bouboucha31
VIB
mdrrr tu es trop vulgaire![]()
![]()
Ça t'apprendra à me traiter de lâche
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mdrrr tu es trop vulgaire![]()
![]()
Mdrrrr tkt pour le pull, je prend des décolletés xxl, le décolleté arrive au niveau du nombril.. I'm soo sexy![]()
Mdrrr kylie Minogue n'a qu'à bien se tenir loll![]()
AQMI déclare que le Maghreb est islamique à chaque opération terroriste !!
Qui donne le droit à ces terroristes de le qualifier d islamique ?
Le Maghreb est laïc, multiple et tolérant ! C est tout
On ne veut ni régime dictateur ni ETAT RELIGIEUX au Maghreb! Merci de le bien noté la ou tu vis!Cette façon très laïque d'adorer la dictature, c'est justement ce qui montre qu'un régime "laïc" n'a pas sa place au Maghreb. Les victimes de la dictature n'oublient pas.
Non j parlais de toi lol c était une erreur de frappe !Moi aussi j'ai eu un doute mais quand je t'ai cité il n'a rien dit donc je suppose que c'était ça qui voulait dire
Oui je t'apprécie mais ne prends pas la grosse tête hein
@Abazaa c'est ça non?![]()
Non j parlais de toi lol c était une erreur de frappe !
Non j parlais de toi lol c était une erreur de frappe !
T es mon coup de cœur de bladi..En tout cas je suis flattée...je ne savais pas que je te donnais le sourire dans ce p'tit monde de brute
![]()
Mais moi, je les veux tousmdrr
T es mon coup de cœur de bladi..
Tais-toi malheureuse! Il va te répudier mdrrr
Et puis tu risques d'attirer tu-sais-qui
![]()
Mdrrrr je suis plié de rire wallah,
Il pourra pas, ça y est, il est tellement amoureux qu'il acceptera tout de moi ..
Ah *****, je l'ai oublié celui là..
Je retire ce que je viens de dire![]()
Elle est bcp plus cultivé que bien des arabes pourtant, alors rangez votre orgueil de shayatine qui sert à rien bande de schlagueJ'ai compris qu'elle parle tout le temps de religion et surtout d'islam politique... alors... qu'elle ne maitrise même pas l'arabe.
C'est "bizarre".
132990Ni laïcité ni sécularisation pour le Maghreb !![]()
On ne veut ni régime dictateur ni ETAT RELIGIEUX au Maghreb! Merci de le bien noté la ou tu vis!
132990
Justement l'exemple Iranique est un état religieux, Israel aussi.Pourtant, ceux qui ont le plus soutenu les dictateurs sont les anti-religieux de pacotille au Maghreb ... Ceux qui étaient les plus démocrates c'est les autres ...
L'Iran est plus démocrate que les états laïcs du Maghreb !
Mais vos définitions sont très floues, qu'entends-tu par "état religieux" ? Un truc avec un genre de super imam qui fait les lois ? Bonne nouvelle, c'est incompatible avec l'Islam !
Justement l'exemple Iranique est un état religieux, Israel aussi.
Ce que tu dénonces pour Israel tu dois le faire également aux états religieux islamiques que tu prones, si tu es de bonne foi.
Pour le reste, c'est insultant vis à vis les victimes des années de plomb de la dictature marocaine, tous de gauche et qui ont défendu les islamistes emprisonnés injustement au Maroc, de les accuser de soutenir la dictature, eux qui ont toujours combattu pied à pied le régime dictateur.
Moi je comprends l'arabe ou la plupart de la vidéo, j'ai regardé les 3 premières minutes et ce que font ces chouyoukhs c'est ce que fait Onfray que tu avais abondement critiqué sur un fil où il s'exprimait sur l'islam. Ils prennent un verset, ils négligent le verset du haut, celui du bas, pour que ce verset aille dans leur sens. C'est aux croyants de les envoyer bouler.
