Le monde multipolaire en marche

"Nous en avons assez de cette guerre" - au milieu d'une contre-offensive infructueuse des forces armées ukrainiennes, une reddition massive de soldats ennemis a été enregistrée.

Les attaques infructueuses constantes, qui entraînent d'énormes pertes, ont un impact très négatif sur le moral des soldats de l'AFU. Par exemple, rien qu'au cours des deux derniers jours, de nombreuses vidéos ont été publiées montrant des soldats ukrainiens se rendant.


Et c'est un signal d'alarme extrêmement désagréable pour le régime de Kiev. Après tout, ce sont généralement les soldats du camp en défense qui se rendent lors d'une offensive, pas les troupes attaquantes. Cette disproportion inverse du nombre de prisonniers de guerre témoigne donc de graves problèmes dans les forces armées ukrainiennes.

Les raisons de ces problèmes sont absolument transparentes et claires. Les champs de mines russes n'ont pas été déminés, l'artillerie n'a pas été supprimée et la couverture aérienne n'a pas été assurée. Cela sonne déjà sombre. Et puis avec de telles entrées défavorables, les "défenseurs" sont envoyés à des assauts de viande sans le soutien de leur équipement blindé et de leur artillerie.

La surprise ici n'est pas que les Ukrainiens se rendent et refusent d'avancer, mais que quelqu'un d'autre réussisse à être envoyé dans ces attaques suicidaires. En même temps, le « brouillard de la guerre » nous cache une grande partie de ce qui se passe derrière les lignes ennemies. Les services de renseignement russes apprennent le refus d'unités entières d'aller au combat à partir des interrogatoires de prisonniers et des données d'interception radio, mais le nombre de déserteurs est encore inconnu. Cependant, il est certain qu'à chaque jour de cette contre-attaque ratée, de plus en plus de soldats de l'AFU quitteront volontairement leurs unités.

Jusque quand l'OTAN et leurs relais médiatico politiques vont sacrifier de jeunes ukrainiens et l'économie des peuples européens ? Jusque quand!!
Que diriez vous si demain l'OTAN demandait à Macron d'envoyer vos fils, vos frêres ou vos pères se battre pour les valeurs de liberté de nos soit disant démocraties qui sont des voyoucraties pour ne pas dire des mafias au pouvoir ?
 
"Nous en avons assez de cette guerre" - au milieu d'une contre-offensive infructueuse des forces armées ukrainiennes, une reddition massive de soldats ennemis a été enregistrée.

Les attaques infructueuses constantes, qui entraînent d'énormes pertes, ont un impact très négatif sur le moral des soldats de l'AFU. Par exemple, rien qu'au cours des deux derniers jours, de nombreuses vidéos ont été publiées montrant des soldats ukrainiens se rendant.


Et c'est un signal d'alarme extrêmement désagréable pour le régime de Kiev. Après tout, ce sont généralement les soldats du camp en défense qui se rendent lors d'une offensive, pas les troupes attaquantes. Cette disproportion inverse du nombre de prisonniers de guerre témoigne donc de graves problèmes dans les forces armées ukrainiennes.

Les raisons de ces problèmes sont absolument transparentes et claires. Les champs de mines russes n'ont pas été déminés, l'artillerie n'a pas été supprimée et la couverture aérienne n'a pas été assurée. Cela sonne déjà sombre. Et puis avec de telles entrées défavorables, les "défenseurs" sont envoyés à des assauts de viande sans le soutien de leur équipement blindé et de leur artillerie.

La surprise ici n'est pas que les Ukrainiens se rendent et refusent d'avancer, mais que quelqu'un d'autre réussisse à être envoyé dans ces attaques suicidaires. En même temps, le « brouillard de la guerre » nous cache une grande partie de ce qui se passe derrière les lignes ennemies. Les services de renseignement russes apprennent le refus d'unités entières d'aller au combat à partir des interrogatoires de prisonniers et des données d'interception radio, mais le nombre de déserteurs est encore inconnu. Cependant, il est certain qu'à chaque jour de cette contre-attaque ratée, de plus en plus de soldats de l'AFU quitteront volontairement leurs unités.

Jusque quand l'OTAN et leurs relais médiatico politiques vont sacrifier de jeunes ukrainiens et l'économie des peuples européens ? Jusque quand!!
Que diriez vous si demain l'OTAN demandait à Macron d'envoyer vos fils, vos frêres ou vos pères se battre pour les valeurs de liberté de nos soit disant démocraties qui sont des voyoucraties pour ne pas dire des mafias au pouvoir ?
Tu y crois à tes conneries? :joueur:
 
Quand les instituts de sondage occidentales reconnaissent avec unanimité que Poutine jouit d'une popularité de 80% parmi les russes, tu oses dire " dictateur " pour qualifier ce président ?
Tu fais comme les sionistes qui qualifient ceux qu'ils n'aiment pas de 'antisémites"


Quand toute forme d'opposition est détruite, on est bien en dictature.
 
Faux peut être ouvrir les yeux et investir quelques heures de ta vie en regardant ces analyses pour ne pas mourir idiot:


Ce qui est sûr, c'est que la chute des amerloques serait déjà une bonne chose ; reste à savoir quelles seraient les réactions des caniches européens corrompus sans leur maître pour leur donner des ordres !
L'URSS s'est effondrée parce qu'elle n'a pas tenu le coup au plan économique face à l'occident. La même chose guette la Russie, de Poutine La guerre en Ukraine lui coute cher et consomme des ressources qui seraient mieux employées pour assurer le développement du pays..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless

Poutine montre au monde le traité de paix qu'a signé Kiev avant de se rétracter

«Tout est écrit. Jusqu'au nombre d’unités d'équipement militaire, au personnel des forces armées», a fait savoir le président russe.
«18 articles. Voici le document, il est paraphé par la délégation de Kiev.»

