Le métissage est un délire raciste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
L'évolution c'est autre chose mais les fondements restent à moins d'une résilience.

Tu es trop catégorique, il y a autant de processus que d'individu. Pour certain il faudra passer par la résilience et pour d'autre il faudra juste que le temps passe, qu'il rencontre d'autre personne, d'autre horizon.

C'est cela la qui provoque la résilience.

On n'est pas obligé de passer par la case résilience pour évoluer.

Définition de la résilience : Capacité à surmonter les chocs traumatiques.

A te lire il faudrait que l'on est subit un choc traumatique, qu'on le surmonte (résilience) pour pouvoir évoluer !

Il y a plein de personne qui évolue sans avoir été pour autant traumatisée.

Pour finir, j'ouvre un autre sujet qui est celui des enfants nés d'un véritable métissage (non celui dont parlent les racistes), ayant des modèles (les parents) contradictoires, très divers, ils vont développer des modes comportements et de réactions déstructurés, une véritable anarchie mentale, une personnalité totalement désorientée qu'il est possible plus tard de régler en faisant un choix cohérent au niveau de la vision de la vie.

Punaise :eek:

Qu'est ce qu'il faut pas lire, n'importe nawak :p

On n'est pas obligé de passer par la case résilience pour évoluer.

Définition de la résilience : Capacité à surmonter les chocs traumatiques.

A te lire il faudrait que l'on est subit un choc traumatique, qu'on le surmonte (résilience) pour pouvoir évoluer !

Il y a plein de personne qui évolue sans avoir été pour autant traumatisée.
Je t'ai dit plus haut que l'évolution c'était autre chose.

Moi aussi à une époque,mais il m’a mis en « ignoré » car il me répond plus depuis belle lurette 😅
Le type vie dans le désert il cultive un culte pour les saoudiens et déteste les juifs,les maghrébines,les médias dans toute leurs sorte de diffusion,le métissage,les origines,la religion,les habits,les voitures,les trottinettes,les livres,la musique et j'en ai des tonnes,le type est sous prozak toute la journée en mode hram,et le gadjo se permet d'ouvrir des posts !?je le vois dans la rue je le pousse sous un bus,et je dit que j'ai trébucher,franchement ce spécimen de taré devrais être bannis du forum depuis longtemps,mais je suis pas modérateur donc

Je t'ai dit plus haut que l'évolution c'était autre chose.

En fait j ai l impression qu' avec @Esperluette vous êtes sur deux concepts différents de l individuation , elle parle d un point de vue psychologique , ou en effet un enfant prend conscience de son existence en tant qu' individu indépendant à partir du 6ème 8ème mois il me.semble
Alors que toi t es sur un concept plus philosophique ( analyse systémique) et la en effet c est bcp plus tard qu' une certaine indépendance d esprit peut évoluer.
Enfin j ai lu vos échanges en diagonale , et ce que je remarque à chaud ... Peut être que je me trompe

Dernière édition:
Salam wara7matoulah!
Pour faire court fréro, je vais donner l'exemple de l'éducation et plus particulièrement sur les modèles de réaction, pour schématiser l'enfant va observer ses parents, ses grands frères et va faire soi leurs réactions par apport à un stimulus qu'il aura reçu et traiter de la meme manière que le font les siens. L'output sera bien évidement totalement mimé et calqué sur celui de ses modèles.

Quand les modèles viennent de deux "mondes" différents leurs façon de recevoir les stimulus, leurs traitements et la réaction qui produiront qui peut etre parfois de nature totalement contradictoire, ce qui amènera le gosse dans une confusion total.

La batardisation culturelle produit ce genre de déstructurés, des gens complètement perdus et totalement incohérent et qui souffrent profondément de leurs contradictions.

Cela peut arriver dans le meme pays, tu prends l'histoire classique d'un fassi d'une vieille famille qui a depuis le moyen age toujours arrangé les zawddj pour qu'ils se fassent de manière endogame culturellement comme le font tous les peuples sains, ce qui donne des lignées très pure au niveau culturel et des personnes équilibrés et cohérentes. Puis t'as un jour le petit fassi américanisé et abrutis par la télé qui se révolte contre ses parents car totalement amoureux de la bombasse des montagnes qu'il a rencontré à la fac et qu'il veut plus que tout au monde, histoire classique, ils réalisent tout deux les normes amoureuses américaines, se marient et ont des enfants. t vla la catastrophe que les ptits doivent gérer entre deux modèles culturels totalement différents qui s'offrent à eux! Généralement les gosses tendront vers les modèles qui exigent le moins d'effort mais l'autre sera quand meme la et ça entrainera pour eux à vie un nombre incalculable de confusions, de problèmes d'incohérences et des tonnes de contradictions dans leurs comportements qu'ils devront gérer.

