Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement. Défiant les autorités qui interdisent les manifestations sur la voie publique, le Mouvement du 20 février proteste "contre la répression devenue systématique des manifestations pacifiques", affirmant qu'il poursuivra les revendications démocratiques qu'il prône depuis le 20 février dernier. Depuis le 15 mai dernier, (...)-National/ Manifestation, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin ...

Voila ce que tu as dit en t’adressant à Amsawad : « par contre toi tu écoutes un mythomane traverseur de murs et menteur sur toute la ligne ».

Il n’y a aucun lien entre Amsawad et Abdessalam Yassine. Amsawad n’a jamais fait partie d’al-Adl wa al-Ihsane et n’a jamais fait partie de ceux qui écoutent les messages et les mythes d’Abdessalam Yassine.

Ajoute à ça, Abdessalam Yassine n’est pas le seul mythomane au Maroc. La dynastie alaouite est une mythomanie fondée sur ce mythe d’avoir des liens avec Muhammad (sws). Le Maroc est un pays musulman est un second mythe qui s’ajoute aux mythomanies du royaume alaouite. Des marocains peuvent être musulmans, mais les émirs des croyants qui règnent le Maroc ne portent de l’islam que le nom. Des terroristes qui assassinent une grande partie de leur peuple, des gangsters qui s’enrichissent par l’appauvrissement de leur monde, des politiciens qui ont transformé leur pays à un pays producteur du cannabis et une destination de luxe pour le tourisme sexuel et qui par leur corruption et leur injustice ils ont poussé une grande partie des hommes de leur société vers le crime et une grande partie des femmes vers la prostitution peuvent être tout sauf « émirs des croyants ».

Nos ancêtres étaient naïfs et ont fait des rois alaouites des sacrés à ne pas toucher tout en attendant qu’ils soient des dirigeants musulmans dignes de ce titre et cette sacralité qui vont appliquer l’islam et faire respecter ses normes. Ils ont voulu avoir dans les alaouites des rois conservateurs et ils sont trouvés face à des rois pervers et corrompus qui ont spolié les richesses nationales et ont transformé le Maroc à un pays producteur du cannabis et une destination de luxe pour le tourisme sexuel.

La nouvelle génération n’est plus naïve comme ses ancêtres et ne voit plus dans les alaouites des hommes dignes d’être émirs des croyants. La nouvelle génération n’est même plus conservatrice comme ses ancêtres et elle ne voit plus l’utilité d’un Maroc à sa tête émir des croyants. Elle veut un nouveau système à son image ; un système moderne qui prône la démocratie, respecte les libertés et les droits de l’Homme, et dans lequel à la place du roi, ce sont le peuple, sa volonté populaire, ses différences culturelles et ses divergences politiques qui vont être un sacré protégé par la Loi et que nul n’a le droit de toucher. Et dans ce sens, Abdessalam Yassine reste un citoyen marocain qui ne différencie pas des autres marocains. Il a des libertés et des droits qui doivent être respectés ; pareil pour cette partie des marocains qui voit en lui un homme digne de succéder à Mohammed VI.

On n’est pas d’accords avec Abdessalam Yassine et sa bande. Mais on a du respect pour leurs libertés et leurs droits. « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit ».

prouve que les alaoui dont le premier à s'installer au maroc, moulay ali cherif , ne figurent pas dans l'arbre généaloique du prophète sws

prouve que les alaoui dont le premier à s'installer au maroc, moulay ali cherif , ne figurent pas dans l'arbre généaloique du prophète sws
N'importe qui peut se présenter au monde comme membre de la famille prophétique. Et l'histoire marocaine a vu pire que ça... cette histoire a connu un homme qui s'est présenté à la société marocaine comme al-Mahdi al-Mountadar.

Quant à la preuve que tu me demandes, je te prouverai ça le jour dans lequel tu seras dans la possibilité de prouver qu'Abdessalam Yassine ne voit pas ce qu'il raconte dans ses rêves mais il les inventent.