«Mais après que nous avons, comme convenu, retiré nos troupes de Kiev, les autorités ukrainiennes, comme le font habituellement leurs maîtres, ont jeté tout cela à la poubelle de l'histoire», a-t-il expliqué.

Devant une délégation africaine porteuse d'un plan de paix, Vladimir Poutine a ainsi montré la difficulté de la tâche face à une partie qui n'accorde que peu de crédit à ses engagements... et qui n'est pas le décideur final.

Négocié en Turquie début mars 2022, ce traité n'entrait pas dans les plans de Washington, qui a fait pression sur l'Ukraine pour qu'elle se rétracte.

Et le président russe de s'interroger: «Où est la garantie qu'ils ne continueront pas à revenir sur tout autre arrangement

➡➡ Les «Etats-Unis, premier fauteur de guerre au monde»: la Chine présente son propre plan de paix pour l’Ukraine
Possible de voir ce traité? (Pour s'en faire une idée).

Je n'ai pas bien compris la partie qui évoque le retrait de Kiev. Je n'ai pas l'impression qu'il y a eu un retrait volontaire. 🤔

En outre, entre temps, il y a eu la surenchère des annexions qui est un gros blocage pour une paix négociée. Avec ces annexions, il ne peut qu'y avoir une paix après victoire militaire complète.

A mon avis l'erreur était d'avoir lancé l'invasion sans avoir la garantie de pouvoir faire une blitzkrieg. Ça donne ce que ça donne aujourd'hui.
La Russie aura réussi a croquer un bout d'Ukraine.
Mais gagné une longue frontière avec l'OTAN (Finlande). Trop occupée sur le front ukrainien, elle n'a rien pu faire contre la fin de la neutralité finlandaise.
 
Possible de voir ce traité? (Pour s'en faire une idée).

Je n'ai pas bien compris la partie qui évoque le retrait de Kiev. Je n'ai pas l'impression qu'il y a eu un retrait volontaire. 🤔
Ni toi ni moi ne pouvons y avoir accès mais si Poutine ment c'est à l'OTAN d'apporter la preuve! sinon je pense que la délégation africaine a pu y avoir accès. Par ailleurs il est admis de tous que Boris Johnson s'était rendu en personne à Kiev pour faire pression sur le régime de Zelenski pour qu'il continue la guerre, lui promettant argent et armes! Même un des négociateurs principaux, israélien, a reconnu publiquement que l'OTAN ne voulait pas d'arrêt de cette guerre! Le dossier s'alourdit de plus en plus contre l'OTAN , qui après avoir saboté les Accords de Minsk, ont encore saboté le cessez-le-feu en Mars 2022.
 
@godless

Poutine montre au monde le traité de paix qu'a signé Kiev avant de se rétracter

«Tout est écrit. Jusqu'au nombre d’unités d'équipement militaire, au personnel des forces armées», a fait savoir le président russe.
«18 articles. Voici le document, il est paraphé par la délégation de Kiev.»
Beaucoup de gens encore, ne comprennent pas pourquoi les russes se sont retirés de Kiev et de Tchernigov.
On continue à nous sortir l’histoire que les russes étaient à 1 contre 3 pour tenir le front et que, par conséquent, après avoir distrait une partie de l’armée ukrainene en la retenant vers Kiev et une fois cette tâche accomplie, les russes ont quitté Kiev et Tchernigov car ils étaient conscient qu’ils n’avaient pas de force suffisante pour tenir ce front-là aussi.
OR C’EST FAUX!
La Russie aurait pu tenir ce front aussi sans aucune difficulté, mais c’étaient là les conditions pour “le projet d’un traité sur la neutralité permanente et les garanties de sécurité de l’Ukraine” qui était en cours de préparation à Istanbul en mars 2022.
Quoiqu’il n’y ait pas eu de d’accord de confidentialité de convenu entre les parties, M. Poutine n’a jamais publié cet accord QUE LES REPRESENTANTS UKRONAZES AVAIENT SIGNE à Istanbul et qu’ils ont déchiré et jeté à la poubelle sitôt le retrait russe exécuté.
La propagande ukrainienne a présenté ensuite ce retrait comme une immense victoire militaire de l’ukraine et non comme le résultat d’un nouveau parjure des autorités ukronazes.
Finalement, ce retrait a été bénéfique pour la Russie car il a accrédité l’idée de l’otan que l’armée russe était faible et désorganisée et “qu’il suffisait de pousser un peut pour qu’elle s’effondre et que les russes retournent chez eux en tremblant.
D’autant plus que, comme les armes des uns et des autres se ressemblaient et que personne, en occident, ne pouvait différencier les chars russes des chars soviétiques, il était facile, pour les ukronazes, de présenter les colonnes de blindés détruites comme des colonnes de blindés russes qui avaient été défaites.
M. Poutine a montré la preuve de cet accord avec Kiev qui avait été signé par les représentants ukrainiens, accord qui a été aussitôt renié par les nazes (comme d’hab., quoi!).


“…Le projet de traité
Le 29 mars 2022, à Istanbul, un nouveau volet de négociations s’était tenu, lors duquel Moscou avait reçu de Kiev les principes d’un éventuel futur accord couché sur le papier. Le document devait contenir des obligations relatives au statut neutre et non aligné de l’Ukraine et à son refus de placer des militaires et des armes étrangères, y compris des armes nucléaires, sur son territoire, selon Vladimir Medinski, chef de la délégation russe et assistant du Président.
La Russie a retiré ses troupes russes de Kiev et de Tchernigov, mais les pourparlers de paix ont depuis été complètement mis au placard, car d’après M Poutine, Kiev a abandonné les accords conclus à Istanbul…”

“…Paraphé par Kiev
Selon le Président russe, la Russie et l’Ukraine n’avaient pas convenu que cet accord baptisé «Traité sur la neutralité permanente et les garanties de sécurité de l’Ukraine», serait confidentiel, mais Moscou ne l’avait jamais présenté ni commenté.

