Le mariage gay en application dans un territoire musulman

Haha non quand même pas, c'est parce qu'historiquement Mayotte n'est pas vraiment la France, ça explique d'ailleurs les différences culturelles avec la Métropole.

J ai un cousin par alliance qui est de Mayotte mais est venu vivre en France , et il se considère pleinement français

OK il a des coutumes différentes mais on se marre bien avec lui car la bas ils savent vivre avec beaucoup d optimisme.

la seule chose qui me fait peur la bas ce sont leurs chauve souris géantes; vraiment enormes
 
pourquoi si le parlement, donc leur representants sont d'accord ?
a la limite ce serait equivalent au mariage homosexuel au pire.

ben parce que leurs valeurs vont exploser en moins de 100 ans

la polygamie ne fait pas partie du gioron culturel francais

tout 'nest pas une question d'assemblée et de droit, c'est une question culturelle/anthropologique une question de civlisation

si la France a jadis interdit la polygamie ce n'es tpas pour l'accepter maintenant sinon ca s'appel la deconstruction d'une civilisation ou plutot sa destruction
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ce qui est valable pour els crimes perpetrés par les armées occidentales dans les différrents envahis

quand on veut etre exigeant des autres il faut etre irréprochable sinon t'es un clown

Tu rigoles il n'y a que les musulmans qui soient sommés de justifier des actes commis par d'autres parce qu'issus de leur communauté, les autres, les non musulmans en sont exemptés et c'est normal c'est la race supérieur alors respect à eux !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je vais te faire une confidence : tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez
il faut lire Attali

la procréation est un palliattif actuellement et des travaux sur l'ecto genese avancent acutellement a grand pas

les conséquences du mariage pour tous vont se faire sentir sur l'adoption, la PMA et la GPA puis ensuite viendra la procréation articifielle (ecto-genese) qui s'imposera comme la technique ultime de fait

l'ectogenese permettra l'egalité homme-femme des lors la procréation sera cantonnée dans des uterus artificelles et les hommes/femmes pourront pratiquer un sexe 100% ludique

la sexualité sera totalement separée de la procreation car les enfants seront concus par ectogenese

ca a deja ete depeint par Huxley dans le meilleur des mondes : plus de familles , des enfants concus par des machines, egalité, liberté , fin des différrences, des groupes, des familles et tout le monde devra travailler et etre un excellent consommateur

c'est le NOUVEL ORDRE MONDIAL annnoncé par Attali qui n'est pas prophete mais qui annonce les etapes de l'agenda

et ca prend corps dans la réalité des aujourd'hui puisque cette ideologie est defendue par des elites et ca s'appel le transhumanisme

C'est dégoutant

na3latLLAh 3alayhoum
 
C'est parce que tu as déformé : je parlais des dom-tom dont la majorité des députés ont voté contre cette loi. Ca aussi c'est écrit sur le premier post du topic.

Et après tu parles de la Réunion comme si c'était comparable à la Guyane ou à Mayotte et tu parles des Bretons comme si La Bretagne était aussi différente culturellement de la France que Mayotte.

Les comparaisons foireuses viennent de toi alors mon sujet est circoncrit très précisément depuis le début. Pas besoin d'en rajouter plus sur ce point.
Mais parle de Mayotte alors, pas des dom tom. Tu as dit "les dom tom ce n'est pas vraiment la France".
 
J ai un cousin par alliance qui est de Mayotte mais est venu vivre en France , et il se considère pleinement français

OK il a des coutumes différentes mais on se marre bien avec lui car la bas ils savent vivre avec beaucoup d optimisme.

la seule chose qui me fait peur la bas ce sont leurs chauve souris géantes; vraiment enormes

Exactement, les mahorais se sentent pleinement français et d'ailleurs les comoriens les détestent et les considèrent comme des vendus mais bon, ça ne les empêchent pas de traverser l'océan au péril de leurs vies pour y accoucher et bénéficier des toutes les aides qu'offre la France.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J ai un cousin par alliance qui est de Mayotte mais est venu vivre en France , et il se considère pleinement français

OK il a des coutumes différentes mais on se marre bien avec lui car la bas ils savent vivre avec beaucoup d optimisme.

la seule chose qui me fait peur la bas ce sont leurs chauve souris géantes; vraiment enormes


Oui bien sûr, je parlais juste pour cette loi en particulier et le cas du vote des députés d'outre-mer qui allait même à l'encontre de celui de leur famille politique.

