Le monde multipolaire en marche

La meilleure du jour ou le "en même temps":

Regarde la pièce jointe 359192

Et c'est quelque chose d'absolument incroyable ! Selon le journal français L'Opinion, Macron demande à assister au sommet des BRICS en Afrique du Sud. Un de ces jours, le chef du ministère français des Affaires étrangères discutera personnellement de cette question avec le président sud-africain. Et l'éventuelle arrivée de Poutine ne va-t-elle pas embarrasser les Français ?

Mais je ne vois pas pourquoi inviter Macron à une réunion d'adultes politiques sérieux ! Si au moins il savait jouer du piano. Comme Zelenski ... il nous ferait un peu de distraction !

Effectivement, curieuse initiative
 
J'ai un gros doute.
Mais s'il a vraiment demandé à assister à ce sommet, je vais trouvé que Macron est vraiment... (je vais éviter la rime :))
Vu le contexte, il voudrait vraiment se faire éconduire par le membre qu'est la Russie? 🤔

Ou alors, il se propose d'être le suppléant de Poutine si ce dernier ne vient pas en personne? :D

J'attends de voir.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si Poutine y va (j'ai aussi un doute à ce sujet) et que le p'tit Micron y va aussi (au risque de lourdement me tromper, je n'y crois pas du tout, mais je n'en serais pas à une surprise près... :)), vont-ils se serrer la main? Micron va-t-il serré la main d'un président visé par la CPI? :D
 
Si Poutine y va (j'ai aussi un doute à ce sujet) et que le p'tit Micron y va aussi (au risque de lourdement me tromper, je n'y crois pas du tout, mais je n'en serais pas à une surprise près... :)), vont-ils se serrer la main? Micron va-t-il serré la main d'un président visé par la CPI? :D
La France de Macron a plus de 3000 milliards de dettes publiques et est dans dans une m.erde noire économique , elle n'a pas d'énergie et l'OTAN/l'UE tiennent Macron en laisse et la France avec.

De plus, cette demande ne parait pas crédible dans le contexte actuel de guerre G7 vs BRICS et de guerre en Ukraine , sachant que la France de Macron est en pratique en guerre contre la Russie , un des membres fondateurs des BRICS. Personne ne comprendrait la venue de Macron.
Je rappelle aussi que suite au referendum de Crimée consacrant le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie, la Russie avait été exclue du G8, pour redevenir le G7 et que l'Union Européenne a "volé" les avoirs russes en Euro (au passage l'Euro s'est, tout comme le dollar, complètement discréditée comme monnaie de réserve dans le Monde)
D'autre part la France de Macron soutient les sanctions contre l'Iran , pays qui a fait la demande de rejoindre les BRICS, qui a de fortes chances de l'obtenir et dont Israël veut la peau.
D'autre part encore la France fait partie de l'Union Européenne et de l'OTAN qui ont inscrit en Juillet 2021 la Chine, autre grand membre fondateur des BRICS, comme ennemi à abattre dans l'agenda 2030: Taiwan sera utilisé contre la Chine de la même manière que l'Ukraine a été utilisée contre la Russie.
Aussi j'y verrai une tentative de l'OTAN/UE d'essayer de "casser" la dynamique d'expansion des BRICS , et sur le fond "casser" la dédollarisation qui s'accélère. Macron est sans doute envoyé en mission par ses maîtres sur le front des BRICS.

Wait and see mais intéressant si cette news est confirmée ou en tout cas non démentie par la Macronie.
Pour l'heure les BRICS ont tout intérêt à refuser la demande de Macron car les conditions géopolitiques et économiques du Macronistan, territoire occupé par l'OTAN et l'UE et administré par une dictature,la Macronie, ne sont pas réunies.
 
1686714549648.png

"Si l'Ukraine ne gagne pas, il ne peut être question d'aucune adhésion", a déclaré Stoltenberg.

« L'Occident » a ouvertement laissé entendre à Zelensky que « l'amitié » entre l'alliance militaire et l'Ukraine prendrait fin au moment où le drapeau russe serait accroché sur la rue Bankova.

Fait intéressant, les soldats d'Ukrovermacht savent-ils qu'ils se battent pour l'adhésion à l'OTAN, et non pour la liberté et l'indépendance ?
 
