Le Maroc passe la France en Zone B

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
Ici au Maroc ? C'est bcp

Perso, en dehors de ma famille, je ne vois personne d'autre, et ma famille est encore plus maniaque que moi.
Ouai... mais pas la génération de mes enfants....
Ma grand mère 96 ans l'a choppé la semaine dernière dans un mariage
Ma mère ne sort nulpart
Ma soeur n°1, hyper paniqué
Ma soeur n°2... un peu je m'en foutiste
Mon frère... laisse tomber... la fête tous les VSD... et devine quoi... Lui sa femme et ses 3 enfants... Corona !
Les enfants de tout le monde, relativement laxiste sauf 1 (khouaif) :D

Sauf 3 nièce et neveu... tous les enfants et adultes (sauf la grand mère qui refuse) vacciné... Pfizer, Astra, Sino, et Moderna...

quarantaine possible à la maison … à confirmer !

source un peu légère !
Qu'est que tu racontes? c'est une circulaire du ministère de la santé qui le dit

quarantaine possible à la maison … à confirmer !

source un peu légère !
Qu'est que tu racontes? c'est une circulaire du ministère de la santé qui le dit

Il y a l'instant T où j'ai posté l'article qui parle d'une source proche du dossier et la sortie ta circulaire. Tu comprends la différence ?

D'abord... c'est la covid e non le covid :D :D
Ensuite l'entrée en vigueur c'est Mercredi à 0h
Si tu as un pass vaccinal, t bon, en plus de ton PCR négatif.
Il n'y aura pas de confinement pour toi
Le principe de réciprocité n'est pas applicable ici sinon les habitants de l'espace Schengen aurait besoin de visas pour rentrer au Maroc. La situation ici s'aggrave de jour en jour, nous sommes passé de 250 cas à plus de 1.000 par jour en 15 jours... c'est vrai que le nombre de dépistage a augmenté, mais n'empêche, personne ne respectent les règles élémentaires de précautions..

Bon vol, et il va faire (très) chaud à Kech...
+ de 40°c cette semaine et pas moins de 30°c la nuit... j'espère que tu as ta doudoune:D

On veut pas se vacciner oui on est pas vieux et aucune comorbidite
Normalement on prend le risque du vaccin pour sauver sa peau
ben alors tu as fais un choix ton mari reste à la maison, je vois pas pourquoi tu te plains?
c'est dommage, mauvaise décision parce qu'à un moment donné l'envie d'aller voir le famille sera plus forte que le refus du vaccin, donc les 2 doses vous les aurez quand même;
personnellement je suis allé au Maroc en Novembre et décembre 2020 puis en Février, je suis arrivé à Marrakech aujourd'hui dans un avion rempli de familles de MRE, je repars le 24 juillet, je reviens du 03 au 17 Aout toujours par avion, puis je reviens par voiture en Septembre,
j'ai fais un autre choix que toi et ton mari,
normalement on prends se fait vacciner parce qu'on y trouve un intérêt, je suis vieux, pas de comorbidités, j'ai eu la covid 19 en Octobre j'ai des anticorps donc j'avais pas vraiment besoin du vaccin, mais franchement j'ai passé 1 heure pour me faire vacciner quand je vois tous les avantages il n'y a pas photo

ben alors tu as fais un choix ton mari reste à la maison, je vois pas pourquoi tu te plains?
c'est dommage, mauvaise décision parce qu'à un moment donné l'envie d'aller voir le famille sera plus forte que le refus du vaccin, donc les 2 doses vous les aurez quand même;
personnellement je suis allé au Maroc en Novembre et décembre 2020 puis en Février, je suis arrivé à Marrakech aujourd'hui dans un avion rempli de familles de MRE, je repars le 24 juillet, je reviens du 03 au 17 Aout toujours par avion, puis je reviens par voiture en Septembre,
normalement on prends se fait vacciner parce qu'on y trouve un intérêt, je suis vieux, pas de comorbidités, j'ai eu la covid 19 en Octobre j'ai des anticorps donc j'avais pas vraiment besoin du vaccin, mais franchement j'ai passé 1 heure pour me faire vacciner quand je vois tous les avantages il n'y a pas photo
Et bien t'as beaucoup de congés ! La chance.

Mais tu parles du vaccin comme aller acheter un abonnement ou un téléphone ...." c est pratique pour voyager "

Ok mais bon c c'est pas ça , on t injecte un produit ds le corps et il y reste .... avec de possibles effets négatifs

Moi je suis pas vieille , j ai un bb et des enfants à élever, et le vaccin me fait plus peur que le covid

Le faire ds le seul but de voyager n est pas une bonne option pour moi

Bon de très façons il va être rendu obligatoire pour tous bientôt ... la question ne se posera plus

Tu as une voiture amphibie?

30°c à Kech?? demain 40 je crois...

Il ton fait c hier à la police à Kech??

