Le mariage gay en application dans un territoire musulman

C'est clair qu'on va se marrer. Ils étaient déjà rejetés par les réunionnais à cause de leurs coutumes jugées sauvages, ça va être rigolo quand la France entière va découvrir les individus en question et leurs revendications.

t'es reunionnais?

ouais c'etait une erreur de les integrer j'ai rien contre eux mais ca va causer des problemes de gouvernance

ce qui va etre marrant ca sera la ligne de defense de ceux qui seront contre la polygamie
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L'ile de la réunion était inhabitée au début. Ce n'est pas un territoire qui a été envahi. Tu parles de ce que tu connais pas, c'est agaçant.

Je sais, c'est pour ça que j'ai précisé : La Réunion c'est pas tous les dom-tom (edit : mais j'ai édité avant de lire ce post-ci d'ailleurs, c'est vrai).
Je ne parle pas de ce que je ne connais pas, depuis le début j'ai un thème précis, c'est toi qui extrapoles exprès pour faire de l'universalisme abstrait. D'ailleurs c'est très français ça. :D
 
L'île de Mayotte a été vendue à la France en 1841.
Des referendums ont déjà été organisés pour demander si les Mahorais voulaient l'indépendance, la réponse fut non.

Pis encore, en 2011, les Mahorais ont voté massivement POUR lors du réferendum de consultation sur la départementalisation de Mayotte, qui devint donc un département d'outre-mer faisant partie de la République française.

En Polynésie "française", le parti indépendantiste et le parti de Gaston Flosse furent au coude à coude ( respectivement 19% et 24% voix), témognant ainsi d'une volonté plutôt forte d'indépendance chez les Polynésiens, malgré la défaite du parti indépendantiste.

A Mayotte par contre, on semble se satisfaire du statut de prolognement outre-mer de la République française. Aujourd'hui, les Mahorais en payent le prix : composée à 95% de musulmans, l'île de Mayotte verra tout de même appliquer le mariage gay sur son territoire.

Qu'en pensez-vous ? Normal, pas normal ? Auraient-ils fallu prévoir une dérogation pour Mayotte et tous les DOM-TOM dont la majorité des députés ont voté contre la loi sur le mariage pour tous ?

P.S. Qu'on soit d'accord ou pas avec le mariage pour tous, là n'est pas vraiment la question même si ça peut intervenir.

Je vois pas en quoi le mariage homosexuel est une punition pour les Mahorais!!! pfff sujet bidon encore une fois.:claque:
 
Les lois, la République, l'égalité des droits et devoirs, oui tu as raison, mais tout ça c'est la théorie ...

Parlons plutôt de la réalité des faits. Imagine si l'Algérie était restée "française", le mariage gay aurait été appliqué là-bas !
quand on parle 'réalité' des faits, on ne commenc epas par 'imagine'...

Qu'on soit d'accord ou pas, c'est complétement en-dehors de leur réalité culturelle. Heureusement qu'ils se sont battus pour leur indépendance. Mais bon l'assujetissement économique n'était pas le même, on ne peut pas juger les Mahorais ni les Polynésiens ni les autres ...

visiblement tu ne te gène pas pour juger les autres...
qu'est ce qui te retient ?
 
Je sais, c'est pour ça que j'ai précisé : La Réunion c'est pas tous les dom-tom.
Je ne parle pas de ce que je ne connais pas, depuis le début j'ai un thème précis, c'est toi qui extrapoles exprès pour faire de l'universalisme abstrait. D'ailleurs c'est très français ça. :D
Ben alors arrête d'écrire "les dom tom" ou "la réunion" :intello:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je vois pas en quoi le mariage homosexuel est une punition pour les Mahorais!!! pfff sujet bidon encore une fois.:claque:

Attention, je n'ai pas dit que c'était une punition, le sujet n'est pas le mariage. La question n c'est que c'est une loi qui s'oppose à leur culture (ex: la religion principale des Mahorais), là c'est le mariage gay mais ça aurait pu être autre chose.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ben alors arrête d'écrire "les dom tom" ou "la réunion" :intello:

C'est une blague ? Je parle de Mayotte en particulier depuis le début, puis DOM-TOM en me basant sur les votes de leurs députés, et toi tu débarques avec les Bretons et la Réunion en particulier.

