Pas vraiment, ce sont des légendes. La démographie israélienne se porte plutôt bien : la population juive va rester assez stable dans les années à venir, la population arabe israélienne également. Seule la population juive ultraorthodoxe est en train d'exploser : les Juifs ultraorthodoxes ont même plus d'enfants que les Palestinien ; la part de la population actuellement de 10% devrait atteindre plus de 30% dans les décennies à venir. Bref, ça ne risque pas d'améliorer la situation.
Quant à soutenir la violence contre Israël ... Ça ne sert tout bonnement à rien. Depuis 1948, les Arabes utilisent la violence contre les Israéliens (et inversement hein). Et pourtant, je ne vois pas vraiment d'évolution de la situation. C'est même pire ! Si les Arabes s'étaient abstenus d'intervenir militairement contre Israël, s'ils n'avaient pas rejeté le plan de partage de la Palestine (à leur avantage pourtant), aujourd'hui, il y aurait déjà un Etat palestinien (enfin, même si les Arabes - ou plutôt les Jordaniens et les Egyptiens - n'ont sans doute jamais imaginé défendre les Palestiniens en tant que peuple en intervenant en 1948.
Ceci dit, il ne reste plus rien aux Palestiniens aujourd'hui, à part la violence, c'est bien triste. Les efforts doivent cependant venir des deux côtés de la frontière - à la fois des Palestiniens qui doivent accepter Israël (que veulent-ils faire de toute façon des 70% de la population israélienne qui n'a rien connu d'autre qu'Israël, ce ne sont plus des colons ceux-là), mais aussi des Israéliens qui doivent cesser la colonisation et procéder à l'évacuation de la Cisjordanie. A partir de là, il pourra y avoir un Etat palestinien. Mais pour cela, il faut négocier, non se battre. A force de vouloir se battre, les Palestiniens complètement désavantagés sur ce terrain n'auront plus aucune base pour négocier !
Le plan de partage de la Palestine??? mais de quel plan tu parles?
De celui ou Israël détenais l'ensemble des arrivés maritimes? donc l'ensemble de l'économie???
Quel aurais été ta réaction, si demain, un étranger se retrouve dans ton appartement et s'octroie ce qui t'appartient? Plus grand, plus fort? tu lui concèdes tes biens et te contente de 2m² ou te bats tu pour récupérer ce qui t'appartiens...
Rien de plus dangereux que l’oppressé!!
négocier? négocier quoi? une miette qu'on nous octroie pour nous faire taire!!!
Négocier avec des personnes qui estime être le peuple élu, et qu'une de leur vie vaudra toujours plus que celle des autres!!!
Bien sur que tout le monde aimerais une résolution paisible et juste mais l'histoire nous a toujours montrais que pour acquérir ses droits, il faut se lever et les prendre nous mm