Le pardon divin

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Jésus a apporté un Livre révélé appelé Evangile. Un seul. Or, avant le concile de Nicée il y avait dans la nature une trentaine peut-être plus d'"évangiles", tous différents, mais l'original n'était plus là. Les 4 évangiles de nos jours ne sont que des "biographies" écrites par des personnes qui n'étaient pas en contact avec Jésus.

D’où tu tiens que Jesus a apporté un seul évangile ?

Tu les as lus les Évangiles ?

Bizarrement, le Coran ressemble quand même à l’évangile de Judas considéré comme apocryphe par l’église catholique.

++
 
Le seul qui révèle la volonté de DIeu c'est Jésus! Sans lui la volonté de DIeu est abstraite et confuse.. Il n'est donc pas surprenant que tu penses que la mort fait partie de la volonté de Dieu avec cette logique..
Le Créateur n'a nullement besoin de Jésus pour que Sa Volonté s'accomplisse. Le Créateur ne dépend absolument pas de la créature.
 
  • Je suis surpris que tu crois en un seul Dieu, et pourtant tu penses que Dieu envoi un messager pour chaque génération..
  • Donc je suppose tu attend le prochain "nouveau" livre divin pour la génération "future".. tu confirmes ?

cdt.
Le Créateur envoie des messages à chaque peuple et il n'yen aura pas d'autres après le Coran. Je crois en une seule Divinité unique, qui n'a pas d'enfants, car affirmer le contraire c'est blasphémer contre la Divinité.
 
Paul a "prouvé" par ses épitres qu'il était un apôtre envoyé de Dieu! et donc qu'il avait vraiment eu une révélation du Christ ressucité! (Tu peux dès aujourdhui vérifier les affirmations de Paul avec ce qui est écrit dans la bible hébraïque, cad la bible des juifs!).
Il n'était pas envoyé de Dieu et il n'était pas un apôtre. C'est propre lui qui a fait devier du message original.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Le Créateur envoie des messages à chaque peuple et il n'yen aura pas d'autres après le Coran. Je crois en une seule Divinité unique, qui n'a pas d'enfants, car affirmer le contraire c'est blasphémer contre la Divinité.
Dieu n'a pas d'enfants. C'est vous qui dites ça. Nous croyons que la révélation divine se clôt avec le Christ. Il n'y a rien après lui.
 
Par ex, Je suis en train de lire le coran actuellement et je me suis totalement reconnu dans les réponses que les juifs et les chrétiens donnaient à Mohamed dans la sourate de la vache.. j'étais mort de rire en la lisant 😅 (il voulait apparament qu'on croit bêtement à ses prophéties..mes ancêtres lui ont dit, tu nous a pris pour des faibles d'esprits ?
Le Créateur n'oblige personne à croire et Il te laisse même te marrer comme le faisaient les mécréants et les gens du Livre à l'époque. Je pense qu'au Jour du Jugement tu n'auras aucune envie de te marrer. Au contraire tu souhaiteras être de la poussière afin de ne pas être jugé par le Créateur.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Jésus a apporté un Livre révélé appelé Evangile. Un seul. Or, avant le concile de Nicée il y avait dans la nature une trentaine peut-être plus d'"évangiles", tous différents, mais l'original n'était plus là. Les 4 évangiles de nos jours ne sont que des "biographies" écrites par des personnes qui n'étaient pas en contact avec Jésus.
C'est une vision totalement erronée de la révélation biblique. Encore une fois, Jésus n'a pas apporté de livre. Il est l’Évangile, la Bonne Nouvelle.
 
Mais surtout, la Trinité est pas un concept très intuitif ou naturel pour parler de Dieu. Le Dieu des Juifs ou des musulmans est plus facile à concevoir (si mystérieux soit-il).
Les chrétiens ont compliqué la vie des croyants au point d'assimiler leur croyance à celle de païens grecs et romains. Zeus marié à Héra de laquelle eu des enfants etc. Dans la mythologie Achille mi dieu mi homme.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Votre croyance n'est pas la mienne. A vous votre religion et à moi la mienne.
Je suis bien d'accord ! Alors cessez de venir apporter des controverses stériles à chaque fois que l'on parle de christianisme ! Que croyez-vous ? Que l'on va se convertir à votre religion ? Nous n'y croyons pas et n'y croirons jamais, c'est comme ça, c'est la vie, passez à autre chose !
 
Jésus est le Logos. Il n'est en rien une créature, il est le créateur.
Pourtant il mangeait, il dormait, il allait faire ses besoins. Puis selon les chrétiens il s'est fait tabasser pour ensuite être cloué sur une croix et mourir. Si comme vous dites :"Il n'est en rien une créature, il est le créateur.", dans ce cas les juifs et les romains ont tué le Créateur. Chose absurde n'est-ce pas ?
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Pourtant il mangeait, il dormait, il allait faire ses besoins. Puis selon les chrétiens il s'est fait tabasser pour ensuite être cloué sur une croix et mourir. Si comme vous dites :"Il n'est en rien une créature, il est le créateur.", dans ce cas les juifs et les romains ont tué le Créateur. Chose absurde n'est-ce pas ?
Lisez mes interventions. La réponse s'y trouve.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les chrétiens ont compliqué la vie des croyants au point d'assimiler leur croyance à celle de païens grecs et romains. Zeus marié à Héra de laquelle eu des enfants etc. Dans la mythologie Achille mi dieu mi homme.

Là je suis pas trop d'accord.

Il y a eu beaucoup de recherches depuis deux siècles de parallèles entre les idées et les pratiques chrétiennes et celles des païens antiques, mais ça a été une impasse. Les principes du christianisme ont pas été inspirés du paganisme, malgré toutes les rumeurs qu'on propage sur Internet.


CEPENDANT, certains textes bibliques ont été influencés par le stoïcisme, surtout sur le plan de la morale

De plus, le zoroastrisme a bien influencé certains livres de la Bible, y compris l'enseignement de Jésus.

Quant à l'Ancien Testament, oui il a été influencé par des mythes païens, comme le sait @Darth .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On ne sait même pas comprendre l'homme et on a quand même l'arrogance de penser comprendre dieu... Tout ça en lui attribuant des raisonnements limités d'Hommes...

Il y a beaucoup d'anthropomorphisme dans les religions... Les humains projettent leurs pensées sur Dieu.
 
Haut