memoire70
MA TERRE MA VIE
o ka7lat rass mojodat bhal azma!!
kayne l'oxydent 90° kayrade bendame ze3are
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
o ka7lat rass mojodat bhal azma!!
la religion n'interdit pas l'endogamie, et en quoi ça te dérange si un marocain muslman se met avec une marocaine musulmane, c le bien être qui le dicte
ah kan fih chi serr kaychettet wallah, et surtout quand il parle, il jouait avec ses lévres et aussi ses yeux kattaline wakha kanou pochés et ridés
ya wili wahdi koun lkit chi raj fhalou koun lsekt fih kif laâma f dalma![]()
jetait aussi comme sa je pensé autrement en grandissant on voit et comprend différament, on est surtout poussé a faire les chose comme la famille voudrais qu'on le face faut pas se mentir ...faut raisonné pareil si tu raisonne autrement on comprend plus rien et la tu te sent perdu limite coupable.....
la beauté est partout ... je ne prêche pas la mixité .. pas plus que je ne prêche le contraire ... ce que je dis que ce sont des choix humains et des rapports entre deux personnes qui ne concernent et n'impliquent que ce deux personne .... ILS SONT LIBRES ...
crois moi pour moi c hors question qu'elle soit non marocaine si nn c la tristesse à vie
je m'imagine passer avec une gawria et de l'autre coté une marocaine qui parle marocain quelle souffrance, nn je peux pas !!
on est d'accord et ça rend JUSTEMENT encore la tâche du coup plus difficile
pour moi c'étais la preuve que les beurs filles ou garçons étaient ouvert mais je voyais pas l'autre réalité
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie ! :langue:
Trés bonne reponse![]()
la force du diable réside dans le nationalisme.
Je n'arrive toujours pas à comprendre ceux qui se targuent de leur culture en oubliant que cette dernière ne leur servira à rien dans leurs tombes.
On se marie avec celui que l'on pense être le meilleur pour nous.après quelque soit son origine,tant qu'il est musulman,je ne vois pas ce qu'il y a de grave ou de nuisible à une quelconque culture.en tous cas moi ma culture c'est l'islam et rien d'autre ...
Merci beaucoup suzaan ! Après tout, on peut se dire qu'on épousera qu'un marocain, mais qui nous dit qu'un jour on tombera pas sur une personne totalement différente de celle escontée ?![]()
la religion n'interdit pas l'endogamie, et en quoi ça te dérange si un marocain muslman se met avec une marocaine musulmane, c le bien être qui le dicte
Cela ne me dérange pas bien au contraire.Ce qui me dérange c'est que des parents refusent à leurs enfants de se marier à des hommes qui seraient musulmans mais pas de la même origine ou du même village qu'eux...
Si la religion n'interdit pas l'endogamie,elle interdit le racisme...
Justement, l'endogamie est permise, mais le mariage mixte aussi (même religion) alors il faut pas critiquer les personnes qui font ce choix sous prétexte qu'ils mènent leur culture a leur perte . . .![]()
Merci beaucoup suzaan ! Après tout, on peut se dire qu'on épousera qu'un marocain, mais qui nous dit qu'un jour on tombera pas sur une personne totalement différente de celle escontée ?![]()
comme arabMan, tu sais je viens d'avoir la nationnalité française!
moi je défend l'endogamie, parce que y en a qui la voit comme du racisme, et puis pr les autres ça me regarde pas tant que c pas ma peau qui est en question, et le mariage mixte ne mérite même pas cette polémique, au maroc les stats montre que en 2007 il y avait 3000 mariages mixte (homme et femme), donc sur une population de 40 millions on s'en rend mm pas compte, par contre les beurs qui se manifestent moi je dis que je les comprends
franchement moi j'ai jamais pu m'entendre avec un marocain![]()
franchement moi j'ai jamais pu m'entendre avec un marocain![]()
tu peux le voir dans l'autre sens aussi (aucun marocain ne peut s'entendre avec toi)
Moi j'en ai jamais croisé sur Paris, c'est dire ! Après faut pas se plaindre qu'on sorte qu'avec des étrangers car les marocains sont introuvables !![]()
Moi j'en ai jamais croisé sur Paris, c'est dire ! Après faut pas se plaindre qu'on sorte qu'avec des étrangers car les marocains sont introuvables !![]()
MDRRRRRR
Pt etre mais ça revien au meme, on s'entend pas alors à chacun son chemin
et quand ça vient de soi !! désolé je ss gravement attaché à ma patrie, t'es l'exception qui confirme la règle, ìl y a une forte chance que ton époux vienne du même environnement que le tien, même pays, même langue, et même contexte, donc t'as pas suffisement grandi alors, il faut passer à l'international.................tu vois pas d'effort pour dire des débilités
t'es sérieuse là???? en slovaquie je comprend mais sur paris non mais !!
Il fallait y penser ....bien avant
tu pense que jy tien pas moi a ma patrie autant que toi ok!!!! mais il est du meme environnement que moi jai ptet pas suffisament grandit pour savoir mais toi tu n' est pas capable de tout connaitre et d 'admettre ce que les autre peuvent avoir, d autres avis modes de vie ,et je confirme rien du tout mais toi tu confirme bien la denigration !
MDRRRRRR
Pt etre mais ça revien au meme, on s'entend pas alors à chacun son chemin![]()
j'ai entendu des filles se vanter d'être jamais sorti avec un maghrébin
ou alors l'avoir fait juste une fois pour ce faire du bien à la conscience