Dommage que tu te sois emmêlé les pinceaux avec cet exemple , ou tu fusionnes les mixité pseudo "raciale" et culturelle
Parce que je te perds, alors que ton premier post était assez clair pour moi.

Salam @@morjani
Tu avais déjà évoqué dans d'autres termes cette question de métissage. Même si là tu modifies quelque peu ty définition de métissage.
Ma foi ça m'avait amené à des réflexions intéressantes.
Malgré l'intérêt de ton thread, tu es trop catégorique et si quelqu'un qui a des origines métissées te lit, il va se sentir dénigré ainsi que sa famille ( surtout ses parents et ça c'est insupportable ). Par exemple je suis issue d'un mariage mixte et mes parents partagent les mêmes valeurs par contre. Je me sens pas si destructurée que ça même si je me cherche encore, mais qui ne se cherche pas?
Et je t'assure dans les mariages endogames et intra familiaux, j'ai aussi souvent constaté pas mal de tensions et problèmes et surtout dû au fric et à la jalousie, assez hallucinant. Donc chaque histoire est singulière au final.

L hopital et la charité t en aurais bien besoin tellement t es intellectullement pauvre et déficiente lol

Et toi tu es l'intelligence incarnée :timide:
Tu es si brillante que tu as expliqué à tout le monde la réforme des retraites. Merci pour ta clairvoyance !

En plus tu te victimises en tant qu'immigrée car tu n'as pas su réussir ! Il a bon dos le racisme quand on ne sait pas s'en sortir :wazaa:

Salam @@morjani
Tu avais déjà évoqué dans d'autres termes cette question de métissage. Même si là tu modifies quelque peu ty définition de métissage.
Malgré l'intérêt de ton thread, tu es trop catégorique et si quelqu'un qui a des origines métissées te lit, il va se sentir dénigré ainsi que sa famille ( surtout ses parents et ça c'est insupportable ). Par exemple je suis issue d'un mariage mixte et mes parents partagent les mêmes valeurs par contre. Je me sens pas si destructurée que ça même si je me cherche encore, mais qui ne se cherche pas?
Et je t'assure dans les mariages endogames et intra familiaux, j'ai aussi souvent constaté pas mal de tensions et problèmes et surtout dû au fric et à la jalousie, assez hallucinant. Donc chaque histoire est singulière au final.
le but de ce post est de te faire culpabiliser, toi ou tes parents, mais rassure toi, nous sommes tous issus de la mixité. L'Islam est également issu d'une certaine mixité culturelle en prenant pour points de référence des récits bibliques juifs et chrétiens.
Le Maghreb à par ailleurs une culture mixte extraordinaire de part sa berbérité ancestrale, mélangé aux culture juive, chrétiennes et arabe.
Bref....

Et toi tu es l'intelligence incarnée :timide:
Tu es si brillante que tu as expliqué à tout le monde la réforme des retraites. Merci pour ta clairvoyance !

En plus tu te victimises en tant qu'immigrée car tu n'as pas su réussir ! Il a bon dos le racisme quand on ne sait pas s'en sortir :wazaa:

Incroyable PMU girl a enfi nfait une phrase qui a du sens je désespérais

Good job

Quand on a une immigrée qui utilise le mot "victimisation" pour pointer du doigt d autres immigrés qui ont subit la discrimination a l emploi on sais que le niveau cest la fosse sceptique ou a purin au choix en tout cas ca pu comme ton parlé, arabe de service quoi lol

Salam @@morjani

Vous avez bien répondu, heureusement que tu parles de ta situation sinon il te sortira tu n'en sais rien ce qui se passe chez les couples mixtes et que lui le grand mofti de bladi il a vécu avec les couples mixtes et ils vivent dans l'enfer.

Lhamdoulilah
Vous vous rendez compte de plus en plus que ce @morjani raconte trop de conneries mélangées à la sauce Islam.

