Le pardon divin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
Pour les juifs et les chrétiens, la bible est un livre divin écrits par des hommes!
Les juifs ne croient pas dans le nouveau testament, par conséquent pour eux la BIble s'arrête à l'ancien.
Sourates 2:13 Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprits?"
C'est malhônnete de tronquer les versets :

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Actes 17:10 "Dès qu’il fit nuit, les frères se hâtèrent de faire partir Paul et Silas en direction de Bérée. À peine arrivés, ils se rendirent à la synagogue des Juifs. Ils y trouvèrent des gens à l’esprit plus ouvert que les Juifs de Thessalonique et qui leur témoignèrent de meilleurs sentiments. Ils accueillirent le message de l’Évangile avec beaucoup d’empressement ; chaque jour, ils étudiaient les Écriture

Paul de Tarse est mort en 65 et le premier "évangile" celui de Marc daterait de 69/70

Capture d’écran 2022-06-27 173242.png Capture d’écran 2022-06-27 173802.png

Les juifs ne croient pas dans le nouveau testament, par conséquent pour eux la BIble s'arrête à l'ancien.

C'est malhônnete de tronquer les versets :

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
  • Qu'est ce que j'ai tronqué? 😅
  • Ou bien maintenant il faut que je texpliques le coran? 😅
  • C'est écrit en français hein.. et je comprend bien le français 😉
cdt.

Donc si hitler avait été attraper par un groupe de libération islamique mais qu'il s'était converti sincèrement alors il n'aurait pas été jugé pour ces crimes ?
Yup :)
Des criminels de masse qui ont presidé de grandes puissances avec tout leurs staff de conseillers militaires, intelligence et que sais-je, jamais jugés, qui n'ont meme pas eut l'audace de se racheter une conduite, il y en a à la pelle, inutile de penser que Hitler etait un phénomène.

Au fait Jésus a toujours fait la volonté de Dieu! c'était Sa mission. Tous les hommes ont toujours violé la volonté de Dieu et son morts! jamais Jésus!

Jean 6:" 38car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."

Jean 8:38 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. 29Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

Jean 10:16 "J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."

cdt.
Il y a un truc chez les chrétiens que j'ai jamais compris

Si Jesus devait absolument être sacrifié pour que nos péchés soient pardonnés ,

Ça veut dire que les romains qui auraient torturé et tué Jésus, indirectement, c'étaient des héros.

Parce que, au final, si ils n'avaient pas fait ça toute l'humanité serait resté dans le péché.

Dernière édition:
Jean 6:" 38car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."

Il y a des gens (les chrétiens) qui disent que Jésus est Dieu. Or, Dieu n'a pas deux volontés en LUI mais une seule..

Ça veut dire que les romains qui auraient torturé et tué Jésus, indirectement, c'étaient des héros.

Parce que, au final, si ils n'avaient pas fait ça toute l'humanité serait resté dans le péché.
On se demande à quoi il a servi à tous les messagers antérieurs à Jésus de diffuser les messages à des personnes ayant le péché original. Le Créateur n'aurait jamais permis qu'un messager (Jésus) porteur d'un livre révélé soit tué.

On se demande à quoi il a servi à tous les messagers antérieurs à Jésus de diffuser les messages à des personnes ayant le péché original. Le Créateur n'aurait jamais permis qu'un messager (Jésus) porteur d'un livre révélé soit tué.
Bah eux ils célèbrent ça mort carrément, c’est ça que je trouve grave.

Vu qu’ils disent que en tuant Jesus, les péchés de toute l’humanité ont été pardonné.

Ça veut dire que c’est ceux qui l’ont crucifié les vrai sauveurs de l’humanité, ce qu’ils ont fait c’est bien en faite. Et on devraient même les louer pour ça.

AstarfiluLlah ils sont égarés

Dernière édition:

Il n'y a rien à comprendre, c'est une religion à laquelle on ne peut adhérer sans avoir au préalable fait abstraction de l'intelligence.
Le concept même de sacrifier une personne afin d’espérer obtenir une certaine grâce relève du pur paganisme.

Il n'y a rien à comprendre, c'est une religion à laquelle on ne peut adhérer sans avoir au préalable fait abstraction de l'intelligence.
Le concept même de sacrifier une personne afin d’espérer obtenir une certaine grâce relève du pur paganisme.
Ce commentaire sent l'ignorance à des kilomètres. Avant de parler, ouvrez un ouvrage de théologie chrétienne. Elle est plus complexe que l'islam en tous points de vue.

