Le Maroc veut supprimer "Arabe" de l'UMA

Nhar 9iyama ghadi tshouf li annak makhassekch tkdeb... Kayen wahad el bab f jahnam msawba khosossan lnass li kai kedbo. Ila ma3arftich chi 7aja hla wahad el mowdo3 machi moshkil, sir t9ra ktouba ou t3alam, c'est comme ca qu'on fais, machi wahad iji m3a lma3loumat ghaltin et en plus izidha bel sabban.... Ana maghribiya 7ora, chel7a walaken maghribiya awalan, ou 3ziz 3liya ltarikh, surtout lmaghrib tbarkallah 3lih 3endo wahad tarikh zouina bzaf, makan 7malch nass li kai bghiw ikhassroha ou i3alqoha m3a l9bayliyin li homa 3ansoriyin kter men lgwar.

Sma7liya illa b9a fik el 7al, walaken enta mathdarch liya 3la tarbiya, b9a f blasstek ou nb9a fblassti

apoia ldi li iqop dlq poie llq ueq blqiud gol pq oiqb kdq
 

0chabal0

Vive Tamazgha
maghreb et amazigh se tournent le dos !!

maghreb est un mot arabe qui veut dire coucher du soleil ...lol

et amazigh veut dire ce que ça veut dire .:D


en Tamazight j'ai écris "AGRAOU AMORKOCH"

ça veut dire Union du Maroc Tamazight

Agraou = Union
Amorkoch = la Patrie de Dieu
Tamazight= les hommes libres

c'est quoi cette histoire de coucher du soleil ?:D
 

chleuh pur

achilhi
en Tamazight j'ai écris "AGRAOU AMORKOCH"

ça veut dire Union du Maroc Tamazight

Agraou = Union
Amorkoch = la Patrie de Dieu
Tamazight= les hommes libres

c'est quoi cette histoire de coucher du soleil ?:D
ca n a rien avec tamazight demandez aux imazighens les vrais du moyen atlas
ca n a rien avec tachelhit et je suis achelhi
peu etre c est du rifain mais c est aux rifis de le prouver
agrou c est la grenouille la petite et la grande c est alfsa
tamazight c est le patelain et son synonyme tamazight c est le langage des amazoghs les vrais du moyen atlas car notre langage a nous les ichelhines c est tachelhit et le langage des rifains c est tarifit
alors assez de mistification et de lensonge
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
en Tamazight j'ai écris "AGRAOU AMORKOCH"

ça veut dire Union du Maroc Tamazight

Agraou = Union
Amorkoch = la Patrie de Dieu
Tamazight= les hommes libres

c'est quoi cette histoire de coucher du soleil ?:D


ⴰⴳⵔⴰⵡ ⵏ ⵜⵎⴰⵣⵖⴰ
ⵣⵉ ⵙⵉⵡⴰ ⴰⵔ ⴽⴰⵏⴰⵔⵢⴰ

Tout court
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@0chabal0


Union du Maghreb Tamazight


c'est ce que tu as ecrit non ? relis toi !!

si tu as ecrit quelque chose en bérbére , ça n'apparait pas .tu as des petits carreaux à la place .


ps : on n'a pas de leçon à recevoir des kabyles .je parle de nous ,les Amazighs ,les vrais , càd , du moyen Atlas .

l'autre ,si il veut ecrire en tifinagh ,il n'a qu'à aller sur le forum amazigh ,qu'il s'est appropié avec son petit groupe anti marocain ..
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
@0chabal0


Union du Maghreb Tamazight


c'est ce que tu as ecrit non ? relis toi !!

si tu as ecrit quelque chose en bérbére , ça n'apparait pas .tu as des petits carreaux à la place .


ps : on n'a pas de leçon à recevoir des kabyles .je parle de nous ,les Amazighs ,les vrais , càd , du moyen Atlas .

l'autre ,si il veut ecrire en tifinagh ,il n'a qu'à aller sur le forum amazigh ,qu'il s'est appropié avec son petit groupe anti marocain ..

Le forum Amazigh, celui des vrais ou celui des faux?
 

