Le métissage est un délire raciste

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
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Le métissage n'existe pas, en réalité quand deux personne réussissent à vivre ensemble mettre au monde et éduquer des enfants c'est qu'elle se ressemble et partagent donc les meme valeurs, la meme vision du monde les meme principes. Par contre un raciste verra deux personne différentes car étant issu d'une culture matérialiste il focalise sur l'aspect physique et verra deux races différentes ensemble.
Or, on peut etre d'aspect physique très différents mais au fond on est en réalité les meme, c'est juste le masque qui n'est pas le meme, pareil pour l'origine, une personne peut etre d'origine portugaise, une autre d'origine peul , mais dans le fond les deux ont la meme culture, les meme valeurs, juste de petites diff folklorique et au niveau physique, mais comme ils ont grandi dans le 94, furent éduqués dans meme milieu par les meme médias, ça donnera le meme produit, mais les racistes continueront à parler de diversité alors qu'en réalité elle n'existe que physiquement, du pure matérialisme. A contrario, deux personne originaire du meme village, ayant des aspect physiques similaires, peuvent etre dans le fond très différente et totalement incompatible, l'une par exemple athée et l'autre croyante, la on aurait un véritable métissage qui ne donnera évidment rien de bon, car trop de contradiction et cela est insupportable pour les deux à long terme.
Bref tout ces racistes qui adorent le métissage et parlent diversité united color of benetton etc... se moquent d'eux meme et des autres, seuls les gens qui se ressemblent dans le fond, c'est à dire qui partagent des valeurs fondamentales qui leurs permettent de se supporter et de construire en fusion sur la base d'une meme volonté peuvent peuvent vivre ensemble.

Pour finir, j'ouvre un autre sujet qui est celui des enfants nés d'un véritable métissage (non celui dont parlent les racistes), ayant des modèles (les parents) contradictoires, très divers, ils vont développer des modes comportements et de réactions déstructurés, une véritable anarchie mentale, une personnalité totalement désorientée qu'il est possible plus tard de régler en faisant un choix cohérent au niveau de la vision de la vie.
 
Pour finir, j'ouvre un autre sujet qui est celui des enfants nés d'un véritable métissage (non celui dont parlent les racistes), ayant des modèles (les parents) contradictoires, très divers, ils vont développer des modes comportements et de réactions déstructurés, une véritable anarchie mentale, une personnalité totalement désorientée qu'il est possible plus tard de régler en faisant un choix cohérent au niveau de la vision de la vie.

salam alaicom morjani

peux tu detailler davantage ?
 
salam alaicom morjani

peux tu detailler davantage ?
Salam wara7matoulah!
Pour faire court fréro, je vais donner l'exemple de l'éducation et plus particulièrement sur les modèles de réaction, pour schématiser l'enfant va observer ses parents, ses grands frères et va faire soi leurs réactions par apport à un stimulus qu'il aura reçu et traiter de la meme manière que le font les siens. L'output sera bien évidement totalement mimé et calqué sur celui de ses modèles.

Quand les modèles viennent de deux "mondes" différents leurs façon de recevoir les stimulus, leurs traitements et la réaction qui produiront qui peut etre parfois de nature totalement contradictoire, ce qui amènera le gosse dans une confusion total.

La batardisation culturelle produit ce genre de déstructurés, des gens complètement perdus et totalement incohérent et qui souffrent profondément de leurs contradictions.

Cela peut arriver dans le meme pays, tu prends l'histoire classique d'un fassi d'une vieille famille qui a depuis le moyen age toujours arrangé les zawddj pour qu'ils se fassent de manière endogame culturellement comme le font tous les peuples sains, ce qui donne des lignées très pure au niveau culturel et des personnes équilibrés et cohérentes. Puis t'as un jour le petit fassi américanisé et abrutis par la télé qui se révolte contre ses parents car totalement amoureux de la bombasse des montagnes qu'il a rencontré à la fac et qu'il veut plus que tout au monde, histoire classique, ils réalisent tout deux les normes amoureuses américaines, se marient et ont des enfants. t vla la catastrophe que les ptits doivent gérer entre deux modèles culturels totalement différents qui s'offrent à eux! Généralement les gosses tendront vers les modèles qui exigent le moins d'effort mais l'autre sera quand meme la et ça entrainera pour eux à vie un nombre incalculable de confusions, de problèmes d'incohérences et des tonnes de contradictions dans leurs comportements qu'ils devront gérer.
 
