Je ne connais pas bcp de gens qui ont été recalé pour demande de nationalité fr à 13 ans. Elle est quasi automatique.
Le pb se pose également pour les fils de Français qui ont des parents immigrés de nationalité étrangère. Là, ça se complique et la gauche va encore s'exciter en parlant de stigmatisation.
Je sais juste que dans certaines cultures, ça ne marche qu'à la carotte ou au bâton.
++
tes propos sont betes et prouvent que tu n as rien compris à la mentalité française et aux valeurs françaises
un jeune d origine marocaine , né en france et ayant grandi en France , parlant français n a rien à voir à tous les niveaux avec son pays d origine , que ce soit la mentalité le langage la manière de voir les choses : ce sont des marocains de papier il n a souvent pas eu le choix d ailleurs pour l obtenir , donc ça mange pas de pain de soutenir l équipe du maroc LOL
La binationalité doit etre surtout remise en cause coté marocain : quel intéret d avoir une nationalité de papier qui te sert 1 mois par an et dont le reste du temps tu te moques , vu
que tu es né tu as grandi , tu votes tu paies des impots en France ?
Par contre pourquoi ne pas appliquer ce principe aux naturalisés Si tu fais la démarche de vivre en France de vouloir la citoyenneté française ,adulte , pourquoi garder une nationalité d origine qui est apparemment subie et qu on veut changer
d autant que les naturalisés ont des liens réels et concrets charnels vis à vis de leur pays d origine , et qu ils font la démarche d en obtenir une autre
Tu me diras c est injuste et s ils ne peuvent choisir , ils seront obligés de rester avec leur nationalité d origine en France
Je dirais oui et alors ? mon père l a bien fait des centaines de milliers de maghrébins agés l ont fait aussi , cela ne l a pas empeché de se construire une vie
pourquoi des gens qui vivent dans le pays depuis 45 ans auraient moins de droits qu un type débarqué il y a 10 /15 ans et dont la différence réside dans le fait qu il ait entamé des démarches administratives ?
Mais là aussi ça contreviendrait au principe d égalité