Le mythe du peuple algérien!

Il faut suivre le fil de la discussion

En résumé

Observateur: pour foutre la zizanie comme plusieurs algériens va se réfugier derrière les rifains ou république rifaine.

Je lui répondu que si la république rifaine réclamé par Khattabi n'a pas été réprimé par la France sa frontière serait Tlemcen Oran Tindouf (et non figuig erreur de ma part)
Je ne comprend pas pourquoi les algériens réclament cette république ? ? ? et je ne comprend pas non plus pourquoi le Rif est leurs Jocker, sachant qu'une grande partie de l' Algerie se trouve dans la république rifaine ?


.
Tenons-nous en aux seules gages de l'ONU qui lors de l'enregistrement d'un nouveau membre atteste à sa superficie entière. Donc, il est impossible de remettre en cause la superficie algérienne dûment enregistrée au sein de l'ONU.

Pire même, Ceuta et Melilla sont considérées internationalement espagnoles! Toute autre conclusion n'est que du délire.
 
18ans, tu nous récites ton cours d'histoire

On le savait merci, le plus important est de gagner ;)

Tu peux disposer.

Dans un esprit basique..oui !

Dans un esprit plus subtil,l'important était de gagner "l'après-indépendance".

Et là,l'Algérie a plutôt perdu.

D'ailleurs,le nationalisme exégéré de algériens ne s'explique que par ce facteur.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Dans un esprit basique..oui !

Dans un esprit plus subtil,l'important était de gagner "l'après-indépendance".

Et là,l'Algérie a plutôt perdu.

D'ailleurs,le nationalisme exégéré de algériens ne s'explique que par ce facteur.

Après plus d'un siècle de colonisation, crois moi l'important c'est de gagner sa liberté ;)

Pour ce qui est de l'apres indépendance, l'Algérie s'en sort pas mal comparé aux autres ex colonisés.

J'aime notre nationalisme exagéré, ça doit bien faire ch* les harkis et autres...
 
On se fiche de savoir si la guerre en question a été gagnée ou pas.

L'indépendance est là depuis près de 50 ans pour l'Algérie.....comme pour tous les autres pays africains qui sont devenus indépendants à la même époque.

Tout est donc pour le mieux.
 
Parce qu'en Tunisie c'est la femme qui porte la culotte.

réponse de *****. Et la marocaine porte le string au Maroc ? :rolleyes:

Tu ne connais mm pas les tunisiens et tu ouvres ton clapet. En tout cas les tunisiens que tu critiques se sont rebellés contre un dictateur au péril de leur vie donc la prochaine fois fermes ce qui te sert de clapet. Les rageux de ton genre on a pas besoin ici :)

sinon pour revenir au sujet il faut connaitre l'histoire de l'Algérie qui n'est pas la mm que le Maroc et la Tunisie, d'ou ses citations.
 
réponse de *****. Et la marocaine porte le string au Maroc ? :rolleyes:

Tu ne connais mm pas les tunisiens et tu ouvres ton clapet. En tout cas les tunisiens que tu critiques se sont rebellés contre un dictateur au péril de leur vie donc la prochaine fois fermes ce qui te sert de clapet. Les rageux de ton genre on a pas besoin ici :)

sinon pour revenir au sujet il faut connaitre l'histoire de l'Algérie qui n'est pas la mm que le Maroc et la Tunisie, d'ou ses citations.


En Tunisie c'est la femme qui porte la culotte.

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/porter la culotte

http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/439/porter-la-culotte/



.
 
Après plus d'un siècle de colonisation, crois moi l'important c'est de gagner sa liberté ;)

Pour ce qui est de l'apres indépendance, l'Algérie s'en sort pas mal comparé aux autres ex colonisés.

J'aime notre nationalisme exagéré, ça doit bien faire ch* les harkis et autres...

C'est justement ça le problème de l'algérien..
il pense qu'il peut faire ***** tout le monde en exhibant fièrement le passé de ses aïeux alors que tout simplement,l'algérien se fait plutôt ***** et tue son temps a s'inventer un passé glorieux qui ne l'a été que de 1954 à 1962.
 

