Le Maroc condamne fermement l'attaque contre son Ambassade à Damas

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Quels sont les droits dont tu disposes que les Syriens ne disposent pas?

Voir des actions secrètes sionistes lorsqu'on parle de géopolitique au proche-orient ça s'appelle de la clairvoyance.

Malheureusement pour le peuple et pour le pays (qui sera déstabilisé et complètement détruit) Bachar finira par tomber, comme tous les ennemis d'Israel et viendra bientôt une attaque double frontale sur l'Egypte...

D'ailleurs quand je lis certains commentaires sur ce forum, je vomis, comment faites-vous pour être si stupide, aveugle et naïf pour ne rien comprendre à ce qui se trame sur la scène internationale actuellement alors qu'avec Internet on ne dépend plus de la presse trafiquée et erronée classique, on a les cartes en main pour comprendre les choses mais les 3/4 continue de cracher sur Kadhaffi et Bachar.


Un très grand politicien israélien et membre du gouvernement vient de dire que si bashar tombe , ça sera un très grand probleme pour israel

et c'est pas les 3/4 du monde qui n'aiment pas bashar et kadhaffi mais au moins 90% , sors jeter un coup d'oeil dans la rue et demandes aux gens qu'est est ce qu'ils en pensent !!

tu seras surpris ;) !
 
Tu veux dire plutôt que les dynasties du centre n'ont jamais réussi à avoir d'autorité sur le nord? Si ce n'est spirituelle quand un de vos bédouins s'est fait passer pour un cherif?
Et les Mérinides viennent d'où?
Et l'émirat de Nekor, 3 siècles, pendant que vous étiez sous la coupe idrisside?

Merci pour ton speech, je vais, dès que j'ai le temps, ouvrir un post historique sur tes allusions pour dire la vraie vérité du Maroc: l'empire du Maroc n'a été indépendant pendant 13 siècles que grâce au nord qui a servi de tampon militaire de tous temps, les chleuhs étaient des pasteurs sans aucun talent guerrier, les sultans ont asservi les Marocains en ramenant des esclaves noirs comme garde royale, et les Arabes le maillon faible de la race maghrébine comme l'ont décrit tous les explorateurs européens.
D'ailleurs le nord a toujours été une terre de refuge pour tes ancêtres quand ils en avaient marre d'être humiliés et dépouillés par les sultans.

Libérez juste le Rif, et les Marocains libres seront les bienvenues dans le Rif. Comme c'était le cas pendant 1300ans.:D

PS: on a été sous la coupe espagnole qu'une seule fois, à l'issue de la guerre du Rif, et on sait qui les a aidés

Le Nif vous perdra tu sais, sous-estimer des Musulmans c'est pas comme ça que tu deviendra plus musulman, Chez vous les Rifais certains devraient faire preuve de plus de modestie et d'humilité car franchement à vous lire on croierait que vous etes juste en dessous de Dieu Soubhan'Allah, et sache que le Prophète Mohamed "Saws" qui est au dessus de vous était Arabe que ca te Plaise ou pas moi je suis fier de ce qu'il était et a fait!!!!!
 
Le Nif vous perdra tu sais, sous-estimer des Musulmans c'est pas comme ça que tu deviendra plus musulman, Chez vous les Rifais certains devraient faire preuve de plus de modestie et d'humilité car franchement à vous lire on croierait que vous etes juste en dessous de Dieu Soubhan'Allah, et sache que le Prophète Mohamed "Saws" qui est au dessus de vous était Arabe que ca te Plaise ou pas moi je suis fier de ce qu'il était et a fait!!!!!

Ha non !

LE NIF c'est réservé aux algériens... trouves lui un autre surnom !

non mais :fou:
 


foutaises.... dommage que tu n'es pas en face je te ferais perdre en pariant ta petite paye

Sa majesté Hassan 2 est venu en 1961 à Aknoul pour inaugurer l'institution lalla Mariam destinée aux enfants des martyrs qui a occupée une ancienne école coloniale, à l'époque de l'officier Albaroudi qui venu aprés Roch.

Il est revenu en escale Chez Ababou en 1964 capitaine à l'époque.