Pour ma part je ne sais pas si les alaouites figurent dans l'arbre généalogique du prophéte (sws) mais par contre on m'a enseigné que c'est bien un Alaouite qui, en 1912, a signé à Fes la musulmane un traité avec.... "annasara" !
Ce traité dit du Protectorat (ou de la honte) instaurait la protection de "amir al mouminine" par "annassara" ....et ce contre ses ouailles bien musulmanes celles là !
N'est ce pas ironique !

Salam,

Je répond ici à MarxIslam et ould khadija en meme temps.
Je ne vais pas répondre point par point, car vous avez apportez tous les deux bcp d'elements à ma connaissance. Donc, certes des problemes on peut en citer bcp si on veut....Et biensur que oui, il faut chercher à améliorer les conditions de vie du marocain qui mérite bcp mieux que ca.

Simplement, ce mouvement, se dit pacifique. C'est une chose, il se revendique pacifique, mais ca fait juste partie de sa stratégie de provocation (cfr la photo prise avec l'enfant devant la police, pr dire regardez la repression, et ca, c'est quasi du meme ordre que de la propagande de guerre!)... donc moi j'ai pas envie de voir du sang couler dans mon pays, et j'ai la nette impression que c'est ce qui est recherché. Tout faire exploser pr reconstruire. Ou tout faire exploser pour tout faire exploser...je ne sais pas.

Alors qu'il faudrait, dans le meilleur des mondes, obtenir nos droits en limitant les dégats, et eviter d'en arriver à une situation chaotique.

Au final, je pense qd meme que ces mannifestations auront servis le Maroc, (pour l'instant mais l'avenir nous le dira). Mais, je suis convaincue qu'il faut etre vigilant avec ce mvt qui doit penser à ajuster la stratégie. Et penser à adopter une stratégie plus constructiviste.

Et je ne suis pas d'accord qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent tant que c'est légal. Pour la raison suivante, ils ont des revendications qui touchent l'ensemble de la population, pas uniquement eux memes, ils sont donc implicitement représentants du peuple, la voix du peuple... ils doivent donc etre à l'ecoute de l'autre partie du peuple qui leur demandent d'arreter le tapage et de faire autrement...s'ils n'écoutent rien, il risque alors d'y avoir un affrontement au sein meme de la population. Alors que c'est dommage... ceux que vous appellez ici les makhzani, ont les memes aspirations de changements, et il serait plus raisonnable, à mon sens, de rechercher à créer un seul groupe en cherchant les points communs, afin de reunir un maximum de forces... plutot que la division. C'est l'approche qui doit etre retravailler.. et dans l'interet de tous.

comment ça accusations mensongères ?

as tu "daigné" voir la vidéo ?

qu'en penses tu ?
pour l'avoir vue cette vidéo (je t'en remercie pour le partage)..Yassine bezaf a3li8 ce prénom de 1 car c'est la sourate qui m'apaise le plus, de 2 je lui demande avec la plus grande gentillesse du monde d'aller se raser sa barbe car il salit toute la symbolique qu'elle est sensée avoir..

sur ce il fait chaud et je n'ai pas trop la tête à en débattre et ma cheville me fait tropppppppppp mal, cherchez moi aujourd'hui je vais taper :D

je suis pour l'interdiction de ces manifestations, qu'est ce qu'ils veulent ces gens ??? ils parlent que de leurs noms, ils nous représentent pas, ils représente juste une minorité, qu'est est leurs plan, objectifs, demandes ... ????
ils veulent la3ssa ils en sont en manque, si j'avais la possibilité de rescussiter Dlimi et Bassri je ne me serais pas gênée, ils auraient vite fait reconnu la différence de la vie d'aujourd'hui et d'antan :D

ils veulent la3ssa ils en sont en manque, si j'avais la possibilité de rescussiter Dlimi et Bassri je ne me serais pas gênée, ils auraient vite fait reconnu la différence de la vie d'aujourd'hui et d'antan :D

Syndrôme de Stockohlm
Une petite pensée pour les Marocain(e)s violés, torturés et tués sous leurs ordres ;)

Comme quoi la démocratie ne peut pas plaire à tout le Monde.

Le mouvements des 20 Pokémons vont sortir faire un combat ?

