Le mythe de la "gravité" terrestre

Yoel1

VIB
Tenez, un peu plus de confiture pour les cochons...
ils vont pouvoir se gaver :D

Le télescope Euclid en route pour explorer le côté obscur de l'Univers​


Il tentera d'éclairer l'une des plus grandes énigmes scientifiques, la matière noire et l'énergie sombre, qui constituent 95% de l'Univers mais dont on ne sait quasiment rien

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
apparemment le sens d'évacuation de l'eau, c'est un mythe. La force de Coriolis est trop faible pour ça.
Essaie avec un grand récipient
d'abord tu laisse tourner l'eau autour de l'écoulement comme elle le décide
ensuite tu contraries le mouvement en le faisant tourner à contre-sens et tu attends
Au bout d'un moment tu constates que le mouvement que tu as induit ralentit puis l'écoulement reprend sa rotation initiale.


Méfiez vous Marbeldano, de telles menaces, même formulées sur le ton de la plaisanterie, sont passibles de poursuites judiciaires.
les menaces hésitantes ne sont pas poursuivies
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
ils vont pouvoir se gaver :D

Le télescope Euclid en route pour explorer le côté obscur de l'Univers​


Il tentera d'éclairer l'une des plus grandes énigmes scientifiques, la matière noire et l'énergie sombre, qui constituent 95% de l'Univers mais dont on ne sait quasiment rien

Il va également mesurer si la micro- gravité est la même aux confins de l'univers.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
J'ai été au cercle polaire
Il faut monter plus au nord quye le cercle polaire pour bien constater la luminosité estivale en pleine nuit.
Au cap Nord par exemple ou le soleil reste au dessus de l'horizon en été et où on ne le voit pas en hiver.

Au cap Nord en été on peut dire
Il est minuit, le jour se lève.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Socrate et tout les philosophes de l'antiquité parlent de sphère céleste et non de la terre !

le coran parle de la terre aplani comme un tapis pour faire des routes on invente la roue et la route en même temps , sinon ça ne sert à rien d'avoir une roue sur une terre difforme ...
J'habite dans la montagne et mon 4x4 roule très bien sur des routes très peu planes.

le coran (qui n'est pas scientifique) parle de la terre aplani comme un tapis
Toute vérité scientifique est vraie, jusqu'à preuve du contraire.

Roméo, saute en bas du balcon de Juliette, tu pourras éprouver l'attraction terrestre
 
212091533_2279912018806130_5829821739503440693_n.jpg
 
En fait la gravité n'existe pas, tout est uniquement une question de densité, les objets plus denses que l'air descendent, ceux moins denses que l'air montent.

Si je saute d'un immeuble je tombe, car je suis plus dense que l'air. Si je lache un ballon gonflé d'helium il monte aussitot, car il est moins dense que l'air.
Meme chose si je lache un ballon du fond de la mer ou d'une piscine, il va monter aussitot a la surface, toujours pour des raisons de densité.

 
Quand, durant votre enfance, vous avez entendu dire que les gens de l'autre coté du "globe" terrestre ne tombaient pas dans le vide a cause de "l'attraction" terrestre, comment avez vous réagi ?
Nous ne sommes plus des enfants !
L'autre coté n'existe pas , nous ne tombons pas plus que les Autraliens à cause de l'attraction terrestre !
L'égo-centrisme , et son corrolére l'ethno-centrisme son des stades infantile qu'il faut dépasser!

 
J'ai hâte de connaître le jour où la Chine récupérera ses territoires volés par les russes
En attendant , les chinois aident les russes à récupérer l'Alaska :D



une démonstration de force et une piqûre de rappel de la part de la Russie et de la Chine au Amerloques ” n’oubliez pas qu’à n’importe quel moment , on peut vous atteindre ….”………..
 
En attendant , les chinois aident les russes à récupérer l'Alaska :D



une démonstration de force et une piqûre de rappel de la part de la Russie et de la Chine au Amerloques ” n’oubliez pas qu’à n’importe quel moment , on peut vous atteindre ….”………..
L'Alaska n'a pas été volé mais racheté,
faut ptet arrêter la vodka parce que c'est dommage de vendre du territoire et d'avoir quelques regrets.
 
Haut