Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement. Défiant les autorités qui interdisent les manifestations sur la voie publique, le Mouvement du 20 février proteste "contre la répression devenue systématique des manifestations pacifiques", affirmant qu'il poursuivra les revendications démocratiques qu'il prône depuis le 20 février dernier. Depuis le 15 mai dernier, (...)-National/ Manifestation, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin ...

tu as un nom à proposer ?

par exemple qq qui serait en même temps communiste et islamiste ?

toi par exemple

et puis va jusqu'au bout de ta proposition

quels ministres etc...

allez lance toi

ça fera avancer le schmilblick
Toi, apparemment, tu t'es habitué aux systèmes dictatoriaux dans lesquels on t'impose des noms que tu n'as pas voté pour eux, alors que dans les démocraties, ça se passe différemment.
ds une république démocratique, ce sont les élections qui décident des noms ..

le gouvernement est issue de la majorité parlementaire ..

ce n'est pas marxislam, ni toi, ni moi qui ira les nommer
Quand ça parle démocratie, il faut t'attendre à des réponses bêtes venant des fous du roi.
alors les schtroumpfs, toujours rien ?

ça se confirme, ça se confirme !!! hahahaha
Tu es malade ou quoi :eek: Je viens de me connecter moi :D

La Grand Bretagne , l'Espagne etc...sont des monarchies !
Tu crois qu'elles sont moins démocratiques que ...les républiques ?
Salam Ould Khadija,

Si on veut réellement que justice soit au Maroc établie, monarchie doit être abolie, biens spoliés par la famille royale doivent être récupérés, leurs sociétés doivent être nationalisées, et le roi doit être jugé pour ces crimes et ces violations des libertés et des droits de l'Homme par sa monarchie commis.
ben un peu logique quand on va pas aller voter, ce sont les autres qui décident pour nous :pleurs:
Au Maroc, on n'a jamais demandé au peuple marocain s'il est "pour" ou "contre" Mohammed VI.

Salam Ould Khadija,

Si on veut réellement que justice soit au Maroc établie, monarchie doit être abolie, biens spoliés par la famille royale doivent être récupérés, leurs sociétés doivent être nationalisées, et le roi doit être jugé pour ces crimes et ces violations des libertés et des droits de l'Homme par sa monarchie commis.

Au Maroc, on n'a jamais demandé au peuple marocain s'il est "pour" ou "contre" Mohammed VI.

je ne suis pas réticent à un référendum avec une seule question

êtes vous pour ou contre le roi ?

et avec des observateurs neutres svp

par contre je ne serai pas surpris que tu sois contre, car dans ton for intérieur tu sais que tu as perdu d'avance

d'ailleurs tu vas avoir l'occasion de voter prochainement, ou bien ça ne t'arrange pas ?
c'est une constitution "octroyée" ? ben alors vote contre !!!

au fait j'attends tjrs tes propositions, tu as reçu tes instructions ?

Salam Ould Khadija,

Au maroc tout comme toute monarchie à travers le monde, on ne demande pas au peuple s'il est pour ou contre cette monarchie

et pour rappel même le mouvement n'est pas contre Med VI alors tâchons de pas dévier du débat, si ce n'est que par respect à ces gens que vous soutenez et qui descendent dans les rues et gardons le cap..tu parlais de vote et non pas de monarchie ;)

Le Maroc doit chasser les traitres comme toi fouteurs de troubles qui cherchent a renverser le regime
tu merites la peine capitale tu as vraiment de la chance que tu sois encore vivant dans une autre periode tu serais deja enterrer vivant
bonjour,
Si tu connaissais vraiment la période dont tu parles,tu ne défendrais pas un régime dictatorial où l'injustice,la hogra,le piston,la corruption etc font loi.

je ne suis pas réticent à un référendum avec une seule question

êtes vous pour ou contre le roi ?

et avec des observateurs neutres svp

par contre je ne serai pas surpris que tu sois contre, car dans ton for intérieur tu sais que tu as perdu d'avance
Cesse de parler au nom des autres ! J’étais, je suis, et je serai toujours pour un référendum portant sur la légitimité de la monarchie : les marocains sont-ils pour ou contre ?