Ne me fais pas passer pour celle qui veut tout mettre dans le même sac alors que c'est toi qui depuis le début étend le sujet.
 
L'île de Mayotte a été vendue à la France en 1841.
Des referendums ont déjà été organisés pour demander si les Mahorais voulaient l'indépendance, la réponse fut non.

Pis encore, en 2011, les Mahorais ont voté massivement POUR lors du réferendum de consultation sur la départementalisation de Mayotte, qui devint donc un département d'outre-mer faisant partie de la République française.

En Polynésie "française", le parti indépendantiste et le parti de Gaston Flosse furent au coude à coude ( respectivement 19% et 24% voix), témognant ainsi d'une volonté plutôt forte d'indépendance chez les Polynésiens, malgré la défaite du parti indépendantiste.

A Mayotte par contre, on semble se satisfaire du statut de prolognement outre-mer de la République française. Aujourd'hui, les Mahorais en payent le prix : composée à 95% de musulmans, l'île de Mayotte verra tout de même appliquer le mariage gay sur son territoire.

Qu'en pensez-vous ? Normal, pas normal ? Auraient-ils fallu prévoir une dérogation pour Mayotte et tous les DOM-TOM dont la majorité des députés ont voté contre la loi sur le mariage pour tous ?

P.S. Qu'on soit d'accord ou pas avec le mariage pour tous, là n'est pas vraiment la question même si ça peut intervenir.
Il n'y a rien de normal ou d'anormal. Les habitants de Mayotte sont des grandes personnes responsables et même si le fait d'être devenu un département français apporte des lois insolites pour un pays dont la culture est bien différente de celle de la métropole il n'en reste pas moins que le mariage gay n'est pas obligatoire, donc les gens continueront leur vie comme avant. Donc voilà, affaire classée.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
quand on parle 'réalité' des faits, on ne commenc epas par 'imagine'...

C'est pour la comparaison religieuse.


visiblement tu ne te gène pas pour juger les autres...
qu'est ce qui te retient ?

Je dis justement que je ne les juge pas, les Algériens dans la même situation auraient voté pareil.
Par contre le post de présnetation peut faire penser le contraire j'avoue. C'était pas mon intention.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il n'y a rien de normal ou d'anormal. Les habitants de Mayotte sont des grandes personnes responsables et même si le fait d'être devenu un département français apporte des lois insolites pour un pays dont la culture est bien différente de celle de la métropole il n'en reste pas moins que le mariage gay n'est pas obligatoire, donc les gens continueront leur vie comme avant. Donc voilà, affaire classée.

C'est vrai que ces anti-mariages homos seraient comiques s'ils n'étaient pas aussi haineux : à les lire, on a l'impression qu'on les oblige à les marier voire à coucher avec quelqu'un du même sexe.


Pourtant, ça n'est destiné qu'à ceux qui en ont envie, pas aux autres...





Partout ailleurs, ça passe très bien... Mais ici, impossible que ça se déroule normalement...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il n'y a rien de normal ou d'anormal. Les habitants de Mayotte sont des grandes personnes responsables et même si le fait d'être devenu un département français apporte des lois insolites pour un pays dont la culture est bien différente de celle de la métropole il n'en reste pas moins que le mariage gay n'est pas obligatoire, donc les gens continueront leur vie comme avant. Donc voilà, affaire classée.

Oui c'est vrai que concrétement ça ne changera rien et je crois qu'il y'aura très peu de mariages gay là-bas.
 
C'est vrai que ces anti-mariages homos seraient comiques s'ils n'étaient pas aussi haineux : à les lire, on a l'impression qu'on les oblige à les marier voire à coucher avec quelqu'un du même sexe.


Pourtant, ça n'est destiné qu'à ceux qui en ont envie, pas aux autres...





Partout ailleurs, ça passe très bien... Mais ici, impossible que ça se déroule normalement...


cela aura des repercussions aujourd'hui imponderable sur la société francaise

on va se diriger petit a petit vers une société de trans-humain asexués grace au developpement des techniques de procreation assistée scientifiquement

ca prendra 100 ans mais on va y venir

Attali le trans-humain mondialiste - YouTube
 
Mais alors quel est le lien entre le mariage pour tous et cette évolution ? Pourquoi Jacques Attali lie ces deux choses ?