Ne vous laissez pas berner par ce genre de personnage qui utilise la religion pour faire passer des messages odieux.

le but de ce post est de te faire culpabiliser, toi ou tes parents, mais rassure toi, nous sommes tous issus de la mixité. L'Islam est également issu d'une certaine mixité culturelle en prenant pour points de référence des récits bibliques juifs et chrétiens.
Le Maghreb à par ailleurs une culture mixte extraordinaire de part sa berbérité ancestrale, mélangé aux culture juive, chrétiennes et arabe.
Bref....
Puis une banalité : quand on voit l’histoire de l’humanité, ce sujet est une blague douteuse.

Incroyable PMU girl a enfi nfait une phrase qui a du sens je désespérais

Good job

Quand on a une immigrée qui utilise le mot "victimisation" pour pointer du doigt d autres immigrés qui ont subit la discrimination a l emploi on sais que le niveau cest la fosse sceptique ou a purin au choix en tout cas ca pu comme ton parlé, arabe de service quoi lol

Quand on ne sait plus quoi dire on sort "l'insulte" >> "arabe de service"
Tu manques de répartie pour une femme de ton âge :eek:
C'est surement la faute aux racistes.
Ils t'ont empêcher de développer ton cerveau :fou:
Tous les immigrés iront manifester pour toi ! :joueur:

Dommage que tu te sois emmêlé les pinceaux avec cet exemple , ou tu fusionnes les mixité pseudo "raciale" et culturelle
Parce que je te perds, alors que ton premier post était assez clair pour moi.
Je dénonce les racistes qui voient dans l'union de deux personnes à l'aspect physique différent un métissage. Moi je dis le métissage c'est l'union de deux personne aux valeurs différentes et ça, ça ne fonctionne pas.

Salam @@morjani
Salam Feli!
Mon thread dénonce tout le contraire.
Il ne s'agit pas d'un métissage quand les gens qui s'unissent ont les meme valeurs. La réalité est que les gens qui ont une origine différente, un aspect physique différent mais des valeurs communes ne sont pas un foyer métisse comme l'affirme les racistes qui de part leurs culture matérialiste jugent les gens et les classent selon leurs aspect physique et leurs origines.
Le vrais métissage et qui ne fonctionne pas c'est quand deux personne avec des valeurs contradictoires décident de s'unir sur l'un base d'un désire réciproque qu'ils ont l'un pour l'autre et qu'ils croient etre de l'amour.

Moi je dis le métissage c'est l'union de deux personne aux valeurs différentes et ça, ça ne fonctionne pas.

Et si je dis seulement: 2 personne aux valeurs différentes ça ne fonctionne pas.
Ce n'est pas plus simple.

Deja quand tu parles du métissage, il faut savoir que les 2 sont bcp plus ouverts que toi, autrement ils ne vont pas se mettre en couple.

Tu crois que les couples mixtes ils s'aventurent comme ça sans prendre des précautions en avance comme n'importe quel couple?
Tu choisit une personne avec laquelle tu comptes passer le reste de ta vie, il faut être un peu simplet pour prendre cet union à la légère.

Je dénonce les racistes qui voient dans l'union de deux personnes à l'aspect physique différent un métissage. Moi je dis le métissage c'est l'union de deux personne aux valeurs différentes et ça, ça ne fonctionne pas.
Oui ça je l'avais bien compris.
Seulement ton exemple je ne l ai pas trouve clair/pertinent

La famille fassi dont le fils se marie avec une américaine redneck. ( ta réponse à Hessia)
Parfait.
Je donnais cet exemple du fassi de vieille famille, car ces derniers font partie de ceux qui ont compris l'importance et les biens faits de l'endogamie culturelle, ce n'est pas un hasard que les familles fassi soient parmi les familles maghrébines qui réussissent le mieux, cette endogamie stricte est un de leurs avantages concurrentiels et permet d'éduquer des enfants dans une meilleure cohérence.
Mais malheureusement ces familles qui ont tenu pendant des siècles sont ébranlées par la télé et l'américanisation qui va avec, je disais donc que ce jeunne fassi rencontre une bombe des montagnes à la fac et la désire éperdument. Avec son esprit tordu par la télé il se rebelle contre l'avis de sa famille et épouse celle qu'il croit etre la femme de sa vie et qui est très différentes au niveau culturel.
Mon exemple se veut comme tout exemple caricatural et évidement il y des fassi et des habitants de montagne proche partageant la meme culture ou sont très similaire et dans ce cas ça marche très bien.

Gné? :confused:

Définition : Métissé (cnrtl).

Dans quel but modifies‑tu le sens des mots à ta convenance ? Pour pouvoir tenir un discours tout en prétend que tu en tiens un autre ?

Dernière édition:
Retour