Le pardon divin

Dysmas

Finis gloriæ mundi
L'histoire est la preuve de votre théologie.
On ne vit pas ds la theorie ou virtuellement
Dieu vous a donné l'occasion d'exprimer vos croyances..
Resulat : mon propos du dessus.
Deplorable
Donc si je dis que les islamistes, par les horreurs qu'ils commettent, prouvent votre théologie et montrent qu'elle est déplorable, je suppose que vous n'y verrez aucune objection ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Donc si je dis que les islamistes, par les horreurs qu'ils commettent, prouvent votre théologie et montrent qu'elle est déplorable, je suppose que vous n'y verrez aucune objection ?
vous omettez le fait que vous aviez des clergés, que tout ces massacres et immoralités étaient la conséquence de décision de l’Église et non de personnes isolées ou illuminées parsemées par ci par là.
on ne parle pas de crime de "droit commun"., mais de politiques criminelles orchestrées par un pouvoir

il est tard, have to move
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
vous omettez le fait que vous aviez des clergés, que tout ces massacres et immoralités étaient la conséquence de décision de l’Église et non de personnes isolées ou illuminées parsemées par ci par là.
on ne parle pas de crime de "droit commun".
Non, non, vous ne pouvez pas généraliser ainsi. Rien dans la théologie chrétienne ne vient justifier le meurtre, l'esclavage, le viol etc... Les hommes sont faillibles, oui, mais pas l’Évangile, pas le Christ, pas son enseignement. Condamner la foi chrétienne parce qu'il y a eu de mauvais chrétiens est d'une stupidité sans nom et vous le savez.
 
Dernière édition:

Dysmas

Finis gloriæ mundi
C'est l'essence qui reçoit la puissance
Oui, mais qu'est-ce que vous appelez la Puissance ? C'est l'existence. C'est elle qui ne nous appartient pas en propre. Elle est versée à notre essence pour que celle-ci s'accomplisse dans une forme, une matière individuée. Mais l'essence précède l'existence, elle peut ne pas exister et pourtant être, virtuellement.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
vous omettez le fait que vous aviez des clergés, que tout ces massacres et immoralités étaient la conséquence de décision de l’Église et non de personnes isolées ou illuminées parsemées par ci par là.
on ne parle pas de crime de "droit commun"., mais de politiques criminelles orchestrées par un pouvoir

il est tard, have to move
Vous voyez, vous ne vous attardez jamais ici. J'ai toujours droit à une petite excuse pour filer en douce... ;)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non, non, vous ne pouvez pas généraliser ainsi. Rien dans la théologie chrétienne ne vient justifier le meurtre, l'esclavage, le viol etc... Les hommes sont faillibles, oui, mais pas l’Évangile, pas le Christ, pas son enseignement. Condamner la foi chrétienne parce qu'il y a eu de mauvais chrétien est d'une stupidité sans nom et vous le savez.
Des écrits incapable de générer des gens bons, des pouvoirs intègres et humains, des sociétés morales etc ne peuvent etre d’inspiration divine, car Allah est Juste, et recommande la justesse et l’équité en toute chose.
Ils ont massacré au nom de la croix. Jésus n'aurait jamais commandé de massacrer les peuples ou les musulmans qui restaient à venir.
Vous avez échoué.
Passer à la version suivante, c'est la dernière mise à jour.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Des écrits incapable de générer des gens bons, des pouvoirs intègres et humains, des sociétés morales etc ne peuvent etre d’inspiration divine, car Allah est Juste, et recommande la justesse et l’équité en toute chose.
Ils ont massacré au nom de la croix. Jesus n'a jamais commandé de massacrer les peuples ou les musulmans qui restaient à venir.
Vous avez échoué.
Passer à la version suivante, c'est la dernière mise à jour.
Donc, si j'utilise votre argumentation, la vie affreuse des gens en Afghanistan par exemple, le fait que le monde musulman est à la remorque du monde occidental depuis des siècles, c'est la preuve que les écrits musulmans ne peuvent pas être d'inspiration divine ?
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Des écrits incapable de générer des gens bons, des pouvoirs intègres et humains, des sociétés morales etc ne peuvent etre d’inspiration divine, car Allah est Juste, et recommande la justesse et l’équité en toute chose.
Ils ont massacré au nom de la croix. Jésus n'aurait jamais commandé de massacrer les peuples ou les musulmans qui restaient à venir.
Vous avez échoué.
Passer à la version suivante, c'est la dernière mise à jour.
Pour votre instruction, et pour vous éviter de généraliser, car des gens biens, on en trouve dans toutes les civilisations.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Donc, si j'utilise votre argumentation, la vie affreuse des gens en Afghanistan par exemple, le fait que le monde musulman est à la remorque du monde occidental depuis des siècles, c'est la preuve que les écrits musulmans ne peuvent pas être d'inspiration divine ?
Le monde musulman à la remorque malgré lui, pourquoi selon vous ?
Le monde musulman ne massacre personne, ce n'est pas lui colonise ou balance des millions de tonne de bombe sur les population occidentale sans défense, le monde musulman subit.
Comme l'amerique latine subit.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Le monde musulman à la remorque malgré lui, pourquoi selon vous ?
Le monde musulman ne massacre personne, ce n'est pas lui colonise ou balance des millions de tonne de bombe sur les population occidentale sans défense, le monde musulman subit.
Comme l'amerique latine subit.
Bravo, vous venez de tomber dans mon piège. Je savais que vous alliez encore une fois accabler le monde occidental, l'affreux monde occidental coupable de tous les maux ! C'est tellement plus simple d'accuser les autres plutôt que de se remettre en question. Vous êtes très prévisible, Hessia.
 
