Le Maroc interdit les noms berbères

et quels sont les points fort de la culture amazighe?

je connais pas la culture amazigh, mais ils ont sûrement une cuisine traditionnelle, des chants, une langue... pour ma part l'Islam est ma religion, mes langues le français et le suisse-allemand, ma cuisine est occidentale et parfois arabe, plus rarement asiatique.
 
j'en conclue que le probléme est que vous vous attaquez à l'islam et vous vous servez des amazighes parsque moi je sui amazighe et je ne me reconnais pas dans vos idées comme la majorité des amazighes.

aujourd'hui nous les musulmans on veut se réunir et détruire les frontiére coser par les colons parsque quand on voit nos fréres musulmans de palestine comment ils sont traiteés pa
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
on accepte pas les prénom amazighe dans un pays musulman parsque la souveraineté c'est l'islam

mintenan demande aux amazighe du maroc si ils veulent quitter le maroc si ils se sentent ossi énixsistan?
pourquoi l'islam est la seule moyent pour legitimé l'injustice pour vous ? est-ce que l'Islam permets d'accepter l'humiliation? Parce que si on voit la situation des Amazighs, je peux te dire qu'ils son condisderé comme des sous-hommes . On leur interdit leur prénom , pire les regimes arabistes d'afrique du nord ne reconnaissent même pas leur existence.
 
je connais pas la culture amazigh, mais ils ont sûrement une cuisine traditionnelle, des chants, une langue... pour ma part l'Islam est ma religion, mes langues le français et le suisse-allemand, ma cuisine est occidentale et parfois arabe, plus rarement asiatique.

alors parle pas de choses que tu ne connait pas
 
pourquoi l'islam est la seule moyent pour legitimé l'injustice ? est-ce que l'Islam permets d'accepter l'humiliation? Parce que si on voit la situation des Amazighs, je peux te dire qu'ils son condisderé comme des sous-hommes . On leur interdit leur prénom , pire les regimes arabistes d'afrique du nord ne reconnaissent même pas leur existence.

les palestinien sont considerés comment celon toi? va aubout de ton raisonemen
 
j'en conclue que le probléme est que vous vous attaquez à l'islam et vous vous servez des amazighes parsque moi je sui amazighe et je ne me reconnais pas dans vos idées comme la majorité des amazighes.

aujourd'hui nous les musulmans on veut se réunir et détruire les frontiére coser par les colons parsque quand on voit nos fréres musulmans de palestine comment ils sont traiteés pa

c'est qui les colons ?

oui bien sûr, je suis musulmane et je m'attaque à l'Islam... ça fait sens bien entendu...
 
c'est qui les colons ?

oui bien sûr, je suis musulmane et je m'attaque à l'Islam... ça fait sens bien entendu...

tu connais pas l'histoire du maroc mais pourtant tu persiste!!!!!!!!
tu croi vraiment que avant le maroc l'agérie la tunisie la mauritanie ...... exsister? c'est un mm peuple une mm nation qui créer c'est frontiére?
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Rabat interdit les noms berbères

"Nous interdisons les noms berbères parce qu'ils sont contraire à notre identité et parce qu'ils ouvrent la porte à la diffusion de noms sans signification" déclare Idris Bajdi, haut fonctionnaire des Affaires Intérieures du Maroc.

Moi qui pensais que les sionistes avaient décidé de se retirer... à moins que je ne me trompe de pays ! :rolleyes:

Quant à ceux qui osent encore dénigrer Tamazight, pourtant la langue de leur mère... et qui dénigrent par la même occasion leur propre mère... ils ne sont pas dignes de parler d'Islam !

A bon entendeur...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
les palestinien sont considerés comment celon toi? va aubout de ton raisonemen
les amazighs soutienent tout les peuples opprimés dont le peuple palestinien d'ailleur Le monde entier est solidaire avec le peuple palestinien .

mais essaye d'être pour une fois juste. Si tu dénonces les sionistes , tu dois forcément faire la même chose avec les regimes arabistes en afrique du nord .
 
les amazighs soutienent tout les peuples opprimés dont le peuple palestinien d'ailleur Le monde entier est solidaire avec le peuple palestinien .

mais essaye d'être pour une fois juste. Si tu dénonces les sionistes , tu dois forcément faire la même chose avec les regimes arabistes en afrique du nord .

