Le mouton, al7awli, ba3: c'est parti

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
ce que j'aime dans l'aid, c'est le matin.

bien sur, le sacrifice.
du sang sur les mains, les mains dans les entrailles, la bouche à l'ouverture des intestins.

apres ca, savourer les 9etbane.
en plat de résistance, la panse de mouton à la marocaine, ta9liya.

bien sur, il est appréciable que les femmes se fassent belles ce jour la, c'est toujours agréable.

apres, mon moment préféré, c'est quand on sert lham rass.

sinon, de la viande, on en mange presque tous les jours, donc voila...

ce que j'aime dans l'aid, c'est le matin.

bien sur, le sacrifice.
du sang sur les mains, les mains dans les entrailles, la bouche à l'ouverture des intestins.

apres ca, savourer les 9etbane.
en plat de résistance, la panse de mouton à la marocaine, ta9liya.

bien sur, il est appréciable que les femmes se fassent belles ce jour la, c'est toujours agréable.

apres, mon moment préféré, c'est quand on sert lham rass.

sinon, de la viande, on en mange presque tous les jours, donc voila...

Le but n'étant pas de manger de la viande

j'ai précisé, le but quelque part c'est de manger te9liya et l9atbane, et se rincer l'oeil sur les tenues affriolantes des demoiselles et des dames

et d'avoir des sensations ...euh...bizarres, comme retrouver un certain instinct animal :e:

:D c ça qu'évoque pour toi l'aid de mieux en mieux la jeunesse de maintenant

:-D c ça qu'évoque pour toi l'aid de mieux en mieux la jeunesse de maintenant

la jeunesse....?
mais non depuis toujours pour certains, c'est relatif :D

parmi les anciens aussi, il y a et y avait de bons vivants, et de bonnes vivantes..
bon ok c'est un aid, c'est religieux, communion, éloge d'allah, etc...
mais...

il faut savoir qu'un homme (puisque ce sont eux qui sacrifient) qui vient de faire un dépecage et vidage de mouton(moi je n'ai jamais égorgé, le coup de couteau, mais tout le reste je fais et aide a faire, parmi les choses les plus poisseuses et limite répugnantes pour la majorité des précieu(x)ses)...
apres la tache accomplie, a une grosse envie de sexe :eek:
enfin, je veux pas généraliser, mais moi, oui !!
je ne vois que des chairs se mouvant gracieusement sous les takchitates, c'est limite supportable..!

Je rejoins un peu l'avis de lacerise, je pense ne pas continuer ce rituel, dans le sens ou je vais plutot acheter ce mouton et l'offrir aux familles les plus démunie..
Je ne vois pas l'utilité de garder un mouton entier chez soi..
Nous avons la chance de pouvoir manger de la viande très souvent ce qui n'est pas le cas de tous

bcp de familles au maroc ne le fetent plus.....ils offrent leurs moutons aux pauvres,et ils passent les vacances quelques part,surtout a Marrakech.

Lhawliiiii , cet animal si doux , a la laine si soyeuse qu'au toucher on dirait de la soie chevelue

son regard innocent et vitreux où se lit toute la mélancolie du monde ovin

ses cornes tourbillonantes donnant lieu a des spirales audacieuses , allégorie du vertige des saveurs

son bêlement , il devient cantateur qui nous livre son testament

et son cou , avez vous dejà carréssé son cou ?

rugueux et souple à la fois , on y ressent toute la chaleur accumulée par une vie nonchalante

o mnin kan ched moooooo , o kan 7chi fi8 adik lkhodmi ....

Ya bou lgroun , fin ghadi o nta meghboun , hadro 3lik le9dam , o gallou zinat lklam

Il faut que je pense à m'acheter de la sauce barbecue.

S'il avait été autorisé aux femmes de faire le sacrifice, je l'aurai certainement fait ...

Entre la corrida et l'aid ....Je commence à croire que je suis une sauvage :rolleyes:

Tu dois t'initier avec une créature de dimension plus réduite (poule, lièvre, bébé, etc..), c'est sympa. Perso, je l'ai fait une fois, et c'est bien parti pour une habitude.

L'aid, l'occasion de se retrouver en famille, de partager avec ceux qui n'ont pas, de visiter les gens seuls ou malades. Dommage qu'on évoque juste le mouton, comme si c'était la fête du mouton.. Cela a un autre sens, plus profond, plus spirituel.

