Le mythe du peuple algérien!

Sa majesté Hassan II (allah y rahmou) a bien fait de fabriquer un mur autour du Sahara pour que les bulldog aplatissent un peu plus le museau avec.

Mohamed 6 doit faire la suite en béton de plus de 10 m de haut tout le long de la frontière jusqu'à Saîdia.

Et dans la tranquillité on pourra se concentrer mieux du coté atlantique


.
très bonne Idée, rappelez vos consuls, votre ambassadeur, fermez les frontières, construisez un mur pour vous separer de nous, ça sera la meilleure solution et vous serez dans le meilleur des mondes.

Après l'algerie le déluge....N'oubliez jamais...l'Algerie pourra vivre 1000 ans sans ressentir le moindre besoin d'avoir des relations avec le Maroc.
 
c'est vrai les Algeriens on du NIF le seul probleme c'est qu'ils son toujour enrhumé

Il serait impensable que la France impose des visas aux Algérien.NE.s que l'Algérie n'active pas la réciprocité au risque d'une guerre civile! Comme le Brésil dont la Constitution impose la réciprocité de facto!
 
Il serait impensable que la France impose des visas aux Algérien.NE.s que l'Algérie n'active pas la réciprocité au risque d'une guerre civile! Comme le Brésil dont la Constitution impose la réciprocité de facto!


Sans visa, il y aura plus de 30 millions de miséreux d' Algerie qui se trouveront à Marseille.

La France a fait le bon choix. Vous avez voulu votre indépendance et vous voulez suivre les colons à tout prix..... il y a vraiment reflexion

Ne me répondez pas en comparant le Maroc. Il n' y a qu'à lire les posts ci dessus pour comprendre que vous fabriquez chez vous les trottoirs avec les liasses de 500 euros.


.
 
très bonne Idée, rappelez vos consuls, votre ambassadeur, fermez les frontières, construisez un mur pour vous separer de nous, ça sera la meilleure solution et vous serez dans le meilleur des mondes.

Après l'algerie le déluge....N'oubliez jamais...l'Algerie pourra vivre 1000 ans sans ressentir le moindre besoin d'avoir des relations avec le Maroc.


certain...Et parallèlement vous fabriquez des radeaux funèbres pour joindre l'Europe.


.
 
Pour une fois, nous serons d'accord!

Mais alors que la diplomatie marocaine cesse d'implorer l'ouverture des frontières terrestres
maroco-algériennes! Qu'est-ce pour le royaume 8 miliards de dollars de perdus pour cause de la fermeture de passages entre les deux pays? Une paille!


Tu t'es trompé, il falait dire 8 miliards de 7az9a non sentis....et tant mieux pour notre santé...:D


.
 
"voilà pourquoi le peuple algérien est au-dessus du lot!" (Jean Daniel; co-fondateur du Nouvelobs). "Il n'y a pas d'autres peuples aussi braves que celui algérien" (Ernesto Guevara)

Que faut-il en déduire de ces slogans?


ca reste un slogan qui ne rapporte rien comme on dit la yokhni wala yosmino min...
faut traiter la realite que les peuples ont besoin..
l,Algerie ou autres pays qui vivent les memes situtions n,ont pas besoin de quelqu,un qui les drogues avec des dictons vides..
 
certain...Et parallèlement vous fabriquez des radeaux funèbres pour joindre l'Europe.


.
Mais c'est quoi cette dychotomie reductrice,cette logique de bazar a vouloir quantifier l'immigration Algerienne,
De nos jours,tres peu d'Algeriens,voir aucun,n'aspire a immigrer en Europe,des pays en plein deconfiture,eux meme emetteur d'une emigration substantielle

Essayer de quantifier la decadence Algerienne(s'il en etait le cas,cela dit en passant!) par un besoin d'une frange de la population a emigrer,me laisse pantois,pour ne pas dire plus........Alors que la france elle meme,enregistre annuellement des mouvements de populations autochtones vers l'exterieur,a hauteur de 120000 personnes.

Oui,120 mille francais,deguerpissent chaque annee de la douce france,vers des horizons plus clements(Quebec,Angleterre,Eta ts unis....)ou ils peuvent acquerir un job et se refaire une survie.

Esquisser un bilan de sante d'un pays ou d'un autre,ne signifie aucunement de s'attarder sur les flux migratoires des uns ou des autres, et en faire un postulat divin perein et immuable.

La France pays du G8,qui exporte pas moins de "120000 harragas avec visa" par an en moyenne...N'est ce pas qu'elle est belle la prosperite au pays des gaulois.
 