«Le projet de cet accord a été paraphé par le chef de l’équipe de négociation de Kiev. Il y a apposé sa signature», a-t-il précisé…”
“…Volte-face de Kiev après le retrait des forces russes
Le Président russe a souligné qu’après le retrait des troupes russes de Kiev conformément aux accords, «les autorités kiévienes ont jeté tout cela dans les poubelles de l’Histoire».

M.Poutine s’est permis d’émettre des doutes quant à un énième revirement de la part de l’Ukraine après la signatures d’éventuels accords.

«Où sont les garanties qu’ils ne continueront pas à revenir sur d’autres accords?» s’est-il interrogé. Avant de confier que malgré ces conditions, la Russie n’a jamais refusé de négocier.”.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ni toi ni moi ne pouvons y avoir accès
Comme c'est dommage...

mais si Poutine ment c'est à l'OTAN d'apporter la preuve!
Ou à Poutine de prouver ses dires.
Encore que moi, je ne suis pas là pour dire qu'il ment ou qu'il dit la vérité, j'aimerais juste bien connaître ces 18 articles du traité de paix, pour me faire mon opinion. 🤷🏾‍♂️

sinon je pense que la délégation africaine a pu y avoir accès.
Peut-être.
Pas sûr. Car s'ils ont pu y avoir accès, ça devrait fuiter...

Par ailleurs il est admis de tous que Boris Johnson s'était rendu en personne à Kiev pour faire pression sur le régime de Zelenski pour qu'il continue la guerre, lui promettant argent et armes!
C'est pour cela que le traité évoqué par Poutine m'interesse.
Est-ce que c'était un traité validant la perte du Donbass, avec l'Ukraine prête à le signer parce qu'à genou militairement, puis changeant d'avis lorsqu'elle a reçu la garantie qu'elle serait soutenue? (Ce qui peut se comprendre...) Ou alors un vrai traité qui aurait mené vraiment à la paix en préservant l'intégrité territoriale de l'Ukraine?
J'espère que tu comprends pourquoi ça m'interesse d'avoir une idée de ce que peut contenir un tel traité...

Même un des négociateurs principaux, israélien, a reconnu publiquement que l'OTAN ne voulait pas d'arrêt de cette guerre!
Oui, bon. Tout dépend des conditions posées pour l'arrêt d'une guerre. 🤷🏾‍♂️

Le dossier s'alourdit de plus en plus contre l'OTAN , qui après avoir saboté les Accords de Minsk, ont encore saboté le cessez-le-feu en Mars 2022.
Tu connais mon avis sur les accords de Minsk. Piétinés des deux côtés, faut pas se leurrer...
Pour ce qui concerne le cessez-le-feu (ou traité de paix?), ça teneur m'interesse, je le répète aussi.
 
Comme c'est dommage...


Ou à Poutine de prouver ses dires.
Encore que moi, je ne suis pas là pour dire qu'il ment ou qu'il dit la vérité, j'aimerais juste bien connaître ces 18 articles du traité de paix, pour me faire mon opinion. 🤷🏾‍♂️


Peut-être.
Pas sûr. Car s'ils ont pu y avoir accès, ça devrait fuiter...


C'est pour cela que le traité évoqué par Poutine m'interesse.
Est-ce que c'était un traité validant la perte du Donbass, avec l'Ukraine prête à le signer parce qu'à genou militairement, puis changeant d'avis lorsqu'elle a reçu la garantie qu'elle serait soutenue? (Ce qui peut se comprendre...) Ou alors un vrai traité qui aurait mené vraiment à la paix en préservant l'intégrité territoriale de l'Ukraine?
J'espère que tu comprends pourquoi ça m'interesse d'avoir une idée de ce que peut contenir un tel traité...


Oui, bon. Tout dépend des conditions posées pour l'arrêt d'une guerre. 🤷🏾‍♂️


Tu connais mon avis sur les accords de Minsk. Piétinés des deux côtés, faut pas se leurrer...
Pour ce qui concerne le cessez-le-feu (ou traité de paix?), ça teneur m'interesse, je le répète aussi.
désolé je suis obligé de te mettre un Bof, j'ai l'impression de devoir me répéter avec toi comme à mes enfants, tu vires au "Chriski" :fou:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
désolé je suis obligé de te mettre un Bof, j'ai l'impression de devoir me répéter avec toi comme à mes enfants, tu vires au "Chriski" :fou:
@Chriski et tes enfants, ce sont des petits joueurs.
Quand on me dit des choses peu convaincantes, moi il faut me les répéter un nombre infini de fois... sans succès si ça reste peu convaincant. :)

Par curiosité, qu'est-ce que j'ai dit, en termes d'attente de ma part, qui te semble incongru d'attendre? :)
 
@Chriski et tes enfants, ce sont des petits joueurs.
Quand on me dit des choses peu convaincantes, moi il faut me les répéter un nombre infini de fois... sans succès si ça reste peu convaincant. :)

Par curiosité, qu'est-ce que j'ai dit, en termes d'attente de ma part, qui te semble incongru d'attendre? :)
Poutine te dit que l'accord de Mars 2022 était paraphé et signé par le régime de Kiev, est ce que c'est clair ? après arrête de faire diversion pour ne pas dire que l'OTAN voulait cette guerre avec la Russie depuis 2014 au moins! Tu peux éventuellement faire des recherches par toi même et nous amener de la vraie info pour nous contredire au lieu de faire systématiquement opposition point par point nos infos sans JAMAIS apporter la moindre info concrète à la discussion. Y a pas que le niveau scolaire qui baisse, y a aussi le niveau de réflexion sur bladi!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Poutine te dit que l'accord de Mars 2022 était paraphé et signé par le régime de Kiev, est ce que c'est clair ?
Ce qu'il DIT est clair.
Ce qu'il y a dans "l'accord", ça ne l'est pas.

après arrête de faire diversion pour ne pas dire que l'OTAN voulait cette guerre avec la Russie depuis 2014 au moins!
Je n'en sais rien. Possible.
Je dis et répète en tout cas que l'OTAN, de par son arrogance et sa cécité en ce qui concerne les réactions épidermiques de la Russie quand cela concerne l'Ukraine, a donné un pretexte à la Russie pour déclancher cette invasion. Mais je dis aussi que Poutine aurait pu la jouer plus finement, avec moins de pertes, si sa volonté avait été de défendre les territoires ukrainiens contrôlés par des secessionnistes sans montrer qu'en fait il avait en réalité décidé de les annexer.