Et contrairement à toi, je n'ai pas appris l'arabe à l'école, t'as aucune raison de t'en vanter.
Et puis le Maghreb non islamique, merci on avait remarqué surtout depuis les évènements à Cologne. Mam mselminch, sans foi ni loi w rahoum f rba7!
Pour l'Islam politique il n'existe pas, le livre "l'Islam mondialisé" de Olivier Roy explique largement la question. L'islam au lieu de rester dans les sphères politiques imprègne les citoyens, les savants sont remis en question à cause d'Internet et de l'auto-didactisme bref Olivier Roy explique ça mieux que moi. Religion d'état avec facilité sociale/culturelle pour les croyants c'est autre chose.
Non il suffit juste d'être un peu créatif.
Moi j'avais dit
en faisant voter les parties politique d'une "assemblée national" ,
Puis les 'oulemas sunnite compétant pour valider ou non l'avis des 1er par exemple.. ça mettra tout le monde d'accord sur des base éthique solide.
Ça obligera meme les musulmans à développer et enrichir la pensée musulmane et cesser de ne faire que de l'archéologie juridique
Je suis sure que c'était déjà comme ça à l'époque
La pensée musulmane doit juste ce renouveler. Et avec un peut de créativité, c'est possible.. sans rien enlever à la religion.
C'est ce qu'avait fait Suleyman le magnique pour illustrer![]()
Valider ça dépend comment, je veux pas de n'importe quel hadith ...
En fait ces chouyoukhs prennent un verset et l'arrangent à leur sauce pour que leur interprétation ou l'interprétation orthodoxe prévale même avec des hadiths pas possible. D'ailleurs les politiciens arabes n'hésitent pas à s'en servir, notamment quand ils ont eu besoin de ramener des croyants en Syrie (mais jamais en Palestine).
Des savants sunnites par centaines qui connaissent l'islam c'est objectifs etc. Et qui votent aussi comme au sénat en France...
Avoue ça met tout les musulmans d'accord
Laïc = tolérant ?
Depuis quand ?
C'était vrai en 1905 mais c'est terminé depuis plus de trente ans maintenant, la liberté religieuse, la reconnaissance de la diversité, etc. est plus qu'ébranlée dans le pays laïc par excellence, la France. Même en Belgique on trouve la France trop excessive et beaucoup ne veulent pas que la laïcité soit inscrite dans la constitution belge.
Parmi les démocraties, les pays les plus tolérants ne s'affirment pas laïcs et d'autres assument leur identité religieuse
Constitution allemande :
Conscient de sa responsabilité devant Dieu et devant les hommes, animé de la volonté de servir la paix du monde en qualité de membre égal en droits dans une Europe unie, le peuple allemand s’est donné la présente Loi fondamentale en vertu de son pouvoir constituant.
Constitution danoise :
Article 4.L'Église évangélique luthérienne est l'Église nationale danoise et jouit, comme telle, du soutien de l'État.
Constitution suisse :
Au nom de Dieu Tout-Puissant!Le peuple et les cantons suisses,conscients de leur responsabilité envers la Création,résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l'indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d'ouverture au monde,déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l'autre et l'équité,conscients des acquis communs et de leur devoir d'assumer leurs responsabilités envers les générations futures,sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,arrêtent la Constitution1 que voici:
Et AQMI n'a pas le monopole de l'appellation "islamique", ce n'est pas parce qu'eux l'ont volée qu'on ne doit plus la reprendre et utiliser le terme "laïc" qui est minoritaire dans le monde
Israël n'est pas une démocratie, c'est un état basé sur l'appartenance religieuse et ethnique, comme l'Arabie, comme l'Iran.Je ne parle pas de ceux qui ont défendu la démocratie pour tout le monde, mais de ceux qui ne l'ont défendue que pour eux (et encore), c'est vrai qu'au Maroc, ou encore en Egypte, les militants de gauche ont eux-même subi la répression.