Je doute fort qu'avec leur Pikachu, Carapuce et leur Salamèche ils puissent arriver à quelque chose, ils vont plutôt chatouiller la police, qui elle, répliquera avec une matraque. Et ça, ca fait mal :D

ils veulent la3ssa ils en sont en manque, si j'avais la possibilité de rescussiter Dlimi et Bassri je ne me serais pas gênée, ils auraient vite fait reconnu la différence de la vie d'aujourd'hui et d'antan :
D
Syndrôme de Stockohlm
Une petite pensée pour les Marocain(e)s violés, torturés et tués sous leurs ordres ; )

syndrome de la mémoire selective

tâche de respecter à la lettre ce que tu lis si tu veux intervenir, tu en es pas capable?? trace ta route ;)

Syndrôme de Stockohlm
Une petite pensée pour les Marocain(e)s violés, torturés et tués sous leurs ordres ;)

hallucinant de prôner le retour en arrière

pr faire plus simple, pas besoin de dlimi ou basri, on retourne vivre ds des grottes avec une peau de bête et une massue ....

:D

tâche de respecter à la lettre ce que tu lis si tu veux intervenir, tu en es pas capable?? trace ta route ;)

Je trouve indécent de lire des choses comme ça même si tu tentes de l'atténuer.
Il y en a plein sur Bladi (pas spécialement toi) qui à les lire, seraient de véritables tortionnaires si ils étaient au pouvoir.

Comme quoi la relève de ce côté là est assurée :D

tâche de respecter à la lettre ce que tu lis si tu veux intervenir, tu en es pas capable?? trace ta route ; )
hallucinant de prôner le retour en arrière

pr faire plus simple, pas besoin de dlimi ou basri, on retourne vivre ds des grottes avec une peau de bête et une massue ....

: D

mon intervention te concerne aussi

et pour reprendre tes dires redondants : a défaut d'avoir des arguments pour débattre tâche d'éviter l'attaque personnelle

Bien à toi

mon intervention te concerne aussi

et pour reprendre tes dires redondants : a défaut d'avoir des arguments pour débattre tâche d'éviter l'attaque personnelle

Bien à toi

salut

je ne vois pas de quelle intervention tu parles

aucune attaque personnelle ds ce que j'ai dit ... quitte à prôner la violence, autant revenir à un mode de vie préhistorique, c tt ce que j'ai dit

je sais que vous en avez marre des marchands ambulants, l'insécurité réelle ou supposée, et des manifs, c vous qui subissez tt ça, pas nous, je comprends tt à fait, mais de là à souhaiter un retour aux années de plomb...... ce n'est pas très justifiable pr moi, surtout quand on sait ce que les victimes de ces années ont subi...

salut

je ne vois pas de quelle intervention tu parles

aucune attaque personnelle ds ce que j'ai dit ... quitte à prôner la violence, autant revenir à un mode de vie préhistorique, c tt ce que j'ai dit

je sais que vous en avez marre des marchands ambulants, l'insécurité réelle ou supposée, et des manifs, c vous qui subissez tt ça, pas nous, je comprends tt à fait, mais de là à souhaiter un retour aux années de plomb...... ce n'est pas très justifiable pr moi, surtout quand on sait ce que les victimes de ces années ont subi...

celle ci :)

j'ai fait une proposition : 20 dhs par citoyen qu'il soit pour ou contre le mouvement, et vous payez des billet charter et venez scander votre colère aux côtés de ce mouvement..

celle ci :)

j'ai fait une proposition : 20 dhs par citoyen qu'il soit pour ou contre le mouvement, et vous payez des billet charter et venez scander votre colère aux côtés de ce mouvement..

Qui te dit qu'elle ou d'autres n'y participent pas? Tu serais étonné, il ne faut pas trop s'avancer quand on ne sait pas.
Il est plus facile de soutenir le Roi, et le Makhzen, que le mouvement démocratique, tu le sais très bien, n'est-ce pas? :)

Salam,

Je répond ici à MarxIslam et ould khadija en meme temps.
...

