Le musulman est-il un citoyen raté ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
Goethe (1749-1835) Poète , romancier , scientifique allemand : « C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées », 20 septembre 1820, Lettre à Zelter, dans Goethe et l'Islam et aussi « Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir.

Friedrich Nietsche (1844 - 1900) Philosophe et un philologue prussien "Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds (et je préfère ne pas penser par quels pieds!)
- Pourquoi?
Parce qu’elle devait le jour à des instincts aristocratiques, à des instincts virils, parce qu’elle disait oui à la vie, avec en plus, les exquis raffinements de la vie maure!... Les croisés combattirent plus tard quelque chose devant quoi ils auraient mieux fait de se prosterner dans la poussière [...]
Voyons donc les choses comme elles sont!
Les croisades? Une piraterie de grande envergure, et rien de plus! [...] La noblesse allemande est à peu près absente de l’histoire de la culture supérieure: on en devine la cause... Le christianisme, l’alcool - les deux grands moyens de corruption… En soi, on ne devrait même pas avoir à choisir entre l’islam et le christianisme, pas plus qu’entre un Arabe et un Juif.
La réponse est donnée d’avance: ici, nul ne peut choisir librement. Soit on est un tchandala, soit on ne l’est pas. «Guerre à outrance avec Rome! Paix et amitié avec l’Islam.» C’est ce qu’a senti, c’est ce qu’a fait ce grand esprit fort, le seul génie parmi les empereurs allemands, Frédéric II [Hohenstauffen]. L’Antéchrist (1888))
Si l’Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison: l’Islam suppose des hommes
pleinement virils. L’Antéchrist (1888)

Il faudrait que ce posteur qui se cache derrière les posts "rapportés" anti-musulmans, prenne conscience qu'il est facile de trouver sur le net des posts nazis, antisémites, haineux, des propos d'ariens et d'hitler anti-juifs, d'autres anti-chrétiens, que l'on pourrait développer sous couvert de "propos" rapportés.

Ce posteur se doit de respecter les musulmans et la charte, il est responsable des propos rapportés qui deviennent les siens.
Du respect.

Par contre, ça ne doit pas prendre beaucoup d'énergie de dire deux phrases vides.

Et vos arguments à propos du texte ? Walou ?
J'ai été élevée par 2 parents musulmans pratiquants. Je suis l'inverse de ce que le texte décrit. Je suis gentille, polie, j'aime les gens, je respecte les différences des autres (comme dirait mon fils je m'en bat les steaks à vrai dire), je ne détériore pas mon environnement, je trie mes déchets, je ne ferme pas les yeux en fonçant ds le tas en me disant tfaçon c mektab, je n'ai pas grandit ds la haine de l'autre au contraire. Certes nous sommes que de passage mais justement on m'a appris à avoir un bon comportement ( je n'y arrive pas tjrs) .

Bref, je ne me reconnais pas du tt dans ce texte. Si la personne était désolée pour nous et voulait le meilleur pour nous, voudrait que certains musulmans se comportent mieux en prodiguant des conseils, je pourrais encore entendre ce qu'elle dit mais là ce n'est que reproches et calomnies. Ca a du mal à passer.

PS : mon cas est loin d'être isolé

Goethe (1749-1835) Poète , romancier , scientifique allemand : « C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées », 20 septembre 1820, Lettre à Zelter, dans Goethe et l'Islam et aussi « Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir.
Tu vas nous sortir tout le copier/coller

Tu vas nous sortir tout le copier/coller
Et pourquoi pas si vous aviez l'amnésie sélective?!
Si tu voulais être juste : il fallait dire la même chose de ceci...

Sourate 59 - Verset 10 :

10. Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux».
Regarde la pièce jointe 210481

Comment les gens peuvent-ils en venir à écrire des choses monstrueuses après des paroles aussi magnifiques???
Ne réfléchissent-ils pas???
Leur coeur est-il à ce point mort ???
الله المستعان
نسأل الله السلامة والعافية
والله أعلم

Insulter les musulmans c'est une attaque d'un groupe d'individu, par conséquent une attaque ad-hominem, qui est condamnable par la charte ...