Tu peux éventuellement faire des recherches par toi même et nous amener de la vraie info pour nous contredire au lieu de faire systématiquement opposition point par point nos infos sans JAMAIS apporter la moindre info concrète à la discussion.
Pour contredire sur quel point? Sur le point de ce traité dont ni toi ni moi ne connaissons la teneur? 🤔

J'ai ma façon d'intervenir sur le sujet, ton avis sur le fait que j'apporte ou pas des infos ne va pas la changer.
Quant à ces "infos", justement, je ne peux m'empêcher de mon montrer critique sur le fourre-tout qu'on appelle infos ici. Pas toi? :)

Y a pas que le niveau scolaire qui baisse, y a aussi le niveau de réflexion sur bladi!
Au moins, tu as la lucidité d'être conscient que toi et moi participons à cette baisse de reflexion... :D
 
@godless si on avait été dans un jeu virtuel sans conséquences réelles sur les peuples de cette région, tu aurais dû prendre les rennes du pouvoir en Russie et nous montrer comment tu aurais géré l'Ukraine avec l'OTAN (déjà dans l'Ukraine) sans intervention (donc je suppose juste par le jeu de la diplomatie).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless si on avait été dans un jeu virtuel sans conséquences réelles sur les peuples de cette région, tu aurais dû prendre les rennes du pouvoir en Russie et nous montrer comment tu aurais géré l'Ukraine avec l'OTAN (déjà dans l'Ukraine) sans intervention (donc je suppose juste par le jeu de la diplomatie).
Je n'ai pas évoqué un "simple jeu de diplomatie".
Je le répète: quelle est la situation aujourd'hui? Une sorte de guerre de tranchée avec des bombardements russes destructeurs et quelques répliques ukrainiennes avec des livraisons relativement massives d'armes à l'Ukraine par l'OTAN.
Si la Russie avait bombardé massivement, sans annexer, mais en menaçant d'envahir effectivement l'Ukraine avec ces 200.000 hommes massés à la frontière en cas d'intervention de l'OTAN, le conflit aurait pu prendre un autre visage.
Aujourd'hui, l'OTAN envoie au vu et su de tous des armes à l'Ukraine parce que l'Ukraine est envahie. Ça aurait été moins facile à faire voter, ces envois d'armes, si les Russes etaient restés sur les lignes ante en bombardant à la limite à tout va.
Mais aujourd'hui, Poutine a raté sa guerre éclair, et il a annexé le Donbass (bien que n'en contrôlant qu'une partie), et ne peut plus faire machine arriere de peur de perdre totalement la face chez lui en Russie. Donc seule porte de sortie, écraser l'Ukraine militairement, ce qui arrivera probablement, mais à quel prix pour la Russie? Un prix exorbitant, bien au-delà de ce qu'ont présumé les stratèges du Kremlin. C'est ce que j'appelle une victoire à la Pyrrhus. Petite consolation: les occidentaux payent également un prix élevé et sont ébranlés, mais c'est une piètre consolation.

Voilà comment j'aurais géré.
Est-ce que ça aurait marché? Je ne sais pas. Mais se retrouver dans la situation actuelle en pretendant vouloir la paix tout en ayant annexé une partie du territoire adverse, c'est peu crédible et intenable comme position...

Et j'aurais été considéré comme un génie par @Yancine quoi que je fasse... :p
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
L'URSS s'est effondrée parce qu'elle n'a pas tenu le coup au plan économique face à l'occident. La même chose guette la Russie, de Poutine La guerre en Ukraine lui coute cher et consomme des ressources qui seraient mieux employées pour assurer le développement du pays..
La grosse erreur a été de ne pas purger l'exURSS de ses criminels comme cela a été fait avec l'Allemagne nazie. Les mecs ont dormi sur leurs deux oreillles. Résultat le KGB tient le volant. Un peu comme si un ancien de la Gestapo était au pouvoir en Allemagne. Inimaginable. 😮💨
 
@Chriski et tes enfants, ce sont des petits joueurs.
Quand on me dit des choses peu convaincantes, moi il faut me les répéter un nombre infini de fois... sans succès si ça reste peu convaincant. :)

Par curiosité, qu'est-ce que j'ai dit, en termes d'attente de ma part, qui te semble incongru d'attendre? :)
En fait, tu as été biberonné à la propagande us. Car comment tu peux avoir des croyances sélectives comme par exemple le pas de l'homme sur la lune, la propagande de guerre occidentale et ne pas croire ce que disent Baud et Mirkovic, dont l'analyse est pourtant cohérente, logique et claire comme l'eau de roche.

Tu sais quoi ? il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis !
 
Je n'ai pas évoqué un "simple jeu de diplomatie".
Je le répète: quelle est la situation aujourd'hui? Une sorte de guerre de tranchée avec des bombardements russes destructeurs et quelques répliques ukrainiennes avec des livraisons relativement massives d'armes à l'Ukraine par l'OTAN.
Si la Russie avait bombardé massivement, sans annexer, mais en menaçant d'envahir effectivement l'Ukraine avec ces 200.000 hommes massés à la frontière en cas d'intervention de l'OTAN, le conflit aurait pu prendre un autre visage.
Aujourd'hui, l'OTAN envoie au vu et su de tous des armes à l'Ukraine parce que l'Ukraine est envahie. Ça aurait été moins facile à faire voter, ces envois d'armes, si les Russes etaient restés sur les lignes ante en bombardant à la limite à tout va.
Mais aujourd'hui, Poutine a raté sa guerre éclair, et il a annexé le Donbass (bien que n'en contrôlant qu'une partie), et ne peut plus faire machine arriere de peur de perdre totalement la face chez lui en Russie. Donc seule porte de sortie, écraser l'Ukraine militairement, ce qui arrivera probablement, mais à quel prix pour la Russie? Un prix exorbitant, bien au-delà de ce qu'ont présumé les stratèges du Kremlin. C'est ce que j'appelle une victoire à la Pyrrhus. Petite consolation: les occidentaux payent également un prix élevé et sont ébranlés, mais c'est une piètre consolation.

