peut influencer mais aussi la pédagogie "islamique".

C une bonne nouvelle mais il est évident que ce score ne peut être décorellé de l'effectif et je dirais même de la filière..s'ils ont plus de scientifiques que de littéraires..il est normal que les notes grimpent..c plus simple de décrocher un 18 en maths qu'en philo.

C est un lycée sous contrat , comme des milliers de lycées confessionnels juifs ou cathos , ces derniers étant certes vraiment oecuméniques
d ailleurs, ils ont eu beaucoup de mal à obtenir leur contractualisation et il y a eu des polémiques à l ouverture
polémiques qu on ne retrouvait pas pour les autres lycées confessionnels ...
au passage à ceux qui croient que l écrémage , qui existe aussi fortement dans le public et ce dès le collège , est la clé , ce témoignage d un ancien elève

«Avant, j'allais au Lycée Queneau de Villeneuve d'Ascq. J'ai choisi le privé parce que je voulais que les questions spirituelles entrent dans ma vie, et puis je voulais vraiment avoir ce bac, j'avais déjà redoublé deux fois. Je suis allé aux portes ouvertes, j'en ai parlé à mes parents, ils ont dit d'accord.

Ca ne m étonne pas du tout , le sociologue Raphael Liogier avait déjà remarqué lors d une étude , que les élèves les plus pratiquants étaient les meilleurs , parce que ça leur donne une discipline
le collège lycée la Réussite a à Aubervilliers a aussi de très bons résultats mais n est pas sous contrat et doit tout faire financer
bref , c est vraiment super

Vous remarquerez que le figaro d habitude si prompt décerner les lauriers n a pas publié le classement cette année et a juste pondu cet article qui ne parle pas une fois du lycée averroes :-D
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...5-au-coeur-de-la-fabrique-des-bons-eleves.php

ils ont meme publié leur propre palmarès ( sic ) avec des indices bidons ou bien sur , n apparait absolument pas le lycée averroes
http://etudiant.lefigaro.fr/les-new...ent-2013-des-meilleurs-lycees-de-france-1540/

jusqu ou va le seum :-D
Je sens que cette année , le palmarès va etre soudainement dé-crédibilisé

En tout cas , bravo au lycée Averroes , 1 er lycée de France , et bravo à la Région Nord Pas de Calais qui s enorgueillit aussi de ce résultat

Et après ils viendront nous dire que les musulmans ne font jamais rien pour être bien vue...:D

Quoi que nous fassions, votre haine de l'islam prendra toujours le dessus

Que Dieu vous apaise

-
C'est la simple vérité, lorsque vous effectuez une sélection à l'entrée du lycée vous obtenez ces résultats, que le lycée soit catholique, musulman ou hindou.
De plus vous rajoutez à cela la population fréquentant ces lycées (classe moyenne, classe supérieure) et le nombre réduit d’élèves par classe.

C'est la simple vérité, lorsque vous effectuez une sélection à l'entrée du lycée vous obtenez ces résultats, que le lycée soit catholique, musulman ou hindou.
De plus vous rajoutez à cela la population fréquentant ces lycées (classe moyenne, classe supérieure) et le nombre réduit d’élèves par classe.

C'est qui le "vous" ?

alaykoum salaam, en effet, on selectionne ceux qui sont motivé pour réussir

al hamdoulil Lâh c'est comme cela qu'on forme des élites.
Oui c'est normal il y a rien d'étonnant, toutes les écoles privée qui sélectionne arrivent à ce résultat.
Sélectionne par les résultats et par l'argent.

Oui c'est normal il y a rien d'étonnant, toutes les écoles privée qui sélectionne arrivent à ce résultat.
Sélectionne par les résultats et par l'argent.

oui et ? on va pas selectionner tout les bras cassés non plus et parmi les conditions de l'étude, il y a le fait d'avoir de l'argent

tu crois que les élites se font formé dans la masse ?

même si cela te déplait, mais moi, ça me fait PLAISIR de voir une école MUSULMANE battre des écoles qui sont là depuis des années

oui et ? on va pas selectionner tout les bras cassés non plus et parmi les conditions de l'étude, il y a le fait d'avoir de l'argent

tu crois que les élites se font formé dans la masse ?

même si cela te déplait, mais moi, ça me fait PLAISIR de voir une école MUSULMANE battre des écoles qui sont là depuis des années
Doucement je n'ai pas dis que ça me déplait j'ai dis que c'était normale.
Il y a pas lieu d'être heureux.

Doucement je n'ai pas dis que ça me déplait j'ai dis que c'était normale.
Il y a pas lieu d'être heureux.
c'est vrai y'a pas lieu d'être heureux que le premier lycée de france soit un lycée tenue par des mechant barbu inculte et des voilées sans diplômes dans l'imaginaire des bofs

On catégorise les personnes, pas sur que ça soit conforme à l'islam

pourtant ça toujours été comme ça, ceux qui sont destiné à être des élites ont une formation différente de ceux qui sont du commun des gens

Dans les autres il n'y a pas que ceux qui veulent rien faire,il y a aussi ceux qui essaient

je ne dis pas le contraire, mais chacun ses limites et prédispositions

alaykoum salaam, en effet, on selectionne ceux qui sont motivé pour réussir

al hamdoulil Lâh c'est comme cela qu'on forme des élites.

ceux qui sont motiver pour réussir , même s'ils étudient dans les pires établissements, il y aura moins d'échecs.

le défi a relevé c'est de donner une chance aux musulmans à la dérive, celui qui un proie facile, il peut tomber sur un dealer ou un caid du coin comme il peut tomber sur un émir du new djihad et il peut se transformer en une bombe.

comme c'est un lycée privé, qu'il forme des élites ou des imams, ça reste une initiative aussi louable que la nouvelle école de XN, l'essentiel : ils ne forment pas des dealers ou des bandes qui attaquent les voyageurs des RER en plein jour.

Retour