Bah eux ils célèbrent ça mort carrément, c’est ça que je trouve grave.

Vu qu’ils disent que en tuant Jesus, les péchés de toute l’humanité ont été pardonné.

Ça veut dire que c’est ceux qui l’ont crucifié les vrai sauveurs de l’humanité, ce qu’ils ont fait c’est bien en faite. Et on devraient même les louer pour ça.

AstarfiluLlah ils sont égarés
Ignorance ! Ce n'est pas sa mort qu'on célèbre, c'est sa résurrection !

Qu'est-ce que vous voulez qu'on réponde à des bêtises pareilles ? C'est comme si vous me disiez qu'on devrait remercier les criminels d'avoir tué leurs victimes parce que c'est grâce à eux que la justice a été rendue. C'est débile.

Jésus n'est pas un porteur de livre révélé, vous devriez le savoir.

Il y a des gens (les chrétiens) qui disent que Jésus est Dieu. Or, Dieu n'a pas deux volontés en LUI mais une seule..
Là encore, il faut faire la différence entre personne et nature. Une nature divine, trois personnes distinctes.

Qu'est-ce que vous voulez qu'on réponde à des bêtises pareilles ? C'est comme si vous me disiez qu'on devrait remercier les criminels d'avoir tué leurs victimes parce que c'est grâce à eux que la justice à été rendue. C'est débile.
Bah dans le cas du dogme Chrétien

L’unique condition pour que justice soit rendue c’est que Jesus soit tué.

Donc ça veut dire que ces assassins ont rendu justice

et on devrait les louer

D'après ce qu'ils disent dans ce forum, il serait mort uniquement pour affranchir les humains d'un seul péché, celui original et non pas les autres. Mon point de vue est connu et pour moi ce n'est que pure ineptie.
Sans le péché originel, le mal résulte de Dieu et non des hommes. C'est ça le vrai blasphème.

Bah dans le cas du dogme Chrétien

L’unique condition pour que justice soit rendue c’est que Jesus soit tué.

Donc ça veut dire que ces assassins ont rendu justice

et on devrait les louer
Bien-sûr, louons tous les assassins, puisque la justice est rendue grâce à leurs crimes ! Plus sérieusement, c'est le mal dans l'homme qui condamne le Christ, et c'est sa résurrection qui le fait finalement triompher du mal. Le Christ nous montre le chemin du salut, parce qu'il est mort puis ressuscité dans toute sa gloire. Et nous sommes promis, nous qui le suivons, à participer à la gloire divine, comme le Christ nous le montre.

Bien-sûr, louons tous les assassins, puisque la justice est rendue grâce à leurs crimes ! Plus sérieusement, c'est le mal dans l'homme qui condamne le Christ, et c'est sa résurrection qui le fait finalement triompher du mal. Le Christ nous montre le chemin du salut, parce qu'il est mort puis ressuscité dans toute sa gloire. Et nous sommes promis, nous qui le suivons, à participer à la gloire divine, comme le Christ nous le montre.
mais pas du tous, ça n’a rien avoir.

Dans le cadre d’un MEURTRE :
La justice est rendu à travers la sentence du JUGE, contre -> le CRIMINEL.

Et

Dans le cadre du PÉCHÉ D’ADAM :
La justice est rendu à travers la sentence des ROMAINS, contre -> JESUS.

Dans les 2 cas :

Qui est lésé ? :
  • le parti de la victime
  • Dieu

Qui rend justice ? :
  • le juge
  • les romains

Qui est puni ? :
  • le coupable
  • Jesus

Donc ce qu’on fait les romains c’était bien en faite

Dernière édition:
mais pas du tous, ça n’a rien avoir.

Dans le cadre d’un MEURTRE :
La justice est rendu à travers la sentence du JUGE, contre -> le CRIMINEL.

Et

Dans le cadre du PÉCHÉ D’ADAM :
La justice est rendu à travers la sentence des ROMAINS, contre -> JESUS.

Dans les 2 cas :

Qui est lésé ? :
  • le parti de la victime
  • Dieu

Qui rend justice ? :
  • le juge
  • les romains

Qui est puni ? :
  • le coupable
  • Jesus

Donc ce qu’on fait les romains c’était bien en faite
Non, non, ce n'est pas la mort de Jésus qui sauve les hommes du péché originel, mais sa résurrection. Si vous ne retenez que la mort du Christ, son sacrifice est vain. Il ne prend sens que dans la mesure où il ressuscite au 3ème jour. Et comme c'est le Père qui le ressuscite, la justice est rendue par lui. Dit plus clairement, le Père rend sa justice à travers la résurrection du Christ, qui rachète les hommes qui ont cru en Lui.