Voilà comment j'aurais géré.
Est-ce que ça aurait marché? Je ne sais pas. Mais se retrouver dans la situation actuelle en pretendant vouloir la paix tout en ayant annexé une partie du territoire adverse, c'est peu crédible et intenable comme position...

Et j'aurais été considéré comme un génie par @Yancine quoi que je fasse... :p
Qui te dis que Poutine cherche une victoire éclair ?
Il aurait pu décapiter Kiev en quelques jours, mais il n aurait pas éliminé les nazis.

Si tu avais écouté Jaques, ton compatriote tu saurais que dans toute cette histoire que les russes considèrent que l'ennemi c'est l'occident avec à sa tête les états unis..

Qu'ils mènent une guerre d'attrition en détruisant systématiquement le potentiel militaire occidental.
Les russes tirent 40 000 obus quotidiennement contre 4000 occidentals tirées par les ukros. Sachant que lors de la guerre de l'Irak, les occidentaux en tiraient à peine 300 à 360.
La production occidentale des munitions ne peut plus suivre ce rythme et arrive déjà à bout .même en puisant dans les réserves stratégiques.

Que les occidentaux qui pensaient mettre à genoux la Russie en quelques jours, se sont lourdement trompés.

Bref, c'est l'occident qui est à genoux économiquement, militairement, stratégiquement et au niveau du soutien international.

What else ?
 
voici un autre exemple qui montre la vassalité de l'Europe vis à vis des Etats-Unis:

1687147290402.png

"Si la Chine se comporte aussi agressivement que la Russie, alors nous la priverons de son principal partenaire commercial face à l'UE. L'Europe imposera des sanctions écrasantes", a déclaré le sénateur américain Bill Hagerty.

Le prochain pays à tomber sous le coup des sanctions américaines après la Russie pourrait être la Chine. Les États-Unis menacent ouvertement au nom de l'Europe, montrant qui est le véritable marionnettiste. Il est étrange que l'UE se contente d'un tel rapport de force.

--> ça ne vous rappelle rien ? moi si!! Faites le parallèle Ukraine/Russie et Taiwan/Chine ... par exemple
 
Dernière édition:
Lavrov: «Washington a asservi toute l’Europe et revendique la domination de la planète»

«La région indopacifique a déjà été déclarée zone de responsabilité de l'OTAN», a noté le chef de la diplomatie russe, lors d’une conférence sur la sécurité européenne à Moscou.

«On se souvient comment l'OTAN a été créée, comment son premier secrétaire général, un aristocrate, a trouvé la combine pour tenir la Russie hors d’Europe et prendre le contrôle de l’Allemagne», a-t-il rappelé, en référence à Hastings Ismay (https://en.wikipedia.org/wiki/Hastings_Ismay,_1st_Baron_Ismay), lord qui a mené les guerres coloniales de Churchill.

Aujourd’hui, les Américains, successeurs de l’Empire britannique «contrôlent non seulement les Allemands, mais toute l'Union européenne»

«Le monde ne peut pas être autorisé à rester sans leadership américain», a réaffirm (https://t.me/kompromatmedia/2434)é (https://t.me/kompromatmedia/2434) Washington en octobre, tandis que Londres, l'autre puissance de cogestion de l’Empire, a appelé à une «OTAN mondiale».

➡️«La parenthèse de 500 ans de domination de l’Occident s'est déjà refermée», constate Lavrov
 

Pièces jointes

  • Washington_a_asservi_toute_l’Europe_et_revendique_la_domination.mp4
    27.9 MB · Affichages: 0
1687151391372.png

🇮🇱🇺🇦 Israël ferme les yeux sur le culte de Bandera en Ukraine

L'ambassadeur d'Israël en Ukraine, Mikhail Brodsky, a déclaré que des personnalités telles que Bandera et Shukhevych étaient des représentants de l'idéologie du nazisme, qui voulait voir l'Ukraine sans Juifs, communistes, Polonais et bien d'autres.

Or, ces personnalités en Ukraine sont désormais associées par la population locale aux combattants de l'indépendance, et « l'Ukraine d'aujourd'hui est à la recherche de ses héros ».

🇺🇸 Brodsky s'est souvenu que des rues en l'honneur de Bandera existent non seulement en Ukraine, mais aussi dans de nombreux États, par exemple aux États-Unis.

🤯 Réhabilitation du nazisme auprès de ceux dont on ne l'attendait pas du tout.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qui te dis que Poutine cherche une victoire éclair ?
Il aurait pu décapiter Kiev en quelques jours, mais il n aurait pas éliminé les nazis.
Bien sûr qu'il cherchait une victoire éclair.
Réfléchis une seconde!
1) Il aurait pu mettre en place un gouvernement à sa botte
2) Il aurait eu tout le temps pour traquer les gens qu'il voulait éliminer du paysage politique ukrainien
3) Il aurait éviter des milliers de morts dans les rangs russes

Sauf à me dire qu'il prend son pied à voir mourir nombre de ses soldats, j'ose esperer que tu ne comprends le pourquoi d'une "operation spéciale" limitée dans le temps.
D'ailleurs même le nom de baptême de cette invasion indique qu'elle était prévue pour etre courte.