Et je ne suis pas d'accord qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent tant que c'est légal. Pour la raison suivante, ils ont des revendications qui touchent l'ensemble de la population, pas uniquement eux memes, ...... ils doivent donc etre à l'ecoute de l'autre partie du peuple qui leur demandent d'arreter le tapage et de faire autrement...s'ils n'écoutent rien, il risque alors d'y avoir un affrontement au sein meme de la population. Alors que c'est dommage... ceux que vous appellez ici les makhzani, ont les memes aspirations de changements, et il serait plus raisonnable, à mon sens, de rechercher à créer un seul groupe en cherchant les points communs, afin de reunir un maximum de forces... plutot que la division. C'est l'approche qui doit etre retravailler.. et dans l'interet de tous.
Salam Baabyy,

Au Maroc, on n’a minimum deux Maroc au Maroc. On a wlad cha3b et on a les autres. Ces marocains qui appellent ce mouvement à mettre fin à ces manifestations, qui sont-ils ?

Sont-ils ces marocains qui vivent dans des logements nauséabonds aux bidonvilles et aux quartiers populaires du Maroc ? Sont-ils ces marocains qui souffrent de la pauvreté, le chômage, et le reste des crises et maux socioéconomiques ? Sont-ils ces marocains qui vivent dans la misère et des conditions catastrophiques et qui voient le roi, la famille royale, les ministres, et le reste des hauts fonctionnaires d’Etat s’enrichir par leur appauvrissement, vivre dans des conditions luxueuses, coûter au Maroc des salaires astronomiques et des dépenses faramineuses au moment dans lequel ces pauvres des fois ne trouvent rien pour se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires ?

Au Maroc, il y’a un Maroc avec des marocains qui peuvent s’exprimer librement et critiquer le mouvement 20 février comme ils veulent. Mais qu’ils savent d’avance que leurs messages ne vont pas être écoutés. Ces marocains n’ont pas vécu ce que les jeunes du mouvement 20 février ont vécu et ne comprennent rien de rien dans ce qui anime leur mouvement. Ils vivent dans un Maroc qui n’a que peu de liens communs avec le Maroc du mouvement 20 février. Dans leur Maroc, tout va bien et il n’y a aucune raison à manifester dans les rues au moment que dans le Maroc du mouvement 20 février, il y’a mille et une raisons pas pour manifester dans les rues, mais pour pousser une partie des marocains vers le suicide et l’immolation par le feu.

Quant à nos chers policiers, si ces policiers étaient des hommes, au vrai sens du terme, ils ne vont jamais toucher à une femme qu’elle soit accompagnée d’enfant ou non. Mais dans un pays dans lequel les hommes se sont transformés à des mriwates, l7ogra sur les femmes et les faibles est devenue une norme.

Il n’y a que les mriwates du Maroc qui battent des femmes, exposent leurs muscles sur des faibles citoyens, et soutiennent un système qui s’enrichit par l’appauvrissement du peuple, souille le Maroc par sa saleté et sa corruption, et réprime violement et barbarement toute opposition. Ces mriwates au lieu de leur offrir des uniformes dial rjal, il vaut mieux les offrir des mini-jupes, des soutiens-gorge, voire des takchitates, à la place des casques, il vaut mieux les offrir des khimar et pourquoi une burka, et à la place des bâtons, on doit leur offrir des ta3rijates car ils ne sont pas des hommes mais des chikhates.

Salam Baabyy,

Au Maroc, on n’a minimum deux Maroc au Maroc. On a wlad cha3b et on a les autres. Ces marocains qui appellent ce mouvement à mettre fin à ces manifestations, qui sont-ils ?

Sont-ils ces marocains qui vivent dans des logements nauséabonds aux bidonvilles et aux quartiers populaires du Maroc ? Sont-ils ces marocains qui souffrent de la pauvreté, le chômage, et le reste des crises et maux socioéconomiques ? Sont-ils ces marocains qui vivent dans la misère et des conditions catastrophiques et qui voient le roi, la famille royale, les ministres, et le reste des hauts fonctionnaires d’Etat s’enrichir par leur appauvrissement, vivre dans des conditions luxueuses, coûter au Maroc des salaires astronomiques et des dépenses faramineuses au moment dans lequel ces pauvres des fois ne trouvent rien pour se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires ?