LE MAROC EST UN PAYS MUSULMAN TU COMPREND? ya pas de différence entre un arabe musulman et un amazighe musulman
 
ça existe pas la culture musulmane. je peux te parler de la culture maghrébine si tu veux, j'aime bien le couscous et le henné par exemple :D

si sa exsite c'est parsque tu connais pas ou petre quil yatrop de préjuger sur l'islam?


si je te pose du sel en poudre et du sucre en poudre sent que tu goute comment peut tu savoir le quel est amer et l'autre sucré?

quand vous voiyé un musulman direct vous le juger san le conaitre
 
si sa exsite c'est parsque tu connais pas ou petre quil yatrop de préjuger sur l'islam?


si je te pose du sel en poudre et du sucre en poudre sent que tu goute comment peut tu savoir le quel est amer et l'autre sucré?

quand vous voiyé un musulman direct vous le juger san le conaitre

tu mérites vraiment le qualificatif que tu as reçu... :D
allez, sur ce bonne soirée ! tu m'auras bien fait rire en tout cas.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
LE MAROC EST UN PAYS MUSULMAN TU COMPREND? ya pas de différence entre un arabe musulman et un amazighe musulman
bien tu devrait adresser ton commentaire a monsieur benmoussa qui a décrétéque le prenom ayyur (prenom amazigh qui signifié lune) porte atteinte aux bonne moeurs , est en meme temps il accepte le prenom kamar (qui signifié lune en arabe )
 
j' essaye parfois de comprendre la logique de certains et leur sens du raisonnement, j' essaye de me persuader que c' est fait exprès, juste pour l' art de la confrontation, force est de constater que j avais malheureusement tort, et que certains ont vraiment une anatomie particulière...le cerveau est bel et bien l' extremité de leur appareil digestif. et ça essaie de cacher toutes ces odeurs avec un spray auquel ils ont malheureusement donné le nom "islam".


juste honte à ceux qui conjugue l islam à toute les sauces, et qui cache leurs idées nauséabondes derrière NOTRE belle religion.
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
j' essaye parfois de comprendre la logique de certains et leur sens du raisonnement, j' essaye de me persuader que c' est fait exprès, juste pour l' art de la confrontation, force est de constater que j avais malheureusement tort, et que certains ont vraiment une anatomie particulière...le cerveau est bel et bien l' extremité de leur appareil digestif. et ça essaie de cacher toutes ces odeurs avec un spray auquel ils ont malheureusement donné le nom "islam".


juste honte à ceux qui conjugue l islam à toute les sauces, et qui cache leurs idées nauséabondes derrière NOTRE belle religion.

Ca me fait penser à cette rifaine qui a perdu sa fille dans l'effondrement du toit d'une école du côté de Nador... elle disait, avec les larmes, qu'elle ne comprenait pas ces dirigeants qui tuaient des enfants plutôt que de leur venir en aide... puis avec la rage elle à dit, je cite : "nous sommes pourtant nous aussi musulmans, qu'est-ce qu'on leur a fait pour qu'ils tuent nos enfants et pour qu'ils nous méprisent ainsi ? Y aurait-il différentes sortes de musulmans ?"... c'était assez émouvant à voir... et les propos provenaient d'un ressentiment partagé par pas mal de personnes et qui dure depuis des décennies, à savoir que si tu n'es pas musulman et arabe, tu ne vaux rien !

C pourquoi je ne cesse de dire que sionisme et arabisme ne sont qu'une et même idéologie... sauf que l'arabiste a pris pour otage l'Islam... ce qui fait qu'on se retrouve avec pas mal de lobotomisés du cerveau qui donnent raison à ce ministre facho... ou qui pensent que ce combat contre cette liste noire ne concerne que les Amazighs ! Alors qu'il est évident que c'est un combat dont tous les marocains sans exception doivent se sentir concernés... mais entre la théorie et la pratique, il y a comme qui dirait un gouffre !

Quoiqu'il en soit, cela ne fait qu'accroitre mon envie de donner un prénom Amazigh à mes enfants... mara yekhs Arrebi/Yakuc (ça c'est pour faire plaisir au prétendu rifain de Ben Tiyeb qui s'amuse à piocher des mots dans le vocabulaire rifain pour nous faire croire qu'il est rifain :D ) !
 
Ca me fait penser à cette rifaine qui a perdu sa fille dans l'effondrement du toit d'une école du côté de Nador... elle disait, avec les larmes, qu'elle ne comprenait pas ces dirigeants qui tuaient des enfants plutôt que de leur venir en aide... puis avec la rage elle à dit, je cite : "nous sommes pourtant nous aussi musulmans, qu'est-ce qu'on leur a fait pour qu'ils tuent nos enfants et pour qu'ils nous méprisent ainsi ? Y aurait-il différentes sortes de musulmans ?"... c'était assez émouvant à voir... !