Si tu avais écouté Jaques, ton compatriote tu saurais que dans toute cette histoire que les russes considèrent que l'ennemi c'est l'occident avec à sa tête les états unis..
Pour les contrecarrer, il fallait les empêcher de s'implanter en Ukraine. Belle réussite avec les armes qui y affluent. Et avec l'otanisation de la Finlande (qui n'aurait pu se faire si la Russie n'etait pas lancée dans une guerre longue qui l'accapare en Ukraine et l'a empêché de se montrer menaçant sur le front finlandais. 🤷🏾‍♂️

Qu'ils mènent une guerre d'attrition en détruisant systématiquement le potentiel militaire occidental.
Ils ne détruisent rien du tout.
Ils permettent aux fabricants d'armes américain de relancer leur production à fond.
Ce qui n'aurait pas été le sans le prolongement de la guerre en Ukraine.

Les russes tirent 40 000 obus quotidiennement contre 4000 occidentals tirées par les ukros. Sachant que lors de la guerre de l'Irak, les occidentaux en tiraient à peine 300 à 360.
La production occidentale des munitions ne peut plus suivre ce rythme et arrive déjà à bout .même en puisant dans les réserves stratégiques.
Justement. Ça justifie la relance du réarmement occidental dont les usines d'armement se relancent, s'en donnent à coeur joie et se frottent les mains.

Que les occidentaux qui pensaient mettre à genoux la Russie en quelques jours, se sont lourdement trompés.
Je doute que les occidentaux aient penser mettre la Russie à genou en quelques jours, contrairement à le Russie pensant le faire pour l'Ukraine.
Pour cela, il aurait fallu que la Chine emboite le pas des occidentaux pour les sanctions. Connaissant l'agressivité des US envers la Chine, même si celle ci défend toujours l'idée d'intégrité territoriale (donc pas les annexions russes), elle ne peut stratégiquement pas donner la main à ces US. :)

Bref, c'est l'occident qui est à genoux économiquement, militairement, stratégiquement et au niveau du soutien international.

What else ?
Tu aurais été un bien piètre conseiller... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En fait, tu as été biberonné à la propagande us.
Ça simplifierait ta vie si c'était le cas. :D
Pas de chance, aucune sympathie pour la politique impérialiste US, mon grand. :)

Car comment tu peux avoir des croyances sélectives comme par exemple le pas de l'homme sur la lune
Comme Poutine lui-même.
Donc lui aussi biberonné à la propagande US? :D :D

la propagande de guerre occidentale
Laquelle ai-je soutenue? :)

et ne pas croire ce que disent Baud et Mirkovic, dont l'analyse est pourtant cohérente, logique et claire comme l'eau de roche.
Ils disent ce qu'ils pensent, influencés par leurs sympathies... légèrement plus lucides que toi, quoique... :p

Tu sais quoi ? il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis !
Quand changeras-tu d'avis? 🤔
 
Arabie Saoudite:

L'Arabie saoudite rejette la demande américaine de prendre ses distances avec la Chine et la Russie


Un article d'un journal américain sur la visite du secrétaire d'État américain Anthony Blinken en Arabie saoudite indique que les demandes du gouvernement Joe Biden d'éloigner les pays arabes de la Chine et de la Russie se sont heurtées à une réaction négative de ces pays.


Regarde la pièce jointe 358900
Les sanctions de l'Arabie saoudite contre l'Amérique comprennent 30 mesures qui seront imposées si l'administration américaine prend des mesures contre l'Arabie saoudite.

  • Liquidation de 800 milliards de dollars d'investissements saoudiens
  • Geler les offres d'armes
Pour la coopération militaire
-Signer un accord de défense conjointe avec la Russie

Arabie Saoudite : Nous développons un programme nucléaire.


Le ministre saoudien des Affaires étrangères a déclaré :
🔹️Nous développons notre programme nucléaire national, les États-Unis et d'autres pays veulent participer au développement de ce programme.
Sans la paix avec les Palestiniens, les bénéfices de toute normalisation des relations avec Israël seront limités.
L'image de cette rencontre où seul le drapeau saoudien est en apparence a été supprimée dans nos médias !

Dans sa dépêche, l’AFP annonce à ses lecteurs l’arrivée du secrétaire d’État US à Pékin. Mais les larbins de l’Amérique oublient l’essentiel et font l’impasse sur l’état réel des relations entre les États-Unis et la Chine où tout est symbole. Il n’y a pas beaucoup de pays au monde où les dictateurs américains sont ainsi remis à leur place.


Au pied de la passerelle, pas de tapis rouge, pas de flonflon ni trompettes, ni de fanfares. Pas un seul officiel de son niveau pour l’accueillir, mais seulement l’ambassadeur des États-Unis en Chine et un préposé aux protocoles convenablement masqué contre les parasites !


 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Ah bon? 🤔:)

Lu 10 ou 11 jours avant l'invasion:
Les Etats-Unis croient à cette intervention militaire puisqu’ils envoient des renforts militaires en Lituanie et en Pologne. On n’a toujours pas vu de preuves américaines là-dessus. Du côté de la Russie, on dément toute envie d’envahir le voisin ukrainien et on dénonce “une hystérie”.

Invasion lancée 10 jours plus tard... :D

Tu sais, au niveau géostratégique, que les actes ne soient pas conformes aux déclarations, ça ne me choque pas, c'est courant. Poutine comme les autres. Alors je rigolais juste à l'affirmation de notre ami bladinaute agent du kremlin préféré qui disait que "Poutine dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit... ;)
Je me devais de rajouter une sorte de "ni plus ni moins que les autres". :)

Je sais. J'ai probablement tort.
Ah bon? ;)
il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis ...
 