Eh bien non. Une maladie est causée par un virus, une bactérie, un cancer. Un séisme est la conséquence du cisaillement des plaques tectoniques etc... Vous confondez création et action. Ce n'est pas parce que Dieu a créé le monde que c'est lui qui agit en tout. Le monde est fait de forces opposées qui agissent par elles-mêmes, exactement comme vous, qui possédez un libre arbitre et qui êtes capable d'agir par vous-même. Désolé, mais cette vision de Dieu est archaïque et résulte d'une difficulté à faire cohabiter raison et foi. Croyez-vous en la théorie de l'évolution ?
Si je te comprends cela signifie que:
1 les calamités ne sont pas créés par Dieu;alors qui les créés? Aurait-il un autre pouvoir qui coexiste avec Dieu?
2: Dieu n'est pas capables d'arrêter ces calamités. Ainsi serait_il limite?

Pour nous tous viens de Dieu et les calamités se sont qu'une épreuve.

Pour moi je crois effectivement que le corps des être vivants évoluent en fonction des circonstances, en revanche je ne crois absolument pas que nous sommes des singes. Loin de moi d'être un expert de la bible mais il me semble que la genèse ne soutien pas que l'homme soit des singes à l'origine.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pour votre instruction, et pour vous éviter de généraliser, car des gens biens, on en trouve dans toutes les civilisations.
des gens biens parmi les chretiens ds leur paroisses ou leur ermitage ou en privée, bien sur qu'il doit y en avoir .. mais ils n'ont aucun pouvoir.
mon collègue Dominique en fait partie. Il est de toutes mes fêtes present. Je lui dis tjrs, le plus beau cado que je puisse te faire, est te souhaiter de mourir musulman. :)
des gens bien parmi les juifs, oui .. mon pote que j'appelle ici berny, qui ne peut concevoir une partie de billard sans moi.
il m'a refait l'installation du chauffage gratis, je ne savais pas commencer le remercier ..
alors je lui ai rebooster le moteur de son Bm. mais c'est un vicelard :) je lui ai dis, tu t'attendais sans doute à ce que je te refasse ton moteur, pr cela tu m'as refait ma chaufferie.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Si je te comprends cela signifie que:
1 les calamités ne sont pas créés par Dieu;alors qui les créés? Aurait-il un autre pouvoir qui coexiste avec Dieu?
2: Dieu n'est pas capables d'arrêter ces calamités. Ainsi serait_il limite?

Pour nous tous viens de Dieu et les calamités se sont qu'une épreuve.

Pour moi je crois effectivement que le corps des être vivants évoluent en fonction des circonstances, en revanche je ne crois absolument pas que nous sommes des singes. Loin de moi d'être un expert de la bible mais il me semble que la genèse ne soutien pas que l'homme soit des singes à l'origine.
Non en effet, la Bible ne soutient pas que l'homme fût un singe à l'origine, mais elle ne s'oppose pas à l'idée d'évolution pour autant, surtout que nous ne savons pas grand chose des premiers hommes dans la Bible.