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Salam wara7matoulah!
Pour faire court fréro, je vais donner l'exemple de l'éducation et plus particulièrement sur les modèles de réaction, pour schématiser l'enfant va observer ses parents, ses grands frères et va faire soi leurs réactions par apport à un stimulus qu'il aura reçu et traiter de la meme manière que le font les siens. L'output sera bien évidement totalement mimé et calqué sur celui de ses modèles.

Quand les modèles viennent de deux "mondes" différents leurs façon de recevoir les stimulus, leurs traitements et la réaction qui produiront qui peut etre parfois de nature totalement contradictoire, ce qui amènera le gosse dans une confusion total.

La batardisation culturelle produit ce genre de déstructurés, des gens complètement perdus et totalement incohérent et qui souffrent profondément de leurs contradictions.

Cela peut arriver dans le meme pays, tu prends l'histoire classique d'un fassi d'une vieille famille qui a depuis le moyen age toujours arrangé les zawddj pour qu'ils se fassent de manière endogame culturellement comme le font tous les peuples sains, ce qui donne des lignées très pure au niveau culturel et des personnes équilibrés et cohérentes. Puis t'as un jour le petit fassi américanisé et abrutis par la télé qui se révolte contre ses parents car totalement amoureux de la bombasse des montagnes qu'il a rencontré à la fac et qu'il veut plus que tout au monde, histoire classique, ils réalisent tout deux les normes amoureuses américaines, se marient et ont des enfants. t vla la catastrophe que les ptits doivent gérer entre deux modèles culturels totalement différents qui s'offrent à eux! Généralement les gosses tendront vers les modèles qui exigent le moins d'effort mais l'autre sera quand meme la et ça entrainera pour eux à vie un nombre incalculable de confusions, de problèmes d'incohérences et des tonnes de contradictions dans leurs comportements qu'ils devront gérer.


Et si au contraire ça entrainait chez eux une plus grande ouverture d'esprit, une plus grande tolérance aux différences, une plus grande adaptabilité à leur environnement, etc.
 
Et si au contraire ça entrainait chez eux une plus grande ouverture d'esprit, une plus grande tolérance aux différences, une plus grande adaptabilité à leur environnement, etc.
Pour donner des exemples simples, dans un environnement culturel chaotique l'enfant observera des modèles de réactions très diverses et contradictoires par apport à la joie, la satisfaction, la colère, la gestion de la frustration, les expressions d'affections, d'encouragement, d'autorité etc...
Dans un milieu culturel cohérent, il intégrera plus facilement des modèles reconnus de tout son entourage.
 
Salam wara7matoulah!
Pour faire court fréro, je vais donner l'exemple de l'éducation et plus particulièrement sur les modèles de réaction, pour schématiser l'enfant va observer ses parents, ses grands frères et va faire soi leurs réactions par apport à un stimulus qu'il aura reçu et traiter de la meme manière que le font les siens. L'output sera bien évidement totalement mimé et calqué sur celui de ses modèles.

Quand les modèles viennent de deux "mondes" différents leurs façon de recevoir les stimulus, leurs traitements et la réaction qui produiront qui peut etre parfois de nature totalement contradictoire, ce qui amènera le gosse dans une confusion total.

La batardisation culturelle produit ce genre de déstructurés, des gens complètement perdus et totalement incohérent et qui souffrent profondément de leurs contradictions.