Je ne suis pas un immigrés venu d'Algérie comme toi. Mes racines sont au Maroc.

.
.


.
 
Le Nif vous perdra tu sais, sous-estimer des Musulmans c'est pas comme ça que tu deviendra plus musulman, Chez vous les Rifais certains devraient faire preuve de plus de modestie et d'humilité car franchement à vous lire on croierait que vous etes juste en dessous de Dieu Soubhan'Allah, et sache que le Prophète Mohamed "Saws" qui est au dessus de vous était Arabe que ca te Plaise ou pas moi je suis fier de ce qu'il était et a fait!!!!!


Ecoute, mec, ton speech moralisateur tu le sors à d'autres.
Le type a tenu un propos outrancier à notre égard, faux historiquement alors qu'il n'y avait aucune considération ethnique dans notre discussion mais tu ne réagis qu'à mon propos qui n'est qu'une réponse et une mise au point. Je ne pouvais pas ne pas lui répondre. Pourquoi tu vas pas lui dire ça à lui?

Tu dis que le nif nous perdra.
Alors moi je pense, que vous, c'est le manque de dignité qui vous perdra!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
foutaises.... dommage que tu n'es pas en face je te ferais perdre en pariant ta petite paye

Sa majesté Hassan 2 est venu en 1961 à Aknoul pour inaugurer l'institution lalla Mariam destinée aux enfants des martyrs qui a occupée une ancienne école coloniale, à l'époque de l'officier Albaroudi qui venu aprés Roch.

Il est revenu en escale Chez Ababou en 1964 capitaine à l'époque.

Je ne suis pas un immigrés venu d'Algérie comme toi. Mes racines sont au Maroc.

.
.


.

en te faisant perdre ta petite paye puré qu'est ce que t'es arrogant toi et alors s'il a une petite paye (ça t'en sais rien) qu'est ce que ça change à la personne, tu te crois au dessus des gens qui ont moins que toi? écoeurant franchement
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Un très grand politicien israélien et membre du gouvernement vient de dire que si bashar tombe , ça sera un très grand probleme pour israel

et c'est pas les 3/4 du monde qui n'aiment pas bashar et kadhaffi mais au moins 90% , sors jeter un coup d'oeil dans la rue et demandes aux gens qu'est est ce qu'ils en pensent !!

tu seras surpris ;) !

pendant la guerre froide, les russes ou les chinois qui fuyaient staline ou Mao etaient accueilli par la gauche europeenne comme des traitres et comme des pro americains :D

cette gauche n etaient obnubilé que par sa haine des USA, en oubliant le sort de la population du bloc communiste

aujourd hui c est pareil, les syriens doivent accepter leur sort car leur pays fais parti du bloc " revolutionnaire " et les anti imperialiste traitent cette population de traitre
 
Ecoute, mec, ton speech moralisateur tu le sors à d'autres.
Le type a tenu un propos outrancier à notre égard, faux historiquement alors qu'il n'y avait aucune considération ethnique dans notre discussion mais tu ne réagis qu'à mon propos qui n'est qu'une réponse et une mise au point. Je ne pouvais pas ne pas lui répondre. Pourquoi tu vas pas lui dire ça à lui?

Tu dis que le nif nous perdra.
Alors moi je pense, que vous, c'est le manque de dignité qui vous perdra!

Mais d'ou tu me connais pour parler de dignité mec, à moi tout seul je peut mettre le Zbel contre une dizaine de gars, garde tes paroles à toi!!! tu me connais pas arretes de generaliser, j'ai jamais été moi en accord avec les préjuges de tel ou untel, un bonhomme c'est soit tu l'es ou soit tu l'es pas, sort un peu de tes bouquins va dehors ouvre les yeux, des mec digne il y en a partout!!!!
 
foutaises.... dommage que tu n'es pas en face je te ferais perdre en pariant ta petite paye

Sa majesté Hassan 2 est venu en 1961 à Aknoul pour inaugurer l'institution lalla Mariam destinée aux enfants des martyrs qui a occupée une ancienne école coloniale, à l'époque de l'officier Albaroudi qui venu aprés Roch.