Tu as quel âge sérieusement ? pour dire de tels âneries ?

Tu insultes les tunisiens tu n'as pas honte ? Tu aimerais qu'on traite les marocains de femmes. Tu fais pitié !


Quand t'auras les cojones d'aller protester pour la liberté on en reparlera car les petits lâches de ton genre qui viennent insulter sur le net dans la réalité sont de vrais petites femmes.
 
Tu as quel âge sérieusement ? pour dire de tels âneries ?

Tu insultes les tunisiens tu n'as pas honte ? Tu aimerais qu'on traite les marocains de femmes. Tu fais pitié !


Pourquoi l'âge tu veux me faire cuire ?

Ta Tunisie je la connais comme poche mieux que toi. mille fois mieux que toi, j'en suis sure et certain.

.
 
Pourquoi l'âge tu veux me faire cuire ?

Ta Tunisie je la connais comme poche mieux que toi. mille fois mieux que toi, j'en suis sure et certain.

.

oui tu connais les tunisiens et les algériens mieux que tous le monde bshatek tu vis dans ses deux pays.

C'est vrai qu'aujourd'hui certains marocains connaissent les pays du Maghreb mieux que ceux qui y vivent. Faudrait te décerner une médaille :intello:
 
oui tu connais les tunisiens et les algériens mieux que tous le monde bshatek tu vis dans ses deux pays.

C'est vrai qu'aujourd'hui certains marocains connaissent les pays du Maghreb mieux que ceux qui y vivent. Faudrait te décerner une médaille :intello:


pas besoin de médaille. Mes dollars m'amenent ou je veux et quand je veux.
Il suffit d'appuyer sur la touche "retour"du clavier.


.
 
C'est justement ça le problème de l'algérien..
il pense qu'il peut faire ***** tout le monde en exhibant fièrement le passé de ses aïeux alors que tout simplement,l'algérien se fait plutôt ***** et tue son temps a s'inventer un passé glorieux qui ne l'a été que de 1954 à 1962.

Tu es aussi concerné en tant qu'algérien ou tu te penses au dessus du lôt ?

évite les généalités, t'es plus intelligent que ça.
 
Argumenter avec un rageux non merci. Quand on a des arguments de merdes comme les tiens pas besoin de débattre. Y a un proverbe arabe qui dit " quand vous ne voulez plus parler avec un rageux laissez le aboyer comme un chien"


Madame ou je sais pas quoi

Moi je suis bien élevé
Tes posts sentent mauvais, peut être comme ...........:D
Il n'y a pas un post où le mot "*****" échappe à tes expressions ."feminine et élégantes".
C'est pour cette raison et universellement on cite qu'en Tunisie c'est la femme qui porte la culotte. :D



.
 
Madame ou je sais pas quoi

Moi je suis bien élevé
Tes posts sentent mauvais, peut être comme ...........:
Il n'y a pas un post où le mot "*****" échappe à tes expressions ."feminine et élégantes".
C'est pour cette raison et universellement on cite qu'en Tunisie c'est la femme qui porte la culotte. D



.

tu es tellement bien élevé que tu insultes les gens mouaiiii :rolleyes: Traités les hommes d'une autre communauté de lâche c'est faire preuve d'éducation ????. Mais bon je ne t'en veux pas les rageux aiment surtout sur le net venir insulter et dénigrer les autres. Dans la réalité tu ne dois pas tenir le mm discours.
 
tu es tellement bien élevé que tu insultes les gens mouaiiii :rolleyes: Traités les hommes d'une autre communauté de lâche c'est faire preuve d'éducation ????. Mais bon je ne t'en veux pas les rageux aiment surtout sur le net venir insulter et dénigrer les autres. Dans la réalité tu ne dois pas tenir le mm discours.



Tu peux suivre le fil de la discussion depuis ta provocation, je ne t'ai pas manqué de respect. c'est mon devoir c'est mon éducation.
Ce n'est pas moi qui a écrit que le tunisien est une femme c'est l'histoire.
j'étais élégant de dire c'est la femme qui porte la culotte. Tu ne trouves pas ?

http://books.google.com/books?id=G7...&resnum=3&ved=0CDUQ6AEwAg#v=onepage&q&f=false


.
 