Le mariage pour tous marque une réforme essentielle de la famille. Avec ses conséquences directes que sont l’adoption, la PMA et la GPA, il consacrera la procréation artificielle comme un moyen normal d’engendrement. L’ectogenèse, quant à elle, s’imposera d’elle-même dès qu’elle sera au point. Signalons que certaines féministes la réclament déjà. Marcela Iacub, juriste féministe, affirme : « Cela (l’ectogenèse) permettra d’arriver enfin à l’égalité homme-femme, de supprimer la dissymétrie fondamentale entre les sexes, entre les femmes stériles et les femmes fécondes.(…) L’utérus artificiel permet de penser un destin différent pour l’humanité et pour l’identité sexuelle. Rien que pour ça, je suis pour. »
 
t'es de quelle ethnie?
ma famille maternelle est issu des "petits blancs", j'ai quelques ancêtres noirs si on remonte, ainsi qu'un arriere grand-pere chinois, mais je suis typé occidental, seuls les réunionnais arrivent à deviner que j'ai des origines réunionnaises. Tous les réunionnais ou presque ont des origines ethniques multiples. Pourquoi?
 
ma famille maternelle est issu des "petits blancs", j'ai quelques ancêtres noirs si on remonte, ainsi qu'un arriere grand-pere chinois, mais je suis typé occidental, seuls les réunionnais arrivent à deviner que j'ai des origines réunionnaises. Tous les réunionnais ou presque ont des origines ethniques multiples. Pourquoi?


j'ai de la famille qui a vécu la bas pendant longtemps
 

firar

VIB
cela aura des repercussions aujourd'hui imponderable sur la société francaise

on va se diriger petit a petit vers une société de trans-humain asexués grace au developpement des techniques de procreation assistée scientifiquement

ca prendra 100 ans mais on va y venir

Attali le trans-humain mondialiste - YouTube


Et sans mariage le risque serait nul
Je vais te faire une confidence
Il n'y a pas besoin d'être marié pour faire des enfants.
Et pour la procréation c'est pareil
 
C'est une blague ? Je parle de Mayotte en particulier depuis le début, puis DOM-TOM en me basant sur les votes de leurs députés, et toi tu débarques avec les Bretons et la Réunion en particulier.

Ne me fais pas passer pour celle qui veut tout mettre dans le même sac alors que c'est toi qui depuis le début étend le sujet.
Ah non, tu as fait des généralités sur les domtom qui n'étaient pas vraiment la France selon toi.

J'ai pris l'exemple de la bretagne pour te contredire sur le plan de la logique.
 
C'est vrai que ces anti-mariages homos seraient comiques s'ils n'étaient pas aussi haineux : à les lire, on a l'impression qu'on les oblige à les marier voire à coucher avec quelqu'un du même sexe.


Pourtant, ça n'est destiné qu'à ceux qui en ont envie, pas aux autres...





Partout ailleurs, ça passe très bien... Mais ici, impossible que ça se déroule normalement...
Tu sais certains aiment faire le "buzz" pour employer un mot à la mode et tu verras que même dans la rubrique "Islam" dès qu'on parle de sexe ou homosexualité, les compteurs s'envolent. Y a pas à dire, le *** ça fait parler.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
cela aura des repercussions aujourd'hui imponderable sur la société francaise

on va se diriger petit a petit vers une société de trans-humain asexués grace au developpement des techniques de procreation assistée scientifiquement

ca prendra 100 ans mais on va y venir


Et la théorie du "Genre" ou "Gender" deviendra, contre toute vraisemblance anatomique, la théorie seule admise dans un monde asexué, mais où le sexe sera plus que jamais roi !
 