Alors arrêtez d'insulter sous une forme interrogative les musulmans ...
En faisant ça ils nous ouvrent une voie... dont ils n'aimeront pas l'issue.
Parce que c'est certains que les gens ne vont pas se laisser faire
et que ça va finir par dégénérer...
A bon entendeur...

😂😂
D'où tu me connais, mytho ?
1) je ne parlerai jamais avec un type comme toi. Que m'apporteras tu, franchement ?
2) Ce n'est pas haram de dire que tu me connais alors que c'est un mensonge ?
et toi qui parle de haram, apprend a parler déjà, d ou tu connais aussi pour avoir le droit lhomiste de m adresser la parole de cette façon
dans tes loi y a ni haram ni halal, donc pourquoi tu te sens toucher?

Insulter les musulmans c'est une attaque d'un groupe d'individu, par conséquent une attaque ad-hominem, qui est condamnable par la charte ...

Alors arrêtez d'insulter sous une forme interrogative les musulmans ...
ils ont la rage, ils ne sont pas bien dans leurs vie, mdr
ils ont besoin de nous pour exister
satan les a bien éduquer a détester les musulmans

coucou
Je ne suis pas d'accord. En fait j'ai pas tout lu.
Mais déjà le commencement du texte est bizarre il commence directement à attaquer la religion or jamais rien n'est tout noir ou tout blanc.
On ne peut pas à ce point généraliser un si grand groupe d'humains. Parmi les musulmans y'a de chiites et sunnites etc ensuite y'a les africains, les arabes, les asiatiques, les convertis de tous bords, etc etc. Et même dans ces catégories on ne peut pas généraliser so ...
Bref je suis musulmane et je ne suis pas du tout une citoyenne ratée. Je suis même une très chouette et adorable citoyenne :D

J'ai été élevée par 2 parents musulmans pratiquants. Je suis l'inverse de ce que le texte décrit. Je suis gentille, polie, j'aime les gens, je respecte les différences des autres (comme dirait mon fils je m'en bat les steaks à vrai dire), je ne détériore pas mon environnement, je trie mes déchets, je ne ferme pas les yeux en fonçant ds le tas en me disant tfaçon c mektab, je n'ai pas grandit ds la haine de l'autre au contraire. Certes nous sommes que de passage mais justement on m'a appris à avoir un bon comportement ( je n'y arrive pas tjrs) .

Bref, je ne me reconnais pas du tt dans ce texte. Si la personne était désolée pour nous et voulait le meilleur pour nous, voudrait que certains musulmans se comportent mieux en prodiguant des conseils, je pourrais encore entendre ce qu'elle dit mais là ce n'est que reproches et calomnies. Ca a du mal à passer.

PS : mon cas est loin d'être isolé

Bonjour,
le texte décrit la majorité des musulmans habitant des pays dits musulmans.
Il y vit et est donc plus à même de décrire leurs travers. Ce qu'il décrit je te le montre dans les rues du Maroc quand tu veux. Cela ne veut pas dire que tout le monde est comme ça non plus.

Bonjour,
le texte décrit la majorité des musulmans habitant des pays dits musulmans.
Il y vit et est donc plus à même de décrire leurs travers. Ce qu'il décrit je te le montre dans les rues du Maroc quand tu veux. Cela ne veut pas dire que tout le monde est comme ça non plus.

Même cas que @shams007 sauf que j’habite un pays majoritairement musulman.

Et tu ne vois pas du tout ce que décrit l'auteur ?

À ton avis !?? Parce que quoi !??

Parce que l’individu musulman (pas le citoyen) a la tête noyée, depuis l’âge d’école coranique, dans des textes et des recommandations remontant au deuxième siècle de l’Hégire
parce qu’il est collé à un autre temps, le musulman pense au paradis, avec ses ruisseaux débordant de vin, de miel
parce qu’il est convaincu que sa religion est la dernière, la meilleure, la juste, la vraie et que les autres sont fausses,
Parce que le musulman croit, plutôt il est convaincu, qu’il n’a pas besoin d’autres livres pour assouvir sa soif intellectuelle,
Parce que le musulman, en général, depuis quinze siècles, est proie aux exégètes du Coran commandés par les différents sultans et califes

Et si tu crois qu’il décrit une chose bien, sache que je n’y vois qu’une pioche noire facile à extraire le complexe noir d’un islamophobe (l’écrivain).