Il est revenu en escale Chez Ababou en 1964 capitaine à l'époque.

Je ne suis pas un immigrés venu d'Algérie comme toi. Mes racines sont au Maroc.
.


Moi je suis rifain né dans la capitale du Rif, sans aucun lien avec l'Algérie, d'une certaine ascendance familiale qui te ferait taire une bonne fois pour toutes en ce qui concerne la légitimité. Et comparé à toi, je n'ai pas de père ou oncle qui ont servi dans l'armée des FAR pour tuer leurs propres frères.
Auss, le Rifain immigré ou non en Algérie reste rifain, car le peuple rifain est un peuple de diaspora.
Tes histoires du roi Hassan II dans le Rif dans les années 60, personne d'autre que toi ne le dit, donc refoutaises.

foutaises.... dommage que tu n'es pas en face je te ferais perdre en pariant ta petite paye
(....)
Je ne suis pas un immigrés venu d'Algérie comme toi. Mes racines sont au Maroc.
.

Et arrête ton ton condescendant, tu restes un zmagri qui a passé les 3/4 de sa vie en France. T'étais venu pour travailler dans les mines ou la maçonnerie?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moi je suis rifain né dans la capitale du Rif, sans aucun lien avec l'Algérie, d'une certaine ascendance familiale qui te ferait taire une bonne fois pour toutes en ce qui concerne la légitimité. Et comparé à toi, je n'ai pas de père ou oncle qui ont servi dans l'armée des FAR pour tuer leurs propres frères.
Auss, le Rifain immigré ou non en Algérie reste rifain, car le peuple rifain est un peuple de diaspora.
Tes histoires du roi Hassan II dans le Rif dans les années 60, personne d'autre que toi ne le dit, donc refoutaises.



Et arrête ton ton condescendant, tu restes un zmagri qui a passé les 3/4 de sa vie en France. T'étais venu pour travailler dans les mines ou la maçonnerie?


Sans le makhzen pendant des siecles,ils aurraient fait quoi de vous les espagnols?

Arrete de cracher dans la soupe,l'histoire que ton compter tes pères tribalistes est trop simpliste.
 
Moi je suis rifain né dans la capitale du Rif, sans aucun lien avec l'Algérie, d'une certaine ascendance familiale qui te ferait taire une bonne fois pour toutes en ce qui concerne la légitimité. Et comparé à toi, je n'ai pas de père ou oncle qui ont servi dans l'armée des FAR pour tuer leurs propres frères.
Auss, le Rifain immigré ou non en Algérie reste rifain, car le peuple rifain est un peuple de diaspora.
Tes histoires du roi Hassan II dans le Rif dans les années 60, personne d'autre que toi ne le dit, donc refoutaises.



Et arrête ton ton condescendant, tu restes un zmagri qui a passé les 3/4 de sa vie en France. T'étais venu pour travailler dans les mines ou la maçonnerie?

Toi tu es du genre une personne s'en prend à toi s'il est un Dakhil comme vous dites après tu t'en prend à tout les gens du Dakhil, Pathétique comme réponse!!! t'es de la meme graine que les Fachos en France!! des qu'un Arabe vol c'est tout les Arabes les voleurs.
 
Sans le makhzen pendant des siecles,ils aurraient fait quoi de vous les espagnols?

Arrete de cracher dans la soupe,l'histoire que ton compter tes pères tribalistes est trop simpliste.


Les Rifains se sont battus tout seuls contre les Espagnols. Ce sont eux qui ont tenu leur territoire.
Le Makhzen lui, cédait Melilla et Ceuta dans des traités illégitimes, et lançait des expéditions punitives contre les Rifains s'ils attaquaient les Espagnols, ou même quand ils voulaient aider l'émir Abdelkader et les moujahidins d'Oranie.


Au lieu de te poser la question de ce qu'aurait fait l'Espagne des Rifains sans le makhzen, occupe toi de ce qu'a fait le makhzen de l'ensemble du peuple marocain depuis le XXème siècle jusqu'aujourd'hui.
 