🇺🇸 #budget #deficit

Les derniers chiffres du Trésor américain montrent que, d'une manière ou d'une autre, les choses ne vont pas bien du tout... Les intérêts sur la dette s'élevaient à 61 milliards de dollars en mai. C'est plus que ce qui a été dépensé pour les prestations et les services aux anciens combattants, l'éducation et le transport combinés. Le coût du service de la dette représentait un quart du déficit budgétaire.

Parlons maintenant du dépôt. Regardez, le déficit est en fait de 240 milliards de dollars, la sécurité sociale et les revenus de retraite (le poste le plus important) sont de 140 milliards de dollars. Et qu'y a-t-il sur le graphique ? Le premier est trois fois moins que le second ? Il s'avère que c'est un peu rien.

Les choses avec le déficit sont bien pires qu'elles ne l'étaient l'année dernière. Le déficit pour 8 mois est presque égal au déficit des 12 mois précédents. Si l'on prend la même période l'an dernier (du début de l'exercice jusqu'en mai), le chiffre actuel est 2,7 fois plus élevé que l'an dernier.

L'intérêt sur la dette de cet exercice est en hausse de 25 % par rapport à l'an dernier. L'émission de nouvelles dettes à de nouveaux taux. Renouvellement de l'ancienne dette à de nouveaux taux.

Bien...
 
Le sort des armes a tranché. Le moment de vérité a parlé. La contre-offensive ukrainienne a lamentablement échoué. L’armement considérable de l’OTAN n’a servi à rien. Le champ de bataille est jonché de cadavres. Pour rien. Les territoires qui ont adhéré par référendum à la Fédération de Russie resteront russes.

Cet «échec et mat» ne marque pas simplement la fin de l’Ukraine telle que nous l’avons connue, mais de la domination occidentale qui avait misé sur ses mensonges.

Le monde multipolaire pourra naître cet été à l’occasion de plusieurs sommets internationaux. Une nouvelle manière de penser dans laquelle la force ne fait plus le droit.

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le sort des armes a tranché. Le moment de vérité a parlé. La contre-offensive ukrainienne a lamentablement échoué. L’armement considérable de l’OTAN n’a servi à rien. Le champ de bataille est jonché de cadavres. Pour rien. Les territoires qui ont adhéré par référendum à la Fédération de Russie resteront russes.

Cet «échec et mat» ne marque pas simplement la fin de l’Ukraine telle que nous l’avons connue, mais de la domination occidentale qui avait misé sur ses mensonges.

Le monde multipolaire pourra naître cet été à l’occasion de plusieurs sommets internationaux. Une nouvelle manière de penser dans laquelle la force ne fait plus le droit.

Pour la n-ième fois, donc, Youpiii!
La guerre est finie!!! (C'est la définition de "échec et mat, non? ;))
 
Le sort des armes a tranché. Le moment de vérité a parlé. La contre-offensive ukrainienne a lamentablement échoué. L’armement considérable de l’OTAN n’a servi à rien. Le champ de bataille est jonché de cadavres. Pour rien. Les territoires qui ont adhéré par référendum à la Fédération de Russie resteront russes.

Cet «échec et mat» ne marque pas simplement la fin de l’Ukraine telle que nous l’avons connue, mais de la domination occidentale qui avait misé sur ses mensonges.

Le monde multipolaire pourra naître cet été à l’occasion de plusieurs sommets internationaux. Une nouvelle manière de penser dans laquelle la force ne fait plus le droit.

Qu'Allah augmente les martyrs et notre foi en, Lui ainsi que Sa justice....

Et toi, tu vas bien ?
 
Pour la n-ième fois, donc, Youpiii!
La guerre est finie!!! (C'est la définition de "échec et mat, non? ;))
Saison 3 épisode 1 Guerre civile entre kievins :D


La mauvaise situation de l’Ukraine sur le champ de bataille génère un mécontentement collectif au sein de l’équipe dirigeante.

N’est-ce pas ce que l’Occident voulait pour Monsieur Poutine?
Qu’il soit disqualifié aux yeux de la classe dirigeante et des citoyens russes ?
Encore une fois, les occidentaux se sont plantés !
 