J'ai jamais vu de chauves-soursi géantes, par contre en Algérie j'avais vu un espèce de gros insecte bleu volant assez énorme pour un insecte, je n'ai pas pu l'observer de plus près car je me suis enfuie ... :prudent: :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais parle de Mayotte alors, pas des dom tom. Tu as dit "les dom tom ce n'est pas vraiment la France".

Oui c'est vrai, j'ai généralisé parce qu'au début je parlais de Mayotte.
Mea culpa.

Par contre j'ai jamais dit qu'ils étaient pas français, comme ça on est clairs.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
les mayottais ont voté ils sont un departement français, citoyen français, il copnnaissait le statut d ela France vis à vis de la religion.

De facto Mayotte n'est pas un 'territoire musulman' mais un departement d'une république laïque.
Pour cela il aurait fallu qu les mayottais comprennent le français; hors une large majorité de mayottais ne parlen po français d'une part et d'autr part clairement ils n'ont jamais assimilé les principes qui constituen la société française, laicité, république....ect; au final ils s'enfouten.
Dans leur esprit français= homm blanc= bcp d'argent, personnellement je pense qu ça serait idiot qu'ils en profiten po
 

firar

VIB
je vais te faire une confidence : tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez
il faut lire Attali

la procréation est un palliattif actuellement et des travaux sur l'ecto genese avancent acutellement a grand pas

les conséquences du mariage pour tous vont se faire sentir sur l'adoption, la PMA et la GPA puis ensuite viendra la procréation articifielle (ecto-genese) qui s'imposera comme la technique ultime de fait

l'ectogenese permettra l'egalité homme-femme des lors la procréation sera cantonnée dans des uterus artificelles et les hommes/femmes pourront pratiquer un sexe 100% ludique

la sexualité sera totalement separée de la procreation car les enfants seront concus par ectogenese

ca a deja ete depeint par Huxley dans le meilleur des mondes : plus de familles , des enfants concus par des machines, egalité, liberté , fin des différrences, des groupes, des familles et tout le monde devra travailler et etre un excellent consommateur

c'est le NOUVEL ORDRE MONDIAL annnoncé par Attali qui n'est pas prophete mais qui annonce les etapes de l'agenda

et ca prend corps dans la réalité des aujourd'hui puisque cette ideologie est defendue par des elites et ca s'appel le transhumanisme

Il y a 50 ans des Attali nous annonçaient pour l'an 2000 le remplacement de la nourriture pas des pilules, le remplacement de la voiture par des soucoupes volantes.
Tu vois le résultat sous tes yeux
Attali n'a même pas était au présent capable de gérer la banque européenne.

Et tu fais lui confiance.
 
Il y a 50 ans des Attali nous annonçaient pour l'an 2000 le remplacement de la nourriture pas des pilules, le remplacement de la voiture par des soucoupes volantes.
Tu vois le résultat sous tes yeux
Attali n'a même pas était au présent capable de gérer la banque européenne.

Et tu fais lui confiance.


tu confondrais pas Attali et Jules Verne???

t'es a coté de la plaque

le transhumanisme est un MOUVEMENT CONCRET

et l'ecto genese une voie de recherche actuelle qui avance a grands pas

il sera trop tard quand tu t'en rendras compte
 
et t'en as rien a foutre?

il existe des tas de scenarios bien pire de mon point de vue...

en particulier la dictature religieuse globale

De toute manière depuis l'epoque ou Huxley a ecrit son livre de nombreux organisme de controles ont vu le jour pour reguler la technologie lié à l'eugénisme et à la reproduction humaine.

je ne pense pas que le meilleur des monde voit le jour sous cette forme.
j'ai pas envie que les gosses de demain vivent dans un monde comme cela peut etre que toi ca te plait je sais pas...

le monde actuel a deja des air de 1984 et le meilleur des monde, pourquoi parles tu au futur ?
aller je te charie,
c'est en cela que les pro mariage gay qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez meprisent le genre humain

et hop la petite attauqe sur les type qui ne pense pas comme toi.
en quoi le mariage gay va t-il generer le meilleur des mondes d'Huxley ?
pofff n'importe quoi

et puis toi tu ne meprise pa sle genre humains, tu meprises juste les humains qui ne pensent pas comme toi... tout trouve celma mieux mais ça ne l'est pas...
 
