Le Maroc, pépinière de terroristes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
????

sur quoi est fondée cette accusation ?

les médias montrent les + extrémistes, ils ne montrent pas les nanas normales !

Ce n est pas une accusation, c est un simple constat objectif...
A chaque fois qu'une polémique est lancée par les médias, il y a de forte chance que la chaire à canon soit marocaine....

Loin de moi l'idée de dire que ttes les marocaines sont comme ca o même qu'elles le sont en général...

Effectivement, il est possible et l'enquête pourra peut être le montrer que des éléments dissidents du Makhzen soient à l'origine de l'attentat... Mais là aussi, le Makhzen s'en desolidarisera.... et de ttes les façons ca se saurait tôt ou tard

est-ce que le maire de marrakech ou le wali a des pbs à cause des caméras qui ne fonctionnent pas et qui n'ont pas été entrenues ?

non lol

comme d'hab, ils se tiennent tous par la barbichette ! et ils s'en sortiront indemmes malgré les enquêtes internationales !

le seul espoir en ce moment, c que ça explose ds tous les pays arabes comme l'effondrement du communisme en 89-90

est-ce que le maire de marrakech ou le wali a des pbs à cause des caméras qui ne fonctionnent pas et qui n'ont pas été entrenues ?

non lol

comme d'hab, ils se tiennent tous par la barbichette ! et ils s'en sortiront indemmes malgré les enquêtes internationales !

le seul espoir en ce moment, c que ça explose ds tous les pays arabes comme l'effondrement du communisme en 89-90

C est assez curieux mais, je ne serais pas étonné quand on voit l'état des infrastructures au Maroc

Je ne serais pas étonné que les caméras soient réellement en panne...
Il suffit de voir l'état des hopitaux, des administrations ...etc

et est-ce que tu crois que les gens qui gèrent la ville seront inquiétés ?

c kan même grave de ne pas juger utile de dépenser qqes sous pr les caméras ds une ville qui accueille 2 millions de touristes annuels ?

Ali Mourabit journaliste marocain contraint à l'exil le disait depuis des années, le Maroc est la plus grande pépinière de terroristes au monde.
Il ne se passe pas un mois sans que l'on nous annonce qu'un marocain est impliqué dans un réseau terroriste, pas plus tard que la semaine dernière, deux marocains ont été impliqués dans un projet d'attentat terroriste en Allemagne..

Il y a quelques jours le café Argana a été victime d'un attentat terroriste... l'enquête est en cours mais, il est vraisemblable que l'auteur soit marocain...

La question qui se pose est : Pourquoi le Maroc produit il autant de terroristes ?

Je pense que l'un des pbs est la binationalité. Les immigrés doivent choisir une nationalité et se fondre dans les idéaux de la nationalité qu'ils ont choisi. Au lieu de cela, les Marocains de France se réclament du Maroc pour les matches de foot, les tajines, le racisme anti blanc. Par contre, ils se réclament bizarrement de la France pour prétendre à la liberté d'expression, de religion même. Du coup, la France comme le Maroc se balance la patate chaude.

Je suis pour que l'automaticité de la nationalité française soit supprimée et soumis à période probatoire. Cela résoudra bcp de pb.

++

Je pense que l'un des pbs est la binationalité. Les immigrés doivent choisir une nationalité et se fondre dans les idéaux de la nationalité qu'ils ont choisi. Au lieu de cela, les Marocains de France se réclament du Maroc pour les matches de foot, les tajines, le racisme anti blanc. Par contre, ils se réclament bizarrement de la France pour prétendre à la liberté d'expression, de religion même. Du coup, la France comme le Maroc se balance la patate chaude.

Je suis pour que l'automaticité de la nationalité française soit supprimée et soumis à période probatoire. Cela résoudra bcp de pb.

++

depuis quand c automatique la nationalité française pr les enfants d'étrangers ?

tu n'a jamais entendu parler des lois Pasqua ?

ma soeur a eu un interrogatoire d'un 20aine de minutes avec un flic à 13 ans pr avoir sa CI alors qu'elle est née à Paris :D !

et est-ce que tu crois que les gens qui gèrent la ville seront inquiétés ?

c kan même grave de ne pas juger utile de dépenser qqes sous pr les caméras ds une ville qui accueille 2 millions de touristes annuels ?