Qu'Allah augmente les martyrs et notre foi en, Lui ainsi que Sa justice....

Et toi, tu vas bien ?
Al Hamdoullah ! et toi même @Hinatata ?

Une réconciliation entre les frères slaves est en gestation...


 
Al Hamdoullah ! et toi même @Hinatata ?

Une réconciliation entre les frères slaves est en gestation...


Oooh waw, je suis mal informée ou c'est l'information qui va mal ?..
Il à commandé de tuer des gens pour dire ça au final ?.?..
Je sais même pas si je veux savoir.
Elhamdullilah, je dit elhamdullilah, alors ça va aussi 🙂
 
C'etait pas une blague @Yancine tu as alimenté le sujet du début à la fin, j'espère que tu vas bien.
J'ai égoïstement pas la tv moi, et je ne m'informe pas ou très peu.
T'as bien fait de ne pas t'informer par la télé, il faut chercher l'info soi même: lire et relire !

Oooh waw, je suis mal informée ou c'est l'information qui va mal ?..
Il à commandé de tuer des gens pour dire ça au final ?.?..
Je sais même pas si je veux savoir.
Elhamdullilah, je dit elhamdullilah, alors ça va aussi 🙂
Non, non je te rassure ! Poutine a simplement mis fin au pillage de la Russie comme au temps de Eltsine.


Les pouvoirs économiques et politiques occidentaux n’ont pu et ne peuvent survivre que par le pillage des humains et des ressources. Un monde multipolaire les condamne car ils ne peuvent exister que comme unique dominant. C’est donc une lutte à mort qui se met en place. Les peuples de l’occident, amorphes et décérébrés, seront des victimes collatérales ne pouvant prétendre à aucune compassion.

Nous sommes tout bonnement les témoins de la faillite financière, économique, politique et sociale, environnementale et climatique, morale et civilisationnelle de l’Empire d’Occident hégémonique décadent. Tout simplement, sombrant dans la démence, l’Occident se meurt.
 
1686769434979.png


Moscou réagit à la demande de Macron de se rendre au sommet des BRICS en Afrique du Sud

💬 "Ce serait bien qu’ils disent pourquoi ils veulent se rendre à cette réunion. Soit ils veulent à nouveau établir une sorte de contact pour montrer l'activité de Paris, soit il s’agit d'une sorte de cheval de Troie, qu'ils le disent eux-mêmes", a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe.

Il s’agit d’une organisation dont la France ne fait pas partie et "vis-à-vis de laquelle ils n'ont même jamais éprouvé la moindre politesse, sans parler de bonnes intentions et de sentiments", a souligné Maria Zakharova.
 

Un nouveau pays africain dépose sa candidature pour les BRICS​

10:12 14.06.2023 (Mis à jour: 11:20 14.06.2023)

L'ambassadeur de Russie au Caire a confirmé ce 14 juin que l'Égypte a officiellement demandé d’adhérer aux BRICS. Selon lui, le pays souhaite développer le commerce et d'autres types de coopération économique avec Moscou.
L’Égypte a déposé sa candidature pour rejoindre les BRICS, a déclaré ce 14 juin à un média russe l’ambassadeur de Russie au Caire.

"L'Égypte a demandé à rejoindre le groupe des BRICS, parce que l'une des entreprises dans lesquelles les BRICS sont actuellement engagés est le transfert maximal du commerce vers des monnaies alternatives, qu'il s'agisse de monnaies nationales ou de la création d'une sorte de monnaie commune. L'Égypte est très intéressée par cette question", a-t-il expliqué.
Selon lui, en général, ce pays souhaite vivement développer le commerce et d'autres types de coopération économique avec la Russie.

"Un processus de construction de nouveaux mécanismes de règlement mutuel dans ces opérations commerciales est actuellement en cours", a-t-il ajouté.

