Je reprends le commentaire de @
lm741 sur le Mufti de Jérusalem pour les posteurs qui veulent mettre sur le dos des palestiniens les crimes nazis et sionistes.
A l’école du village, on nous racontait aussi que "les Arabes qui vivent en "Israël" s’étaient alliés aux nazis et qu’il fallait les écraser, que Al-Husseini, le mufti de Jérusalem était leur leader, qu'il avait collaboré avec Hitler et appelé les Palestiniens à se joindre aux forces de l’Axe".
Nous ignorions alors - certains l’ignorent d’ailleurs toujours, ou feignent de l’ignorer - que cet Amin Al-Husseini avait quitté la Palestine en 1937 (Liban, Irak... et en Allemagne depuis 1941), qu’il était largement discrédité dans le monde arabe... et que son influence sur la population de son pays était plus que limitée.
Preuve en est le faible résultat de ses exhortations auprès des nations arabes et de ses compatriotes : seuls 6 300 volontaires de divers pays arabes (Egypte, Arabie, Liban, Turquie...et Palestine) rejoignirent les organisations militaires nazies, tandis qu'ils furent 259 000, dont 9 000 Palestiniens, à rejoindre les forces alliées
Que cet Al-Husseini ait été un personnage exécrable est incontestable – ce n’était visiblement pas l’avis du gouvernement français qui l’hébergea et le protégea en 1945 – mais de là à en faire le “chef“ des Palestiniens...
Et lui consacrer plus de place au mémorial de Yad Vashem qu’à des Himmler ou Goebbels – l’espace qui lui est consacré dans “Encyclopedia of the Holocaust“ est seulement dépassé par celui concernant Hitler lui-même – serait risible si ce n’était clairement une manipulation visant à présenter les Palestiniens comme coresponsables du génocide hitlérien.
L’ironie morbide de l’Histoire veut que ce mémorial Yad Vashem a été construit sur les terres et les ruines du village martyr de Ein Kerem... et en face de ce qui fut Deir Yassin.
Deir Yassin, cet Oradour palestinien où, comme prévu dans le sinistre plan de nettoyage ethnique, se déroula un des pires massacres de civils perpétrés en 1948 par les milices "sionistes."
Il est fort probable que les guides du mémorial préfèrent escamoter cette information depuis le licenciement d'un des leurs : il avait osé en parler à des visiteurs.
Von Braun vous savez les missiles le programme spatial us et Kennedy
Aux USA, il fit carrière comme directeur du centre de vol spatial de la NASA et termina ses jours comme citoyen étatsunien couvert d'honneurs (On créa même un "Werhner von Braun Day") !
Et combien d'autres ont été accueillis par l'ex urrs et l'angleterre .
Source : Le grand Mufti, les Palestiniens et les nazis (Dominique Vidal, Monde Diplomatique de Décembre 2009)
Ziyad Clot “Il n’y aura pas d’Etat palestinien“ (Max Milo Editions)
"Haaretz" du 23/4/2009 .
rank Garbely et Jean-Michel Meurice "Le système Octogon" (Maha Productions 2008)