Le mariage gay, c'est pour 2013

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liladu33
  • Date de début Date de début
Ben c'est pas ce que j'avais comprit en te lisant :

"Il est évident qu'une loi laïque ne gère pas cela...

Il s'agit du mariage religieux uniquement"

Tu te serai pas trompé sur la phrase en gras defois ? je pense que tu as voulu dire il s'agit du mariage civil uniquement, mais tu as confondu.

Pas grave sa arrive.

Oui, mariage civil.
L'état laïc n'impose évidemment rien en matière de mariage religieux. Donc la question ne se pose pas ...

ahe d'accord...
Parce que dans ton message précédent, c'est pas l'impression que l'on a

http://www.bladi.info/10496369-post4.html

L'intervenant à qui je répondais étant musulman et raisonnant plus que probablement par rapport à ce cadre, la réponse était par rapport à l'islam, histoire de lui faire comprendre que tout le monde ne raisonne pas selon ses principes à lui qui gouvernerment une religion donnée, et que ce n'est pas pcq la france autorise le mariage homo qu'elle peut dire que le pays va mal... ce qui était en substance une réaction nombriliste: "si la France autorise qqchose que je condamne, elle va mal".... :).

Il y a moyen de faire plus large d'esprit...

il n'est pas question que les mariages gay reçoivent la bénédiction d'un curée, d'un rabin ou d'un imam. c'est un mariage civil. c'est des couples hétéros bénéficient de certains avantages en se mariant, les gays ne doivent pas être discriminer soit pour bénéficient de même avantages ou d'autres raison qui les concernent, ce sont avant tout des citoyens, on a pas à être d'accord avec leurs pratiques mais de quel droit peut on s'initier dans leur vie privé jusqu'à leur interdire de se lier devant le maire?

Je suis pas contre le mariage civil, je pense que Sinear c'est mal exprimé, c'est sa dernière phrase qui ma mis le doute.

L'intervenant à qui je répondais étant musulman et raisonnant plus que probablement par rapport à ce cadre, la réponse était par rapport à l'islam, histoire de lui faire comprendre que tout le monde ne raisonne pas selon ses principes à lui qui gouvernerment une religion donnée, et que ce n'est pas pcq la france autorise le mariage homo qu'elle peut dire que le pays va mal... ce qui était en substance une réaction nombriliste: "si la France autorise qqchose que je condamne, elle va mal".... :).

Il y a moyen de faire plus large d'esprit...

Qui a dit que j’étais musulmane et qui a dit que j'etais au Maroc :confus:
Je réitère elle va mal

Oui, mariage civil.
L'état laïc n'impose évidemment rien en matière de mariage religieux. Donc la question ne se pose pas ...

Oui voila c'est bien ce que je pensais lol

Sur le plan civil effectivement oui, rien à redire, la mairie étant laïc, on ne peut imposé une condition "religieuse" à ce mariage. Je n'est d'ailleurs jamais comprit pourquoi le mariage civil gay fût autant tardif à venir en mairie.

Qui a dit que j’étais musulmane et qui a dit que j'etais au Maroc :confus:

Ma première réponse ne parlait pas du maroc... Et ma référence au maroc un peu plus loin n'avait pas trait avec toi...

tu n'es pas musulmane ? Qu'est-ce qui motive le fait de dire que la france va mal pcq elle autorise le mariage gay ?

Tu vois quand tu veux... :)

Ecoute c'est pas parce qu'on dit elhamdoulillah qu'on est musulman. Je connais pas mal de monde qui dit elhamdoulillah, bismallah et qu'ils ne le sont pas. Toi tu penses que je suis contre le mariage gay parce que je viendrais de telle religion mais c'est faux. J'ai le droit d’être contre parce que justement la France est un pays démocratique. :)

Ma première réponse ne parlait pas du maroc... Et ma référence au maroc un peu plus loin n'avait pas trait avec toi...

tu n'es pas musulmane ? Qu'est-ce qui motive le fait de dire que la france va mal pcq elle autorise le mariage gay ?