Vers l’élargissement des BRICS​

Comprenant actuellement cinq pays (le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud), les BRICS représentent à eux seuls 40% de la population mondiale et près d'un tiers de l'économie mondiale.
Beaucoup de pays montrent de l’intérêt pour rejoindre cette organisation.
Pour l’instant, l'Argentine, l'Iran, l'Arabie saoudite, l'Algérie, l'Égypte, le Bahreïn et les Émirats arabes unis ont déposé leur candidature officielle, a déclaré plus tôt l'ambassadeur d'Afrique du Sud en Russie, Mzuvukile Maketuka. Selon lui, environ 13 pays au total ont manifesté leur intérêt pour une adhésion. Toutefois, le nombre de candidats ne cesse de croître.
En outre, d’après Anil Sooklal, ambassadeur d'Afrique du Sud auprès des BRICS, relayé récemment par New Zimbabwe, plus de 30 pays ont fait la demande, de manière officielle ou officieuse, pour rejoindre le groupe.
Selon ce média, on y compte également l’Afghanistan, le Bangladesh, la Biélorussie, l’Indonésie, le Kazakhstan, le Mexique, le Nicaragua, le Nigeria, le Pakistan, le Sénégal, le Soudan, la Syrie, la Thaïlande, la Tunisie, la Turquie, l’Uruguay, le Venezuela ou encore le Zimbabwe.
En août, l’Afrique du Sud accueillera le prochain sommet du groupe.


Où est le Maroc ?? Allo Rabat ??
 
Regarde la pièce jointe 359255


Moscou réagit à la demande de Macron de se rendre au sommet des BRICS en Afrique du Sud

💬 "Ce serait bien qu’ils disent pourquoi ils veulent se rendre à cette réunion. Soit ils veulent à nouveau établir une sorte de contact pour montrer l'activité de Paris, soit il s’agit d'une sorte de cheval de Troie, qu'ils le disent eux-mêmes", a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe.

Il s’agit d’une organisation dont la France ne fait pas partie et "vis-à-vis de laquelle ils n'ont même jamais éprouvé la moindre politesse, sans parler de bonnes intentions et de sentiments", a souligné Maria Zakharova.
Demande hypocrite française
Réponse et demande franche russe
Pourquoi ne pas inviter la Chine et la Russie au G7 ?
 
Mais s'il a vraiment demandé à assister à ce sommet, je vais trouvé que Macron est vraiment... (je vais éviter la rime :))
Vu le contexte, il voudrait vraiment se faire éconduire par le membre qu'est la Russie? 🤔

Il fraternise avec son pote le “camé de Kiev” un héros selon lui, en cas d’acceptation de sa présence, il faut lui faire nettoyer les chiottes, il a l’habitude avec Biden...
Espérons qu'il y soit butté par Poutine :D
 
1686890975989.png

🇺🇸🤡🔥Les États-Unis en colère contre l'amitié Iran-Venezuela 🇮🇷🤝🇻🇪

Maria Elvira Salazar, R-Fla, a déclaré à Fox News "Le faible leadership de l'administration Biden a permis aux pires acteurs du monde de pénétrer notre hémisphère en toute impunité"

"Ils ne veulent pas que les deux pays, l'Iran et le Venezuela, soient indépendants", a déclaré Raisi. Il a déclaré que les liens entre les deux pays "ne sont pas normaux mais plutôt une relation stratégique" et qu'ils partagent des "intérêts communs" et des "ennemis communs".

Raisi a commencé sa visite en Amérique latine cette semaine avec des plans pour s'arrêter au Venezuela, au Nicaragua et à Cuba, selon l'agence de presse d'État iranienne IRNA.👏👏👏

Note: Pour celles et ceux qui ne font pas la différence entre un monde multipolaire (où chaque état serait souvrain dans ses relations internationales) et un monde unipolaire (Etats Unis en "gendarme du monde" pour dire en permanence ce qu'est le BIEN , ce qu'est le MAL pour prendre des sanctions ou intervenir militairement)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Note: Pour celles et ceux qui ne font pas la différence entre un monde multipolaire (où chaque état serait souvrain dans ses relations internationales) et un monde unipolaire (Etats Unis en "gendarme du monde" pour dire en permanence ce qu'est le BIEN , ce qu'est le MAL pour prendre des sanctions ou intervenir militairement)
Multipolaire ne veut pas nécesssairement dire "où chaque Etat serait souverain dans ses relations internationales"...
Que la Chine et la Russie (et d'autres) visent à etre des pôles s'ajoutant au pôle occidental (ou au pôle etasuniens) ne signifie pas qu'ils veulent que tous les Etats soient souverains et que personne ne dise ce qui est bien et ce qui est mal, que personne ne prenne des sanctions et n'intervienne militairement...
Si c'était le cas, la Russie ne serait pas intervenue militairement chez certains de ses voisins. :)

