Le Maroc condamne fermement l'attaque contre son Ambassade à Damas

Et qu'est ce qu'on dit sur les arabes?

Est ce qu'on a parlé des arabes là?

Donc si je dis que les arabes sont des tribalistes racistes j'insulte le prophète sws?

Allah w alam mais je peut te dire que t'as tout faux car si dans ta formule les "Arabes sont tribaliste et raciste" ca inclut tout le monde donc soit tu connait tou les arabes ou soit tu suis comme un mouton les on-dit des gens!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu va me dire que toi tu n'est pas identitaire? Alors qu'un post sur 4 tu parles de Tanger!!

J'aime cette ville et j'en suis originaire, c'est un crime?? Elle fait partie de ces villes dont on entendait jamais parler alors que c'est une ville avec une grande Histoire, il n'y en a que pour le dakhil, le chamal n'existe pas, lui il n'a pas d'Histoire.

Moi j'en ai marre de voir partout casa casa casa comme si cette ville représentait le Maroc a elle toute seule, vous êtes ceux qui vous imposez le plus, croyant avoir le monopole de ce pays et quand je suis au bled c'est pareil j'ai le même sentiment
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Maroc est un « melting-pot », un mix d’identités et de traditions que l’on a su entretenir et éventuellement pérenniser en nous différencions des autres, et selon mon humble avis, c’est sur ces avantages concurrentiels qu’on devrait baser notre stratégie existentielle.


Malheureusement certains d’entre nous se donnent le droit de vouloir standardiser la société marocaine, oh combien différente de ses voisines, et prennent un malin plaisir à vouloir nous assimiler à des peuples qui n’ont pu se construire après leur indépendance et qui essaient aujourd’hui d’y remédier avec beaucoup d’incertitude.

Notre révolution nous l’avons faite, et la faisons en permanence, Roi et Peuple ensemble. Aujourd’hui nous sommes dans une dynamique d’évolution avant-gardiste que nous nous devons de défendre et dans laquelle tout MAROCAIN doit s’impliquer en y apportant ce qu’il y’a de bien et de positif en lui… les temps des révolutions pour nous sont révolus!!
 
j espere que les marocains pseudo tiers mondiste et pseudo anti imperialisme ouvriront enfin les yeux sur ce regime criminelle qui massacre sa population

Absolument. Il faut espérer que les MaghrébinEs acceptent la vérité qu'ils/elles ne sont pas "Arabes".

C'est ignoble de s'attaquer aux édifices d'un pays et ainsi à ses employéEs.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Allah w alam mais je peut te dire que t'as tout faux car si dans ta formule les "Arabes sont tribaliste et raciste" ca inclut tout le monde donc soit tu connait tou les arabes ou soit tu suis comme un mouton les on-dit des gens!!

Non j'ose espérer que tous les arabes ne le sont pas, mais ça fait partie de leur caractéristique et le prophète sws s'est battu contre ça car cette mentalité est TRES ancrée chez eux
 
J'aime cette ville et j'en suis originaire, c'est un crime?? Elle fait partie de ces villes dont on entendait jamais parler alors que c'est une ville avec une grande Histoire, il n'y en a que pour le dakhil, le chamal n'existe pas, lui il n'a pas d'Histoire.

Moi j'en ai marre de voir partout casa casa casa comme si cette ville représentait le Maroc a elle toute seule, vous êtes ceux qui vous imposez le plus, croyant avoir le monopole de ce pays et quand je suis au bled c'est pareil j'ai le même sentiment

Le monopole de quoi? sache que moi je suis de Casa Ouled Haddou, demande à ceux qui connaissent Casa, Ouled Haddou c'est le bastion des vrai Casaoui, c'est un village dans Casa qui est tres ancien, mes ancetres habitait Casa à une époque ou il y avait pas plus de 2000 habitants, moi aussi je pourrais me battre pour cette ville tant j'ai autant de legitimité cvoir plsu qu'un Casaoui aujourd'hui et pourtant je m'en soucie que peu, j'aime le Maroc j'aime les pays Musulmans voila ce que je voudrais revendiquer!!!
 