Tu l'as fait bien court elle est musulmane donc elle n'a pas le droit de dire que la France va mal car elle autorise le mariage gay.
Oui elle va mal et c'est pas nouveau. J'ai le droit d'avoir une opinion...
Elle va mal dans le sens ou la société n'a plus de repère bien précis... Pense aux Francais qui sont contre et qui ont pas mal de chose à gérer... Pour ma part, c'est trop :langue:...

Ecoute c'est pas parce qu'on dit elhamdoulillah qu'on est musulman. Je connais pas mal de monde qui elhamdoulillah, bismallah et qu'ils ne le sont pas. Toi tu penses que je suis contre le mariage gay parce que je viendrais de telle religion mais c'est faux. J'ai le droit d’être contre parce que justement la France est un pays démocratique. :)

Je ne parle pas du fait que tu dis elhamdoulillah , je parle du fait que ta réaction première laissait clairement indiquer que tu réagissais par rapport à ta religion. Ce qui est bien le cas.

beaucoup de pays européens ont déjà autorisé le mariage gay et d'autres pays le feront, on sait déjà depuis des décennies que ce n'est qu'une question du temps et que la plupart des pays européens modifieront leur législation dans ce sens.

C'est un mariage civil, je ne vois pas en quoi c'est gênant que deux personnes de même sexe se marient. Ils sont adultes, consentants, et ne font aucun mal à personne, c'est plus sur l'adoption des enfants que le problème se pose.

Je ne parle pas du fait que tu dis elhamdoulillah , je parle du fait que ta réaction première laissait clairement indiquer que tu réagissais par rapport à ta religion. Ce qui est bien le cas.

Mais tu fais une fixation ça se soigne... N'importe quoi rien ne laisser présumer que je faisais référence à une religion. Ah les préjugés ça aide à la communication :D. Par contre toi tu dois être islamophobe :langue:.
J'aime bien les défenseurs du matin mais par la suite "ça tombe de haut " quand un enfant ou très proche leur annonce la nouvelle...

Tu l'as fait bien court elle est musulmane donc elle n'a pas le droit de dire que la France va mal car elle autorise le mariage gay.
Oui elle va mal et c'est pas nouveau. J'ai le droit d'avoir une opinion...
Elle va mal dans le sens ou la société n'a plus de repère bien précis... Pense aux Francais qui sont contre et qui ont pas mal de chose à gérer... Pour ma part, c'est trop...

Dire qu'elle va mal parce qu'elle autorise le mariage gay est du nombrilisme communautariste :). c'est puéril et bien peu réfléchi. Cela illustre une logique consistant à dire que si on agit d'une manière que ma foi n'approuve pas, on est forcément mal ou en déclin... Ce n'est pas à toi de définir selon quels "repères" uns société fonctionne, tu fais de l'ethnicentrisme en projetant tes valeurs et ton cadre de référence sur autrui.

Dire qu'elle va mal parce qu'elle autorise le mariage gay est du nombrilisme communautariste :). c'est puéril et bien peu réfléchi. Cela illustre une logique consistant à dire que si on agit d'une manière que ma foi n'approuve pas, on est forcément mal ou en déclin... Ce n'est pas à toi de définir selon quels "repères" uns société fonctionne, tu fais de l'ethnicentrisme en projetant tes valeurs et ton cadre de référence sur autrui.

En tant que citoyenne j'ai le droit avoir une opinion, tu es fermé d'esprit et cette fixation sur le communautarisme. Pathétique. Sais-tu dans quel milieu je vis et ou j'ai grandis. Encore une fois ça parle sans savoir... Tu précises que c'est pas aux citoyens de définir sur quels repères une société doit fonctionner, va vivre en Syrie alors :rolleyes:

Mais tu fais une fixation ça se soigne... N'importe quoi rien ne laisser présumer que je faisais référence à une religion. Ah les préjugés ça aide à la communication D. Par contre toi tu dois être islamophobe
J'aime bien les défenseurs du matin mais par la suite "ça tombe de haut " quand un enfant ou très proche leur annonce la nouvelle...