Toi tu es du genre une personne s'en prend à toi s'il est un Dakhil comme vous dites après tu t'en prend à tout les gens du Dakhil, Pathétique comme réponse!!! t'es de la meme graine que les Fachos en France!! des qu'un Arabe vol c'est tout les Arabes les voleurs.


Tu quote une citation de moi, dans une discussion purement rifano-rifaine entre moudroussino et moi, pas une seule allusion aux Dakhilis et tu me refais la morale? Wesh tu comprends ce que j'écris ou pas???
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les Rifains se sont battus tout seuls contre les Espagnols. Ce sont eux qui ont tenu leur territoire.
Le Makhzen lui, cédait Melilla et Ceuta dans des traités illégitimes, et lançait des expéditions punitives contre les Rifains s'ils attaquaient les Espagnols, ou même quand ils voulaient aider l'émir Abdelkader et les moujahidins d'Oranie.


Au lieu de te poser la question de ce qu'aurait fait l'Espagne des Rifains sans le makhzen, occupe toi de ce qu'a fait le makhzen de l'ensemble du peuple marocain depuis le XXème siècle jusqu'aujourd'hui.


Ecoute ,je peut faire pareil tous comme toi,en prenant des dates antérieur
et faire passer le makhzen en héro.

Tout est relatif meme le temps.
 
Tu quote une citation de moi, dans une discussion purement rifano-rifaine entre moudroussino et moi, pas une seule allusion aux Dakhilis et tu me refais la morale? Wesh tu comprends ce que j'écris ou pas???

Excuse moi d'avoir quoter le mauvais message, je ne suis pas un pro des forums moi, en fait c'etait en reponse d'un post que tu m'avais envoyé, au Dakhil ou Arabe tu avais fais allusion sur un de tes post, moi je peut te dire que tout est la volonté d'Allah si t'es musulman tu devrai savoir, et que pour nous Musulman il nous est interdit de parler de tribus ou de région ou d'appartenance que ce soit Arabe,Chleuh,Rifains,Turque ou Perse on se doit de parler qu'en nom de Musulmans comme le faisait à une époque ou était instauré le Khalifa, tout ces Blabla sur les origines ce n'est que de la pure ***** inventé et exporté par les Haloufs d'occidentaux pour diviser la Oumma!!!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pourtant on parlait bien de tribue au temps du prophète sallaLLah ou alayhi wa sallam?

En quoi parler de son ethnie est du tribalisme??

On peut être fier de son ethnie en étant mesuré.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Tu veux dire plutôt que les dynasties du centre n'ont jamais réussi à avoir d'autorité sur le nord ? Si ce n'est spirituelle quand un de vos bédouins s'est fait passer pour un cherif?

Toutes les grandes dynasties marocaines ont dominés et soumis les populations du nord ! Que ce soit les Idrissides, Almoravides, Almohades ou les Merinides.

Et les Mérinides viennent d'où?

Les Mérinides ne sont absolument pas du Rif. La seul dynastie issue d'une tribu au Rif étaient les Banou Wattass qui comme nous le savons bien ont été une catastrophe pour le Maroc. La dynastie la plus faible de l'Histoire marocaine et l'age noir du Maroc.

Et l'émirat de Nekor, 3 siècles, pendant que vous étiez sous la coupe idrisside?

L'Émirat de Nékor, une petite cité-royaume éphémère. Les Idrissides sont une dynastie toute marocaine. Les Idrissides ont soumis ensuite le nord du Maroc.

Merci pour ton speech, je vais, dès que j'ai le temps, ouvrir un post historique sur tes allusions pour dire la vraie vérité du Maroc: l'empire du Maroc n'a été indépendant pendant 13 siècles que grâce au nord qui a servi de tampon militaire de tous tempsles chleuhs étaient des pasteurs sans aucun talent guerrier,

Ce sont des mensonges. Les tribus qui ont le plus marqué l'indépendance marocaines étaient ceux du Maroc centrale. Les Ait Seghrouchen (Bataille de Oued Leben), les tribus de l'Atlas (Ait Atta, Ait Hdiddou etc) ce sont l'épée et le bouclier du Maroc.