Cela peut arriver dans le meme pays, tu prends l'histoire classique d'un fassi d'une vieille famille qui a depuis le moyen age toujours arrangé les zawddj pour qu'ils se fassent de manière endogame culturellement comme le font tous les peuples sains, ce qui donne des lignées très pure au niveau culturel et des personnes équilibrés et cohérentes. Puis t'as un jour le petit fassi américanisé et abrutis par la télé qui se révolte contre ses parents car totalement amoureux de la bombasse des montagnes qu'il a rencontré à la fac et qu'il veut plus que tout au monde, histoire classique, ils réalisent tout deux les normes amoureuses américaines, se marient et ont des enfants. t vla la catastrophe que les ptits doivent gérer entre deux modèles culturels totalement différents qui s'offrent à eux! Généralement les gosses tendront vers les modèles qui exigent le moins d'effort mais l'autre sera quand meme la et ça entrainera pour eux à vie un nombre incalculable de confusions, de problèmes d'incohérences et des tonnes de contradictions dans leurs comportements qu'ils devront gérer.
Il y a sans doute du vrai, au vu de l'exemple que tu cites, cpdt je ne suis pas tres d'accord avec tes conclusions et generalités.
A cela j'ajoute, que l’hypothèse que tu avances comme etant forcément le modèle accompli, véhiculé "naturellement" au fil du temps, et préservé de tout mélange culturel par un conservatisme supposé, devant alors à tout prix etre perpétué, me semble bien discutable.
j'avoue qu'il est tard pour moi de faire un effort de réflexion à la hauteur du sujet, mais je te laisse développer, et c'est un plaisir de te lire, meme si bien evidement je ne ne partage pas tjrs ton avis et je n'arrive pas tjrs à saisir les aboutissants de tes problématiques.
 
Pour donner des exemples simples, dans un environnement culturel chaotique l'enfant observera des modèles de réactions très diverses et contradictoires par apport à la joie, la satisfaction, la colère, la gestion de la frustration, les expressions d'affections, d'encouragement, d'autorité etc...
Dans un milieu culturel cohérent, il intégrera plus facilement des modèles reconnus de tout son entourage.

Qu'est-ce un "environnement culturel chaotique" à tes yeux ?
 
@morjani ton exemple sur les fassi est poussé a l extreme la diffen ce entre un fassi et une fille de la montagne sera surtout le milieu social
Le metissage sociale ce n est pas une si mauvaise chose
 
Qu'est-ce un "environnement culturel chaotique" à tes yeux ?
Quand les parents ont des valeurs, principes et cultures différentes. Le raisonnement peut s'étendre au milieu immédiat qui quand il est différent de ce que les parents inculquent à leurs enfants créent des déséquilibre important dans la formation de l'enfant.
 
Quand les parents ont des valeurs, principes et cultures différentes. Le raisonnement peut s'étendre au milieu immédiat qui quand il est différent de ce que les parents inculquent à leurs enfants créent des déséquilibre important dans la formation de l'enfant.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ton raisonnement, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a rien de plus malléable qu'un enfant. L'enfant est doué d'adaptabilité pour peu qu'il soit entouré d'amour, de soin et d'attention ces différences seront sa force future pour affronter le monde.
 
Quand les parents ont des valeurs, principes et cultures différentes. Le raisonnement peut s'étendre au milieu immédiat qui quand il est différent de ce que les parents inculquent à leurs enfants créent des déséquilibre important dans la formation de l'enfant.
Ce que tu appelles des déséquilibres important, ne l'est pas forcément selon le référentiel qui sera le leur.
on peut tt à faire y percevoir un enrichissement, pour peu que les valeurs soient communes.
A titre d'ex, l'islam est une religion universelle, qui dépasse de loin les limites ethniques. Peut-on affirmer ajd qu'un musulman né arabe et vivant au fin fond du Yémen soit de meilleur " qualité" que son coreligionnaire issu des grandes plaines du Midwest américain ?
 
@morjani ton exemple sur les fassi est poussé a l extreme la diffen ce entre un fassi et une fille de la montagne sera surtout le milieu social
Le metissage sociale ce n est pas une si mauvaise chose
C'est un exemple caricatural, c'est pour donner une image, dans la réalité un fassi peut avoir la meme culture qu'une fille de la montagne.
Par contre, je ne parlais pas de métissage social , exemple caricatural, le patron lyonnais issu de la classe bourgeoise qui épouse finalement son assistante DD stéphanoise dont les parents sont ouvriers, ou encore le fils de la vieille bourgeoisie WASP de Jamaique qui épouse la bonne....les novelas et les romans français du 19ieme ont fait des tonnes de pages sur le phénomène.
 