Non, multipolaire veut juste dire qu'au lieu d'un grand méchant, il y a le choix entre plusieurs grands méchants de forces qui se valent... :p
 
Multipolaire ne veut pas nécesssairement dire "où chaque Etat serait souverain dans ses relations internationales"...
Que la Chine et la Russie (et d'autres) visent à etre des pôles s'ajoutant au pôle occidental (ou au pôle etasuniens) ne signifie pas qu'ils veulent que tous les Etats soient souverains et que personne ne dise ce qui est bien et ce qui est mal, que personne ne prenne des sanctions et n'intervienne militairement...
Si c'était le cas, la Russie ne serait pas intervenue militairement chez certains de ses voisins. :)

Non, multipolaire veut juste dire qu'au lieu d'un grand méchant, il y a le choix entre plusieurs grands méchants de forces qui se valent... :p
c'est pour cela que j'ai rajouté "multipolaire où chaque état serait souverain dans ses relations internationales" , parce qu'effectivement je n'ai pas envie de revenir à 2 grands pôles géo stratégiques comme "OTAN (Etats-Unis) -Pacte de Varsovie (URSS)" ni à 3 pôles géostratégiques "OTAN-Russie-Chine".
Je te rappelle que la Russie intervient en Ukraine parce que l'OTAN fait d'abord un coup d'état en 2014 en mettant au pouvoir un régime ultra nationaliste bandériste et surtout russophobe, qui va ne cesse de mener une guerre contre les populations du DonBass , puis allait attaquer le DonBass puis la Crimée pour reprendre la "main". Dans un 2eme temps la Russie ne pouvait pas avoir un enième état de l'OTAN à ses frontières avec des armes nucléaires pointées à ses frontières contre elles.

Ton voisin d'en face a un appartement où il pointe une arme contre toi en permanence de peur que tu ne l'attaques: trouverais tu cela normal dans un environnement pacifié? Alors pourquoi les Etats Unis ont ils continué à avancer leurs pions dans l'OTAN contre la Russie et à installer des armes nucléaires contre la Russie dans une Europe qui était pacifiée (en excluant la guerre de l'OTAN contre la Yougoslavie)?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est pour cela que j'ai rajouté "multipolaire où chaque état serait souverain dans ses relations internationales"
C'est une vision quelque peu naïve... :)

parce qu'effectivement je n'ai pas envie de revenir à 2 grands pôles géo stratégiques comme "OTAN (Etats-Unis) -Pacte de Varsovie (URSS)" ni à 3 pôles géostratégiques "OTAN-Russie-Chine".
Oui.
L'idéal.
Mais nous autres idealistes, on se fait parfois des idées trop belles par rapport à la realpolitique qu'appliquent tous les Etats... :)

Je te rappelle que la Russie intervient en Ukraine parce que l'OTAN fait d'abord un coup d'état en 2014 en mettant au pouvoir un régime ultra nationaliste bandériste et surtout russophobe, qui va ne cesse de mener une guerre contre les populations du DonBass , puis allait attaquer le DonBass puis la Crimée pour reprendre la "main". Dans un 2eme temps la Russie ne pouvait pas avoir un enième état de l'OTAN à ses frontières avec des armes nucléaires pointées à ses frontières contre elles.
Bah... si je dis egalement que l'arrogance de l'OTAN a donné des pretexte à la Russie pour réagir, je ne suis pas naïf au point de croire que c'etait le très bon contre le très méchant. :)
Si les intentions de la Russie avaient été si pures, elle aurait peut-être tapé sur l'Ukraine... sans en annexer une partie. :)

Et puis, voilà un ènième Etat de l'OTAN à la frontière de la Russie (la Finlande). 🤷🏾‍♂️

Bref, complexe.