Relax, le recours à l'insulte quand on n'a plus rien d'autre est souvent la marque des esprits faibles.

L'hypocrisie ne te grandit pas non plus, ne crois pas que tes réactions spontanées n'en disent pas long :). Ca se soigne bien de nos jours.

En tant que citoyenne j'ai le droit avoir une opinion, tu es fermé d'esprit et cette fixation sur le communautarisme. Pathétique. Sais-tu dans quel milieu je vis et ou j'ai grandis. Encore une fois ça parle sans savoir... Tu précises que c'est pas aux citoyens de définir sur quels repères une société doit fonctionner, va vivre en Libye alors

Avoir une opinion et avoir une opinion intelligente, nourrie de réflexion préalable et d'absence d'aprioris dans le jugement, sont deux choses différentes que tu n'es pas trop vieille encore pour apprendre :).

Prétendre qu'une société va mal parce qu'elle autorise le mariage homo traduit une inaptitude à adhérer une autre référentiel que le sien, et à ne pas prendre son système de référence moral comme critère universel, ce qui relève de la première catégorie :).

Bcp défendent ce mariage car laïque et donc civil
Mais quand on y réfléchi il n'y a plus de règles
On copule à droite à gauche, on fait appel à des mères porteuses voire des inséminations artificielles pour se reproduire, on laisse des homos adopter des enfants qui n'ont rien demandés (je ne remet pas en cause la qualité de l'éducation et l'amour portés), plus de repères, plus de limites et tout ça devient normal... Ça passe "crème" comme disent certain...

Bcp défendent ce mariage car laïque et donc civil
Mais quand on y réfléchi il n'y a plus de règles
On copule à droite à gauche, on fait appel à des mères porteuses voire des inséminations artificielles pour se reproduire, on laisse des homos adopter des enfants qui n'ont rien demandés (je ne remet pas en cause la qualité de l'éducation et l'amour portés), plus de repères, plus de limites et tout ça devient normal... Ça passe "crème" comme disent certain...

On ne parle pas de tout cela ici, juste de mariage homo. Pas même de droit d'adoption...

Relax, le recours à l'insulte quand on n'a plus rien d'autre est souvent la marque des esprits faibles.

L'hypocrisie ne te grandit pas non plus, ne crois pas que tes réactions spontanées n'en disent pas long. Ca se soigne bien de nos jours.

Islamophobe n'est pas une insulte après il y a que la vérité qui blesse :langue:.
Je suis loin d’être hypocrite je suis fidèle à moi-même... Mes réactions, tu es sur un forum, tu as le droit de penser tout comme je le fais.
Si tu es gay je te respecte, je respecte tout le monde :love:
Bonne journée ♥

Islamophobe n'est pas une insulte après il y a que la vérité qui blesse :langue:.
Je suis loin d’être hypocrite je suis fidèle à moi-même... Mes réactions, tu es sur un forum, tu as le droit de penser tout comme je le fais.
Si tu es gay je te respecte, je respecte tout le monde :love:
Bonne journée ♥

en quoi un gay , impose le respect ,,c'est la fin du monde ou quoi ?

Islamophobe n'est pas une insulte après il y a que la vérité qui blesse .
Si tu es gay je te respecte, je respecte tout le monde
Bonne journée

Pas d'hypocrisie, ma grande :) C'est une insulte qu'on se retranche derrière ce terme pour s'en prendre à quelqu'un qui devine que tu es musulmane, afin de tronquer son intention, simplement parce que ca te vexe qu'on te pointe que tu réagis en cloisonnée d'esprit. Ce qui est le cas pourtant:-). Vu que je suis moi-même musumane, ca me fait d'autant plus sourire...).

Tu confirmes ta faiblesse d'esprit. Laquelle se marie bien avec l'étroitesse, en général, faut-il le rappeler :). Bizzz

Retour