Le Maroc interdit les noms berbères

imane1349

souk el arbaa en force
On peut pas etre rifain et marocain en meme temp?
je pense que si...
Je suis souss et sauf ma mere personne dans ma famille le parle c'est triste j'aurai bien aimer avoir un prenom souss mais sa passe pas il ont pas voulu
 

Mazgha

Ayawayaw
salem mazgha tu na répondu à aucune de mes question!!!!

Réponds aux miennes aussi.

oui la france à aider les espagnole a tué nos ancetre mai pourtan ti vit en parfaite arminie avec eux et tes fréres musulman du maroc ben non tu les aiment pas mais ils on pas besoin de ton amour tu comprend?

Non, t'as pas compris. C'est le sultan du Maroc qui a aidé les iroumiyen français et espagnols à combattre les musulmans rifains qui pourtant inscrivaient leur combat dans une lutte de libération de tout le Maghreb.
OK?
En terme de fraternité, de solidarité avec les autres maghrébins les rifains on n'a plus rien à prouver de par notre histoire.
ça nous a servi à RIEN. On est les dindons de la farce.
Nos ancêtres moujahidines sont juste devenus un tas d'os oubliés par l'histoire, ancêtres insultés en disant que les prénoms qu'ils portaient sont contraires à l'identité du pays.

alors répond à ma question que propose tu comme solution si les arabe vouys donne les musulman pour que vous les gouverner et améliorer la situation

Déjà les imazighen ont des trucs que les arabistes n'ont pas:
-la tolérance: du moment que t'es musulman on va pas t'interdire ta langue, ton prénom, ta culture
-la fierté: l'histoire du maghreb a été écrite par le sang des imazighen: ce sont toujours eux qui se sont levés en premier contre les envahisseurs, et ce sont toujours les arabistes les traitres qui se soumettent

"On avait la terre ils avaient le Livre. Aujourd'hui ils ont la terre et nous, nous avons le Livre"

C'est fou ce que ce proverbe est vrai.

Moi je dis:
"Gardons le Livre, mais récupérons la terre..."
 
Bonjour,

Vous perdez votre temps à échanger avec le Clown de bladi…..il est ni Rifain, ni même musulman….il s’agit la et tout simplement d’une déviation de sujet, on discute de la liste des interdictions des prénoms Amazighs. Les modérateurs devraient intervenir pour respecter la charte de forum
 
Bonjour,

Vous perdez votre temps à échanger avec le Clown de bladi…..il est ni Rifain, ni même musulman….il s’agit la et tout simplement d’une déviation de sujet, on discute de la liste des interdictions des prénoms Amazighs. Les modérateurs devraient intervenir pour respecter la charte de forum

bonjour,
il n ya eu aucune deviation
la charte, à mon avis tu devrais commencer par l'appliquer en evitant d'utiliser des termes comme le "clown" pour designer un bladinaute
merci.
 
Bonjour,

Vous perdez votre temps à échanger avec le Clown de bladi…..il est ni Rifain, ni même musulman….il s’agit la et tout simplement d’une déviation de sujet, on discute de la liste des interdictions des prénoms Amazighs. Les modérateurs devraient intervenir pour respecter la charte de forum

salem mohaleykom wa rahmatolilah, au moin ce clown te salut et il est musulman du rif du maroc en plus!!!!!!!


c'est parsque la vérité fait mal c'est pour sa quil faut perdre son temps à dire des bétise et égarer le maximum de gens et semer la discrode et le trouble au maroc
 
c'est parsque la vérité fait mal c'est pour sa quil faut perdre son temps à dire des bétise et égarer le maximum de gens et semer la discrode et le trouble au maroc

justement, pour éviter de semer la discorde et le trouble au maroc, il faudrait arrêter de considérer les amazigh comme des citoyens de seconde zone !!! dans les zones bilingues, on utilise généralement deux langues, on en élimine pas une...
 

Mazgha

Ayawayaw
salem mohaleykom wa rahmatolilah, au moin ce clown te salut et il est musulman du rif du maroc en plus!!!!!!!


c'est parsque la vérité fait mal c'est pour sa quil faut perdre son temps à dire des bétise et égarer le maximum de gens et semer la discrode et le trouble au maroc


Les gens sont déjà égarés au Maroc merci le Makhzen.

Tu me réponds à mon post d'avant?
 
slm répond a ce poste:

Citation:
Envoyé par Mazgha
Ils veulent être plus royalistes que le roi...

En tout cas moi j'aimerai comprendre pourquoi la péninsule arabique est divisée en plein d'états différents: Arabie Saoudite, Yémen, Oman, Qatar, Dubai, etc. Tu sais ce sont ceux qui disent on est tous musulmans ilfaut pas être divisés


alors on décord moi et toi, si tu veu pas que le maroc ressemble a la péninsule arabique arréte de diviser les musulman du maroc
 

Mazgha

Ayawayaw
c'est quoi le makhzen ?

On se comprend.