Ton voisin d'en face a un appartement où il pointe une arme contre toi en permanence de peur que tu ne l'attaques: trouverais tu cela normal dans un environnement pacifié? Alors pourquoi les Etats Unis ont ils continué à avancer leurs pions dans l'OTAN contre la Russie et à installer des armes nucléaires contre la Russie dans une Europe qui était pacifiée (en excluant la guerre de l'OTAN contre la Yougoslavie)?
Que l'environnement soit pacifié ou pas, les grands n'aiment pas qu'à leurs portes on se comporte en totale liberté... :)
 
1686944851360.png

Le yuan est devenu la monnaie de règlement pour le paiement des dividendes de la Russie au Japon

La Russie a remplacé (https://asia.nikkei.com/Politics/Ukraine-war/Russia-pays-Sakhalin-dividends-in-Chinese-yuan) le dollar par le yuan lors du versement de dividendes aux actionnaires des projets pétroliers et gaziers Sakhalin-1 et Sakhalin-2.

Jusqu'à récemment, les dividendes étaient versés en dollars deux fois par an via un compte bancaire à Singapour, mais après l'imposition de sanctions, la devise a été modifiée en accord avec les actionnaires du projet, notamment les japonais Sodeco, Mitsui, Mitsubishi.

Sodeco détient 30 % des actions, Mitsui 12,5 % et Mitsubishi 10 %. Les Japonais ont conservé leurs parts même après que leurs partenaires américains (ExxonMobil) et européens (Shell) se soient retirés des projets.
 
La Russie a des informations sur la façon dont l'Occident a fait pression sur littéralement tous les pays pour qu'ils refusent de participer au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, a déclaré Maria Zakharova dans une interview avec l’agence TASS en marge du SPIEF.

"La pression était toujours là. Nous avons des informations sur la façon dont chaque pays a été littéralement traité. Des lettres ont été écrites. Au cours des réunions, ils ont été menacés. Bien sûr, les dirigeants l'ont fait - ce sont les États-Unis. L'atmosphère a été formée en général par Les pays centrés sur l'OTAN , instillant l'idée qu'il est impossible d'aller au forum, qu'ils subiront des conséquences, que le prochain, pour ainsi dire, paquet de sanctions approche à grands pas et que chacun devrait bien réfléchir avant de participer à événements sur le territoire de la Russie », a déclaré le diplomate, répondant à la question pertinente .
 
La Russie a des informations sur la façon dont l'Occident a fait pression sur littéralement tous les pays pour qu'ils refusent de participer au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, a déclaré Maria Zakharova dans une interview avec l’agence TASS en marge du SPIEF.

"La pression était toujours là. Nous avons des informations sur la façon dont chaque pays a été littéralement traité. Des lettres ont été écrites. Au cours des réunions, ils ont été menacés. Bien sûr, les dirigeants l'ont fait - ce sont les États-Unis. L'atmosphère a été formée en général par Les pays centrés sur l'OTAN , instillant l'idée qu'il est impossible d'aller au forum, qu'ils subiront des conséquences, que le prochain, pour ainsi dire, paquet de sanctions approche à grands pas et que chacun devrait bien réfléchir avant de participer à événements sur le territoire de la Russie », a déclaré le diplomate, répondant à la question pertinente .
bientôt des armes nucléaires en Algérie ?
 
La Russie a des informations sur la façon dont l'Occident a fait pression sur littéralement tous les pays pour qu'ils refusent de participer au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, a déclaré Maria Zakharova dans une interview avec l’agence TASS en marge du SPIEF.

"La pression était toujours là. Nous avons des informations sur la façon dont chaque pays a été littéralement traité. Des lettres ont été écrites. Au cours des réunions, ils ont été menacés. Bien sûr, les dirigeants l'ont fait - ce sont les États-Unis. L'atmosphère a été formée en général par Les pays centrés sur l'OTAN , instillant l'idée qu'il est impossible d'aller au forum, qu'ils subiront des conséquences, que le prochain, pour ainsi dire, paquet de sanctions approche à grands pas et que chacun devrait bien réfléchir avant de participer à événements sur le territoire de la Russie », a déclaré le diplomate, répondant à la question pertinente .
La pression se fait aussi sur leur idiots utiles qui leurs servent de chair à canon...