Les tribus du Rif n'ont jamais été d'aucune utilité dans l'Histoire du Maroc.

les sultans ont asservi les Marocains en ramenant des esclaves noirs comme garde royale, et les Arabes le maillon faible de la race maghrébine comme l'ont décrit tous les explorateurs européens.
D'ailleurs le nord a toujours été une terre de refuge pour tes ancêtres quand ils en avaient marre d'être humiliés et dépouillés par les sultans.

Tu es raciste jusqu'à la moelle ! Ton esprit et tes commentaires sont putréfiants de haine.
 
Pourtant on parlait bien de tribue au temps du prophète sallaLLah ou alayhi wa sallam?

En quoi parler de son ethnie est du tribalisme??

On peut être fier de son ethnie en étant mesuré.

Tu te trompe carrément de combat et ceux qui parlait de tribu c'était bel et bien apres, tu sais la décadence du Monde Musulmans avait peut etre commencé par là!!! Musulman = Musulman et rien d'autres si on commence à parler de nos us et coutumes on est pas sorti de l auberge, il est dit dans le coran que tout le monde est mis sur le meme pieds d'estal, n'est superieur une personne à une autre que dans ses oeuvre pour l'Islam.
 
Excuse moi d'avoir quoter le mauvais message, je ne suis pas un pro des forums moi, en fait c'etait en reponse d'un post que tu m'avais envoyé, au Dakhil ou Arabe tu avais fais allusion sur un de tes post, moi je peut te dire que tout est la volonté d'Allah si t'es musulman tu devrai savoir, et que pour nous Musulman il nous est interdit de parler de tribus ou de région ou d'appartenance que ce soit Arabe,Chleuh,Rifains,Turque ou Perse on se doit de parler qu'en nom de Musulmans comme le faisait à une époque ou était instauré le Khalifa, tout ces Blabla sur les origines ce n'est que de la pure ***** inventé et exporté par les Haloufs d'occidentaux pour diviser la Oumma!!!!


Je dirai plutôt: importé par les Arabes sur une terre berbère ;)

Je connais assez l'histoire du Maghreb pour avoir compris une chose: les moins portés sur la question identitaire étaient les Berbères, pieux et viscéralement attachés à leur terre sans considération raciale. Les plus portés sur la question identitaire et tribale étaient les Arabes. Au point de vouloir imposer leur langue.

Je veux bien qu'on ne parle qu'en tant que musulmans, mais dans ce cas je n'accepterai aucune critique à l'égard de l'Algérie, de la Tunisie, de la Syrie, etc. ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourtant on parlait bien de tribue au temps du prophète sallaLLah ou alayhi wa sallam?

En quoi parler de son ethnie est du tribalisme??

On peut être fier de son ethnie en étant mesuré.



Vaut mieux etre mesuré et ne pas prendre la grosse tete
des failles il y'en a partout et chez tous le monde
faut etre humble c'est la qualité premiere du Marocain "en général"
 
Je dirai plutôt: importé par les Arabes sur une terre berbère ;)

Je connais assez l'histoire du Maghreb pour avoir compris une chose: les moins portés sur la question identitaire étaient les Berbères, pieux et viscéralement attachés à leur terre sans considération raciale. Les plus portés sur la question identitaire et tribale étaient les Arabes. Au point de vouloir imposer leur langue.

Je veux bien qu'on ne parle qu'en tant que musulmans, mais dans ce cas je n'accepterai aucune critique à l'égard de l'Algérie, de la Tunisie, de la Syrie, etc. ?

Tu sais quoi j'en ai marre de vos classemnent, de vos hierarchie merdique, qui est le plus beau qui sont les plus ***, les plus pieux les plus Kafir, à vous lire on croierait que le maroc est divisé en plein de petits états et si ca continue comme ca vous aller le reduire en plein petit Derb, moi je suis 100% musulman celui qui ce sent comme moi Marhababi et celui qui trouvera des choses à dire sur moi ben Allah y Aouno!!! J'aime mes freres Musulmans!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu te trompe carrément de combat et ceux qui parlait de tribu c'était bel et bien apres, tu sais la décadence du Monde Musulmans avait peut etre commencé par là!!! Musulman = Musulman et rien d'autres si on commence à parler de nos us et coutumes on est pas sorti de l auberge, il est dit dans le coran que tout le monde est mis sur le meme pieds d'estal, n'est superieur une personne à une autre que dans ses oeuvre pour l'Islam.

