Les traits noirs sont plus forts et ils sont plus nombreux logiquement ça mène à un effacement des amazigh qui sont avaler par les peuples noirs. Et donc les maghrébins du futur seront noirs et s'identifieront noirs. Et oui ça me dérange, je veux pas que mon peuple devienne noirs et c'est le cas de 80% des maghrébins que je connais, la plupart des personnes de ce monde ne veulent pas voir leur ethnie supplanter par une autre ethnie au phenotype dominant. L'ascendance et l'ethnie pour les Amazigh et maghrebin est importante et crucial notre ascendance compte comme nos langues, nous sommes principalement les descendant des autochtones avec certes du melanges subsahariens européens arabe etc mais c'est resté tres minoritaire, encore une fois, la demographie du sud nous place fasse à un danger beaucoup plus redoutable, les noirs seront 3.5 milliards en 2100 contre 90 millions de maghrebin avec une natalité plus faible. Pas besoin d'avoir fait science po pour comprendre que vous allez nous absorber dans l'Afrique noir.Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'effacement. Ce seront tes descendants, même s'ils devaient être de petits n.egrillons...
Donc ton ethnie serait toujours là.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas la couleur qui fait l'ethnie.
Tu n'as pas imprimé que ce que tu appelles autochtones est un mélange (pour rappel, et entre autres, des autochtones de l'antiquité voire de la préhistoire, des phéniciens, des romains, des grecs, des arabes, des sub sahariens, des ottomans qui, eux-mêmes, étaient déjà un sacré mélange, des vandales, des wisigoths, des espagnols, j'en oublie probablement beaucoup)
Attache-toi déjà à transmettre ta langue et le couscous à tes descendants, pour le reste, ça ne te concerne pas...
Rêve pas trop... la grande majorité des gens ont tendance à chercher l'âme soeur pas tres loin de chez eux, c'est autant vrai pour les "renois" que pour tout le monde.
Si les cas que tu connais où il y a métissage te semblent être une généralité, c'est que ça te chiffonne vraiment () et que tu n'as pas la curiosité de voir au-delà de ta hantise...
il y a des renois qui sont attirés par des femmes claires (aux traits grossiers ou fins, parce que clair ne signifie pas fin...), tout comme il y a des maghrébins qui sont attirés par des femmes noires (aux traits grossiers ou fins, parce que noir ne signifie pas grossier).
On ne va pas accuser ces derniers de vouloir blanchir et diluer les noirs...
Je ne veux vexer personne en disant qu'il y a des gens qui ne partagent en rien tes goûts... qui n'ont rien d'universels...![]()
Les hommes noirs sont avev les femmes asiatiques les plus exogame de tous, beaucoup de femmes noirs s'en pleinent D'ailleurs. Ils voyent la femme claire et trait fins comme une reussite et trophées. Là oú je vis y a pas de métissage mais je parle du longterme. Et oui le metissage me chiffone

On blanchit pas les noirs, les maghrébins ont deja du sang noirs et donc dans un melange on est quasi totalement absorbé par la race et identité noir.
Pour moi votre fausse moraline et bien pensance c'est du bullshit, vous etes favorable au metissage car vous etes avantager encore une fois dans le mélange.