Il se trouve que la maire de Marrakech est membre du PAM ( parti de sa majesté)... donc, elle ne sera jamais inquiétée:sournois:

depuis quand c automatique la nationalité française pr les enfants d'étrangers ?

tu n'a jamais entendu parler des lois Pasqua ?

ma soeur a eu un interrogatoire d'un 20aine de minutes avec un flic à 13 ans pr avoir sa CI alors qu'elle est née à Paris :D !

Je ne connais pas bcp de gens qui ont été recalé pour demande de nationalité fr à 13 ans. Elle est quasi automatique.

Le pb se pose également pour les fils de Français qui ont des parents immigrés de nationalité étrangère. Là, ça se complique et la gauche va encore s'exciter en parlant de stigmatisation.

Je sais juste que dans certaines cultures, ça ne marche qu'à la carotte ou au bâton.

++

Je ne connais pas bcp de gens qui ont été recalé pour demande de nationalité fr à 13 ans. Elle est quasi automatique.

Le pb se pose également pour les fils de Français qui ont des parents immigrés de nationalité étrangère. Là, ça se complique et la gauche va encore s'exciter en parlant de stigmatisation.

Je sais juste que dans certaines cultures, ça ne marche qu'à la carotte ou au bâton.

++

ce n'est pas automatique depuis les lois Pasqua, zigo !

tu dois faire des démarches et subir un interrogatoire de keuf alors que tu n'as rien fait et que tu demandes juste ce qui est prévu par la loi !

ce n'est pas automatique depuis les lois Pasqua, zigo !

tu dois faire des démarches et subir un interrogatoire de keuf alors que tu n'as rien fait et que tu demandes juste ce qui est prévu par la loi !
on va dire alors que c'est beaucoup trop facile et que ce papier une fois en mains dispense par magie les marocains (mais plus généralement les arabes ) de tout effort de reflexion sur le vivre ensemble dans un pays non musulmans

on va dire alors que c'est beaucoup trop facile et que ce papier une fois en mains dispense par magie les marocains (mais plus généralement les arabes ) de tout effort de reflexion sur le vivre ensemble dans un pays non musulmans
Pourquoi cette contrainte devrait se poser pour les seuls musulmans....

Ali Mourabit journaliste marocain contraint à l'exil le disait depuis des années, le Maroc est la plus grande pépinière de terroristes au monde.
Il ne se passe pas un mois sans que l'on nous annonce qu'un marocain est impliqué dans un réseau terroriste, pas plus tard que la semaine dernière, deux marocains ont été impliqués dans un projet d'attentat terroriste en Allemagne..

Il y a quelques jours le café Argana a été victime d'un attentat terroriste... l'enquête est en cours mais, il est vraisemblable que l'auteur soit marocain...

La question qui se pose est : Pourquoi le Maroc produit il autant de terroristes ?
Ce qui est déjà sûr Nbarch c'est qu'en choisissant méticuleusement tes sources et tes supposés arguments tu pratiques du terrorisme intellectuel.
Ton Ali Lemrabet n'est ni plus ni moins qu'un fou furieux après le système dont il a été rejeté pour insolence et insistance à nuire au pays en se rangeant du coté adverse.
Le terrorisme intellectuel consiste aussi à taire les faits et actes avérés qui contredisent ce que tu essaies de faire avaler aux autres intervenants en te gardant qu'à chaque fois qu'un acte terroriste a lieu au Maroc les Marocains manifestent leur désapprobation de façon claire et nette.
C'est pourquoi je manifeste ma désapprobation de ta façon de faire des Marocains des terroristes ,un anathème inacceptable pour toute personne se réclamant Marocaine.

Ce qui est déjà sûr Nbarch c'est qu'en choisissant méticuleusement tes sources et tes supposés arguments tu pratiques du terrorisme intellectuel.
Ton Ali Lemrabet n'est ni plus ni moins qu'un fou furieux après le système dont il a été rejeté pour insolence et insistance à nuire au pays en se rangeant du coté adverse.
Le terrorisme intellectuel consiste aussi à taire les faits et actes avérés qui contredisent ce que tu essaies de faire avaler aux autres intervenants en te gardant qu'à chaque fois qu'un acte terroriste a lieu au Maroc les Marocains manifestent leur désapprobation de façon claire et nette.
C'est pourquoi je manifeste ma désapprobation de ta façon de faire des Marocains des terroristes ,un anathème inacceptable pour toute personne se réclamant Marocaine.