Au Maroc, il y’a un Maroc avec des marocains qui peuvent s’exprimer librement et critiquer le mouvement 20 février comme ils veulent. Mais qu’ils savent d’avance que leurs messages ne vont pas être écoutés. Ces marocains n’ont pas vécu ce que les jeunes du mouvement 20 février ont vécu et ne comprennent rien de rien dans ce qui anime leur mouvement. Ils vivent dans un Maroc qui n’a que peu de liens communs avec le Maroc du mouvement 20 février. Dans leur Maroc, tout va bien et il n’y a aucune raison à manifester dans les rues au moment que dans le Maroc du mouvement 20 février, il y’a mille et une raisons pas pour manifester dans les rues, mais pour pousser une partie des marocains vers le suicide et l’immolation par le feu.

Quant à nos chers policiers, si ces policiers étaient des hommes, au vrai sens du terme, ils ne vont jamais toucher à une femme qu’elle soit accompagnée d’enfant ou non. Mais dans un pays dans lequel les hommes se sont transformés à des mriwates, l7ogra sur les femmes et les faibles est devenue une norme.

Il n’y a que les mriwates du Maroc qui battent des femmes, exposent leurs muscles sur des faibles citoyens, et soutiennent un système qui s’enrichit par l’appauvrissement du peuple, souille le Maroc par sa saleté et sa corruption, et réprime violement et barbarement toute opposition. Ces mriwates au lieu de leur offrir des uniformes dial rjal, il vaut mieux les offrir des mini-jupes, des soutiens-gorge, voire des takchitates, à la place des casques, il vaut mieux les offrir des khimar et pourquoi une burka, et à la place des bâtons, on doit leur offrir des ta3rijates car ils ne sont pas des hommes mais des chikhates.

il y a plus que deux Maroc..

pour ce qui est deux qui font appel à mettre fin aux manifestations sont des marocains de toutes CSP confondues, y avaient qu'à voir les vidéos dial Sbata où tu avais des citoyens en mode spectateurs pas un seul coup reçu de la part des flics, ils y en avaient même qui étaient en mode bras croisés..pourtant ce sont les mêmes habitants de ces quartiers..

et tu as les commerçants qui ont exprimé leur ras le bol, et qui sont dans leur droit et tout aussi marocains qu'eux...je pense que la patience à ses limites surtout quand tu ne vois pas de concret qui arrive et que tu as une partie qui laisse la porte ouverte et l'autre qui lui pisse dessus et la défi en demandant aux citoyens de descendre dans les rues!!!

Oui et après ,si dans la précipitation elle n'a pas fait attention et a posté cette image pourtant collée à la même page de l'article il faut pas en faire une histoire.
.goud .ma etait sur place .c'est une photo prise sur place . amsawad raconte n'"importe quoi . pour lui ,y a que les caricatures ou ce series cartoon qu'il raméne qui sont vrais !

il y a plus que deux Maroc..

pour ce qui est deux qui font appel à mettre fin aux manifestations sont des marocains de toutes CSP confondues, y avaient qu'à voir les vidéos dial Sbata où tu avais des citoyens en mode spectateurs pas un seul coup reçu de la part des flics, ils y en avaient même qui étaient en mode bras croisés..pourtant ce sont les mêmes habitants de ces quartiers..

et tu as les commerçants qui ont exprimé leur ras le bol, et qui sont dans leur droit et tout aussi marocains qu'eux...je pense que la patience à ses limites surtout quand tu ne vois pas de concret qui arrive et que tu as une partie qui laisse la porte ouverte et l'autre qui lui pisse dessus et la défi en demandant aux citoyens de descendre dans les rues!!!
J'ai vu des vidéos et je n'ai vu que des clochards entourés des gamins... ces mêmes clochards qu'on leur offre des 100 DHS pour voter PI.