Le Maroc a évolué. Il n’est plus le Maroc conservateur des années 50 voire 60 qui était uni derrière l’émir des croyants. Le Maroc a fait un grand changement depuis les années 70. Ces années ont connu la montée des antimonarchistes qui ont terrorisé le roi et animé ses années de plomb. Et quatre décennies après, ces antimonarchistes existent toujours et leur nombre a augmenté au moment dans lequel le nombre des fous de roi a connu la baisse.

Merci Hassan II puis Mohammed VI qu’avec leurs violations des libertés et des droits de l’Homme, ils font de nombreux fans de la monarchie, des antimonarchistes.
d'ailleurs tu vas avoir l'occasion de voter prochainement, ou bien ça ne t'arrange pas ?
c'est une constitution "octroyée" ? ben alors vote contre !!!
Au Maroc des rois, moi, je ne vote pas… C’est un principe à lequel je ne déroge pas.

Peut-être que je vais changer de position, le jour dans lequel on aura un Maroc avec un chef de gouvernement et un parlement doutés de pouvoirs réels.
au fait j'attends tjrs tes propositions, tu as reçu tes instructions ?
Dans les démocraties, le citoyen ne propose pas des noms. Le système ouvre les portes des candidatures, et en fonction des candidats qui se sont présentés, le citoyen vote.

Le jour dans lequel les portes des candidatures vont être ouvertes au Maroc, ce jour, je te dirais à qui moi, je vais voter.
Au maroc tout comme toute monarchie à travers le monde, on ne demande pas au peuple s'il est pour ou contre cette monarchie
Dans tout monde libre, le peuple a le droit de s’exprimer sur le système qui règne son monde… Les français se sont exprimés sur la monarchie et ont décidé qu’elle soit abolie… Les britanniques se sont exprimés sur la monarchie et ont décidé qu’elle soit gardée… Les marocains ont le droit de s’exprimer sur la monarchie et dire s’ils veulent qu’elle soit maintenue ou abolie.
et pour rappel même le mouvement n'est pas contre Med VI alors tâchons de pas dévier du débat, si ce n'est que par respect à ces gens que vous soutenez et qui descendent dans les rues et gardons le cap..
Je ne suis pas porte-parole du mouvement 20 février. Je ne suis même pas membre de leur mouvement. Une question m’a été posée sur mes propositions et j’ai répondu… Ajoute à ça, des antimonarchistes font partie du mouvement 20 février et scandent des slogans antimonarchistes dans chaque manifestation, et ça, tout le monde le sait très bien.

Mohammed VI ne fait pas l’unanimité des membres du 20 février.
tu parlais de vote et non pas de monarchie ;)
Le maintien de cette monarchie doit être soumis au référendum ;)

Cesse de parler au nom des autres ! J’étais, je suis, et je serai toujours pour un référendum portant sur la légitimité de la monarchie : les marocains sont-ils pour ou contre ?

Le Maroc a évolué. Il n’est plus le Maroc conservateur des années 50 voire 60 qui était uni derrière l’émir des croyants. Le Maroc a fait un grand changement depuis les années 70. Ces années ont connu la montée des antimonarchistes qui ont terrorisé le roi et animé ses années de plomb. Et quatre décennies après, ces antimonarchistes existent toujours et leur nombre a augmenté au moment dans lequel le nombre des fous de roi a connu la baisse.

Merci Hassan II puis Mohammed VI qu’avec leurs violations des libertés et des droits de l’Homme, ils font de nombreux fans de la monarchie, des antimonarchistes.

Au Maroc des rois, moi, je ne vote pas… C’est un principe à lequel je ne déroge pas.