Non j'ose espérer que tous les arabes ne le sont pas, mais ça fait partie de leur caractéristique et le prophète sws s'est battu contre ça car cette mentalité est TRES ancrée chez eux


Faux et archi faux, ca c'est le le discours d'un facho, faut aller plus loin que cette idée, les caracteristique ne sont pas ancrée ethniquement, faut arretez de rependre les mauvaises paroles car elle peut etre comptés en "DNOUB".
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Faux et archi faux, ca c'est le le discours d'un facho, faut aller plus loin que cette idée, les caracteristique ne sont pas ancrée ethiquement, faut arretez de rependre les mauvaises paroles car elle peut etre comptés en "DNOUB", et deja si ça aurait ete vrai Ya rabi nous aurait des le départ maudit comme il l'a fait avec les Juifs!!!

Biensure que si tu n'as que lire la biographie tu prophète sws les arabes sont des tribalistes et pour ces raisons les arabes se battaient systématiquement entre eux
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le monopole de quoi? sache que moi je suis de Casa Ouled Haddou, demande à ceux qui connaissent Casa, Ouled Haddou c'est le bastion des vrai Casaoui, c'est un village dans Casa qui est tres ancien, mes ancetres habitait Casa à une époque ou il y avait pas plus de 2000 habitants, moi aussi je pourrais me battre pour cette ville tant j'ai autant de legitimité cvoir plsu qu'un Casaoui aujourd'hui et pourtant je m'en soucie que peu, j'aime le Maroc j'aime les pays Musulmans voila ce que je voudrais revendiquer!!!

L'Histoire du chamal et du du dakhil sont différentes ce qui motive un chamali a être plus revendicatif c'est parce qu'on ne le reconnait pas, on le marginalise, on lui vole son identité pour lui en imposé une autre et ce depuis très longtemps.

On parle tout le temps des amazighophone mais prenons exemple des jbela qui sont des darijophone qui ont gardé énormément de vocabulaire de l'arabe classique ancien lié au tribue arabe de passage qui se sont mêlé à la population de cette région, eux même partagent la même mentalité avec les rifains ils sont lié par une même Histoire donc ce n'est pas une histoire de darijisé virsus amazighophone c'est plus profond que ça et pour le comprendre il faut retourner à l'Histoire.

ps: l'abus de répétition tue la répétion desolé :D
 
Biensure que si tu n'as que lire la biographie tu prophète sws les arabes sont des tribalistes et pour ces raisons les arabes se battaient systématiquement entre eux

une partie c'ets pa tout le monde, mais bon comment pourrais je te l'expliquer, tu sais il y a des Arabes avec l'arrivée de l'Islam ont carrément changé de point de vue sur leur vie, le Khalifa tu crois que c'était tribaliste aussi? tu dois dire pourquoi les arabes etaient tribalistes? Car il n'avait pas ou renier la revelation tout simplement!!!
 
L'Histoire du chamal et du du dakhil sont différentes ce qui motive un chamali a être plus revendicatif c'est parce qu'on ne le reconnait pas, on le marginalise, on lui vole son identité pour lui en imposé une autre et ce depuis très longtemps.

On parle tout le temps des amazighophone mais prenons exemple des jbela qui sont des darijophone qui ont gardé énormément de vocabulaire de l'arabe classique ancien lié au tribue arabe de passage qui se sont mêlé à la population de cette région, eux même partagent la même mentalité avec les rifains ils sont lié par une même Histoire donc ce n'est pas une histoire de darijisé virsus amazighophone c'est plus profond que ça et pour le comprendre il faut retourner à l'Histoire.

ps: l'abus de répétition tue la répétion desolé :D
Ce qu'il faut que tu comprennes est que cette pseudo rivalité dakhil-chamal n'est que de l'ordre du fantasme et de l'imaginaire.... de certains gens du chamal justement.
Pour les Casaouas ou Rbatis (ou autres de ce que vous appelez dakhil), le chamal est connu pour ses belles plages, filles et le kif...

le reste on s'en fout un peu :D
 
Haut