Je pense qu'il voulait parler de métissage culturel.Tu ne peux pas changer la signification des mots à ta guise.
Métissage = croisement, mélange, hybridation, coupage, mélange de races.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense qu'il voulait parler de métissage culturel.Tu ne peux pas changer la signification des mots à ta guise.
Métissage = croisement, mélange, hybridation, coupage, mélange de races.
C'est une vision raciste que de croire que deux conjoint n'ayant pas le meme aspect physique mettent au monde des enfants issus du métissage.Tu ne peux pas changer la signification des mots à ta guise.
Métissage = croisement, mélange, hybridation, coupage, mélange de races.
C'est une vision raciste que de croire que deux conjoint n'ayant pas le meme aspect physique mettent au monde des enfants issus du métissage.
En réalité tout le monde est issu d'un métissage physique, il n'y a donc pas d'enfants spécifiquement métisse sauf dans l'esprit d'un raciste.
Peut-être que j'ai pas toit à fait compris...mais pas grave. Pas de polémique pour moi et les idées des autres m'intéressent toujours
Ah ok je croyais juste que t as vu pas compris son idée générale.
En revanche le fait d'être issu de deux cultures différentes produit une personne inadaptée, là je suis absolument pas d'accord.
Je ne vais pas t'apprendre que c'est dur pour deux individus de vivre ensemble, deux personnalités différentes, deux monde appart, mais il y des possibilités quand les deux partagent les meme valeurs, les meme principes et la meme vision du monde, cela permet émergence d'une volonté commune et sa survie.
C'est dans un climat de stabilité ou l'enfant a des parents en fusion qui lui envoient des messages cohérents qui vont le structurer comme il faut.
A contrario, quand les deux ne partagent pas les meme valeurs, l'entente à long terme est plus difficile car le désire et le plaisir que l'on tire de l'autre qu'il soit spirituel ou physique ne masque pas longtemps les conflits profonds. Au niveau de l'éducation chacun envoi un message différent à l'enfant parfois contradictoire et sa formation sera donc un véritable chaos.
ça c'est encore une fois plus tard.Pas si cet enfant est élevé dans le RESPECT de l'autre.
Lui apprendre à respecter les autres quelque soit leurs origines, leurs traditions, leurs religions, etc.
ça c'est encore une fois plus tard.
Je vais te donner un exemple simple, l'un des parents essaye d'inculquer à son enfant qu'on ne peut pas manger n'importe quoi et n'importe comment, elle essaye de lui transmettre que la relation à notre nourriture est dictée par notre foi. L'autre parent se comporte de manière totalement contradictoire avec ce que le premier veut transmettre et à son tour envoie un message totalement différent du premier. La y a conflit!
Tu as tout dit! Ils se mettent d'accord, pour cela ils doivent partager les meme valeurs.Les parents se mettent généralement d'accord avant la venue de l'enfant sur ce qu'ils désirent transmettre à leurs enfants. Ça se fait majoritairement en bonne intelligence.
Tu as tout dit! Ils se mettent d'accord, pour cela ils doivent partager les meme valeurs.
Pour faire des compromis et des concessions, il faut des valeurs communes.Pas forcément, mais pour le bonheur et l'équilibre de leurs futurs enfants ils apprennent à faire des compromis, des concessions.
Ha ouaiiiis c'était donc ça le message. Ah pauvre gosse, déjà comme ça qu'il est né au tiers monde dans un bidon ville pollué,il faut encore que ses parents se disputent de qui bouffera de la vache et qui n'en bouffera pas. Merci de nous éclairer sur les vraies priorités de la viePour faire des compromis et des concessions, il faut des valeurs communes.
Je vais t'expliquer le problème avec un exemple concret, simple et édifiant. Pour le parent hindou la vache est sacrée, pour le parent musulman cette relation à l'animal est absurde et 7aram, les deux messages que le gosse reçoit sont totalement en conflit, car soit la vache est sacrée soit elle ne l'est pas!
Pour faire des compromis et des concessions, il faut des valeurs communes.
Je vais t'expliquer le problème avec un exemple concret, simple et édifiant. Pour le parent hindou la vache est sacrée, pour le parent musulman cette relation à l'animal est absurde et 7aram, les deux messages que le gosse reçoit sont totalement en conflit, car soit la vache est sacrée soit elle ne l'est pas!
Il ne s'agit pas de comprendre (il fera ses choix plus grand) il s'agit de transmission de messages à l'enfant. Etre parent ce n'est pas que transmettre des genes à ses enfants, mais transmettre un héritage spirituel et culturel.Quand l'enfant sera en âge de comprendre, les parents lui expliqueront. Cela ne fera pas de lui un enfant aliéné.
Si tu es musulman, tu dois savoir que Allah guide qui il veut et égare qui il veut. C'est en étant adulte que l'on fait des choix.Il ne s'agit pas de comprendre (il fera ses choix plus grand) il s'agit de transmission de messages à l'enfant. Etre parent ce n'est pas que transmettre des genes à ses enfants, mais transmettre un héritage spirituel et culturel.
Il ne s'agit pas de comprendre (il fera ses choix plus grand) il s'agit de transmission de messages à l'enfant. Etre parent ce n'est pas que transmettre des genes à ses enfants, mais transmettre un héritage spirituel et culturel.