Tu te rends compte que tous ce que tu racontes c'est salades? Tu n'as pas honte de mentir comme ça ? c'est carrement de la fourberie d'une hypocrisie sans egal je crois que ta besoin de te soigner, C’est quoi cette éducation? ta le droit d’être plus royalistes que le roi faire ta hasbara…en défendant ton régime de carnivore, mais au moins soit honnête évite de falsifier l’histoire, tu me rappelle un type que j’ai connus qui venait d’un village en Algérie, mais c’était le fait que son village d’origine abritait une ex communauté conséquente d’harkis…
gallek La trahison du sultan marocain envers l'Emir Abdelkader.
L'emir Abdelkader....
L'épisode du détournement de l'avion en 1956, a été dément par Ait Ahmed en personne un des seul personnage qui n’a pas pris part à la mascarade et peut aujourd hui se targuer ne pas avoir de sang sur les mains par rapport à l’épisode de la décennie noir dans les années 90….., en ce qui s'agit du soutient tous est graver, il fallait voir les nombre d'unités un peu partout dans tout le royaume ainsi que la base arrière de le Willaya 5 à Oujda le camp "Ben-Mhidi, à Nador Figuig tu crois que c'est un hasard que la plupart de vos gouvernants sont soit d’origine marocaine, ayant vécu, ou au moins étudier chez nous?

Pour l'arraisonnement du bateau ATOS c'est une balance DZ comme il en a pullulé dans votre contrer à cette époque... du nom Ibrahim el nial fait des recherches sur ce nom tu découvriras peut être que sa famille en suisse et surement proche de la tienne la bas.

¨Pour le soutiens actif du gouvernement marocain au terrorisme au temps de la décennie noire en Algérie c’est de la calomnie simple si ça s’avérai véritable c'est normalement un casus belli vue que vous êtes ultra puissant… vous aurait dû nous corriger pour ça non? Ou bien vous avez peur de toucher à l’électricité sous peine de vous faire électrocuter ?

L’esprit expansionniste ? Tôt ou tard on va vous faire vous asseoir sur une table pour y discuter sérieusement surtout du côté de l’orientale ou on a irrité d’un grand bordèle notamment à cause de ce soutient pour l'instant continuer à faire votre crise d'adolescence
 
"voilà pourquoi le peuple algérien est au-dessus du lot!" (Jean Daniel; co-fondateur du Nouvelobs). "Il n'y a pas d'autres peuples aussi braves que celui algérien" (Ernesto Guevara)

Que faut-il en déduire de ces slogans?

si on devait se tenir à une citation pour en tirer des conclusions..
mais bon t'es brave si tu veux ;)

PS: guevarra en a dit des choses sur les rifains aussi mais je ne vois pas l'interet d'en parler hors contexte comme tu le fais
 
Mais c'est quoi cette dychotomie reductrice,cette logique de bazar a vouloir quantifier l'immigration Algerienne,
De nos jours,tres peu d'Algeriens,voir aucun,n'aspire a immigrer en Europe,des pays en plein deconfiture,eux meme emetteur d'une emigration substantielle

Essayer de quantifier la decadence Algerienne(s'il en etait le cas,cela dit en passant!) par un besoin d'une frange de la population a emigrer,me laisse pantois,pour ne pas dire plus........Alors que la france elle meme,enregistre annuellement des mouvements de populations autochtones vers l'exterieur,a hauteur de 120000 personnes.

Oui,120 mille francais,deguerpissent chaque annee de la douce france,vers des horizons plus clements(Quebec,Angleterre,Eta ts unis....)ou ils peuvent acquerir un job et se refaire une survie.

Esquisser un bilan de sante d'un pays ou d'un autre,ne signifie aucunement de s'attarder sur les flux migratoires des uns ou des autres, et en faire un postulat divin perein et immuable.

La France pays du G8,qui exporte pas moins de "120000 harragas avec visa" par an en moyenne...N'est ce pas qu'elle est belle la prosperite au pays des gaulois.


s'il te plaît, ne te rend pas plus ridicule.................aucun pays arabe ne peut se vanter d'avoir une économie et un train de vie aussi élevé que celui par exemple de la France que tu cites.............
Combien de reportage tv, nous montrent des populations de toute l'afrique n'aspiraient qu'à une chose, immigré vers l'europe, alors ne viens pas nous chanter des salades......
Et les algériens font parti de cette population, va voir le film "harragas", film algérien, qui traite de ce problème et tu comprendras vite.............
 
Mais c'est quoi cette dychotomie reductrice,cette logique de bazar a vouloir quantifier l'immigration Algerienne,
De nos jours,tres peu d'Algeriens,voir aucun,n'aspire a immigrer en Europe,des pays en plein deconfiture,eux meme emetteur d'une emigration substantielle.