Oui, les calamités ne sont pas créées par Dieu. Elles sont causées par les forces qui régissent la Création. Dans notre perspective, Dieu s'efface volontairement de notre monde pour nous faire de la place et nous laisser vivre. Nous avons un libre arbitre, et le monde fonctionne selon les lois qui le régissent.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bravo, vous venez de tomber dans mon piège. Je savais que vous alliez encore une fois accabler le monde occidental, l'affreux monde occidental coupable de tous les maux ! C'est tellement plus simple d'accuser les autres plutôt que de se remettre en question. Vous êtes très prévisible, Hessia.
ben si mnt vs tendez des pieges, ça en dit long sur la personalité !
allez, franchissez le pas, et trouvez vous un rayon d'histoire moderne d'une bibliotheque de votre choix
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
des gens biens parmi les chretiens ds leur paroisses ou leur ermitage ou en privée, bien sur qu'il doit y en avoir .. mais ils n'ont aucun pouvoir.
mon collègue Dominique en fait partie. Il est de toutes mes fêtes present. Je lui dis tjrs, le plus beau cado que je puisse te faire, est te souhaiter de mourir musulman. :)
des gens bien parmi les juifs, oui .. mon pote que j'appelle ici berny, qui ne peut concevoir une partie de billard sans moi.
il m'a refait l'installation du chauffage gratis, je ne savais pas commencer le remercier ..
alors je lui ai rebooster le moteur de son Bm. mais c'est un vicelard :) je lui ai dis, tu t'attendais sans doute à ce que je te refasse ton moteur, pr cela tu m'as refait ma chaufferie.
Tout le monde a un pouvoir. Les grandes rivières commencent par de petits cours d'eau.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
ben si mnt vs tendez des pieges, ça en dit long sur la personalité !
allez, franchissez le pas, et trouvez vous un rayon d'histoire moderne d'une bibliotheque de votre choix
Ce que je veux vous montrer, c'est qu'il ne faut pas toujours blâmer les autres. Vous le savez, je n'ai jamais nié les atrocités que le monde occidental a commis. Mais on ne peut pas pour autant accuser les occidentaux d'être responsables de tous les maux de la terre. Ce n'est ni juste, ni honnête.
 
Non en effet, la Bible ne soutient pas que l'homme fût un singe à l'origine, mais elle ne s'oppose pas à l'idée d'évolution pour autant, surtout que nous ne savons pas grand chose des premiers hommes dans la Bible.

Oui, les calamités ne sont pas créées par Dieu. Elles sont causées par les forces qui régissent la Création. Dans notre perspective, Dieu s'efface volontairement de notre monde pour nous faire de la place et nous laisser vivre. Nous avons un libre arbitre, et le monde fonctionne selon les lois qui le régissent.
Attention. La théorie de l'évolution aujourd'hui ne dit pas que l'homme vient du singe mais est un singe!va sur wikipedia il te dira que nous sommes des primates. Qu'en penses-tu?

Pour nous si Dieu s'efface de ce monde ne serait_ce qu'un millième de seconde alors tout s'effondre. Rien de peut exister sans dieu et tout est dépendant de lui. L'humain à un libre arbitre car Dieu lui laisse faire c'est choix mais ces actes sont créés par Allah.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Attention. La théorie de l'évolution aujourd'hui ne dit pas que l'homme vient du singe mais est un singe!va sur wikipedia il te dira que nous sommes des primates. Qu'en penses-tu?