il existe des tas de scenarios bien pire de mon point de vue...

en particulier la dictature religieuse globale

De toute manière depuis l'epoque ou Huxley a ecrit son livre de nombreux organisme de controles ont vu le jour pour reguler la technologie lié à l'eugénisme et à la reproduction humaine.

je ne pense pas que le meilleur des monde voit le jour sous cette forme.


le monde actuel a deja des air de 1984 et le meilleur des monde, pourquoi parles tu au futur ?
aller je te charie,


et hop la petite attauqe sur les type qui ne pense pas comme toi.
en quoi le mariage gay va t-il generer le meilleur des mondes d'Huxley ?
pofff n'importe quoi

et puis toi tu ne meprise pa sle genre humains, tu meprises juste les humains qui ne pensent pas comme toi... tout trouve celma mieux mais ça ne l'est pas...

faux j'accepte tes idées hop toi aussi t'as tes petites attaques

"en quoi le mariage gay va t-il generer le meilleur des mondes d'Huxley ?"

democratisation des techniques de procreation artificielles que les heteros recupereront par la suite
tout est legal dans 'lhistoire seul des déabts ethique viendront decorer le tout
 
democratisation des techniques de procréation artificielles que les heteros recupereront par la suite

ce que tu dit est illogique, puisque ces techniques ont ete developpées pour les hetero (couple steriles), ce sont les homosexuels qui vont pouvoir les utiliser.
deja tu inverses les cause et les effets.

tout est legal dans 'lhistoire seul des déabts ethique viendront decorer le tout

tout à fait.
les debat ethique qui interdiront la production d'enfants à la chaine, limiterons l'acces à la techniologie qu'a des couples/familles legalement reconnu donc encadrés, l'arret de l'utilisation de meres porteuses pour les couple ne pouvant avoir d'enfants, l'arret d ela mise en danger des peres en cas de grossesses à risques, etc ,etc,etc....

toute cette technologie a ete developpée et va concerner en tout premier lieu les couple heterosexuels, en quoi le mariage gay vas changer cela ?
 
ce que tu dit est illogique, puisque ces techniques ont ete developpées pour les hetero (couple steriles), ce sont les homosexuels qui vont pouvoir les utiliser.
deja tu inverses les cause et les effets.



tout à fait.
les debat ethique qui interdiront la production d'enfants à la chaine, limiterons l'acces à la techniologie qu'a des couples/familles legalement reconnu donc encadrés, l'arret de l'utilisation de meres porteuses pour les couple ne pouvant avoir d'enfants, l'arret d ela mise en danger des peres en cas de grossesses à risques, etc ,etc,etc....

toute cette technologie a ete developpée et va concerner en tout premier lieu les couple heterosexuels, en quoi le mariage gay vas changer cela ?

"ce que tu dit est illogique, puisque ces techniques ont ete developpées pour les hetero (couple steriles), ce sont les homosexuels qui vont pouvoir les utiliser.
deja tu inverses les cause et les effets."

non ca sera une seconde vague apr rapport a ce que tu décris

vague menée par certains féministes dont le but sera (encore une fois) le combat pour l'emancipation de la femme et sa mise a egalité avec l'homme : plus de grossesse

c'est une ideologie portée dans certains milieux

-femme egale de l'homme
-sexe 100% ludique, hedoniste
-procreation industrialisée releguée a des machines
-selection des embryons

zetc...

Bienvenue a Gattaca
 
"ce que tu dit est illogique, puisque ces techniques ont ete developpées pour les hetero (couple steriles), ce sont les homosexuels qui vont pouvoir les utiliser.
deja tu inverses les cause et les effets."

non ca sera une seconde vague apr rapport a ce que tu décris

j'adore, tu te trompe, je te le fait remarquer, et tu me repond non... ce sera une seconde vague...


vague menée par certains féministes dont le but sera (encore une fois) le combat pour l'emancipation de la femme et sa mise a egalité avec l'homme : plus de grossesse

cela va etre comme pour la PMA ce sera reservé aux couples dont la sterilité est averée ou les grossesse trop risquée, ne serait ce que pour des questions de cout, mais aussi evdement d'ethique.
le probleme de la maternité en terme feministe ce n'est pas tant la grossesse que la part des deux parents dans l'education des enfants....

c'est une ideologie portée dans certains milieux

-femme egale de l'homme
elle l'est deja
-sexe 100% ludique, hedoniste

il suffit d'avoir une contraception efficace
-procreation industrialisée releguée a des machines

c'est d ela SF pour l'instant, et condamner toute technologie parce qu'il existe un scénario catastrophe n'es tpa spossible, sionon coupe ton ordi ou on va finir comme dans Matrix....
-selection des embryons

ce pourrait deja etre fait, mais cela reste exeptionnel l'ethique est deja passé par la
zetc...