Ah...... tu te lèves toi il est 15 heures MDR . :D

profites de lire la presse. Des morts noyés algériens il y en a tous les jours.



.
 
Arrêter un peu avec ça pourquoi vous vous balancer dans la gueule entre 2 pays voisins, oui des problèmes il y'a na entre ces 2 pays mais il y'a aussi des solutions et de bonne choses, vous vous penchez sur les différents et non sur la ressemblance,

on dirais que certains "aime" avoir la haine, ça les excite ils ont peut-être que ça à faire ! mais à quoi ca vous sert? et de quoi être vous fier en dénigrant? cacher derrière un pc et parler mal c'est facile et vous faite les fier

déverser votre haine ok mais un jour elle retombera contre vous sans même vous en rendre compte...vous aimer pas tel ou tel pays et pourquoi? c'est qui? le peuple le problème? le gouvernement? dans ce cas là aimez vous au moins ENTRE MUSULMANS c'est pas la moindre des choses???

encore faut-il comprendre certaines choses, quand on a le cerveau bouffé par la haine, la médisance et le mépris dur de voir claire

Que Dieu nous guide et nous aide à accomplir le plus de bonne actions possible !
salam
 
Arrêter un peu avec ça pourquoi vous vous balancer dans la gueule entre 2 pays voisins, oui des problèmes il y'a na entre ces 2 pays mais il y'a aussi des solutions et de bonne choses, vous vous penchez sur les différents et non sur la ressemblance,

on dirais que certains "aime" avoir la haine, ça les excite ils ont peut-être que ça à faire ! mais à quoi ca vous sert? et de quoi être vous fier en dénigrant? cacher derrière un pc et parler mal c'est facile et vous faite les fier

déverser votre haine ok mais un jour elle retombera contre vous sans même vous en rendre compte...vous aimer pas tel ou tel pays et pourquoi? c'est qui? le peuple le problème? le Gouvernement? dans ce cas là aimez vous au moins ENTRE MUSULMANS c'est pas la moindre des choses???

encore faut-il comprendre certaines choses, quand on a le cerveau bouffé par la haine, la médisance et le mépris dur de voir claire

Que Dieu nous guide et nous aide à accomplir le plus de bonne actions possible !

Il y a des problèmes entre les hommes politiques pas entre les peuples des 2 côtés.
si certains prennent tellement à coeur ce que disent les hommes politiques (qui ne se soucient même pas d'eux), c'est qu'ils manquent d'intelligence et de recul
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Il y a des problèmes entre les hommes politiques pas entre les peuples des 2 côtés.
si certains prennent tellement à coeur ce que disent les hommes politiques (qui ne se soucient même pas d'eux), c'est qu'ils manquent d'intelligence et de recul


quand tu lis certains ici, tu as l'impression qu'ils sont à la tête de l'état.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
c'est clair!
ils défendent ces politiciens comme si leur vie en dépendait alors que ces derniers les mérpisent...
finalement nos pays sont pleins de masochistes ou alors de victimes du syndrome de Stockholm qui prennent fait et cause pour ceux qui les retiennent prisonniers
graveeeeeee c'est comme si je disais que nous avions tous une carte de l'UMP alors que perso j'ai pas voté pour minipouce :prudent:

mais bon l'intelligence n'est pas donner a tous le monde :sournois:


c'est désespérant non ?
j'adore l'Algérie mais j'ai osé faire une remarque hier (juste dire que le sujet déviait) et j'ai été traité de fille de harki et le mec exige que je mette mon numéro de passeport Algérien sur le forum.

donc quand je trouvais que l'Algérie faisait des choses bien on me traitait de nationaliste (ce que je ne suis pas) et quand je critiquait on me traite de vendue, de fille de harki alors que ma grand mère a été emprisonnée, torturée (et j'en passe) lors de la guerre, d'autres personnes de ma famille ont été tuées.

Enfin bref.
Quel monde cruel, mais apparemment ça ne va plus durer longtemps le 21.12.2012 bye bye la terre.
 
c'est désespérant non ?
j'adore l'Algérie mais j'ai osé faire une remarque hier (juste dire que le sujet déviait) et j'ai été traité de fille de harki et le mec exige que je mette mon numéro de passeport Algérien sur le forum.

donc quand je trouvais que l'Algérie faisait des choses bien on me traitait de nationaliste (ce que je ne suis pas) et quand je critiquait on me traite de vendue, de fille de harki alors que ma grand mère a été emprisonnée, torturée (et j'en passe) lors de la guerre, d'autres personnes de ma famille ont été tuées.