Peut-être que je vais changer de position, le jour dans lequel on aura un Maroc avec un chef de gouvernement et un parlement doutés de pouvoirs réels.

Dans les démocraties, le citoyen ne propose pas des noms. Le système ouvre les portes des candidatures, et en fonction des candidats qui se sont présentés, le citoyen vote.

Le jour dans lequel les portes des candidatures vont être ouvertes au Maroc, ce jour, je te dirais à qui moi, je vais voter.

Dans tout monde libre, le peuple a le droit de s’exprimer sur le système qui règne son monde… Les français se sont exprimés sur la monarchie et ont décidé qu’elle soit abolie… Les britanniques se sont exprimés sur la monarchie et ont décidé qu’elle soit gardée… Les marocains ont le droit de s’exprimer sur la monarchie et dire s’ils veulent qu’elle soit maintenue ou abolie.

Je ne suis pas porte-parole du mouvement 20 février. Je ne suis même pas membre de leur mouvement. Une question m’a été posée sur mes propositions et j’ai répondu… Ajoute à ça, des antimonarchistes font partie du mouvement 20 février et scandent des slogans antimonarchistes dans chaque manifestation, et ça, tout le monde le sait très bien.

ne fait pas l'unanimité parce que le mouvement et ses revendications initiales étaient claires avant d'accepter des alliances de partout et s'éparpiller..et ses revendications étaient plus que sociales que politiques et en aucun moment touchaient à la monarchie..

tâchons, juste de garder les lignes directives, de ce mouvement et ne pas les déformer, même si ne je n'adhère pas à ce qu'ils font!!

salut ton altesse

ça fait longtemps qu'on t'a pas vu, tu étais avec le roi, ta source bien informée ?
bonjour,
Dans un discours,il ne faut pas avoir d'incohérences sinon il n'est plus crédible.
Donc,c'est bien de reprendre des slogans ou des signatures mais il faut qu'ils soient conformes à la philosophie de la personne.
sans rancune.

donc en clair tu n'as pas de propositions, tu contestes parce c'est dans l'air du temps

il y a des gens qui sont comme ça

c'est ton avis et je le respecte

allons allons

dis moi que tu ne veux pas le dire et c'est tout

comme au foot, tu dois bien avoir un favori, toi qui connais si bien le maroc

allez du courage
Pourquoi tu cherches à tout prix avoir une idée sur les noms ? Veux-tu qu'ils connaissent le même sort de Mehdi Ben Barka et Omar Ben Jelloun ? :sournois:

La monarchie a privé le Maroc des politiciens qui ne se vendent pas et qui pensent aux marocains plus qu’ils pensent à leurs propres personnes... On ne veut pas perdre d'autres hommes.

Pourquoi tu cherches à tout prix avoir une idée sur les noms ? Veux-tu qu'ils connaissent le même sort de Mehdi Ben Barka et Omar Ben Jelloun ? :sournois:

La monarchie a privé le Maroc des politiciens qui ne se vendent pas et qui pensent aux marocains plus qu’ils pensent à leurs propres personnes... On ne veut pas perdre d'autres hommes.

ok ok

laisse tomber, tu commences à verser dans la mythomanie là, tu t'accordes trop d'importance

parce que tu vas dire ba azouz le vendeur de menthe du coin de la rue, tu crois qu'il va se faire descendre

moi je vais dire "abdeslam yassine", peut être qu'il se fera descendre d'ici demain

et ne réponds pas, j'ai compris

ok ok

laisse tomber, tu commences à verser dans la mythomanie là, tu t'accordes trop d'importance

parce que tu vas dire ba azouz le vendeur de menthe du coin de la rue, tu crois qu'il va se faire descendre

moi je vais dire "abdeslam yassine", peut être qu'il se fera descendre d'ici demain

et ne réponds pas, j'ai compris
Au Maroc, on assassine tout concurrent aux rois marocains... Quant à chaikh Yassine, no comment !

