Salam Baabyy,
Au Maroc, on na minimum deux Maroc au Maroc. On a wlad cha3b et on a les autres. Ces marocains qui appellent ce mouvement à mettre fin à ces manifestations, qui sont-ils ?
Sont-ils ces marocains qui vivent dans des logements nauséabonds aux bidonvilles et aux quartiers populaires du Maroc ? Sont-ils ces marocains qui souffrent de la pauvreté, le chômage, et le reste des crises et maux socioéconomiques ? Sont-ils ces marocains qui vivent dans la misère et des conditions catastrophiques et qui voient le roi, la famille royale, les ministres, et le reste des hauts fonctionnaires dEtat senrichir par leur appauvrissement, vivre dans des conditions luxueuses, coûter au Maroc des salaires astronomiques et des dépenses faramineuses au moment dans lequel ces pauvres des fois ne trouvent rien pour se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires ?
Au Maroc, il ya un Maroc avec des marocains qui peuvent sexprimer librement et critiquer le mouvement 20 février comme ils veulent. Mais quils savent davance que leurs messages ne vont pas être écoutés. Ces marocains nont pas vécu ce que les jeunes du mouvement 20 février ont vécu et ne comprennent rien de rien dans ce qui anime leur mouvement. Ils vivent dans un Maroc qui na que peu de liens communs avec le Maroc du mouvement 20 février. Dans leur Maroc, tout va bien et il ny a aucune raison à manifester dans les rues au moment que dans le Maroc du mouvement 20 février, il ya mille et une raisons pas pour manifester dans les rues, mais pour pousser une partie des marocains vers le suicide et limmolation par le feu.
Quant à nos chers policiers, si ces policiers étaient des hommes, au vrai sens du terme, ils ne vont jamais toucher à une femme quelle soit accompagnée denfant ou non. Mais dans un pays dans lequel les hommes se sont transformés à des mriwates, l7ogra sur les femmes et les faibles est devenue une norme.
Il ny a que les mriwates du Maroc qui battent des femmes, exposent leurs muscles sur des faibles citoyens, et soutiennent un système qui senrichit par lappauvrissement du peuple, souille le Maroc par sa saleté et sa corruption, et réprime violement et barbarement toute opposition. Ces mriwates au lieu de leur offrir des uniformes dial rjal, il vaut mieux les offrir des mini-jupes, des soutiens-gorge, voire des takchitates, à la place des casques, il vaut mieux les offrir des khimar et pourquoi une burka, et à la place des bâtons, on doit leur offrir des ta3rijates car ils ne sont pas des hommes mais des chikhates.