Le cheval Ukraine est fourbu, pourtant le cavalier USA, le cravache sans ménagement.
Il sera privé de picotin d’avoine.
 
par Paul Craig Roberts.

Dans cet article, j’écris que selon la doctrine néoconservatrice Wolfowitz d’hégémonie américaine, « le Kremlin a deux choix. La Russie peut renoncer à sa souveraineté ou la Russie peut détruire l’Occident. La Russie n’a pas d’autre alternative. Le monde entier doit le comprendre ». Je ne préconise pas que la Russie détruise l’Occident. Je fais simplement remarquer que depuis trois décennies, l’Occident a confronté la Russie à ce choix limité. Poutine lui-même s’en est plaint à maintes reprises. Je trouve étonnant que la « communauté de la politique étrangère » occidentale, quelle qu’elle soit, ait permis une politique qui accule de la sorte une puissance nucléaire telle que la Russie. Et cela continue. Maintenant, nous avons la Lituanie qui bloque l’accès de la Russie à une partie de la Russie. C’est de la folie. Cela confirme les conclusions russes selon lesquelles seule la force peut contraindre l’Occident.

L’objectif de Washington est une guerre plus large
Comme je l’ai écrit à plusieurs reprises, l’opération du Kremlin en Ukraine ne peut être limitée. Washington ne permettra pas qu’elle le soit. Washington a déjà élargi le conflit, et il est en train de l’élargir encore. Les néoconservateurs juifs déments qui contrôlent la politique étrangère américaine ont convaincu la petite Lituanie, impuissante, de violer l’accord avec la Russie pour la mise à disposition de Kaliningrad et ont reçu un ultimatum russe. Le porte-parole abruti du département d’État, Ned Price, a qualifié l’ultimatum de « fanfaronnade ». L’idiot de la Maison Blanche dit que Washington soutient la Lituanie. En d’autres termes, Washington incite à une guerre plus large.
 
Le conflit dans le Donbass s’est déroulé lentement, car il s’agit d’une guerre au milieu d’un peuple russe rattaché à l’Ukraine par les dirigeants soviétiques. Les troupes russes se battent avec des restrictions pour minimiser la mort et la destruction dans la région du Donbass, d’où les forces ukrainiennes sont chassées et détruites. Une guerre plus large ne sera pas menée au sein des populations russes. Le monde n’a jamais vu une telle insouciance que celle dont Washington et l’OTAN font preuve. Les démocrates sordides et totalement corrompus ont désespérément besoin d’une guerre afin de rallier les Américains au gouvernement et d’empêcher un effacement des démocrates lors des élections. Dans leur effort pour s’accrocher au pouvoir, les démocrates et les médias prostitués élargissent la guerre. C’est dangereux au-delà de toute croyance. Le gouvernement russe a déclaré il y a quelque temps que la Russie ne mènerait plus jamais de guerre sur son territoire.

Il est étonnant que le Kremlin ait cru que son intervention dans le Donbass pouvait être limitée. Il est inexplicable que le Kremlin ait réussi à se méprendre sur l’Occident après un rejet aussi total des efforts du Kremlin pour parvenir à un accord de sécurité mutuelle avec l’Occident. Apparemment, le Kremlin n’a pas pris au sérieux la Doctrine Wolfowitz. Le Kremlin et les intégristes atlantistes russes doivent l’apprendre par cœur et la répéter tous les matins au réveil, car il s’agit de la doctrine opérationnelle. Selon cette doctrine, le Kremlin a deux choix. La Russie peut renoncer à sa souveraineté ou la Russie peut détruire l’Occident. La Russie n’a pas d’autre alternative. Le monde entier doit comprendre cela.
 
Je pose à nouveau la question : l’Occident pousse-t-il la Russie trop loin ? Lisez ces déclarations russes de haut niveau et répondez à cette question par vous-même :

« Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a noté lundi que la décision de Vilnius était “sans précédent” et “une violation de tout et n’importe quoi ».”

