Le musulman est-il un citoyen raté ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
C'est violemment caricatural
Ce monsieur généralise à outrance... et il ne se rend pas compte qu'il fait le "musulman "du service comme Kamel Daoud,Zineb El Rhazoui ...

Mr Zaoui aurait il écrit ce texte à l'époque où la civilisation musulmane était à son apogée (domination spirituelle,économique,scientifique,technique et culturelle....)? Aurait il pensé la même chose?

La roue de l'Histoire tourne....
Quelle est la définition du "musulman de service" ?

Amine Zaoui caricature effectivement. Serait-ce pour bousculer ou dénigrer ? Je n'en sais rien. Il dit, cependant plein de vérités que je vis au quotidien.
Qu'aurait-il dit du temps de l'islam des lumières ? Aucune idée.

Un homme contre tous les gens de ton espèce qui ne connaissent les gens ni d’Ève ni d'Adam et se permettent de leur coller des étiquettes issues de leur haine de tout ce qui peut inciter à la réflexion et la critique dans l'espoir de faire bouger les choses. Un homme qui exècre la crasse et la haine qui habite un certain nombre d'hypocrites qui s'auto proclament musulmans défenseur de l'islam pour se donner un profil et pouvoir insulter en toute tranquillité. Bref. Remballe ta haine et va t'essuyer la bouche.

Ce qui est dramatique, c'est que tu utilises justement ce procédé.

Forcément, tu vois dans la stigmatisation de la réflexion et de la critique.

Tu te contentes et te complais dans les écrits caricaturaux car ils alimentent tes préjugés.

Forcément, les musulmans sont des idiots et occupent des postes de cas sociaux, dans ton monde imaginaire oxygéné d'islamophobie et de racisme anti-Maghrébins.
Ben voyons, il serait intéressant de nous expliquer pourquoi le premier maghrébin qui ose pointer son nez et relever la tête se retrouve, soudain, la cible des quolibets et des insultes pour le plus cool et se retrouve obligés de vivre sous protection policière.

Et on s'en vient les traiter de harki, de musulman de service, de vendu, d'esclave, de vendu et de sioniste par les mêmes pleureuses dont l'influence ne se limite qu'à poster leurs médisances sur Bladi en mendiant des likes chez leurs correligionnaires.

Ben voyons, il serait intéressant de nous expliquer pourquoi le premier maghrébin qui ose pointer son nez et relever la tête se retrouve, soudain, la cible des quolibets et des insultes pour le plus cool et se retrouve obligés de vivre sous protection policière.

Et on s'en vient les traiter de harki, de musulman de service, de vendu, d'esclave, de vendu et de sioniste par les mêmes pleureuses dont l'influence ne se limite qu'à poster leurs médisances sur Bladi en mendiant des likes chez leurs correligionnaires.

C'est cela, oui! Encore une vérité!

@Difkoum tu parles de l'islam plus que les croyants musulmans !
D'ailleurs Tu es comme les journalistes de BFM tous les jours disent un terroriste a prononcé ALLAH O AKBAR Quand on écoute BFM c'est l'appel à la prière tous les quart d'heure !!

@Themis
Merci d'avoir répondu par une critique objective du texte sans invective de celui qui l'a posté.
Je reviendrai avec mes remarques un peu plus tard si tu veux bien les lire.

Ssi @Difkoum .. Sans aucune rancune, mais ça m’intrigue de savoir ce que tu avais à dire à propos de ce que @Themis avait dénoncé.

Partage qu’on analyse aussi, ça fait des jours que j’attends.

Retour