Pour nous si Dieu s'efface de ce monde ne serait_ce qu'un millième de seconde alors tout s'effondre. Rien de peut exister sans dieu et tout est dépendant de lui. L'humain à un libre arbitre car Dieu lui laisse faire c'est choix mais ces actes sont créés par Allah.
Je pense que nous sommes effectivement des singes, et nous avons des preuves irréfutables, comme le fait que notre génotype est très similaire à celui du bonobo et du chimpanzé. Mais cela ne contredit pas la Bible, tout simplement parce que la Bible n'est pas un livre scientifique. Pour moi, science et religion ne sont pas opposées mais se complètent. Elles rendent compte de nos origines mais sur deux plans différents : la science explique le 'comment", la religion le 'pourquoi".
Je suis en partie d'accord avec vous quand vous dites que si Dieu s'efface de notre monde alors tout s'effondre. Dieu donne l'existence au monde à chaque instant. Pour autant, cela ne veut pas dire que le monde n'a aucune autonomie. Les êtres ont une essence, une réalité en eux-mêmes, et le monde également.
La mécanique, la thermodynamique, l'optique, la mécanique des fluides sont des lois fondamentales créées par Dieu, mais une fois installées elles font tourner le monde. C'est en ce sens que je dis que Dieu s'efface. Il laisse sa Création suivre la dynamique qu'il lui a impulsée par ses lois physiques.
 
Je pense que nous sommes effectivement des singes, et nous avons des preuves irréfutables, comme le fait que notre génotype est très similaire à celui du bonobo et du chimpanzé. Mais cela ne contredit pas la Bible, tout simplement parce que la Bible n'est pas un livre scientifique. Pour moi, science et religion ne sont pas opposées mais se complètent. Elles rendent compte de nos origines mais sur deux plans différents : la science explique le 'comment", la religion le 'pourquoi".
Je suis en partie d'accord avec vous quand vous dites que si Dieu s'efface de notre monde alors tout s'effondre. Dieu donne l'existence au monde à chaque instant. Pour autant, cela ne veut pas dire que le monde n'a aucune autonomie. Les êtres ont une essence, une réalité en eux-mêmes, et le monde également.
La mécanique, la thermodynamique, l'optique, la mécanique des fluides sont des lois fondamentales créées par Dieu, mais une fois installées elles font tourner le monde. C'est en ce sens que je dis que Dieu s'efface. Il laisse sa Création suivre la dynamique qu'il lui a impulsée par ses lois physiques.
De mon côté je trouve que c'est absurde de considérer l'homme comme un singe à cause d'un ressemblance au niveau de ladn(récente découverte que nous ne maîtrisons pas encore). L'homme n'a rien à voir avec les centaines des espèces primates qui existes que ce sois dans son incapacités d'être agile dans les arbres, son manque de musculature au niveau des bras, sa vue différente mais surtout et principalement son mode de raisonnement qui n'a rien avoir avec les primates.

Cela donc signifie si je prends un exemple des bactéries que dans leur libre arbitre elle font des épidémies. Alors pourquoi Dieu leur a_t_ils laissé un lible arbitre s'il sait qu'elles peuvent détruire et tuez? Pourquoi ne peux les interdire de faire du mal alors qu'il en est capable? Dieu a une part de responsabilité dans l'acte car il n'a rien fait pour empêcher cela alors qu'il est capable et qu'il savait tous le mal que ces bactéries feraient.

L'explication que Dieu est celui qui crée les épidémies pour éprouver et pour d'autre sagesses me semble plus rationnel.

A demain.il est l'heure de partir de bladi.
 
Le monde musulman à la remorque malgré lui, pourquoi selon vous ?
Le monde musulman ne massacre personne, ce n'est pas lui colonise ou balance des millions de tonne de bombe sur les population occidentale sans défense, le monde musulman subit.
Comme l'amerique latine subit.
  • Dans Le monde musulman on ne massacre personne...
  • Dans le monde musulman tout le monde est libre...
  • Le monde musulman c'est peace and love..
  • Au fait C'est la faute des autres etc..
  • C'est quoi votre problème à toi et @TIGELLIUS ? - Est vous vraiment incapable d'être vrais et honnête?

cdt.
 
Non en effet, la Bible ne soutient pas que l'homme fût un singe à l'origine, mais elle ne s'oppose pas à l'idée d'évolution pour autant, surtout que nous ne savons pas grand chose des premiers hommes dans la Bible.

Oui, les calamités ne sont pas créées par Dieu. Elles sont causées par les forces qui régissent la Création. Dans notre perspective, Dieu s'efface volontairement de notre monde pour nous faire de la place et nous laisser vivre. Nous avons un libre arbitre, et le monde fonctionne selon les lois qui le régissent.
  • C'est un sujet compliqué..
  • On ne peut pas dire que Dieu est totalement "passif" au niveau de sa création, La création netant pas un programme informatique..
  • On ne peut pas dire non plus que nous sommes des robots téléguidés par Dieu.. vu que chacun est responsable de des actes, bon ou mauvais et sera justement jugés par Dieu conformément à ceux ci..
  • Dans la bible les 2 notions se mélangent et personne n'y voit clair..
  • Et c'est tant mieux parceque ça nous rappel que nous ne sommes pas Dieu! Nous ne sommes pas qualifiés pour comprendre comment le créateur gère sa création 😉

cdt.
 