L’islamisme avait beaucoup de partisans au Maroc. La grande partie des marocains était très attachée à la religion et appelait à un retour vers les normes islamiques. Pour enterrer cette volonté, une désislamisation de la société marocaine s’oblige. Et pour réussir cette désislamisation, des propagandes diabolisant l’islamisme, des investissements dans les brasseries, la régie des tabacs, les hôtels, les clubs, les boîtes de nuit, etc., et des politiques pervertissant les marocains et faisant du Maroc le premier producteur du cannabis au monde et une destination de luxe pour le tourisme sexuel, s’imposent.

Sans cette politique hassanienne dépravant les marocains et encourageant l’investissement dans les domaines illicites, la désislamisation des marocains ne va jamais s’effectuer et les marocains aux islamistes vont rester attachés. Et sans un soutien caché des hommes tels qu’Abdessalam Yassine, la phobie de l’islamisme ne va jamais contaminer les marocains et leurs sociétés, et Hassan II dans sa volonté de démocratiser le Maroc ne va jamais avancer.

Au Maroc, on assassine tout concurrent aux rois marocains... Quant à chaikh Yassine, no comment !

L’islamisme avait beaucoup de partisans au Maroc. La grande partie des marocains était très attachée à la religion et appelait à un retour vers les normes islamiques. Pour enterrer cette volonté, une désislamisation de la société marocaine s’oblige. Et pour réussir cette désislamisation, des propagandes diabolisant l’islamisme, des investissements dans les brasseries, la régie des tabacs, les hôtels, les clubs, les boîtes de nuit, etc., et des politiques pervertissant les marocains et faisant du Maroc le premier producteur du cannabis au monde et une destination de luxe pour le tourisme sexuel, s’imposent.

Sans cette politique hassanienne dépravant les marocains et encourageant l’investissement dans les domaines illicites, la désislamisation des marocains ne va jamais s’effectuer et les marocains aux islamistes vont rester attachés. Et sans un soutien caché des hommes tels qu’Abdessalam Yassine, la phobie de l’islamisme ne va jamais contaminer les marocains et leurs sociétés, et Hassan II dans sa volonté de démocratiser le Maroc ne va jamais avancer.

comment ça cheikh yassine no comment !!!

au contraire !!!

comment !!!

comment ça cheikh yassine no comment !!!

au contraire !!!

comment !!!
Au Maroc, il y'a des héros (des vrais) et des personnes que le système a voulu faire d'eux des héros pour des raisons X & Y. Cheikh Yassine est un des hommes que le système a voulu faire de lui héros. Le système a intérêt que cheikh Yassine soit leader de l'islamisme au Maroc comme l'USA qui a intérêt à que les wahhabites soient présentés au monde comme les musulmans authentiques... Pour stigmatiser un mouvement idéologique et empêcher sa montée, il faut créer des hommes voire des groupements (Cheikh Yassine, les wahhabites de l'Arabie Saoudite, Al-Qaïda, etc.) qui vont salir sa réputation.

non je parle d'élus locaux et ministres ;)
Je ne te suis pas très bien... Je ne vois pas clairement ceux concernés par "ils". Mais si tu parles du mouvement 20 février, ces jeunes ne proposent pas des noms. Que des jeunes faisant partie du mouvement, pensent à Fathallah Arsalane voire Sassi, ceci ne m'étonne guère. Voir dans Fathallah Arsalane voire Sassi voire même cet Abbass El Fassi des hommes dignes de prendre la relève, ceci reste un droit qui doit être respecté. Mais avant de penser à ce droit de voir dans X voire Y la relève, il faut d'abord penser à une bonne atmosphère dans laquelle ce droit va être pratiqué et garanti par les lois.