Le problème de l'iran, c'est que c'est une "démocratie" juste parce qu'il y'a des élections, mais pour le reste, c'est une dictature : répression, peu de libertés individuelles ...
Israel, c'est une démocratie mais uniquement pour les juifs.
Chacun sa conception de la culture.Elle est bcp plus cultivé que bien des arabes pourtant, alors rangez votre orgueil de shayatine qui sert à rien bande de schlague
Chacun sa conception de la culture.Pour moi elle débute par la connaissance de la langue (compréhension, lecture, écriture).Si on ne la maîtrise pas, on peut se faire tres facilement manipuler par des personnes mal intentionnées que l'on va croire aveuglément.Pas étonnant que ceux qui tombent dans le piège de la radicalisation ou de l'hypocrisie de la politique sont généralement des désœuvrés, des illettrés, des faibles d'esprit et de culture, des gens qui n'ont pas suffisamment la connaissance pour se faire leur propre opinion.Bref, Si on ne maîtrise pas les bases alors on ne parle pas au risque de dire des baitises.Surtout lorsque le sujet est important.Les hommes politiques du monde entiers quelques soit leur partis cherchent le pouvoir. Le pouvoir corromp.Les politiques qui utilisent l'islam comme vecteur pour accéder au pouvoir sont encore pire. Ils utilisent la sainte religion' à des fins personnels.Avec un peu de culture et de connaissance de l'islam, ceux qui les défendent (comme un militant UMP défendrait Jean François copé malgré tous ses défauts) comprendraient que ces usurpateurs ne respectent pas la religionCe n'est pas une question d'orgeuil de shayatin, mais de bon sens.
Elle n'a rien à voir avec ces gens-là et j'en ai connu, dont un qui maîtrisait l'arabe donc comme quoi ça a beau être un plus ça veut veut rien dire.
J'suis pas avocat après^^
Mais je trouve qu'au contraire, son islam est plutôt classique.
Et même plutôt riche par rapport à tous les livres qu'elle a lu en anglais/français (et la bibliothèque anglophone est réputée pour être assez riche) par rapport à tous ceux qui ne s'y connaissent qu'à travers Youtube ou les chaines arabes
Elle fréquentes aussi surement les grandes mosquées où ceux qui les fréquentent
Et puis elle est loin d’être une débutante en la matière
Donc même si elle ne maîtrise toujours pas l'arabe ce n'est pas une raison pour dire que c'est une mauvaise musulmane qui n'y connaît rien c'est faux
Bref c'est mon avis
Et j'aime pas les gens arrogants qui écrasent les autres
Chacun sa conception de la culture.
Pour moi elle débute par la connaissance de la langue (compréhension, lecture, écriture).
Si on ne la maîtrise pas, on peut se faire tres facilement manipuler par des personnes mal intentionnées que l'on va croire aveuglément.
Pas étonnant que ceux qui tombent dans le piège de la radicalisation ou de l'hypocrisie de la politique sont généralement des désœuvrés, des illettrés, des faibles d'esprit et de culture, des gens qui n'ont pas suffisamment la connaissance pour se faire leur propre opinion.
Bref, Si on ne maîtrise pas les bases alors on ne parle pas au risque de dire des baitises.
Surtout lorsque le sujet est important.
Les hommes politiques du monde entiers quelques soit leur partis cherchent le pouvoir. Le pouvoir corromp.
Les politiques qui utilisent l'islam comme vecteur pour accéder au pouvoir sont encore pire. Ils utilisent la sainte religion' à des fins personnels.
Avec un peu de culture et de connaissance de l'islam, ceux qui les défendent (comme un militant UMP défendrait Jean François copé malgré tous ses défauts) comprendraient que ces usurpateurs ne respectent pas la religion
Ce n'est pas une question d'orgeuil de shayatin, mais de bon sens.