Dernière édition:
Mais vous ne répondez pas à la question que je ne cesse de vous poser : comment faites-vous pour résoudre la contradiction entre prédestination et libre arbitre ?
Il n'y a pas de contradiction entre la Prédestination et le Libre arbitre car chacun se trouve dans sa propre perspective. Or, si on observe à partir de la perspective ontologique, il est clair que le Libre arbitre semblera bien illusoire car dans cette perspective elle tient compte de tout ce qui est derrière le Libre arbitre.

Si au contraire vous observez à partir de la perspective cosmologique et vous ne tenez pas compte de la perspective ontologique, alors dans ce cas vous croirez que vous êtes bien libre de choisir à votre guise, et cette compréhension ne sera que le fruit d'une observation partielle. N'ayant donc pas toutes les informations pour saisir la vérité votre croyance sera donc incomplète.
 
Parce que oui, il y a contradiction. Soit vous ne vous en rendez pas compte, et là je ne peux rien faire pour vous, soit vous le savez mais essayez tant bien que mal de faire tenir cet ensemble chancelant parce que vous ne pouvez pas accepter que le Coran soit contradictoire.
De grâce arrêtez de vous montrer compatissant de la mauvaise "compréhension" d'autrui, faisant croire que vous même vous êtes dans la vérité. Il n'y a pas de contradiction je le répète. Regardez l'image et vous comprendrez (je l'espère).

téléchargement.jpg
 
Mais tout à l'heure, vous avez cité des passages du Coran qui affirment tour à tour la prédestination et le libre arbitre, et je vous dis que c'est une contradiction, c'est illogique, c'est incohérent.
Vous dites cela tout simplement parce que votre niveau de compréhension n'est pas si haut que cela pour saisir un message adressé pour une compréhension cosmologique et une compréhension ontologique. Donc votre impuissance à comprendre, vous pousse à dire que ce serait contradictoire, illogique et incohérent.

Si vous êtes au RDC et en face de vous vous ne voyez qu'un mur et qu'une autre personne se trouvant au 10ème étage vous dit ce qu'elle voit à partir de son hauteur, vous lui direz qu'elle ment en disant de choses illogiques, contradictoires et incohérentes, parce qu'elles ne correspondent pas à votre vision du RDC.
 
Donc, je vous repose la question : si Allah a déjà choisi votre destin à votre place, pourquoi dit-il également dans certains versets que le Paradis ou l'Enfer vous seront attribués selon vos actes ? Pourquoi semble-t-il conditionner votre destin à vos actes s'il a déjà décidé lui-même de votre destin ?
Les actes contribuent mais ils ne sont pas déterminants.

« La foi est que tu croies en Allāh, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers et en le jour dernier et que tu croies à la destinée qu’elle soit du bien ou du mal » [rapporté par Mouslim]

« Ce que Dieu veut est, ce qu'Il ne veut pas n'est pas » [rapporté par Aboū Dāwoūd]

« Dieu n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait et les esclaves seront interrogés » [soūrat Al-'Anbiyā'/'āyah 23].

« Certes, ton seigneur réalise tout ce qu'Il veut » [soūrat Hoūd/'āyah 107]

« Et vous ne voulez que ce que Dieu veut le seigneur des mondes » [soūrat At-takwīr/'āyah 29]

« Et si Dieu voulait, des gens ne se seraient pas entre-tués, mais certes Dieu fait ce qu'Il veut » [soūrat Al-Baqarah/'āyah 253]

soūrate Ach-Chams dans la septième 'āyah : « Allāh crée en la personne le penchant et la volonté pour faire le mal et le penchant et la volonté pour faire le bien ».

Ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : "S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués." Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites. (Q.3/156)

Dis : "Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l'endroit où la mort les attendait. (Q.3/154)
 
Non, non, lorsque vous perdez votre vue en cas d'accident ou de maladie, ce n'est pas Dieu qui en est responsable. C'est la maladie ou l'accident. La maladie peut être causée par un virus, un cancer, une malformation ou autre, mais elle a des causes physiques. De même pour l'accident. C'est un peu comme pour votre vision des catastrophes naturelles. Tout ceci s'explique par des causes rationnelles, scientifiques, et n'est en rien le fait de Dieu.
Je ne sais pas si tous les chrétiens raisonnent comme vous, mais vous êtes trop terre à terre pour pouvoir voir dans les coulisses. Dieu n'est responsable de rien mais Il agit.

Toutes les épreuves que Pharaon et son peuple ont dû endurer du fait de l'arrogance du Pharaon pour vous ce n'était que des causes naturelles MDR !

Par exemple dans un accident une personne décède vous direz que ce n'est pas Dieu qui lui a donné la mort mais l'accident ?
 
Eh bien non. Une maladie est causée par un virus, une bactérie, un cancer. Un séisme est la conséquence du cisaillement des plaques tectoniques etc... Vous confondez création et action. Ce n'est pas parce que Dieu a créé le monde que c'est lui qui agit en tout. Le monde est fait de forces opposées qui agissent par elles-mêmes, exactement comme vous, qui possédez un libre arbitre et qui êtes capable d'agir par vous-même. Désolé, mais cette vision de Dieu est archaïque et résulte d'une difficulté à faire cohabiter raison et foi. Croyez-vous en la théorie de l'évolution ?
J'ai du mal à croire que vous êtes chrétien vraiment ! Vous ne faites que décrire les causes qu'en vérité c'est Dieu que les crées. Une personne terre à terre dira comme vous et un religieux qui sait lui que tout vient de la CAUSE PREMIERE vous dira que c'est Dieu qui fait pleuvoir.

« c’est lui qui vous fait voir l’éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.* Le tonnerre le glorifie par sa louange, et aussi les anges, sous l’effet de sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d’Allah alors qu’Il est redoutable en sa force» Ar-Ra’d (12,13)


« Et parmi ces signes Il vous montre l’éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle il redonne la vie à la terre, après sa mort. Il ya en cela des preuves pour des gens qui résonnent. » Arroum (24).
 
Désolé, mais cette vision de Dieu est archaïque et résulte d'une difficulté à faire cohabiter raison et foi. Croyez-vous en la théorie de l'évolution ?
Un couteau qui coupe le pain, vous direz qu'effectivement c'est le couteau qui le fait, mais vous ne voyez pas la main occulte qui le fait agir et qui plus est vous dites que c'est une vision archaïque ? Vous croyez que l'Homme descend du singe ? MDR !
 
Dieu laisse sa création vivre par elle-même. C'est d'ailleurs la seule façon pour qu'il y ait une création distincte de son créateur.
C'est le Créateur qui gère Sa Création et celle-ci n'est pas laissée à elle-même. Vivre par elle-même ? MDR ! Si c'était le cas la Création se serait effondrée depuis des lustres.
 
D'où la venue du Christ selon les chrétiens, qui restaure en chacun le lien perdu avec Dieu.
Donc depuis la venue du Christ quand il est dit je cite : "Donc si tu nais avec une maladie atroce c'est le péché originel Adam et Ève ?" il n'y aurait plus des malformations à la naissance ou des maladies atroces dues au péché originel ?

Ce que je remarque c'est que Jésus étant passé, la situation n'a pas changé depuis des siècles. Donc c'est bien un échec.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • Dans Le monde musulman on ne massacre personne...
  • Dans le monde musulman tout le monde est libre...
  • Le monde musulman c'est peace and love..
  • Au fait C'est la faute des autres etc..
  • C'est quoi votre problème à toi et @TIGELLIUS ? - Est vous vraiment incapable d'être vrais et honnête?

cdt.
Malhonnête ?? mais c'est ce que je vous reproche depuis le debut.. ne la jouez pas à l'envers, vs montez en puissance ds la mauvaise foi.
Pour ce que vs mentionnez plus haut, si vs ne savez pas lire,hélas je n'y peux rien..
Mais je sais que vs savez lire, et que la maniere de rediger cz vs autres, les exprapolations à tords et à travers, tout cela n'a qu'un seul but, celui de noyer le poisson.
 
Haut