Et sans mariage le risque serait nul
Je vais te faire une confidence
Il n'y a pas besoin d'être marié pour faire des enfants.
Et pour la procréation c'est pareil

je vais te faire une confidence : tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez
il faut lire Attali

la procréation est un palliattif actuellement et des travaux sur l'ecto genese avancent acutellement a grand pas

les conséquences du mariage pour tous vont se faire sentir sur l'adoption, la PMA et la GPA puis ensuite viendra la procréation articifielle (ecto-genese) qui s'imposera comme la technique ultime de fait

l'ectogenese permettra l'egalité homme-femme des lors la procréation sera cantonnée dans des uterus artificelles et les hommes/femmes pourront pratiquer un sexe 100% ludique

la sexualité sera totalement separée de la procreation car les enfants seront concus par ectogenese

ca a deja ete depeint par Huxley dans le meilleur des mondes : plus de familles , des enfants concus par des machines, egalité, liberté , fin des différrences, des groupes, des familles et tout le monde devra travailler et etre un excellent consommateur

c'est le NOUVEL ORDRE MONDIAL annnoncé par Attali qui n'est pas prophete mais qui annonce les etapes de l'agenda

et ca prend corps dans la réalité des aujourd'hui puisque cette ideologie est defendue par des elites et ca s'appel le transhumanisme
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah non, tu as fait des généralités sur les domtom qui n'étaient pas vraiment la France selon toi.

J'ai pris l'exemple de la bretagne pour te contredire sur le plan de la logique.

C'est parce que tu as déformé : je parlais des dom-tom dont la majorité des députés ont voté contre cette loi. Ca aussi c'est écrit sur le premier post du topic.

Et après tu parles de la Réunion comme si c'était comparable à la Guyane ou à Mayotte et tu parles des Bretons comme si La Bretagne était aussi différente culturellement de la France que Mayotte.

Les comparaisons foireuses viennent de toi alors mon sujet est circoncrit très précisément depuis le début. Pas besoin d'en rajouter plus sur ce point.
 
Mayotte n 'est pas un territoire musulman mais la France; ils l ont choisi eux même

ou alors faut il considérer que tout endroit de France ou les musulmans sont majoritaires sont des territoires musulmans? les Mureaux, les quartiers nord de Marseille, etc...

remarquez un mariage gay avec les voitures qui klaxonnent et tout et tout dans la cité,
je demande a voir...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
je vais te faire une confidence : tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez
il faut lire Attali

la procréation est un palliattif actuellement et des travaux sur l'ecto genese avancent acutellement a grand pas

les conséquences du mariage pour tous vont se faire sentir sur l'adoption, la PMA et la GPA puis ensuite viendra la procréation articifielle (ecto-genese) qui s'imposera comme la technique ultime de fait

l'ectogenese permettra l'egalité homme-femme des lors la procréation sera cantonnée dans des uterus artificelles et les hommes/femmes pourront pratiquer un sexe 100% ludique

la sexualité sera totalement separée de la procreation car les enfants seront concus par ectogenese

ca a deja ete depeint par Huxley dans le meilleur des mondes : plus de familles , des enfants concus par des machines, egalité, liberté , fin des différrences, des groupes, des familles et tout le monde devra travailler et etre un excellent consommateur

c'est le NOUVEL ORDRE MONDIAL annnoncé par Attali qui n'est pas prophete mais qui annonce les etapes de l'agenda

et ca prend corps dans la réalité des aujourd'hui puisque cette ideologie est defendue par des elites et ca s'appel le transhumanisme

Je ne sais pas s'il y'a un plan voulu et comploté derrière, mais c'est vrai que la volonté de se donner des droits quant à la conception d'un enfant participe de cette logique.

Pour qu'on ne traite pas d'homophobe, je précise que je suis contre la GPA pour tous les couples, et contre le don de sperme pour tous les couples.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mayotte n 'est pas un territoire musulman mais la France; ils l ont choisi eux même

ou alors faut il considérer que tout endroit de France ou les musulmans sont majoritaires sont des territoires musulmans? les Mureaux, les quartiers nord de Marseille, etc...

remarquez un mariage gay avec les voitures qui klaxonnent et tout et tout dans la cité,
je demande a voir...

Haha non quand même pas, c'est parce qu'historiquement Mayotte n'est pas vraiment la France, ça explique d'ailleurs les différences culturelles avec la Métropole.
 
Je ne sais pas s'il y'a un plan voulu et comploté derrière, mais c'est vrai que la volonté de se donner des droits quant à la conception d'un enfant participe de cette logique.

Pour qu'on ne traite pas d'homophobe, je précise que je suis contre la GPA pour tous les couples, et contre le don de sperme pour tous les couples.

comploté je sais pas

mais en tout cas cette evolution de la société est VOULUE
 
Haut