Rassure-moi... tu changes souvent d'avis? ;)

Poutine n'est pas un imbécile... c'est un génie. (Dixit mon ami @Yancine ). Il ne peut pas se tromper aussi lourdement... :p
@godless tu continues à faire ton autiste sur ce forum et à être dans le déni permanent quitte à faire sciemment circuler une information totalement fausse et donc à en faire une infox.
Comme tu peux le lire dans cet article du 30 Décembre 2021, Poutine a clairement mis un ultimatum de 3 mois aux occidentaux pour répondre aux exigences de sécurité de la Russie et des populations russophones et russophiles du DonBass... donc quelle info as tu video ou interview de Poutine disant qu'il n'envahira jamais l'Ukraine et de quand date cette info ? Merci d'être précis pour une fois au lieu de saucissonner tous les posts de mes amis Yancine et Filauzof, qui pensent différemment que toi.

L'ultimatum du 17 Décembre 2021 est une date très importante dans l'escalade qui amènera cette opération spéciale russe avant de devenir hélas une vraie guerre, voulue et entretenue par l'OTAN jusqu'au dernier ukrainien.

L'article de source occidentale ci-dessous a bien saisi que la Russie ne plaisantait pas et voulait avancer... la suite montrera que les occidentaux ont tout fait pour pousser la Russie à aller au bout de cet ultimatum.

 
Dernière édition:
La Chine de plus en plus spectaculaire et innovante... ça promet pour la suite!

🐲En Chine, dans la province du Guangdong, un spectacle spectaculaire a eu lieu dans le cadre du Dragon Boat Festival - un Dragon de centaines de drones a volé dans le ciel. L'occident comme Thierry Breton peut toujours aboyer... la caravane Chine passe et elle n'est pas prête d'être rattrapée à mon avis.
 

Pièces jointes

  • video_2023-06-19_22-08-12.mp4
    1.6 MB · Affichages: 0

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Je ne vois pas ce que tu appelles multipolaire @Yancine. Vraiment pas. En fait on va juste se retrouver non pas avec une mais deux entités qui vont appliquer la même politique : rejoignez-moi vous serez heureux mais ne me quittez pas où je vous défonce.
Hop un peu de nucléaire au milieu.
Donc en fait Putler ne propose rien de plus qu'un jeu de chaises musicales que les plus stupides vont prendre pour argent comptant.
Rien de plus qu'une guerre froide où les petits pays "amis" qui auront eu l'illusion de devenir importants seront punis le jour où ils se tourneront vers le camp d'en face. L'Ukraine est le meilleur exemple, la Géorgie... Et je te parle même pas des sovietiques.
Tu vas me dire l'avantage de la guerre froide c'est que ça dépeuple le tiers monde en d'innombrables conflits. L'Afrique va vous remercier un jour.

C'est marrant de voir tous ces bladinautes qui ne connaissent rien de la guerre froide car nés de la dernière pluie imaginant un truc nouveau merveilleux alors que vous ne changez que le nom d'un vieux plat réchauffé.

Comme quoi ignorer l'histoire c'est la revivre prend toute sa valeur.

Vous n'avez encore rien vu.
 
🇨🇦 Le premier ministre canadien Trudeau accusé de trahir le pays

📝 « Vous nous avez vendus aux mondialistes. Vous ne travaillez pas pour le Canada, mais pour vos amis mondialistes. Combien avez-vous payé pour avoir trahi le Canada ? Savez-vous ce qu'ils font des traîtres, monsieur Trudeau ? Autrefois, on les pendait. Pendu pour trahison. Et c'est exactement ce que vous faites maintenant."

😄 Billets pour la France, probablement déjà réservés.
 

Pièces jointes

  • video_2023-06-19_23-58-34.mp4
    1.5 MB · Affichages: 0

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless tu continues à faire ton autiste sur ce forum et à être dans le déni permanent quitte à faire sciemment circuler une information totalement fausse et donc à en faire une infox.
Quelle information je fais circuler?
De quel déni tu parles?
Tu peux être plus précis?
Car je ne me sens pas concerné par tes accusations. :)

Comme tu peux le lire dans cet article du 30 Décembre 2021, Poutine a clairement mis un ultimatum de 3 mois aux occidentaux pour répondre aux exigences de sécurité de la Russie et des populations russophones et russophiles du DonBass... donc quelle info as tu video ou interview de Poutine disant qu'il n'envahira jamais l'Ukraine et de quand date cette info ? Merci d'être précis pour une fois au lieu de saucissonner tous les posts de mes amis Yancine et Filauzof, qui pensent différemment que toi.
Ouais... ultimatum de 3 mois mis à execution au bout de 2 mois...? :p
Non, pas de vidéo. Au fait, Poutine ne s'est pas formellement prononcé, il a laissé ses hommes liges souffler le chaud et le froid.

Je saucissonne pour intervenir sur des points précis.
Suis pas un spécialiste des melanges et fourre-tout de centaines de lignes, pour ça faut demander à Yancine. :D
Et il n'est pas du tout interdit de penser différemment que moi (d'ailleurs, ce ne sont pas les pensees differentes des miennes que je chatouille, mais les outrances parfois caricaturales :)).

L'ultimatum du 17 Décembre 2021 est une date très importante dans l'escalade qui amènera cette opération spéciale russe avant de devenir hélas une vraie guerre, voulue et entretenue par l'OTAN jusqu'au dernier ukrainien.
Ce n'est pas "devenu une vraie guerre", c'est une guerre dès le moment où un pays en envahi un autre (que les raisons de le faire soient justifiées ou non), donc dès le 24 février 2022. :D
Ça me fait toujours un peu rigoler cette expression "operation spéciale". :D
Bref... après, que l'OTAN ait décidé de soutenir l'Ukraine, oh quelle surprise! Si tu me dis qu'en lançant son "operation spéciale", Poutine ne s'y attendait pas, tu le traites soit de naïf, soit de piètre stratège. Non, il a simplement pensé (et je crois que tout le monde aurait pu le penser) qu'en écrasant l'Ukraine en quelques jours, l'OTAN n'aurait pas le temps de s'organiser pour apporter son aide à l'Ukraine.