Et toi, que vois-tu à travers !??

Le Musulman ... n'existe pas, surtout celui décrit par l'auteur.
Les musulmans serait plus approprié, mais cela mettra en relief la généralisation.
Ce terme "Le Musulman", avec un article "défini", efface l'individu pour servir de vecteur à une généralisation abusive.
Des êtres humains avant tout avec leurs imperfections, comme ceux de Paris qui ne ramassent pas les excréments de leurs chiens.
Incivilités, manque d'éducation, c'est de la personne que l'on parle, des faits d'individus.
En jouant sur les référentiels on met facilement au ban de l'humanité qui on veut : les clodos de Paris des citoyens ?
Des perles de la même veine : des clodos on pourrait conclure que les Parisiens sont des citoyens ratés vu qu'ils ne font pas leurs ablutions purificatrices cinq fois par jour. Un autre référentiel exogène sans doute.
Citoyen = habitant une cité, sans plus
Bref, ce texte est islamophobe.

Dernière édition:

Et si tu crois qu’il décrit une chose bien, sache que je n’y vois qu’une pioche noire facile à extraire le complexe noir d’un islamophobe (l’écrivain).

Un islamophobe qui lit un islamophobe n'y voit que la vérité! Pour lui, c'est CQFDT.

Comme il dit, il y vit, donc son récit est forcément objectif et c'est une description fidèle de la réalité.

A travers ce que tu viens d'écrire, je vois ceci :
Parce que l’individu musulman (pas le citoyen) a la tête noyée, depuis l’âge d’école coranique, dans des textes et des recommandations remontant au deuxième siècle de l’Hégire Tu as coupé ceci :
(huitième et neuvième siècles de notre ère), ce dernier se trouve décollé, aliéné, étranger à son temps historique. Ainsi il pense à la cité paradisiaque qu’à son quartier.
parce qu’il est collé à un autre temps, le musulman pense au paradis, avec ses ruisseaux débordant de vin, de miel tu as coupé ceci : et de lait, et oublie de descendre la poubelle à l’heure du passage des éboueurs. D’ailleurs, le bac de poubelle du quartier a été volé ! Un autre a été éventré !
parce qu’il est convaincu que sa religion est la dernière, la meilleure, la juste, la vraie et que les autres sont fausses, tu as coupé ceci :
sont falsifiées, sont injustes, sont mécréantes, il est, depuis la maternelle, construit selon une logique d’agressivité, de violence, en guerre ouverte conte autrui. Il avance dans un sens inverse.
Parce que le musulman croit, plutôt il est convaincu, qu’il n’a pas besoin d’autres livres pour assouvir sa soif intellectuelle, tu as coupé ceci :
n’a pas besoin de films pour rassasier son imaginaire humain, n’a pas besoin d’art plastique pour combler sa faim visionnaire, n’a pas besoin de musique pour réchauffer son humanisme… n’a pas besoin de tout cela parce qu’il détient le Livre qui remplace toutes ces futilités et ces petitesses humaines, le Coran. Ainsi le musulman par cette autosuffisance intellectuelle traîne en lui un refus de toute temporalité et ne croit pas à la citoyenneté.
Parce que le musulman, en général, depuis quinze siècles, est proie aux exégètes du Coran commandés par les différents sultans et califes tu as coupé ceci : il se trouve en train de tourner en rond. Entre la consommation, le suicide et la guerre froide ou chaude !
Comment veux-tu dialoguer, échanger, informer avec autant de malhonnêteté ?
Je vais rajouter celle-ci qui cette fois-ci est bien de moi :
Parce que beaucoup de musulmans fuient leur réalité et dénigrent toute tentative de critique en la déformant, ils continueront à se poser en victimes et à charger l'autre de tous leurs défauts au lieux de les analyser et de chercher le moyen adéquat de les corriger pour aller de l'avant.
Dormez braves gens. Tout va pour le mieux dans le monde d'allah. :D

Retour