Enfin bref.
Quel monde cruel, mais apparemment ça ne va plus durer longtemps le 21.12.2012 bye bye la terre.

ici y a des cas soc qui insultent gratuitement qui pensent connaitre tout de la vie alors qu'ils ne connaissent rien. Le mieux c'est de mm pas les calculer et les laissés aboyer comme des chiens ;)
 
c'est désespérant non ?
j'adore l'Algérie mais j'ai osé faire une remarque hier (juste dire que le sujet déviait) et j'ai été traité de fille de harki et le mec exige que je mette mon numéro de passeport Algérien sur le forum.

donc quand je trouvais que l'Algérie faisait des choses bien on me traitait de nationaliste (ce que je ne suis pas) et quand je critiquait on me traite de vendue, de fille de harki alors que ma grand mère a été emprisonnée, torturée (et j'en passe) lors de la guerre, d'autres personnes de ma famille ont été tuées.

Enfin bref.
Quel monde cruel, mais apparemment ça ne va plus durer longtemps le 21.12.2012 bye bye la terre.

c'est à pleurer je te jure..
les gens se refusent de réfléchir par eux même! on dirait qu'ils réagissent que par réflexes conditionnés et par spasmes avec des raccourcis débiles
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
franchement trop déçue du rôle joué par l'Algérie lors des révolutions arabes, alimenter les mercenaires de Kadafi, accueillir sa famille et sa fille Aicha, sans parler de ses fils, refus de reconnaitre le conseil de la transition, soutien de la Syrie qui charcute les peuples, soutient des polizario contre le Maroc etc etc
c'est clair que l Algérie (ou en tout cas le système) devient une bombe à retardement o_O
 
franchement trop déçue du rôle joué par l'Algérie lors des révolutions arabes, alimenter les mercenaires de Kadafi, accueillir sa famille et sa fille Aicha, sans parler de ses fils, refus de reconnaitre le conseil de la transition, soutien de la Syrie qui charcute les peuples, soutient des polizario contre le Maroc etc etc
c'est clair que l Algérie (ou en tout cas le système) devient une bombe à retardement o_O

la vraie question c'est : qu'est ce que cela va leur apporter à long terme?
pas grand chose je pense.
aucun pays arabe n'a vraiment le poids de vraiment peser au niveau international. alors autant se contenter de rester neutre ou de soutenir verbalement la volonté des peuples
 
franchement trop déçue du rôle joué par l'Algérie lors des révolutions arabes, alimenter les mercenaires de Kadafi, accueillir sa famille et sa fille Aicha, sans parler de ses fils, refus de reconnaitre le conseil de la transition, soutien de la Syrie qui charcute les peuples, soutient des polizario contre le Maroc etc etc
c'est clair que l Algérie (ou en tout cas le système) devient une bombe à retardement o_O
Tu veut re-envenimer le truc toi aussi? sayé ca repart, tu est pas d'accord avec le système d'Algérie ok et après il y'a quoi? les topic qui parle de l'Algérie font réagir toujours certaines personnes juste pour dire ce qui va pas dans le système Algérien, toujours pareil, Algérie ceci Algérie cela
 
franchement trop déçue du rôle joué par l'Algérie lors des révolutions arabes, alimenter les mercenaires de Kadafi, accueillir sa famille et sa fille Aicha, sans parler de ses fils, refus de reconnaitre le conseil de la transition, soutien de la Syrie qui charcute les peuples, soutient des polizario contre le Maroc etc etc
c'est clair que l Algérie (ou en tout cas le système) devient une bombe à retardement o_O

ta déception ne changera en rien la position de l'Algérie : c'est un état souverain et libre de soutenir et recevoir qui bon lui semble !
 
Tu veut re-envenimer le truc toi aussi? sayé ca repart, tu est pas d'accord avec le système d'Algérie ok et après il y'a quoi? les topic qui parle de l'Algérie font réagir toujours certaines personnes juste pour dire ce qui va pas dans le système Algérien, toujours pareil, Algérie ceci Algérie cela

transpose ce qui ne va pas en Algérie, tu trouveras la même chose au maroc ou ailleurs.
c'est mieux de leur répondre sur le fonds que de les dénigrer, non?
 
transpose ce qui ne va pas en Algérie, tu trouveras la même chose au maroc ou ailleurs.
c'est mieux de leur répondre sur le fonds que de les dénigrer, non?
Ce que je veut dire c'est que ca fait 50 000 post où trouve toujours à peu prés les mêmes réponse concernant l'Algérie, à savoir le problème de son système etc, mais ca sert à quoi d'en reparler ? à part s'attirer encore des personnes qui vont vouloir tout embrouillé et ca va repartir en vri,

c'est ca que je veut dire, des fois il y'a comme des provocations c'est tout, c'est leur but premier, parler de ce qui va pas en Algérie pour provoquer et non pour échanger et essayer de comprendre les choses dans le calme
 
Haut