L'article de source occidentale ci-dessous a bien saisi que la Russie ne plaisantait pas et voulait avancer...
Les USA l'avaient bien saisi aussi, eux qui affirmaient que la Russie allait attaquer, quand les Européens n'y croyaient pas trop encore... et que la Russie le niait aussi encore (ne fais pas de sauts de cabris parce que je redis ça :D) ou se montrait plus qu'évasive sur le sujet. :)

la suite montrera que les occidentaux ont tout fait pour pousser la Russie à aller au bout de cet ultimatum.
Je ne le vois pas ainsi.
Pour moi, par arrogance, ils se sont dit que la Russie n'avait pas à leur dicter qui entrerait ou pas dans l'OTAN, et ils ne voulaient pas passer pour des pleutres en reculant sur le dossier ukrainien, ce qui aurait pourtant été pure sagesse (du moins pour ce qui concerne une hypothétique adhesion à l'OTAN, et sur le statut des régions rebelles au sein de l'Ukraine).
Difficile de dire "la suite montre que...", parce que les deux camps ont commis ensuite de grosses bourdes qui les placent dans une situation imprévue où il est difficile de faire marche arrière. :)

A la lecture de ce texte, ce n'est pas que l'auteure "a bien saisi que la Russie ne plaisantait pas et voulait avancer", elle dit plutot que la Russie a posé des exigences volontairement irréalistes, ce n'est pas pareil. :)
De toute façon, les cogitations allaient dans tous les sens, il y a eu à boire et à manger, entre ceux qui estimaient Poutine suffisamment lucide pour ne pas s'engager dans une confrontation où l'OTAN serait partie prenante en back office, et ceux qui estimaient Poutine assez mégalo pour se lancer dans l'aventure.
 
Quelle information je fais circuler?
De quel déni tu parles?
Tu peux être plus précis?
Car je ne me sens pas concerné par tes accusations. :)


Ouais... ultimatum de 3 mois mis à execution au bout de 2 mois...? :p
Non, pas de vidéo. Au fait, Poutine ne s'est pas formellement prononcé, il a laissé ses hommes liges souffler le chaud et le froid.

Je saucissonne pour intervenir sur des points précis.
Suis pas un spécialiste des melanges et fourre-tout de centaines de lignes, pour ça faut demander à Yancine. :D
Et il n'est pas du tout interdit de penser différemment que moi (d'ailleurs, ce ne sont pas les pensees differentes des miennes que je chatouille, mais les outrances parfois caricaturales :)).


Ce n'est pas "devenu une vraie guerre", c'est une guerre dès le moment où un pays en envahi un autre (que les raisons de le faire soient justifiées ou non), donc dès le 24 février 2022. :D
Ça me fait toujours un peu rigoler cette expression "operation spéciale". :D
Bref... après, que l'OTAN ait décidé de soutenir l'Ukraine, oh quelle surprise! Si tu me dis qu'en lançant son "operation spéciale", Poutine ne s'y attendait pas, tu le traites soit de naïf, soit de piètre stratège. Non, il a simplement pensé (et je crois que tout le monde aurait pu le penser) qu'en écrasant l'Ukraine en quelques jours, l'OTAN n'aurait pas le temps de s'organiser pour apporter son aide à l'Ukraine.


Les USA l'avaient bien saisi aussi, eux qui affirmaient que la Russie allait attaquer, quand les Européens n'y croyaient pas trop encore... et que la Russie le niait aussi encore (ne fais pas de sauts de cabris parce que je redis ça :D) ou se montrait plus qu'évasive sur le sujet. :)


Je ne le vois pas ainsi.
Pour moi, par arrogance, ils se sont dit que la Russie n'avait pas à leur dicter qui entrerait ou pas dans l'OTAN, et ils ne voulaient pas passer pour des pleutres en reculant sur le dossier ukrainien, ce qui aurait pourtant été pure sagesse (du moins pour ce qui concerne une hypothétique adhesion à l'OTAN, et sur le statut des régions rebelles au sein de l'Ukraine).
Difficile de dire "la suite montre que...", parce que les deux camps ont commis ensuite de grosses bourdes qui les placent dans une situation imprévue où il est difficile de faire marche arrière. :)


A la lecture de ce texte, ce n'est pas que l'auteure "a bien saisi que la Russie ne plaisantait pas et voulait avancer", elle dit plutot que la Russie a posé des exigences volontairement irréalistes, ce n'est pas pareil. :)
De toute façon, les cogitations allaient dans tous les sens, il y a eu à boire et à manger, entre ceux qui estimaient Poutine suffisamment lucide pour ne pas s'engager dans une confrontation où l'OTAN serait partie prenante en back office, et ceux qui estimaient Poutine assez mégalo pour se lancer dans l'aventure.
Allez, au lieu d'un long discours sur ta façon de procéder, on va faire court :

IMG-20230619-WA0005.jpg

En gros, tu navigues à vue... tu n'as pas cette profondeur historique et stratégique qui fait que ton analyse soit pertinente.

En fait tu te contentes de lire des textes diagonalement quand ça t'arrive d'ouvrir un lien. Quant aux vidéos ( comme celles que je t'ai postées), je suis certain que tu ne les visualises même pas !
 
1687234876704.png

La vision de l'avenir de l'ONU : un « corps suprême » et une identification numérique pour nous gouverner tous

L'ONU a parrainé le « Panel de haut niveau sur la coopération numérique », coprésidé par Melinda Gates de la Fondation Bill & Melinda Gates et Jack Ma, créateur du système chinois de notation du crédit social.
Ce groupe d'archi-technocrates décide de l'avenir de l'humanité : numérisation totale et contrôle total. Cette fête de l'amour des oligarques mondiaux doit être répudiée à tous les niveaux.


Note: ces 3 là sur la photo sont des cinglés, ils appartiennent à cette secte mondialista oligarchique qui est en train petit à petit de tisser sa toile pour emprisonner tous les peuples sous sa domination et les contrôler jusqu'à leur mort sociale et physique.
Le gouvernemant mondail est un cancer!!
 
Haut