Quand je parle de mes origines ethnique, je dis pas que je suis au dessus des autres, l'Islam n'écrase pas l'identité des peuples mais elle les unit sur différents aspects, tant que les us et coutumes ne vont pas à l'encontre des lois d'Allah alors il n'y a aucun problème.

Tu mentionnes systématiquement l'arabité du prophète sallaLLah ou alayhi wa sallam pourquoi?
 
Quand je parle de mes origines ethnique, je dis pas que je suis au dessus des autres, l'Islam n'écrase pas l'identité des peuples mais elle les unit sur différents aspects, tant que les us et coutumes ne vont pas à l'encontre des lois d'Allah alors il n'y a aucun problème.

Tu mentionnes systématiquement l'arabité du prophète sallaLLah ou alayhi wa sallam pourquoi?

Parce qu'il était bel et bien Arabe qui prouve que tout ce que vous disez sur les ARABES et bel et bien faut, tu sais pour demonter une thèse il faut une preuve et le Prophete Mohamed "Saws" là en est une belle preuve!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je dirai plutôt: importé par les Arabes sur une terre berbère ;)

Je connais assez l'histoire du Maghreb pour avoir compris une chose: les moins portés sur la question identitaire étaient les Berbères, pieux et viscéralement attachés à leur terre sans considération raciale. Les plus portés sur la question identitaire et tribale étaient les Arabes. Au point de vouloir imposer leur langue.

Je veux bien qu'on ne parle qu'en tant que musulmans, mais dans ce cas je n'accepterai aucune critique à l'égard de l'Algérie, de la Tunisie, de la Syrie, etc. ?

Exact c'est pour ça que les nord africains ont très vite accepté le message apporté par tribues arabes.

Les nord africain sont par nature ouverts ce qui n'est effectivement pas le cas des arabes ils sont très identitaires.

A force de s'être fait prendre pour des pigeons certains berbères sont devenus méfiants et beaucoup moins ouvert que ne l'étaient leurs ancètres
 
Quand je parle de mes origines ethnique, je dis pas que je suis au dessus des autres, l'Islam n'écrase pas l'identité des peuples mais elle les unit sur différents aspects, tant que les us et coutumes ne vont pas à l'encontre des lois d'Allah alors il n'y a aucun problème.

Tu mentionnes systématiquement l'arabité du prophète sallaLLah ou alayhi wa sallam pourquoi?

ben c'est pas ce que tu me laisse penser, quand on commence à faire des references au lieu ou vit ta famille et vivait tes ancetres c'est là que commence le dénigrement!!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Parce qu'il était bel et bien Arabe qui prouve que tout ce que vous disez sur les ARABES et bel et bien faut, tu sais pour demonter une thèse il faut une preuve et le Prophete Mohamed "Saws" là en est une belle preuve!!

Et qu'est ce qu'on dit sur les arabes?

Est ce qu'on a parlé des arabes là?

Donc si je dis que les arabes sont des tribalistes racistes j'insulte le prophète sws?
 
Exact c'est pour ça que les nord africains ont très vite accepté le message apporté par tribues arabes.

Les nord africain sont par nature ouverts ce qui n'est effectivement pas le cas des arabes ils sont très identitaires.

A force de s'être fait prendre pour des pigeons certains berbères sont devenus méfiants et beaucoup moins ouvert que ne l'étaient leurs ancètres

Tu va me dire que toi tu n'est pas identitaire? Alors qu'un post sur 4 tu parles de Tanger!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Vaut mieux etre mesuré et ne pas prendre la grosse tete
des failles il y'en a partout et chez tous le monde
faut etre humble c'est la qualité premiere du Marocain "en général"

qualité première du Marocain bof et de quel marocain tu parles :D

y a une différence entre être humble et accepter d'être une serpillère
 
Haut