Tu peux suivre le fil de la discussion depuis ta provocation, je ne t'ai pas manqué de respect. c'est mon devoir c'est mon éducation.
Ce n'est pas moi qui a écrit que le tunisien est une femme c'est l'histoire.
j'étais élégant de dire c'est la femme qui porte la culotte. Tu ne trouves pas ?

http://books.google.com/books?id=G7...&resnum=3&ved=0CDUQ6AEwAg#v=onepage&q&f=false


.

l'histoire dit aussi des conneries, et ton intention était mauvaise. En tout cas, aujourd'hui l'histoire prouve que le peuple tunisien est un peuple fière avec des héros. Mais bon toi ton but est juste de dénigrer les autres. Sur ce bonne journée.
 
Je remet ce commentaire ici mais venant d'un autre site.....


Mr Abdallah, on connait votre nationalisme de la khnouna, sachez que vous ne pouvez plus agir sur les réflexes politiques des algériens par votre nationalisme de pacotille, moi je l'appelle le nationalisme de la khnouna, de l'épiderme.

Dès qu'on critique ce régime pourri. on est soit des pions de Rabat, de Paris, ou de Tel-Aviv.

Peut-être que vous n'êtes pas un agent du DRS, au pays ou en mission, peut-etre que vous ne faites pas partie de la nouvelle brigade d'intervention informatique du DRS (3000 personnes) dont une des missions est de coucher la propagande médiocre du DRS sur les forums. Mais il reste que vous reproduisez le même raisonnement qu'eux, ce qui revient au même.

Le DRS c'est le cancer de l'Algérie, et le peuple va bientôt le désintégrer à jamais par une opération chirurgicale.

Le vrai problème est le suivant: au nom de la sécurité nationale, depuis l'indépendance, les militaires s'ingèrent dans le politique, ils influencent toutes les décisions politiques, du choix du président, jusqu'à celui du wali, des ministres, des secrétaires des ministres, des ambassadeurs, des préfets, des maires. Au nom de la sécurité nationale, ils infiltrent les partis, les associations, les syndicats, les médias.

Au nom de la sécurité nationale, ils s'ingèrent dans les décisions du ministère de l'éducation. Au nom de la sécurité nationale ils contrôlent les mosquées.

Au nom de la sécurité nationale, ils interviennent dans les forums pou répandre mensonge et contre-vérités.


Au nom de la sécurité nationale ils ont contrôlé toutes les compagnies nationales sous Boumediene et depuis ils continuent à dominer la politique de la sonatrach et a influencer toutes les grandes décisions économiques. An nom de la sécurité nationale, ils mettent les citoyens sous écoute. Au nom de la sécurité nationale, ils font des coup d'État.

Au nom de la sécurité nationale, ils organisent le truquage des élections.

Au nom de la sécurité nationale ils torturent les citoyens, ils executent sommairement, ils font disparaître des citoyens. Au nom de la sécurité nationale ils ont perpétré des massacres.

Au nom de la sécurité nationale, ils ont produit des gouvernements de corruption, fach-lin, des bras-cassés, des incapables.



Au nom de la sécurité nationale, ils ont amené la société algérienne à la pauvreté et au désespoir. Au nom de la sécurité nationale ils ont produit la société de la zatla, de la harga, du suicide, des hittistes, et de la prostitution. Il y a 3 millions d'algériens qui ont besoin de soutien psychologique selon l'Association Algérienne de Psychiatrie.

Au nom de la sécurité nationale, ils ont amené l'Algérie a être classée avec les derniers dans tous les domaines.
 
Un beau et riche pays est devenu sale et clochardisé. C'est cela le bilan du règne des militaires. Une minorité dans une richesse honteuse, et une majorité dans l'indigence.

Alors, nous on est maintenant vacciné. Dès qu'on entend sécurité nationale, on a envie de vomir...