Lhawliiiii , cet animal si doux , a la laine si soyeuse qu'au toucher on dirait de la soie chevelue

ses cornes tourbillonantes donnant lieu a des spirales audacieuses , allégorie du vertige des saveurs

rugueux et souple à la fois , on y ressent toute la chaleur accumulée par une vie nonchalante

Ya bou lgroun , fin ghadi o nta meghboun , hadro 3lik le9dam , o gallou zinat lklam

ay 8ay, c'est un mouton benetton que tu t'offres pr l'aid sinon t'as oublié d'évoquer les exhalaisons oupss les effluves qui émanent du semi-mouton semi- dieu que tu décris, tu sais ce parfum si âcre qui retournerait l'estomac le mieux accroché ;) en y réfléchissant c'est au aussi répulsif que l'odeur des poulets, j'ai souvenir ds mon enfance de la journée "el haj à la ferme" et de la cuisine qui se transformait alors en champ de bataille enfin vs connaîssez l'histoire aussi bien que moi.

ay 8ay, c'est un mouton benetton que tu t'offres pr l'aid sinon t'as oublié d'évoquer les exhalaisons oupss les effluves qui émanent du semi-mouton semi- dieu que tu décris, tu sais ce parfum si âcre qui retournerait l'estomac le mieux accroché ;) en y réfléchissant c'est au aussi répulsif que l'odeur des poulets, j'ai souvenir ds mon enfance de la journée "el haj à la ferme" et de la cuisine qui se transformait alors en champ de bataille enfin vs connaîssez l'histoire aussi bien que moi.

J'aime cette odeur d'excrements , c'est l'odeur de la vie intérieure exposé à l'air libre aprés la petite mort, c'est comme un accouchement , c'est aussi beau . ikhhhhhhh 3aaaa beurk

J'aime cette odeur d'excrements , c'est l'odeur de la vie intérieure exposé à l'air libre aprés la petite mort, c'est comme un accouchement , c'est aussi beau . ikhhhhhhh 3aaaa beurk

mdrrrr

c'est la nature, comment apprécier la nature, quand on apprécie pas ce qu'elle a de plus ... organique, sanglant, bouillonant de vie ?

mdrrrr

c'est la nature, comment apprécier la nature, quand on apprécie pas ce qu'elle a de plus ... organique, sanglant, bouillonant de vie ?

Exactement , t'as tout compris .

Ca doit etre mon caractere de bon vivant ça , j'aime triturer , malaxer,

tater la kebda et soupeser ses 9lawi

mettre ma main dans le cambouis

sentir l'odeur du sang , de la chair , de la *****

Me sentir vivre quand le mouton se meurt

:(

la jeunesse....?

parmi les anciens aussi, il y a et y avait de bons vivants, et de bonnes vivantes..
mais...

il faut savoir qu'un homme (puisque ce sont eux qui sacrifient) qui vient de faire un dépecage et vidage de mouton(moi je n'ai jamais égorgé, le coup de couteau, mais tout le reste je fais et aide a faire, parmi les choses les plus poisseuses et limite répugnantes pour la majorité des précieu(x)ses)...
je ne vois que des chairs se mouvant gracieusement sous les takchitates, c'est limite supportable..!

xpdr on en enferme pour moins que ça.

L'aid, l'occasion de se retrouver en famille, de partager avec ceux qui n'ont pas, de visiter les gens seuls ou malades. Dommage qu'on évoque juste le mouton, comme si c'était la fête du mouton.. Cela a un autre sens, plus profond, plus spirituel.

Bonsoir ma grande mina...J'éspère que vous vous portez bien ;-)

Certainement que la communion, l'esprit généreux, mécène, hospitalier qui entoure ce Aid est plus grand que celui festif et féroce...

Réunis autour des siens, en partageant ses moments, c'est en soi une charité pour nos âmes individualistes...Partager des moments simples, familiers, familiarisants, mais tout autant profonds, solonnels...

Le cérémonial qui entoure cette "fête" n'enlève rien à sa symbolique première ...