Merci d'exister.
20 caractères.

Pourquoi cette contrainte devrait se poser pour les seuls musulmans....
parce qu'ils constituent le gros de l'immigration en france , mais surtout parce que le retour à l'islam dans la communauté se fait aussi sur un rejet de l'occident et des ses valeurs

tu reconnaitras que c'est paradoxale d'avoir des papiers occidentaux et des idées anti-occidentales !

Je parle de faits, tu fais dans l'accusation gratuite...
semaine dernière 3 marocains impliqués dans un projet d'attentat en Allemagne
Jeudi dernier attentat à Marrakech
Guantanamou plein de marocains
attentats de madrid des marocains encore
chauffeur de ben laden un marocain
les exemples pilulent et se ressemblent...

Donc Ali Mourabit avait raison de dire Maroc = Pépinière de terroristes, indépendemment de sa relation avec le Makhzen...

Au lieu de se pencher sur les arguments, tu attaques les sources avec des accusations qui n'ont rien à voir avec le sujet...

je n'ai jamais dit que les marocains sont pour le terrorisme, je n'ai jamais dit que les marocains ne manifestent pas contre le terrorisme, je dis que ce pays produit des terroristes, un peu plus que nos voisins et correligionnaires...

C est une question dont le Makhzen lui même est conscient, et qu'il avait lancé un grand chantier de mise à niveau de la question religieuse

Le terrorisme intellectuel consiste aussi à taire les faits et actes avérés qui contredisent ce que tu essaies de faire avaler aux autres intervenants en te gardant qu'à chaque fois qu'un acte terroriste a lieu au Maroc les Marocains manifestent leur désapprobation de façon claire et nette.C'est pourquoi je manifeste ma désapprobation de ta façon de faire des Marocains des terroristes ,un anathème inacceptable pour toute personne se réclamant Marocaine.
le principe d'un forum c'est d'apporter les soits disant élements qui contredisent les thèses auxquelles tu t'opposes , pas de faire des proçès en sorcellerie
le maroc produit plus de terrorisme et de fondamentaliste fou furieux que la turquie qui est pourtant deux fois plus peuplés ,ça c'est fait

parce qu'ils constituent le gros de l'immigration en france , mais surtout parce que le retour à l'islam dans la communauté se fait aussi sur un rejet de l'occident et des ses valeurs

tu reconnaitras que c'est paradoxale d'avoir des papiers occidentaux et des idées anti-occidentales !

Dans ce pays il a existé depuis la révolution la régle de loi du sol....
Oui il y a eu une immigration récente musulmane
Oui certains musulmans de part le parasitages des évènements internationaux d'une relation intime avec le pays d'origine, ne sont pas assimilés, ils portent tjrs des noms musulmans, vont plusieurs fois dans leurs pays d'origine et pratiquent l'islam...
C est le cas aussi de certains juifs, ils vont plus souvent en Israel, fréquentent les écoles commuanautaires juives et observent strictement les règles de la religion juive...

Mais la très grande majorité des musulmans se sent complètement française et adhère aux valeur de république....

Doit on donc imposer des contraintes à une majorité à cause du comportement préjudiciable d'une minorité?

Je parle de faits, tu fais dans l'accusation gratuite...
semaine dernière 3 marocains impliqués dans un projet d'attentat en Allemagne
Donc Ali Mourabit avait raison de dire Maroc = Pépinière de terroristes, indépendemment de sa relation avec le Makhzen...
Au lieu de se pencher sur les arguments, tu attaques les sources avec des accusations qui n'ont rien à voir avec le sujet...
je n'ai jamais dit que les marocains sont pour le terrorisme, je n'ai jamais dit que les marocains ne manifestent pas contre le terrorisme, je dis que ce pays produit des terroristes, un peu plus que nos voisins et correligionnaires...
C est une question dont le Makhzen lui même est conscient, et qu'il avait lancé un grand chantier de mise à niveau de la question religieuse
Les 3 Marocains dont tu parles sont immigrés ,ceux accusés de l'attentat de Madrid aussi le sont ,le chauffeur de Ben Laden également ,si l'on suit ton raisonnement à la *** les MRE sont une pépinière de terroristes.Assume tes propos tu es entrain d'accuser un peuple ouvert et tolérant de pépinière de terrorisme et dans un forum public accessible à tout le monde.