Si vous avez un peu d'intelligence, tirez vos conclusions, vous membres du DRS. On vous as peut-être mis dans la tête que vous êtes des super-patriotes, que vous défendez la sécurité nationale, que vous êtes plus intelligents que le reste des algériens, que vous savez mieux qu'eux ce qui est dans leurs intérêts, que vous des héros de l'Algérie...

Mais si vous n'êtes pas sourds, vous devriez avoir déjà entendu que pour la majorité des algériens, vous aux moukhabarat vous n'êtes pas les héros de l'Algérie, vous les êtes les zéros de l'Algérie!

Votre bilan est sans appel!

Les militaires dont le DRS doivent réaliser qu'un nom de la sécurité nationale ils ont détruit le pays. ils doivent réaliser qu'ils sont nuls dans la gestion du pays. Ils doivent réaliser que leur mission n'est pas de contrôler les algériens et de leur dicter comment ils doivent organiser la vie nationale.

La révolution bientôt balaiera vos écuries.Avec le peuple on dissoudra le DRS et tous les organes militaires qui s'ingèrent dans la vie politique, économique, sociale, culturelle civile du pays.

Le travail de l'armée et des ses services de renseignement c'est de protéger le territoire contre les agressions extérieures. Ni plus, ni moins.

Barakat Barakat min houkm al moukhabarat

Barakat barakat min houkm al generalat

Bientôt le peuple algérien va faire entendre à toute la planète qu'il vomit la dictature des généraux et du DRS.

Dimanche 27 Février 2011
 
"On pourrait difficilement imaginer que si Ceuta et Melilla étaient algériennes que ces deux présides soient toujours colonisées" (Jean Daniel).


BlaBlaBla

Vous aurez fait quoi? déjà c'est indirectement à cause des espagnoles que les turques et leurs vassaux slave ont confisqué ton pays plusieurs siécles, si les espagnoles à l'époque puissants et génocidaires avait mis les pieds sérieusement dans votre contré, sans se heurté à la résistance des hommes du royaume dans ton pays actuellement il y aurait que des Miguel et Maria del Sol comme en Amérique latine.
 
C'est justement ça le problème de l'algérien..
il pense qu'il peut faire ***** tout le monde en exhibant fièrement le passé de ses aïeux alors que tout simplement,l'algérien se fait plutôt ***** et tue son temps a s'inventer un passé glorieux qui ne l'a été que de 1954 à 1962.

Tu oublies juste la résistance à la conquête coloniale et le courage des hommes prêts à tous pour protéger leurs terres. La seule chose que tu fais, c'est de nourrir la rage de certains nationalistes et soumis à la monarchie contre l'Algérie; parce que derrière une soi-disant autocritique pseudo objective, se cache des ragots de cafés.
 
BlaBlaBla

Vous aurez fait quoi? déjà c'est indirectement à cause des espagnoles que les turques et leurs vassaux slave ont confisqué ton pays plusieurs siécles, si les espagnoles à l'époque puissants et génocidaires avait mis les pieds sérieusement dans votre contré, sans se heurté à la résistance des hommes du royaume dans ton pays actuellement il y aurait que des Miguel et Maria del Sol comme en Amérique latine.

Contre la mauvaise foi, il n'y a aucun médicament. En Algérie, nombreux ressortissants étrangers doivent obtenir un visa avant de fouler son sol. Ailleurs, ce n'est pas le cas et l'on y entre comme dans une auberge espagnole!
 
Contre la mauvaise foi, il n'y a aucun médicament. En Algérie, nombreux ressortissants étrangers doivent obtenir un visa avant de fouler son sol. Ailleurs, ce n'est pas le cas et l'on y entre comme dans une auberge espagnole!

Mais ailleurs les citoyens ne sont pas catalogués dans cette liste comme potentiel terroriste dans une liste noir, nos officiels ne se font pas humilier comme des chiens en voyage officiel dans un aéroport US…. ou il allait faire t7el7il et la dance du ventre en investissant des bons du trésor et j'en passe...


Le ministre algérien des Affaires Etrangères victime de la politique américaine de « Haute Sécurité »


Le renforcement drastique de la sécurité territoriale n’est pas un vain mot Outre-Atlantique !