Je ne te suis pas très bien... Je ne vois pas clairement ceux concernés par "ils". Mais si tu parles du mouvement 20 février, ces jeunes ne proposent pas des noms. Que des jeunes faisant partie du mouvement, pensent à Fathallah Arsalane voire Sassi, ceci ne m'étonne guère. Voir dans Fathallah Arsalane voire Sassi voire même cet Abbass El Fassi des hommes dignes de prendre la relève, ceci reste un droit qui doit être respecté. Mais avant de penser à ce droit de voir dans X voire Y la relève, il faut d'abord penser à une bonne atmosphère dans laquelle ce droit va être pratiqué et garanti par les lois.
pourquoi ils ne proposent pas des noms? ils se voient eux à la place des pouilleux qu'ils comptent chasser? en sommes des opportunistes qui en chassent d'autre? :sournois:

pourquoi ils ne proposent pas des noms? ils se voient eux à la place des pouilleux qu'ils comptent chasser? en sommes des opportunistes qui en chassent d'autre? :sournois:
En Tunisie puis en Egypte, on n'a pas vu des propositions des noms par les mouvements contestataires. La priorité était la révision de la constitution et la création d'une bonne atmosphère dans laquelle les libertés et les droits de l'Homme vont être respectés et bien-pratiqués... Et le mouvement 20 février n'échappe pas à cette règle : il ne propose pas des noms, et milite pour une révision de la constitution et la création d'une bonne atmosphère dans laquelle les libertés et les droits de l'Homme vont être respectés et bien-pratiqués.

Quant au fait que des oppositions soient animées par des intérêts purement opportunistes, ce point ne m'étonne guère.

Quand il s’agit de la politique, il ne faut faire confiance ni dans la gauche ni dans la droite. La norme, les politiciens sont tous des opportunistes et des adeptes de la saleté politique, et peu sont les politiciens qui font l’exception qui échappe à la règle. Si le maghrébin ne s’occupe pas de la politique de sa société, ce sont les sales politiciens qui vont s’occuper de lui. Et parmi les défauts des peuples maghrébins, leur naïveté et cette confiance aveugle qu’ils offrent à tout beau-parleur qui manipule les peuples avec des discours et des slogans à lesquels il ne va jamais tenir.

Les politiciens sont loin d’être des anges. Qu’ils soient rois, émirs des croyants, ou ministres, islamistes, communistes, ou laïcs, les politiciens sont tous pareils. En général, ils sont tous des assoiffés du pouvoir qui manipulent les peuples pour s’enrichir et rendre service à leurs propres intérêts. En tant que peuple, il ne faut pas répéter les mêmes erreurs des anciennes générations en laissant le champ libre à ces sales politiciens qui exploitent le vide politique et la naïveté populaire pour faire ce qu’ils veulent dans les sociétés maghrébines.

Le maghrébin doit contrôler le travail effectué par son gouvernement. Il doit suivre de près la façon qu’avec laquelle il se gère son pays. Il ne doit pas offrir le monopole de la prise des décisions à la classe dirigeante. Il doit être associé à tout ce qui touche son pays de près ou de loin. En cédant à son activisme politique et en abandonnant son devoir de participer à la gestion de son pays et la prise des décisions engageant son monde, il trahit son pays et laisse le champ libre et vide aux sales politiciens qui corrompent son système et détruisent son pays avec leur sale politique et leur mauvaise gestion.

Tes revendications ?
Dissolution du Gouvernement actuel.

Dissolution du Parlement.

Une constitution démocratique votée par une assemblée constituante élue démocratiquement.

Le jugement des responsables des tortures et crimes envers les marocains ainsi que tous ceux qui sont impliqué-e-s dans le pillage des richesses du pays.

La libération de tous les prisonniers politiques et d’opinion et la fin des arrestations arbitraires

La lutte effective contre la corruption et la récupération des richesses spoliées aux peuples.

Ceci afin de garantir la dignité au peuple marocain.

Retour