Un de mes fils vient d'arriver de Paris il y a 30 min à Casa... Personne ne lui a demandé son test PCR... il l'a présenté le flic lui a dit c quoi? il lui a dit PCR la réponse... blaiche :D :D :D

Un de mes fils vient d'arriver de Paris il y a 30 min à Casa... Personne ne lui a demandé son test PCR... il l'a présenté le flic lui a dit c quoi? il lui a dit PCR la réponse... blaiche :D :D :D
L'autre jour quand je suis revenu de Lisbonne, il y avait une femme à l'aéroport qui demandait les tests PCR avant les contrôles des passeports, elle ne jetait même pas un coup d'oeil dessus.
J'aurai pu lui donner n'importe quel papier que cela aurait été pareil
Vraiment pas sérieux et il y a un monde entre ce qu'annoncent les autorités et ce qui se pratique sur le terrain.

L'autre jour quand je suis revenu de Lisbonne, il y avait une femme à l'aéroport qui demandait les tests PCR avant les contrôles des passeports, elle ne jetait même pas un coup d'oeil dessus.
J'aurai pu lui donner n'importe quel papier que cela aurait été pareil
Vraiment pas sérieux et il y a un monde entre ce qu'annoncent les autorités et ce qui se pratique sur le terrain.
Je veux bien te croire ! !
Tout le monde est lassé de cette COVID 19.... Nous recevons tous des directives et des contre directives les gens sont dans le fllou...
1 autre exemple, Ma femme devait partir en Turquie de Marcoe (Zone A) tu regardes partout tu demandes à tout le monde... On te répond. Test PCR ou pass vaccinal... Moi étant mnouwi comme je suis et connaissant bien la bête (administration marocaine dans le sens large du terme).... Je dis à ma femme.. .c'est trop simple, on va prendre nos précautions on va tout faire... demande de sortie du Maroc etc... Figure toi pour un pays en liste A ils ont tout demandé.

En regardant les stats françaises, ai réalisé que la contamination dans ce pays était plutôt dans la pente descendante , eu égare à l'annonce d'hier, je me demande si ce versement ciblé dans la zone B n'est pas une demande française.

Non il y a un contrôle en amont de la police avec caméras thermiques.
Ils vérifient le certificat du vaccin et récupèrent le papier de l'ONA.
L'avion était rempli de familles z magris.
Aucun touristes
Par contre à Lyon passage obligé au comptoire
pour présenter le certificat de vaccination.
Impossible de télécharger la carte d'embarquement

Je suis resté 1 seule nuit à Marrakech 41 degré
Agadir c'est mieux par contre la plage bondée de MRE.

Mais tu parles du vaccin comme aller acheter un abonnement ou un téléphone ...." c est pratique pour voyager "

Ok mais bon c c'est pas ça , on t injecte un produit ds le corps et il y reste .... avec de possibles effets négatifs

Moi je suis pas vieille , j ai un bb et des enfants à élever, et le vaccin me fait plus peur que le covid

Le faire ds le seul but de voyager n est pas une bonne option pour moi

Bon de très façons il va être rendu obligatoire pour tous bientôt ... la question ne se posera plus
Tu as juste perdu du temps bonne chance pour prendre rendez-vous

Sept y aura plus personne à la plage
exact, d'habitude je viens jamais les mois 07 et 08 mais comme je suis SDF:claque:
hier j'ai loué un matelas , un jeune derrière moi, la musique sur son téléphone portable un peu trop fort à mon gout et le mec c'est pas du Mozart ou du Beethoven qu'il écoutait, parfois je partage ton avis sur certains zmagris 😂
je me suis barré. A 25 DH le matelas avec parasol faut pas être exigeant
finalement, je vais partir dans le moyen Atlas une semaine pour passer la fête. j'espère qu'il fera pas trop chaud

exact, d'habitude je viens jamais les mois 07 et 08 mais comme je suis SDF:claque:
hier j'ai loué un matelas , un jeune derrière moi, la musique sur son téléphone portable un peu trop fort à mon gout et le mec c'est pas du Mozart ou du Beethoven qu'il écoutait, parfois je partage ton avis sur certains zmagris 😂
je me suis barré. A 25 DH le matelas avec parasol faut pas être exigeant
finalement, je vais partir dans le moyen Atlas une semaine pour passer la fête. j'espère qu'il fera pas trop chaud
Azrou etc pas trop... mais Fés.... t'as pas besoin d'une cocotte minute

Azrou etc pas trop... mais Fés.... t'as pas besoin d'une cocotte minute
la semaine dernière j'étais en Savoie à 1500 mètres d'altitude; j'ai eu de la pluie toute la semaine, 17 degré la journée et 8 la nuit, couette obligatoire la nuit
donc crois moi un peu de soleil je refuse pas regarde la météo en France tu verras pourquoi on se précipite ici

Retour