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que les actions “provocatrices” de Vilnius constituaient une violation des obligations juridiques internationales du pays visant à permettre le transit de marchandises entre la Russie et Kaliningrad. Elle a déclaré que la Russie considère cette démarche comme “ouvertement hostile” et que si la Lituanie ne lève pas immédiatement ces restrictions, la Russie se réserve le droit de “défendre ses intérêts nationaux.”

Le chef de la commission russe pour la défense de la souveraineté de l’État, Andrey Klimov, a affirmé que la décision de la Lituanie était un acte d’« agression directe » contre Moscou et que si l’UE ne mettait pas son État membre au pas, la Russie aurait le champ libre pour “résoudre le problème du transit de Kaliningrad créé par la Lituanie par TOUS les moyens de son choix”.

Washington et ses marionnettes européennes provoquent intentionnellement un conflit entre la Lituanie et la Russie.
 
L’attitude des Russes se durcit
Les néoconservateurs fous qui contrôlent la politique étrangère américaine nous conduisent à la guerre nucléaire.

« La Russie ne fera plus jamais confiance à l’Occident » (Kremlin)

Je ne connais aucune raison, autre que l’illusion de pouvoir, pour que Washington attende de la Russie et de la Chine qu’elles subordonnent leur souveraineté et leurs intérêts à Washington. Cette attente totalement irréelle des néoconservateurs conduit à l’Armageddon.

Discours de Poutine : Le peuple russe est-il prêt à faire son devoir et à détruire l’Occident dépravé et maléfique ?

source : https://www.paulcraigroberts.org/2022/06/22/nato-engaged-in-direct-aggression-against-russia/
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L’attitude des Russes se durcit
Les néoconservateurs fous qui contrôlent la politique étrangère américaine nous conduisent à la guerre nucléaire.

« La Russie ne fera plus jamais confiance à l’Occident » (Kremlin)

Je ne connais aucune raison, autre que l’illusion de pouvoir, pour que Washington attende de la Russie et de la Chine qu’elles subordonnent leur souveraineté et leurs intérêts à Washington. Cette attente totalement irréelle des néoconservateurs conduit à l’Armageddon.

Discours de Poutine : Le peuple russe est-il prêt à faire son devoir et à détruire l’Occident dépravé et maléfique ?

source : https://www.paulcraigroberts.org/2022/06/22/nato-engaged-in-direct-aggression-against-russia/
Parlote.
Dès qu'on met des termes ronflants dans un texte, il perd de son sérieux.

Au fait, qui fait confiance à qui dans le monde trouble des relations internationales? :)
 
Parlote.
Dès qu'on met des termes ronflants dans un texte, il perd de son sérieux.

Au fait, qui fait confiance à qui dans le monde trouble des relations internationales? :)
Que peut-on attendre du camp oxydental, tant leur hypocrisie et leur malhonnêteté sont flagrantes ?
La guerre, la destruction, la misère , la mort…… Monsieur Poutine et la Grande Russie sont le dernier rempart.
 
Que l’on retourne la situation dans tous les sens, rien ne peut en ressortir de positif ! On se dirige maintenant tout droit vers la fin d’un système, s’accompagnant d’une période de tumultes et de l’éclatement pur et simple de l’Europe et de ses actifs et bien entendu de tous ceux qui la composaient… Ce que je qualifierais pour être encore la solution la moins contraignante comparée à une guerre généralisée.


Nous nous dirigeons droit vers une rupture avec l’ordre mondial américain, le début de la transition du globalisme libéral de l’égocentrisme américain vers la réalité d’un monde multipolaire.

La marche de l’histoire est imparable et les tentatives de l’Occident d’imposer son nouvel ordre mondial au monde sont vouées à l’échec
En quoi un monde multipolaire serait il meilleur ?
quand il n'y plus d'ordre mondial, n"importe quel petit dictateur peut décider d'envahir son voisin, et qui va l'en empcher ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Que peut-on attendre du camp oxydental, tant leur hypocrisie et leur malhonnêteté sont flagrantes ?
La guerre, la destruction, la misère , la mort…… Monsieur Poutine et la Grande Russie sont le dernier rempart.
Ne dit-on pas qu'on combat le feu par le feu...?
Poutine est comme les zoxydentos: guerre, destruction, misère, mort... :)
 
Haut