S’il ne s’attendait pas au tapis rouge à son arrivée à Washington le 7 décembre dernier, Mourad Medelci, le ministre algérien des Affaires Etrangères, était à tout le moins en droit d’espérer un accueil protocolaire digne de son rang, alors qu’il répondait à une invitation de la secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, pour prendre part à des entretiens diplomatiques.

Protagoniste, malgré lui, d’un tout autre scénario, véritable plongée dans l’enfer d’un contrôle très poussé, aux mains d’une administration sous pression, férocement bornée et scrupuleuse, Mourad Medelci est devenue la proie d’un piège sécuritaire qui ne comprend que la procédure, insensible aux protestations d’innocence, les plus vives soient-elles !

A peine avait-il foulé le sol de l’aéroport que l’homme d’Etat fut confronté au raidissement d’un service de l’émigration remonté, à l’aune de la classification, aussi surprenante qu’inquiétante, de l’Algérie dans la liste « noire » des pays à risques (selon la publication du 4 janvier 2010).

Louées jusqu’ici pour la qualité de leur engagement dans la lutte antiterroriste au niveau mondial, maghrébin et sahélien par des officiels américains, et notamment le général William E. Ward, commandant de l’Africom, les autorités algériennes accusent le coup, mais tout en retenue.

Au-delà de l’inacceptable imbroglio réglementaire dont a été victime l’infortuné ministre algérien, qui fait l’objet d’une plainte de son gouvernement contre l’administration américaine pour « discrimination », le revirement brutal de Barack Obama interpelle les analystes, et suscite un profond émoi bien compréhensible en Algérie.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
"voilà pourquoi le peuple algérien est au-dessus du lot!" (Jean Daniel; co-fondateur du Nouvelobs). "Il n'y a pas d'autres peuples aussi braves que celui algérien" (Ernesto Guevara)

Que faut-il en déduire de ces slogans?
Les juifs disent qu'ils sont "le peuple élu de Dieu" aussi.
 
Les juifs disent qu'ils sont "le peuple élu de Dieu" aussi.

il suffit que demain Castro leur dis vous etes pas gentille, pour qu'ils le lavent avec ce qu'il faut de politesse....

C’est comme le million ou ness chahid.... ce slogans à la base émane d'un égyptien je ne me rappelle plus de son nom dans une radio local de l'époque ou l'Egypte parlait au nom des non aligné... pour peser dans la victoire politique et non militaire de l'Algérie avant les accord d'Evian et aujourd hui ils crachent sur eux pour un simple match de foot en les insultants de tous les noms....
 
il suffit que demain Castro leur dis vous etes pas gentille, pour qu'ils le lavent avec ce qu'il faut de politesse....

C’est comme le million ou ness chahid.... ce slogans à la base émane d'un égyptien je ne me rappelle plus de son nom dans une radio local de l'époque ou l'Egypte parlait au nom des non aligné... pour peser dans la victoire politique et non militaire de l'Algérie avant les accord d'Evian et aujourd hui ils crachent sur eux pour un simple match de foot en les insultants de tous les noms....

C'est mal connaître les contentieux entre l'Egypte et l'Algérie. Le fameux match de foot n'avait que remis en selle un différend vieux des critiques de Krim Belkacem.

En revanche, dans le même contexte, l'animosité sud-africaine face au Maroc est dfficilement compréhensible.
 
Tu es aussi concerné en tant qu'algérien ou tu te penses au dessus du lôt ?

évite les généalités, t'es plus intelligent que ça.

Sauf que moi,la réalité de l'Algérie je l'ai vécu au coeur même de l'Algérie profonde donc je sais de quoi je parle.

Quand à prétendre être au dessus du lot,certainement pas ! Ce qui m'intérresse avant tout c'est que les algériens sortent du lot de façon concrète et palpable et non à travers une chimère.

Quand à mon intelligence,merci de l'a rappeller au commun des mortels, mais je fait confiance en ton jugement pour ce qui me concerne,il ne peut être qu'objectif. :love: :)
 
Haut