Bienvenue a Gattaca
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La seule et unique raison qu les mahorais ont voté pr rester avec la france est économique, il n y a aucune production economique ils ne vivent qu par les différentes dotation qu leur apporte la france.
Cela dit si tu trouves un mahorais dépassant la trentaine qui n'est po polygam fait moi sign
Supposons que TOUS les mahorais de plus de 30 ans soient polygames, et faisons un petit calcul arithmétique simple pour voir combien au minimum de femmes cela suppose qu'il y ait, et faisons le ratio homme femme... Ridicule, n'est-ce pas? :D

Dans les pays où la polygamie existe, c'est toujours une minorité qui est polygame. Si tout le monde devait l'être, on buterait sur le manque de combattants (et en l'occurence, de combattantes... :D)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Supposons que TOUS les mahorais de plus de 30 ans soient polygames, et faisons un petit calcul arithmétique simple pour voir combien au minimum de femmes cela suppose qu'il y ait, et faisons le ratio homme femme... Ridicule, n'est-ce pas? :D

Dans les pays où la polygamie existe, c'est toujours une minorité qui est polygame. Si tout le monde devait l'être, on buterait sur le manque de combattants (et en l'occurence, de combattantes... :D)


Et c'est le plus souvent pour les hommes riches et les chefs... Pas le pekin moyen.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Supposons que TOUS les mahorais de plus de 30 ans soient polygames, et faisons un petit calcul arithmétique simple pour voir combien au minimum de femmes cela suppose qu'il y ait, et faisons le ratio homme femme... Ridicule, n'est-ce pas? :D

Dans les pays où la polygamie existe, c'est toujours une minorité qui est polygame. Si tout le monde devait l'être, on buterait sur le manque de combattants (et en l'occurence, de combattantes... :D)
Et tu ne penses po qu quelqu'un qui parle de ce à quoi il n'a aucune connaissance comm tu le fai puisse êtr qualifié d'ignorant???!!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
A la base le topic cest pas sur le mariage gay, y'en a d'autres de ce genre.
C'était plus sur le fait que la Métropole pouvait faire appliquer des lois insolites lorsqu'elle ne tenait pas compte de différences objectives avec certains de ses DOM-TOM.

A mettre en relation avec :

- Le statut personnel à Mayotte
- La Polynésie mise sur la liste des territoires à décoloniser par l'ONU

Le mariage gay n'était qu'une illustration. Bref, le sujet a dévié, il était certainement mal cadré. Si un modo pouvait fermr le toic, ça m'arrangerait, sinon tant pis, j'assume. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et tu ne penses po qu quelqu'un qui parle de ce à quoi il n'a aucune connaissance comm tu le fai puisse êtr qualifié d'ignorant???!!
Je pense que les chiffres sont têtus, aussi ignorant que je sois... ;)

Prends ta calculette, c'est quand même pas sorcier... :D
Le ratio homme femme chez les mahorais, c'est combien...? ;-)

(PS: ignorant pour ignorant, le contexte des pays où la polygamie existe, je connais un peu...)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
A la base le topic cest pas sur le mariage gay, y'en a d'autres de ce genre.
C'était plus sur le fait que la Métropole pouvait faire appliquer des lois insolites lorsqu'elle ne tenait pas compte de différences objectives avec certains de ses DOM-TOM.

A mettre en relation avec :

- Le statut personnel à Mayotte
- La Polynésie mise sur la liste des territoires à décoloniser par l'ONU

Le mariage gay n'était qu'une illustration. Bref, le sujet a dévié, il était certainement mal cadré. Si un modo pouvait fermr le toic, ça m'arrangerait, sinon tant pis, j'assume. :D
En effet, vu le titre du topic, tu dois assumer la tournure qu'il a prise... ;)
 
Haut