0chabal0

Vive Tamazgha
ca n a rien avec tamazight demandez aux imazighens les vrais du moyen atlas
ca n a rien avec tachelhit et je suis achelhi
peu etre c est du rifain mais c est aux rifis de le prouver
agrou c est la grenouille la petite et la grande c est alfsa
tamazight c est le patelain et son synonyme tamazight c est le langage des amazoghs les vrais du moyen atlas car notre langage a nous les ichelhines c est tachelhit et le langage des rifains c est tarifit
alors assez de mistification et de lensonge

au Maroc il n'y'a pas que des rifains, des ichelhines et des amazighs du moyen atlas

il y'en a des autres qui sont inconnus

la mienne est inconnue
 

0chabal0

Vive Tamazgha
@0chabal0


Union du Maghreb Tamazight


c'est ce que tu as ecrit non ? relis toi !!

si tu as ecrit quelque chose en bérbére , ça n'apparait pas .tu as des petits carreaux à la place .


ps : on n'a pas de leçon à recevoir des kabyles .je parle de nous ,les Amazighs ,les vrais , càd , du moyen Atlas .

l'autre ,si il veut ecrire en tifinagh ,il n'a qu'à aller sur le forum amazigh ,qu'il s'est appropié avec son petit groupe anti marocain ..


j'ai joué avec les mots pour montrer le côté subtil:D

malin non?

comprenne qui a de l'intelligence
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
au Maroc il n'y'a pas que des rifains, des ichelhines et des amazighs du moyen atlas

il y'en a des autres qui sont inconnus

la mienne est inconnue

c'est pour ça que tu vacilles , l'autre aussi faux que son statut d'"amazigh" qu'il veut nous faire avaler ,est quand même arriver à t'embobiner . lol
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je ne sais plus, maintenant.

L'Institut Royal de la culture des vrais Amazighs de l'Atlas???

ecoutes ,vas precher ta messe là où tu es pretre .
ton point de vue ne m'interesse pas .

je n'ai rien à te prouver . il suffit que je sois thamazighte et sûre de moi et que je ne cherche à embobiner personne .
 

izmtamazgha

izmtamazgha
ca n a rien avec tamazight demandez aux imazighens les vrais du moyen atlas
ca n a rien avec tachelhit et je suis achelhi
peu etre c est du rifain mais c est aux rifis de le prouver
agrou c est la grenouille la petite et la grande c est alfsa
tamazight c est le patelain et son synonyme tamazight c est le langage des amazoghs les vrais du moyen atlas car notre langage a nous les ichelhines c est tachelhit et le langage des rifains c est tarifit
alors assez de mistification et de lensonge

Contrairement a ce que vous pensiez, les vrais et pur amazigh c'est les gens du RIF.Ils ont laisse des traces dans tout le Maroc, Tamasna, actuelle Chaoui, de Sale a Mazagan.
Zenata entre Casa et Mohamadia. Tit Mellil a 15 km de Casablanca(le vrai nom est Anfa, les jardins)
Mediouna etc .

Je suis amazigh de Ameknass et je reconnais que les rifains sont de pur amazigh, malgre qu'ils ont perdu de leur langage amazighe(trop de termes arabes) leur musique traditionnelle ( utilise les instruments modernes)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Maghreb en arabe Al Maghrib (le coucher du Soleil)
Amorrakouch en tamazight Maroc (la Patrie de Dieu)

la vraie origine du mot Maroc est Arabe ou Amazigh
c'est discutable
mais si tu dis : union du maghreb . ce n'est pas le Maroc seulement !! c'est :al maghrib ,qui est le contraire de Al machreq.

et non Maroc qui est :
: marra : terre kouch : Allah .
d'où marrakech iou Marrakouch , qui a donné son nom à Maroc ou Morroco.

;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
1 semaine aprés Pessa7

Aïd Al Mimouna 9arab

lah ibarekna o ibarek Al Mamlaka dialna

o izidna fle flouss

lbaztam ikon dima 3amar
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamine

c'est devenue une fête nationale en Israel ,les juifs marocains ont reussi à l'imposer . et leurs officiels doivent être presents ,sinon ,ils risquent de le payer trés cher aux élections .;)
le savais tu ? :D
 

0chabal0

Vive Tamazgha
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamine

c'est devenue une fête nationale en Israel ,les juifs marocains ont reussi à l'imposer . et leurs officiels doivent être presents ,sinon ,ils risquent de le payer trés cher aux élections .;)
le savais tu ? :D

pas seulement, ils ont importer l'arganier et veulent qu'il soit 10 fois plus gros
 
Haut