Non, non, ce n'est pas la mort de Jésus qui sauve les hommes du péché originel, mais sa résurrection. Si vous ne retenez que la mort du Christ, son sacrifice est vain. Il ne prend sens que dans la mesure où il ressuscite au 3ème jour. Et comme c'est le Père qui le ressuscite, la justice est rendue par lui. Dit plus clairement, le Père rend sa justice à travers la résurrection du Christ, qui rachète les hommes qui ont cru en Lui.
j’suis pas convaincu parce que tous les chrétiens avec qui j’ai discutais affirment que c’est par le sang que les péchés sont pardonnés

Regarde ici

j’suis pas convaincu parce que tous les chrétiens avec qui j’ai discutais affirment que c’est par le sang que les péchés sont pardonnés
c'est une religion que personne ne comprend.
pas même ses adeptes
mais bon, on suit bêtement quoi .. comme les anciens .. on ne sait jamais .. pt etre que ça marchera !? LOL

Regarde ici

C'est par le sang (le sacrifice de Jésus) que Dieu nous donne le moyen de la rédemption (la résurrection dans la gloire du Christ). En gros, le sacrifice est le moyen, la résurrection la finalité. Attention donc à ne pas en rester à la seule mort du Christ. Lorsqu'un chrétien vous dit que c'est par le sang que les péchés sont pardonnés, il évoque par là la mort et la résurrection du Christ.
1Co 15:14 "Et si le Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est vaine, et vaine aussi est votre foi"

c'est une religion que personne ne comprend.
pas même ses adeptes
mais bon, on suit bêtement quoi .. comme les anciens .. on ne sait jamais .. pt etre que ça marchera !? LOL
Peut-être que les musulmans comprennent mieux la leur. C'est vrai qu'avec le coranisme, le sunnisme, le chiisme, l'ibadisme, le soufisme, ils sont nettement plus unis dans leur croyance, n'est-ce-pas ?

Alors, nous n'avons pas les mêmes dico.
Si ces trois là sont des personnes, voila donc la preuve qu'aucun de ces trois n'est Dieu
Si vous voulez comprendre, il faut lire Aristote et Thomas d'Aquin. La métaphysique vous aidera à comprendre la différence entre la substance d'un être et la personne. Ce sont des degrés d'être différents. Une nature divine, trois personnes. Je prends souvent l'exemple de la nature humaine pour montrer la différence entre nature et personne. Pour une seule nature humaine, vous avez 8 milliards d'êtres humains. Chaque être humain ne fait pas une nature humaine, sinon il y aurait 8 milliards de natures humaines. Eh bien pour la Trinité, c'est pareil. Une seule nature divine qui se décline en 3 personnes, et l'Amour divin circule entre elles.

Si vous voulez comprendre, il faut lire Aristote et Thomas d'Aquin. La métaphysique vous aidera à comprendre la différence entre la substance d'un être et la personne. Ce sont des degrés d'être différents. Une nature divine, trois personnes. Je prends souvent l'exemple de la nature humaine pour montrer la différence entre nature et personne. Pour une seule nature humaine, vous avez 8 milliards d'êtres humains. Chaque être humain ne fait pas une nature humaine, sinon il y aurait 8 milliards de natures humaines. Eh bien pour la Trinité, c'est pareil. Une seule nature divine qui se décline en 3 personnes, et l'Amour divin circule entre elles.
J'imagine que les pauvres chrétiens de l’époque, pr ne citer que les français, paysans et autres infortunés, illettrés de surcroit, avaient la capacité de comprendre aristote.
Je comprend mieux à present pq la paroisse non loin de cz moi n'est fréquentées que par des français d’outre mer
no offense ..

J'imagine que les pauvres chrétiens de l’époque, pr ne citer que les français, paysans et autres infortunés, illettrés de surcroit, avaient la capacité de comprendre aristote.
Je comprend mieux à present pq la paroisse non loin de cz moi n'est fréquentées que par des français d’outre mer
no offense ..
J'imagine que les pauvres musulmans de l'époque avaient eux-aussi la capacité de comprendre Averroès et de lire le Coran en en comprenant toutes le sourates. Comme le dit le Christ, occupez-vous de la poutre qui est dans votre œil plutôt que de la paille qui est dans celle du voisin.

Retour