Je crois qu'ils sont très rares et qui ne ça ne marche pas. Aucun couple ne peut tenir à long terme sans partager le meme système de valeurs. C'est très dur de vivre avec une personne au quotidien si on est pas d'accord avec elle sur l'essentiel.Et donc, il n'y a que dans les familles culturellement compatible que c'est possible.
Mais comment font ces millions de parents "incompatibles" à tes yeux ?
Je crois qu'ils sont très rares et qui ne ça ne marche pas. Aucun couple ne peut tenir à long terme sans partager le meme système de valeurs. C'est très dur de vivre avec une personne au quotidien si on est pas d'accord avec elle sur l'essentiel.
Je l'ai pourtant mentionné plus haut ma chère Espé mais tu ne l'as pas luL'amour fait des miracles mon cher Morjani et ça tu n'en parles jamais dans tes posts. A croire que tu n'as jamais été amoureux.
Je l'ai pourtant mentionné plus haut ma chère Espé mais tu ne l'as pas lu
L'amour hollywoodien ou le désire sublimé peut masquer les choses mais pas à long terme.
L'amour hollywoodien est une sublimation du désire, c'est une idéalisation à travers la culture d'une simple réaction biologique, une explosion d'ocytocine quand la nature bestiale de l'etre humain croit avoir trouver le bon reproducteur, la bonne mère le bon père pour sa descendance et ce sur des bases hormonales et culturelles, tout cela encadré par une idéologie consumériste et individualiste.Voilà le truc, tu n'y crois pas, il y a des amours sincères pourtant, loin d'Hollywood.
Peut-être que j'ai pas toit à fait compris...mais pas grave. Pas de polémique pour moi et les idées des autres m'intéressent toujours
L'amour hollywoodien est une sublimation du désire, c'est une idéalisation à travers la culture d'une simple réaction biologique, une explosion d'ocytocine quand la nature bestiale de l'etre humain croit avoir trouver le bon reproducteur, la bonne mère le bon père pour sa descendance et ce sur des bases hormonales et culturelles, tout cela encadré par une idéologie consumériste et individualiste.
Cet amour hollywoodien peut masquer les choses pendants un certain moment mais ça ne dure jamais, l'effondrement du couple à long terme en "occident" en est une preuve édifiante.
Je partage une source, la première que j'ai trouvé sur brave, mais tu peux trouver de bien plus sérieuse si tu as le temps.
![]()
Divorce et rupture: portrait-robot de la France qui se sépare
En 15 ans, le nombre de ruptures a bondi de 63%. Et avec lui, le nombre de familles recomposées et monoparentales. Quelle est la probabilité que votre couple dure? Réponse avec l'Insee.www.lexpress.fr
On ne croit pas ou croit en l'amour hollywoodien on le constate, cela existe malgré nous.Que veux-tu que je te dise, tu n'y crois pas.
Coucououi c'est sur.
je n'ai pas dit que c'était grave , ni qu'il y avait quelconque polémique. tu n'avais pas à te justifier.
j'ai juste relevé ton message car j'ai trouve dommage que soit donnée l'impression que vous n'étiez pas d'accord et surtout qu'il faisait
Coucou
En réalité je ne suis pas sûre d'avoir saisi la subtilité du message de Morjani mais peut être qu'en relisant à tête reposée
Sur ce bonne soirée
Oui, elle a été en tord d’ignorer cette réalité, mais toi tu as été en tord de la dénigrer gratuitement aussi.
Maintenant c’est affaire classée
L’affaire la plus grave ici, c’est le suprématisme de Morjani.
ooups j'ai eu un souci de connexion le message que j'ai poste est tronqué ... mince
et du coup je ne sais plus ce que j'avais écrit exactement ... mais je crois qu'en gros ton message que j'ai cité le paraphrasait ... tout en lui faisant dire ce qu'il ne disait pas concernant la métissage "racial" la oui lui parle de métissage culturel ( cf ton ex perso ) ...du coup puisque tu l'as toi même formulé ... y a pas de quoi se torturer le cerveau.
bref ... c'est pas important en fait
merci
Euh .. tu arrives à comprendre cela de mon propos du dessus ??@Hessia Bien vu, cet individu voit le diable partout, peut-être même dans son miroir ?
Salam,je ne denigre jamais gratuitement cest toujours mérité
Me denigrer sur mon francais cest bas et encore plus sur les connaissances sur la reforme de la retraite, le pire cest une arabe de service qui se rejouis des discriminations a l emploi que j ai subit
Faut vraiment pas se respecter pour faire ca
Il y a beaucoup de gens frustrés par leur vie je pense cest pour ca qu il y autant de méchanceté
Tu es juge du forum lol
Je suis venue en paix mais jai recolte que de l agressiveté
Merci beaucoup pour ton message personne ne va me changer je oeux te lassurerSalam,
C'est la norme ici, quand tes idées déplaisent, t'en a plein qui surgissent de nulle part pour t'attaquer non pas sur tes idées ce que je trouve normal mais sur ta personne et sur ce que tu as dévoilé de toi. Et même si tu dis rien sur ta personne ces gens là trouveront un truc pour te lancer du mépris gratuitement.
Le pire dans tout ça c'est que quand tu t'en défends on viendra t'accuser que c'est toi qui cherche la mmerde, bah voyons. Que ce soit celui avec qui tu cause au moment ou leurs sbires du forum. Ne te laisse pas impressionner par eux, Garde Ta Liberté De Penser et d'Écrire.
Biz.