De toute façon ici faut pas trop parler de tout ce qui touche de près ou de loin le régime marocain.

@
Sont considérés comme fauteurs de trouble des gens qui réclament juste des droits pour leur identité. C'est d'autant plus que choquant que ce ne sont pas des immigrés ou des gens venus d'ailleurs qui réclament quelque chose de surnaturel mais juste des autochtones qui veulent la reconnaissance de la culture orignelle et multimillénaire de ce pays :rolleyes:
 
tu compran les musulman du maroc sont diviser avec les musulman d'algérie etc mintenan il faut diviser le rif du rest du maroc et aprés c'est quoi la prochaine étape?

vous allez diviser tout les musulman jusqu'a se quil ny plus rien diviser et la vous allez vous mettre aux mathes en particulier les divisons vous allez vous régalez c votre domaine
 
slm répond a ce poste:

Citation:
Envoyé par Mazgha
Ils veulent être plus royalistes que le roi...

En tout cas moi j'aimerai comprendre pourquoi la péninsule arabique est divisée en plein d'états différents: Arabie Saoudite, Yémen, Oman, Qatar, Dubai, etc. Tu sais ce sont ceux qui disent on est tous musulmans ilfaut pas être divisés


alors on décord moi et toi, si tu veu pas que le maroc ressemble a la péninsule arabique arréte de diviser les musulman du maroc

qui divise les musulmans du maroc ?

pour moi c'est les arabes qui essaient de tuer la culture amazigh, c'est le meilleur moyen pour monter les gens les uns contre les autres ! à la place des amazigh je me laisserais pas faire.

le remède ? donner une légitimité bien méritée aux amazigh, les laisser appeler leurs enfants comme ils veulent (aussi avec des prénoms musulmans amazigh s'ils le souhaitent), donner une meilleure place à la langue, etc...
 
tu compran les musulman du maroc sont diviser avec les musulman d'algérie etc mintenan il faut diviser le rif du rest du maroc et aprés c'est quoi la prochaine étape?

vous allez diviser tout les musulman jusqu'a se quil ny plus rien diviser et la vous allez vous mettre aux mathes en particulier les divisons vous allez vous régalez c votre domaine

c'est toi qui veut la division, tu veux la suprématie de la culture arabe sur celle des amazigh, c'est toi le fauteur de trouble. viens ici, viens voir en suisse, tu verras ce que c'est un pays aux identités multiples.
 

Mazgha

Ayawayaw
tu compran les musulman du maroc sont diviser avec les musulman d'algérie etc mintenan il faut diviser le rif du rest du maroc et aprés c'est quoi la prochaine étape?

vous allez diviser tout les musulman jusqu'a se quil ny plus rien diviser et la vous allez vous mettre aux mathes en particulier les divisons vous allez vous régalez c votre domaine


On ne veut pas DIVISER qui que ce soit, on veut EXISTER, on veut juste pas DISPARAITRE tu comprends?

Face au génocide culturel qu'on a subi, la solution ne doit être que radicale pour ne pas disparaitre.
 
justement, pour éviter de semer la discorde et le trouble au maroc, il faudrait arrêter de considérer les amazigh comme des citoyens de seconde zone !!! dans les zones bilingues, on utilise généralement deux langues, on en élimine pas une...

slm parle pour toi tu tourne autour du pot site moi un exsemple? en france la langue oficiel c'est le français et les bretons les occitant etc ne veulent pas se séparer du territoir français. il faudrait ossi arrété de considerer les marocain comme ennemie des amazighes c'est trop facile de dire c'est eux les fautifs
 
slm parle pour toi tu tourne autour du pot site moi un exsemple? en france la langue oficiel c'est le français et les bretons les occitant etc ne veulent pas se séparer du territoir français. il faudrait ossi arrété de considerer les marocain comme ennemie des amazighes c'est trop facile de dire c'est eux les fautifs

pas de problème pour l'exemple (la france est un bel exemple d'intolérance juste dit en passant) :

la suisse
4 langues : français, suisse-allemand, suisse-italien et romanche
un système centralisé : la confédération
des décisions régionales : les cantons, communes

il y a des zones majoritaires, et des zones limitrophes. dans les zones bilingues tous les panneaux sont bilingue et aucune langue n'a la prédominance sur les autres. les documents officiels sont traduits dans les 4 langues et souvent dans une multitude d'autres langues.
 
qui divise les musulmans du maroc ?

pour moi c'est les arabes qui essaient de tuer la culture amazigh, c'est le meilleur moyen pour monter les gens les uns contre les autres ! à la place des amazigh je me laisserais pas faire.

le remède ? donner une légitimité bien méritée aux amazigh, les laisser appeler leurs enfants comme ils veulent (aussi avec des prénoms musulmans amazigh s'ils le souhaitent), donner une meilleure place à la langue, etc...



je te laisse maitre de tes propos, mais faut que tu sache que le maroc est un pays musulman donc les musulman eux ossi on le droit à leurs cultur et à leurs ligimité moi ossi je vais tourner autours du pot frenchement!!!!!!
 