Il y a sans doute du vrai, au vu de l'exemple que tu cites, cpdt je ne suis pas tres d'accord avec tes conclusions et generalités.
A cela j'ajoute, que l’hypothèse que tu avances comme etant forcément le modèle accompli, véhiculé "naturellement" au fil du temps, et préservé de tout mélange culturel par un conservatisme supposé, devant alors à tout prix etre perpétué, me semble bien discutable.
j'avoue qu'il est tard pour moi de faire un effort de réflexion à la hauteur du sujet, mais je te laisse développer, et c'est un plaisir de te lire, meme si bien evidement je ne ne partage pas tjrs ton avis et je n'arrive pas tjrs à saisir les aboutissants de tes problématiques.
Tu as cerné une partie de l'enjeu qui est évidement de perpétuer un modèle et cela ne peut se faire qu'au sein d'une endogamie culturelle pure.
 
Je ne suis absolument pas d'accord avec ton raisonnement, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a rien de plus malléable qu'un enfant. L'enfant est doué d'adaptabilité pour peu qu'il soit entouré d'amour, de soin et d'attention ces différences seront sa force future pour affronter le monde.
C'est justement à cause de cela (entre autre) que l'endogamie culturel permet à l'enfant de recevoir un message cohérent qui le structurera de manière cohérente.
 
Ce que tu appelles des déséquilibres important, ne l'est pas forcément selon le référentiel qui sera le leur.
on peut tt à faire y percevoir un enrichissement, pour peu que les valeurs soient communes.
A titre d'ex, l'islam est une religion universelle, qui dépasse de loin les limites ethniques. Peut-on affirmer ajd qu'un musulman né arabe et vivant au fin fond du Yémen soit de meilleur " qualité" que son coreligionnaire issu des grandes plaines du Midwest américain ?
Deja les parents ont des valeurs communes ce qui est fondamentale, c'est ce qu'il y a de plus important. Après plus on ajoute de la ressemblances dans les messages qu'il recevra plus sa structuration sera cohérente.
 
Non toujours pas d'accord, essaie encore :D
Dit autrement, le message qui vient de la mère, du père et autres modèles doivent se ressembler. Si par exemple les deux expriment un assentiment envers un acte ou une chose, l'enfant validera le modèle sans problèmes, alors que si l'un des deux à une autres réaction comme une aversion envers le meme acte ou la meme chose, l'enfant reçoit deux messages contradictoires.
 
Dit autrement, le message qui vient de la mère, du père et autres modèles doivent se ressembler. Si par exemple les deux expriment un assentiment envers un acte ou une chose, l'enfant validera le modèle sans problèmes, alors que si l'un des deux à une autres réaction comme une aversion envers le meme acte ou la meme chose, l'enfant reçoit deux messages contradictoires.

Exactement ce qui lui permet de développer très tôt son libre arbitre ce qui n'est pas rien.
 
Mdr :D
On parle d'individu qui sont justement encore incapable de faire un choix car ils ne sont meme pas encore quelqu'un.

Encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi, ce petit être en devenir est déjà quelqu'un.
Quand ce petit être voit ses parents ne pas être d'accord sur un point il enregistre et saura que l'on peut avoir des avis différents, que rien n'est figé.
 
Encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi, ce petit être en devenir est déjà quelqu'un.
Quand ce petit être voit ses parents ne pas être d'accord sur un point il enregistre et saura que l'on peut avoir des avis différents, que rien n'est figé.
Il est en formation, il n'est pas encore quelqu'un.
L'enfant aura un libre arbitre que bien plus tard, quand il sera capable de comprendre que ses actions ont des conséquences et qu'il est donc responsable de ses choix.
 
Il est en formation, il n'est pas encore quelqu'un.
L'enfant aura un libre arbitre que bien plus tard, quand il sera capable de comprendre que ses actions ont des conséquences et qu'il est donc responsable de ses choix.

Non Morjani. L'enfant se construit du jour de sa naissance jusqu'à l'âge adulte. Il développera son libre arbitre très tôt surtout dans un environnement pluriel.

Le libre arbitre et le fait d'être responsable de ses actes sont deux choses totalement différentes.
 
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