"Le mouton" est l'emblême de cette fête mais il n'en nullement le héros : Le "sacrifice", le don de soi...

une grande carrière de gazer s'offre à toi et à ibnoucid, heureux sont ceux qui satisfont de peu.

ma parole, vous êtes inquiétants lol

une grande carrière de gazer s'offre à toi et à ibnoucid, heureux sont ceux qui satisfassent de peu.

ma parole, vous êtes inquiétants lol

Tu viens de donner une de mes philosophies de vie : le bonheur minimaliste ;)

Mais qu'est ce qu'un gazer ? :D

Tu viens de donner une de mes philosophies de vie : le bonheur minimaliste

Mais qu'est ce qu'un gazer ?

tu adores l7aouli et tu ne sais pas ce qu'est qu'un gazer....un boucher...parce que ton post là plus haut, c'était une vraie boucherie :D

sinon j'ai changé satisfassent....j'ai pas envie que zinah passe par là....elle m'en voudrait loool

disons que la sensation est notre nourriture, quand d'autres se contentent d'idées.

tu adores l7aouli et tu ne sais pas ce qu'est qu'un gazer....un boucher...parce que ton post là plus haut, c'était une vraie boucherie :D

sinon j'ai changé satisfassent....j'ai pas envie que zinah passe par là....elle m'en voudrait loool

Ahhhhh loooooool

Un guezzar

Moi j'etais parti sur de l'anglais , je prononcais gayzer

ow c'est quoi ca ?

J'ai tapé sur google

ca m'a sorti : personnage de Marvel Xmen

Je me suis dit non c'est pas possible , ca veut rien dire

Aprés je me suis dit gazé , genre drogué , qui sniffe du gaz quoi , c'était plus credible

mais j'avais oublié le guezzar

Machetti walou ... Illa khassek chi "Thni" meziane, rass essouk ...Ana m3ak ;-)
thni est trop gras, parcequ'il a a peine 1an et qu'il pèse déja 50 60 kgs c pas normal, je prefère prendre un rba3i de 70kgs, c'est certes plus cher, il est plus vieux, la chaire est moins tendre, mais il y a moins de cholestérol, cette année on commence à envisager sérieusment une vache, bon une vachette, parcequ'on ne supprote PAS la graisse du mouton

la jeunesse....?

mais...

Okay, tu viens de démystifier tout ce qu'il y a de pur et de sauvage et de pas du tout sexuel dans une manifestation purement religieuse et familiale comme l3id.
Et puis l3id lekbir c'est 3id tkarfiss, cad que plus personne ne met takchita, moi le jour de l3id je suis en vieux pyjama retroussé jusqu'aux genoux, avec une karrata en train de nettoyer la cour du sang, et puis vers l'apres-midi mes cheveux sont collants de graisse. Bon c'est vrai on prend une douche, on se parfume et on met de jolis vêtements avant d'aller voir la famille, mais rien a voir avec takchita etc...
Tu dois t'initier avec une créature de dimension plus réduite (poule, lièvre, bébé, etc..), c'est sympa. Perso, je l'ai fait une fois, et c'est bien parti pour une habitude.
Tu me fais peur toi! Surtout ton image perso... Tu devrais mettre un interdit moins de qqchose, j'ai que 17ans moi!

oullah ima 9ssednake ya la cerise

nan mais Mims et moi, on est pas normaux, vraiment...7na 7ayawanate bachariya

nan mais ana dima dayra rassi le centre du monde, du coup je me suis sentie visée :D

à mims: ana ra ma 3endich m3a l'anglais à part les mots élémentaires comme yasser arafat... dertini bilingue is7ablik cuty pie...d'ailleurs daba tji tgoulina...l7aouli yum yum yum :D

Okay, tu viens de démystifier tout ce qu'il y a de pur et de sauvage et de pas du tout sexuel dans une manifestation purement religieuse et familiale comme l3id.
Et puis l3id lekbir c'est 3id tkarfiss, cad que plus personne ne met takchita, moi le jour de l3id je suis en vieux pyjama retroussé jusqu'aux genoux, avec une karrata en train de nettoyer la cour du sang, et puis vers l'apres-midi mes cheveux sont collants de graisse. Bon c'est vrai on prend une douche, on se parfume et on met de jolis vêtements avant d'aller voir la famille, mais rien a voir avec takchita etc...

ben chacun vois les choses comme il veut :eek:

a chi3'r 3la le mouton ...mdrrrrr

:D

thni est trop gras, parcequ'il a a peine 1an et qu'il pèse déja 50 60 kgs c pas normal, je prefère prendre un rba3i de 70kgs, c'est certes plus cher, il est plus vieux, la chaire est moins tendre, mais il y a moins de cholestérol, cette année on commence à envisager sérieusment une vache, bon une vachette, parcequ'on ne supprote PAS la graisse du mouton

Tu me fais peur toi! Surtout ton image perso... Tu devrais mettre un interdit moins de qqchose, j'ai que 17ans moi!
TU M'AVAIS PAS REPONDU HIER...

halfi billah tu as 17 ans???:eek::langue:

Si oui tbarkallah 3lik...tu es machallah.

Retour