Mazgha

Ayawayaw
je te laisse maitre de tes propos, mais faut que tu sache que le maroc est un pays musulman donc les musulman eux ossi on le droit à leurs cultur et à leurs ligimité moi ossi je vais tourner autours du pot frenchement!!!!!!

On parle d'amazigh toi tu parles de musulman, c'est incompatible ou quoi???


"les musulman eux ossi on le droit à leurs cultur "

explique-moi ça?
 
je te laisse maitre de tes propos, mais faut que tu sache que le maroc est un pays musulman donc les musulman eux ossi on le droit à leurs cultur et à leurs ligimité moi ossi je vais tourner autours du pot frenchement!!!!!!

euh l'Islam c'est une religion... quel rapport avec la culture ? les amazigh sont aussi musulmans donc leur culture l'est tout autant que la culture arabe (culture arabe qui existait bien avant l'Islam aussi).
 

Mazgha

Ayawayaw
ben tu vois y'a que les arabes qui sont musulmans, les turcs, les indonésiens, les perses, les amazigh le sont pas...

Mine de rien c'est extrêmement grave ce qu'il dit, cet amalgame arabe/islam.
Grave pour tous les musulmans non arabes, les convertis ou encore les non musulmans qui décidément auront encore plus du mal à nous comprendre.
 
pas de problème pour l'exemple (la france est un bel exemple d'intolérance juste dit en passant) :

la suisse
4 langues : français, suisse-allemand, suisse-italien et romanche
un système centralisé : la confédération
des décisions régionales : les cantons, communes

il y a des zones majoritaires, et des zones limitrophes. dans les zones bilingues tous les panneaux sont bilingue et aucune langue n'a la prédominance sur les autres. les documents officiels sont traduits dans les 4 langues et souvent dans une multitude d'autres langues.
le génocide se passe en palestine mais bon tu va me dire là n'est pas le sujet mais vue que tu à l'air de défendre les droit de l'homme tu ty intéresse pas toi se que tu veu c'est déstabiliser le maroc on as compris ton jeu qui n'amuse que toi bref en suisse ce n'est pas un pays tolérent je te le rapel ossi que les musulman suisse on droit a leurs lieux de culte alors ma question pour toi est celle ci : pourquoi en suisse en empeche les gens de jouir de leurs libertés de cultes (je parle des musulmans en particulier) ils on le droit d'exsister non? répond à ma question
 
c'est pas le seul à faire cet amalgame...

a bon depui tout a l'heur je vous dit que le maroc et un pays musulman et par conséquent on ne fait pas la différence entre un soidisant arabe musulman et un soit disant amazighe musulman parsque c'est la mm chose nous somme des musulman c'est l'islam qui nous rassemble au maroc mai vous en réalité vous vous servez des amazighe pour tué l'islam. comprenez les amazighe on les meme droit que les autres marocains c'est vous qui cherchier a vous séparer
 
le génocide se passe en palestine mais bon tu va me dire là n'est pas le sujet mais vue que tu à l'air de défendre les droit de l'homme tu ty intéresse pas toi se que tu veu c'est déstabiliser le maroc on as compris ton jeu qui n'amuse que toi bref en suisse ce n'est pas un pays tolérent je te le rapel ossi que les musulman suisse on droit a leurs lieux de culte alors ma question pour toi est celle ci : pourquoi en suisse en empeche les gens de jouir de leurs libertés de cultes (je parle des musulmans en particulier) ils on le droit d'exsister non? répond à ma question

moi je te parle de la gestion du pluriculturalisme, toi tu me parles de l'Islam en Suisse. mais soit, l'image jointe c'est la mosquée de genève.
 

Pièces jointes

  • Mosquée.jpg
    Mosquée.jpg
    82.1 KB · Affichages: 50
a bon depui tout a l'heur je vous dit que le maroc et un pays musulman et par conséquent on ne fait pas la différence entre un soidisant arabe musulman et un soit disant amazighe musulman parsque c'est la mm chose nous somme des musulman c'est l'islam qui nous rassemble au maroc mai vous en réalité vous vous servez des amazighe pour tué l'islam. comprenez les amazighe on les meme droit que les autres marocains c'est vous qui cherchier a vous séparer

et interdire les prénoms amazigh, c'est pas créer une séparation ?
 
on accepte pas les prénom amazighe dans un pays musulman parsque la souveraineté c'est l'islam

mintenan demande aux amazighe du maroc si ils veulent quitter le maroc si ils se sentent ossi énixsistan?

pourquoi, les prénoms amazigh sont des prénoms sataniques ?!? :rolleyes: je reviens à ma question antérieure... les turcs, les bosniaques, les indonésiens, les perses et tous les autres doivent-ils aussi à partir de maintenant ne plus utiliser leurs prénoms et adopter des prénoms arabes ?
 
Haut