J'ai vu des vidéos et je n'ai vu que des clochards entourés des gamins... ces mêmes clochards qu'on leur offre des 100 DHS pour voter PI.

ah tu m'as tuée de rire parce que je ne sais pas quoi penser de ton intervention..le mouvement doit pas être content à lire cela que des clochards :D

welina de7ka dans le monde arabe wallah l9assam

ps : la vidéo a été mise en ligne par Thitrite

ah tu m'as tuée de rire parce que je ne sais pas quoi penser de ton intervention..le mouvement doit pas être content à lire cela que des clochards :-D

welina de7ka dans le monde arabe wallah l9assam

ps : la vidéo a été mise en ligne par Thitrite
Tiens un échantillon de ce mouvement qui dénonce le mouvement 20 févier... A toi de nous dire qui sont-ils ces marocains ? :D

YouTube - ‪Les vrais marocains se manifestent contre les traitres de 20 février‬‏

YouTube - ‫رسالة شباب المغرب إلى العالم : حركة 20 فبراير لا تمثلنا!!!‬‎

je dénonce la présence des gosses d'un côté comme de l'autre

maintenant je ne comprends pas très bien ta question désolée..peux tu être plus clair et vite j'ai une terasse et un bon repas au soleil qui m'attendent :D

(je suis quelle marocaine alors moi aussi du coup? :D)

c'est vrai qu'il scandent en chinois !! tu as raison ,on pensait que c'etait des marocains ...on s'est donc tromper .excuses !!

c'est vrai qu'il scandent en chinois !! tu as raison ,on pensait que c'etait des marocains ...on s'est donc tromper .excuses !!
loooooooooool

mais au fait je viens de capter lui ils parlaient de ceux qui sont contre le mouvement et moi je parle de ceux qui sont sortis fsbata au nom du mouvement..

ben oué ceux qui sont contre c'est que des makhzeniens plus royalistes que le roi..quelle question Marx toi aussi :D

loooooooooool

mais au fait je viens de capter lui ils parlaient de ceux qui sont contre le mouvement et moi je parle de ceux qui sont sortis fsbata au nom du mouvement..

ben oué ceux qui sont contre c'est que des makhzeniens plus royalistes que le roi..quelle question Marx toi aussi :D
il a oublié que ceux du mvt sont aussi financés!! .Karim Tazi est autres l'ont avoué clairement !!il vient d'ailleurs de leur retirer son soutient financier et moral .

il a oublié que ceux du mvt sont aussi financés!! .Karim Tazi est autres l'ont avoué clairement !!il vient d'ailleurs de leur retirer son soutient financier et moral .

il a dû saisir finalement que c'était une arnaque :rolleyes: et qu'il n'y aurait pas forcément un retour de la manivelle pour lui étant donné que les partis politiques veulent accaparer ce mouvement, donc autant qu'il finance le parti directement s'il veut sa part du gâteau :D

allez je vous laisse bonne fin d'après midi

je dénonce la présence des gosses d'un côté comme de l'autre

maintenant je ne comprends pas très bien ta question désolée..peux tu être plus clair et vite j'ai une terasse et un bon repas au soleil qui m'attendent :D

(je suis quelle marocaine alors moi aussi du coup? :D)
Le mouvement 20 février est un mouvement composé majoritairement des jeunes qui souffrent de la pauvreté, du chômage, et de toutes sortes de crises et de maux sociaux. C’est un mouvement composé majoritairement des jeunes qui n’ont la moindre confiance dans le système actuel, voient en noir tout comité nommé par le roi, et qui se sont abstenus du vote aux élections législatives 2007.

Ces marocains qui s’opposent au mouvement 20 février, qui sont-ils ? Ne sont-ils pas ces commerçants, ces fonctionnaires, et ces employés terrorisés par ce mouvement et d’un retour aux années du plomb ? Ne sont-ils pas ces marocains qui ont peur de perdre cette stabilité financière, ces revenus mensuels, et ces conditions de vie qu’ils ont réussi à avoir dans un Maroc dans lequel une grande partie du peuple vit dans des conditions catastrophiques et des fois, ne trouve rien pour se nourrir et subvenir à ses besoins primaires ? Ne sont-ils pas ces marocains terrorisés par la montée de l’extrême gauche qui aspire à un Maroc sans classes ?