Les 3 Marocains dont tu parles sont immigrés ,ceux accusés de l'attentat de Madrid aussi le sont ,le chauffeur de Ben Laden également ,si l'on suit ton raisonnement à la *** les MRE sont une pépinière de terroristes.Assume tes propos tu es entrain d'accuser un peuple ouvert et tolérant de pépinière de terrorisme et dans un forum public accessible à tout le monde.
hahahaha
les MRE ne seraient pas des marocains d'après toi

Je parle de faits, tu fais dans l'accusation gratuite...semaine dernière 3 marocains impliqués dans un projet d'attentat en Allemagne

je ne pense pas que c'est de l'accusation gratuite, mais c'est son avis sur la question, il n'est pas le seul marocain à le penser..c'était le sujet de débat du weekend dans la famille à Fès, Ali, Néné & co c'était assez partagé dans le fond mais le constat à la finale reste le même ==> aucun d'eux ne nous a appris quelque chose que nous ignorons du pays..

ils sont marocains bghiti oula kra8ti "peuple ouvert et tolérant" tu parles... quelle lâcheté de se dédouaner de ses compatriotes mre c'est assez dégoûtant... "peuple ouvert et tolérant" mais pas avec les mre lol

dans le fond oui..mais ce n'est pas parce que X est juif pratiquant et Y est budhiste et Z est un barbu que ça fait d'eux des personnes qui ont des idées anti-occidentales..je ne dis pas que des gens comme ça n'existent pas, non au contraire il y en a, même pas mal, mais faut pas pour autant tomber dans le paneau de l'extrêmisme le même qu'ils se disent dénoncer et combattre

++

tes propos sont betes et prouvent que tu n as rien compris à la mentalité française et aux valeurs françaises
un jeune d origine marocaine , né en france et ayant grandi en France , parlant français n a rien à voir à tous les niveaux avec son pays d origine , que ce soit la mentalité le langage la manière de voir les choses : ce sont des marocains de papier il n a souvent pas eu le choix d ailleurs pour l obtenir , donc ça mange pas de pain de soutenir l équipe du maroc LOL
La binationalité doit etre surtout remise en cause coté marocain : quel intéret d avoir une nationalité de papier qui te sert 1 mois par an et dont le reste du temps tu te moques , vu
que tu es né tu as grandi , tu votes tu paies des impots en France ?

Par contre pourquoi ne pas appliquer ce principe aux naturalisés Si tu fais la démarche de vivre en France de vouloir la citoyenneté française ,adulte , pourquoi garder une nationalité d origine qui est apparemment subie et qu on veut changer
d autant que les naturalisés ont des liens réels et concrets charnels vis à vis de leur pays d origine , et qu ils font la démarche d en obtenir une autre
Tu me diras c est injuste et s ils ne peuvent choisir , ils seront obligés de rester avec leur nationalité d origine en France
Je dirais oui et alors ? mon père l a bien fait des centaines de milliers de maghrébins agés l ont fait aussi , cela ne l a pas empeché de se construire une vie
pourquoi des gens qui vivent dans le pays depuis 45 ans auraient moins de droits qu un type débarqué il y a 10 /15 ans et dont la différence réside dans le fait qu il ait entamé des démarches administratives ?
Mais là aussi ça contreviendrait au principe d égalité

hahahaha
les MRE ne seraient pas des marocains d'après toi

la provocation a ses limites les gars

rjou3 allah et ne3lou chetane ;)

c est parce qu ils sont occidentaux qu ils peuvent se permettre de remettre l occident en cause , tout comme le font les mouvements altermondialistes etc ..;
car ils ont les valeurs de l occident et savent que beaucoup d actions contreviennent aux principes qui leur ont été inculqués
un étranger qui vit en France aura plus tendance à rien remettre en cause c est pas dans son intéret

moi je dis que les rme doivent s'adapter au climat français ou européen sans se faire remarquer puis si ils tiennent aux valeurs musulmanes, se constituer un bagage intellectuel et culturel qui leur permette d'immigrer dans le pays de leur choix et faire en sorte d'oublier le maroc pour l'instant où il y a bien trop de legdali et autre individus haineux.

"A ceux qui diront nous étions impuissants sur terre, nous leur répondons: La terre d'Allah n'est elle pas assez grande pour immigrer?"

Retour