:D ) !


C'est les Arabes qui ont tués sa fille ?
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
C'est les Arabes qui ont tués sa fille ?

Tout le monde sait qu'il n'y a pas d'arabes au sens propre du terme au Maroc... à part peut-être une ou deux tribus qui ont cru se retrouver dans la péninsule arabique quand ils ont vu que leurs voisins d'à côté adoptaient les mêmes coutumes qu'eux ! Pour tout te dire, même le roi du Maroc n'a plus rien d'arabe depuis X générations... à moins que le sang de leur mère ne compte que pour des prunes en fait !

Sinon pour te répondre, c'est bel et bien ce gouvernement arabiste (tu noteras la différence des termes) qui est la base de la mort de cette jeune fille... mais rassure-toi, il y en a eu d'autres avant elle ! Car la décision des rénovations d'une école en pleine période scolaire, alors que ces gamins avaient 3 mois de vacances auparavant, provient du gouvernement...

Là encore, si ça peut te rassure, ceux qui faisaient les travaux étaient des sahraouis... et l'enseignant qui a interdit aux enfants de sortir avant que ça n'arrive était un arabisé qui ne capte pas un mot de Tmazight !

Voilà... si tu veux la vidéo qui relate les faits, je te la file sans problème !
 
slm mes parents parle le bérbére et l'arabe ossi que veu tu je suis un amoureux de la langue arabe avec une manifique caligraphie et de plus jm mon prophéte sws donc j'ésay de suivre sa sunna du mieux que je peux et ce qui est arriver à nador que puije dire d'autre si ce n'est que la gloire apartien à ALLAH sait tu mon chére amie que les musulmans qui meurent sous les décombres vont droit au paradis hamdoulilah on a pas le droit de dire c'est de la faute d'un tel parsque mm le dernier batiment ultra moderne ne résiste pas a un climat violant et tu sait mieux que moi que le maroc est un pays pauvre
 
Tout le monde sait qu'il n'y a pas d'arabes au sens propre du terme au Maroc... à part peut-être une ou deux tribus qui ont cru se retrouver dans la péninsule arabique quand ils ont vu que leurs voisins d'à côté adoptaient les mêmes coutumes qu'eux ! Pour tout te dire, même le roi du Maroc n'a plus rien d'arabe depuis X générations... à moins que le sang de leur mère ne compte que pour des prunes en fait !

Sinon pour te répondre, c'est bel et bien ce gouvernement arabiste (tu noteras la différence des termes) qui est la base de la mort de cette jeune fille... mais rassure-toi, il y en a eu d'autres avant elle ! Car la décision des rénovations d'une école en pleine période scolaire, alors que ces gamins avaient 3 mois de vacances auparavant, provient du gouvernement...

Là encore, si ça peut te rassure, ceux qui faisaient les travaux étaient des sahraouis... et l'enseignant qui a interdit aux enfants de sortir avant que ça n'arrive était un arabisé qui ne capte pas un mot de Tmazight !

Voilà... si tu veux la vidéo qui relate les faits, je te la file sans problème !


slm dans le rif se sont nos propre frére rif qui nous monge
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
slm mes parents parle le bérbére et l'arabe ossi que veu tu je suis un amoureux de la langue arabe avec une manifique caligraphie et de plus jm mon prophéte sws donc j'ésay de suivre sa sunna du mieux que je peux et ce qui est arriver à nador que puije dire d'autre si ce n'est que la gloire apartien à ALLAH sait tu mon chére amie que les musulmans qui meurent sous les décombres vont droit au paradis hamdoulilah on a pas le droit de dire c'est de la faute d'un tel parsque mm le dernier batiment ultra moderne ne résiste pas a un climat violant et tu sait mieux que moi que le maroc est un pays pauvre

Cette phrase est magique.......................

Nous devons les remercier d'avoir assassiné cette fille (au passage, ce n'était pas la seule), car grâce à eux, elle a pu accéder au paradis ! Waw, c'est assez impressionnant... dans ce cas, remercions les sionistes israéliens pour le travail qu'ils ont accompli à Gaza ! Bravo...
 
Cette phrase est magique.......................

Nous devons les remercier d'avoir assassiné cette fille (au passage, ce n'était pas la seule), car grâce à eux, elle a pu accéder au paradis ! Waw, c'est assez impressionnant... dans ce cas, remercions les sionistes israéliens pour le travail qu'ils ont accompli à Gaza ! Bravo...

tes fort toi
di moi le roi m6 c'est un musulman ou un sioniste?
 
Haut