On connaît très bien les intérêts qui poussent les jeunes du mouvement 20 février à manifester dans les rues et faire plus de pressions sur le système afin d’avoir ce qu’ils veulent… On cherche juste à comprendre les intérêts de ceux qui s’opposent au mouvement 20 février et ce qu’ils cherchent à avoir derrière cette opposition.
Je n'ai pas dit qu'ils ne sont pas des marocains, mais je mets souvent le doigt sur la classe sociale des marocains à laquelle un mouvement adhère. Des questions sont même ouvertes sur qui sont ces 37% des marocains qui ont participé aux élections législatives de 2007 et que grâce à leur vote, le Maroc a eu un Abbas El Fassi (sic), la bête noire de la société marocaine, à la tête de son gouvernement.

Au Maroc, il n’y a qu’une minorité qui a confiance dans le système actuel, qui participe aux élections législatives, qui voit en rose les comités nommés par le roi, et qui va certainement s’opposer au mouvement 20 février. Le reste est pro la grande partie des réclamations de ces jeunes, se trouve dans leurs mouvements même s’il ne participe pas à leurs manifestations ; et ce n'est pas ce reste qui va s'opposer à ce mouvement.

N'importe qui peut se présenter au monde comme membre de la famille prophétique. Et l'histoire marocaine a vu pire que ça... cette histoire a connu un homme qui s'est présenté à la société marocaine comme al-Mahdi al-Mountadar.

Quant à la preuve que tu me demandes, je te prouverai ça le jour dans lequel tu seras dans la possibilité de prouver qu'Abdessalam Yassine ne voit pas ce qu'il raconte dans ses rêves mais il les inventent.

en tous cas je viens de prouver que c'est un menteur, donc pas besoin de prouver qu'ils les inventent

de plus quel crédit peut on accorder à quelqu'un qui dénigre les gens qui embrassent la main du roi par respect, et qui exige de ses "disciples" de s'incliner devant lui et de lui embrasser la main

preuve à l'appui

Pour ma part je ne sais pas si les alaouites figurent dans l'arbre généalogique du prophéte (sws) mais par contre on m'a enseigné que c'est bien un Alaouite qui, en 1912, a signé à Fes la musulmane un traité avec.... "annasara" !
Ce traité dit du Protectorat (ou de la honte) instaurait la protection de "amir al mouminine" par "annassara" ....et ce contre ses ouailles bien musulmanes celles là !
N'est ce pas ironique !

et bien entendu c'est la faute à mohamed 6

en tous cas je viens de prouver que c'est un menteur, donc pas besoin de prouver qu'ils les inventent
Et les alaouites sont des anges voire des esprits infaillibles ?
de plus quel crédit peut on accorder à quelqu'un qui dénigre les gens qui embrassent la main du roi par respect, et qui exige de ses "disciples" de s'incliner devant lui et de lui embrasser la main

preuve à l'appui
Si toi, tu ne vois pas dans cet homme un homme crédible, ses disciples ne te partagent pas la même position… Et les positions de ces disciples sont à respecter qu’elles soient partagées avec nous ou non… Chacun est libre de croire à ce qu’il voit juste… Perso, je ne crois pas à la sainteté d’Abdessalam Yassine ni à celle des alaouites… Mais je respecte ceux qui voient la sainteté dans Abdessalam Yassine voire dans Mohammed VI et je ne cherche pas à les conformer à ma façon de voir les choses par la force.

Et les alaouites sont des anges voire des esprits infaillibles ?

Si toi, tu ne vois pas dans cet homme un homme crédible, ses disciples ne te partagent pas la même position… Et les positions de ces disciples sont à respecter qu’elles soient partagées avec nous ou non… Chacun est libre de croire à ce qu’il voit juste… Perso, je ne crois pas à la sainteté d’Abdessalam Yassine ni à celle des alaouites… Mais je respecte ceux qui voient la sainteté dans Abdessalam Yassine voire dans Mohammed VI et je ne cherche pas à les conformer à ma façon de voir les choses par la force.

moi je te parle de menteur

et toi tu me parles de sainteté

donc hazeq lik lanter

Retour