Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pas encore l'odeur du mouton à Agadir..
chez moi, la petite habitude veut que l'on achète au supermarché en face et on le ramène à la maison dans un chariot et on en prend plein de photos :-D
l'3id lakbir est magique !![]()
oué mais sans le train avant lol lah khalik li li a hamoss !comme ce chariot la???..oubede9a 55??:langue:
oué mais sans le moteur lol lah khalik li li a hamoss ! :-D
tfou que t'es rapide !!!pourquoi tu m'appeles hamoss???![]()
TU M'AVAIS PAS REPONDU HIER...
halfi billah tu as 17 ans???:langue:
Si oui tbarkallah 3lik...tu es machallah.
thni est trop gras, parcequ'il a a peine 1an et qu'il pèse déja 50 60 kgs c pas normal, je prefère prendre un rba3i de 70kgs, c'est certes plus cher, il est plus vieux, la chaire est moins tendre, mais il y a moins de cholestérol, cette année on commence à envisager sérieusment une vache, bon une vachette, parcequ'on ne supprote PAS la graisse du mouton
pas encore l'odeur du mouton à Agadir..
chez moi, la petite habitude veut que l'on achète au supermarché en face, on le ramène à la maison dans un chariot et on en prend plein de photos
l'3id lakbir est magique !
Gallik supermarché, La classe safi ! On croirait presque que t'achètes une biscotte....
Nass dial casa cifilizi bezzaf :rolleyes :
ne me dit pas que t'as jamais vu la place des moutons a marjane?
sinon, je suis troooooop contente, je vais partir au maroc pour l'eid
Je connais très bien même cette place ... ;-)
Super...Faut penser à se faire un boulfaf ensemble :rolleyes : Madirich liya lmou3arada f hadi 3afak :rouge :
a chi3'r 3la le mouton ...mdrrrrr
![]()
j'aime pas lboulfaf moi
par contre j'adooooooooooore kbida mechwya :-D
inchallah![]()
Question de goût...Mais un rba3i de 70 kgs a une chair trop "dure" ...
Le mieux est un thni de 70 kgs, un pur régal mechoui...ça fond dans la bouche ...
Gallik supermarché, La classe safi ! On croirait presque que t'achètes une biscotte....
Nass dial casa cifilizi bezzaf![]()
gallek hada wa7ed mo3llim gal l talamid irsmo lih lkbeda.
Kol wa7ed o kifach rssemha illa wa7ed resm lkbda o rssem liha rrejline
gal lih fine chetti chi kebda b rrejline nta ??
jawbo ttelmid : lla rah tansme3e baba taygol l mama : hezzi rejlik a lkbida dyali!!!!
crcrcrcrc
Mdrrrrr
Comme dirait Elyssa , le mouton m'amuse .
justement trop de che7ma, mais je te l'accorde, le rba3i est assez dur
Franchement, vous êtes bizarres sérieux. Mais mince quoi ! Achetez une chèvre, la viande est meilleure...très bonne au niveau du gout et pour la santé.
Pffff![]()
fin bant lik chi ciflizatio ?Gallik supermarché, La classe safi ! On croirait presque que t'achètes une biscotte....
Nass dial casa cifilizi bezzaf :-rolleyes:
Je ne sais pas ce que vous en pensez...Mais moi, j'adore les jours d'avant l'aid ....Toute cette frénésie autour me râvit....
Ce Matin, je me suis arrêtée à deux reprises près de "vendeurs de mouton" ...."Y'a de la bête" cette année ....Des beaux "Sardis" comme je les aime...Et ces p'tits bouts de chou de bergui "roux"...
Pendant les jours qui suivent, je viens ici partager mes sensations du "souk".
je tavoue qu ici en france cette frénésie ne sent absolument pas
ca va parce que jai de la chance de passer ce jour en famille mais jimagine pour les gens qui fetent l3id seuls ca doit etre encore plus fade!
Le kg de sardi à 46 dhs ce matin et le bergui 44 dhs...
Je ne sais par quel mécanisme ....Mais à chaque fois qu'il pleut, les prix baissent....
Je ne sais par quel mécanisme ....Mais à chaque fois qu'il pleut, les prix baissent....
au maroc, la pluie semble rassurer les investisseurs...en bétail et en agriculture
lol !
A ce moment là, il faut prié pour que cela continue alors
Na...Pour les fruits et légumes c'est souvent le contraire qui se produit ;-)
Le mieux cette année c'est d'acheter "belm3ayna" (évaluation à l'oeil) et pas à la pesée
Ce sont les deux techniques pour acheter le mouton.... Peuvent être valables aussi pour d'autres êtres vivants![]()
l'état de la dentition, la qualité des sabots, l'épaisseur de la laine, la qualité de la laine, les cornes sont autant d'indices
men 3inek mizanek yak? ewa Lalla telbi zaherek, ila te7ti f chi ba3ba3 dial khawar
ama bnadem je te conseil une autre technique
Laquelle![]()
Le mieux cette année c'est d'acheter "belm3ayna" (évaluation à l'oeil) et pas à la pesée
Ce sont les deux techniques pour acheter le mouton.... Peuvent être valables aussi pour d'autres êtres vivants![]()
Tu voulais dire "femmes" par "êtres vivants"? T'es plus misogyne que moi, bravo.
Na...Pour les fruits et légumes c'est souvent le contraire qui se produit ;-)
Le mieux cette année c'est d'acheter "belm3ayna" (évaluation à l'oeil) et pas à la pesée :ee:
Ce sont les deux techniques pour acheter le mouton.... Peuvent être valables aussi pour d'autres êtres vivants : D
Parfaitement...Y'a aussi l'allure...Puis la fameuse technique où l'on soulève le mouton....
Les dents c'est souvent pour connaître l'âge ...
C'est le Aid que je déteste le plus....