Le pardon divin

De la même façon Jésus va nous "ressuscité" nous qui croyons en lui et nous allons vivre éternellement avec lui dans notre corps ressuscités semblable au tiens (exempt du péché et donc de la corruption).
Je ne partage pas cette autre ineptie. C'est le Créateur qui va nous ressusciter et non pas Jésus. C'est toujours le Créateur qui nous a donné la vie et par la suite nous donnera la mort et nous ressuscitera pour nous juger.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu te doutes bien que je ne partage pas ces inepties. Donc le Créateur empêche Abraham de sacrifier son fils, mais permettrait que les hommes tuent "son" fils ? (selon les chrétiens).

En fait il semble que dans cette vision, Jésus s'est en quelque sorte porté volontaire pour être sacrifié... Quoique Jésus n'aurait jamais osé « défier » la volonté du Père.
 
Donc vu que Satan sait que le seul moyen d'être restaurer avec Dieu et d'aller au paradis c'est de passer par Jésus... Il se débrouille pour que toute ta vie tu ne crois pas en lui! En te disant que la parole de Dieu est trafiquée...afin de te donner une "nouvelle" Parole de dieu (sensé corriger l'ancienne ;)) ou encore en te disant que Dieu pardonne tous les péchés sauf ce que vous appelez l'association...
Decidement !!!! Moi je crois que Jésus est un prophète porteur d'une révélation appelée Evangile. Donc un seul Livre et non pas une trentaine dans lesquels ils en ont choisis arbitrairement 4 écrits "selon" une personne. L'Evangile originel est un seul mais il n'est plus là.
 
Quelqu'un qu'on a chassé du paradis toi tu dis c'est la volonté de Dieu!
Quelqu'un qui vieilli, qui est mort et qui a pourri, toi tu dis que c'est la volonté de Dieu!
Toi même tu vois pas que c'est absurde ?

cdt.
Non, ce n'est pas absurde, car il n'y a qu'une seule et unique VOLONTE et rien ne peut se produire dans la Création sans cette VOLONTE.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Decidement !!!! Moi je crois que Jésus est un prophète porteur d'une révélation appelée Evangile. Donc un seul Livre et non pas une trentaine dans lesquels ils en ont choisis arbitrairement 4 écrits "selon" une personne. L'Evangile originel est un seul mais il n'est plus là.
C'est quand même très commode et un peu paresseux de croire à un livre qui n'existe pas. C'est le problème de l'islam en général : il n'y a rien en dehors du Coran qui permet de vérifier si ce qui y est dit est véridique.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Cette perspective est bien absurde.

Oui et non.

La Trinité est bizarre comme croyance, et il y a même plusieurs chrétiens qui se représentent pas spontanément Dieu comme Trinité. Mais c'est pas franchement une contradiction logique. Les chrétiens ont jamais dit que 1 = 3.

Certains théologiens disent même que la Trinité est tellement « bizarre » que c'est une preuve que cette croyance est d'origine divine : ils croient qu'un esprit humain aurait jamais pu inventer par lui-même une croyance du genre!
 
Oui et non.

La Trinité est bizarre comme croyance, et il y a même plusieurs chrétiens qui se représentent pas spontanément Dieu comme Trinité. Mais c'est pas franchement une contradiction logique. Les chrétiens ont jamais dit que 1 = 3.

Certains théologiens disent même que la Trinité est tellement « bizarre » que c'est une preuve que cette croyance est d'origine divine : ils croient qu'un esprit humain aurait jamais pu inventer par lui-même une croyance du genre!
Ce n'est pas mon point de vue heureusement. Les chrétiens ont "fragmenté" Dieu en Lui-même.
 
  • La "prodige" de restauration de la nature humaine qui a fait éclater de façon prodigieuse Sa bonté a été accomplie par Dieu "en Jésus-Christ"!
  • Dieu est venu en aide à ses fidèles et a annulé les conséquences du péché d'Adam sur la nature humaine en Jésus-Christ!
  • Dieu a donc démontré sa toute puissance et son amour pour les hommes par l'œuvre de Jésus-Christ (en laquelle tu refuses volontairement dans ton libre arbitre de croire pour être sauvé ;)).

Ephesiens 2:1Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

cdt.
C'est Paul de Tarse qui s'exprime, donc aucun intérêt. Il n'a pas connu Jésus, et il n'était pas un apôtre.
 
C'est quand même très commode et un peu paresseux de croire à un livre qui n'existe pas. C'est le problème de l'islam en général : il n'y a rien en dehors du Coran qui permet de vérifier si ce qui y est dit est véridique.
Quand l'Eglise nous présente 4 évangiles sur 30 écrits par (pour chaque évangile) une seule personne censée être un témoin oculaire, alors qu'en vérité ce n'est pas le cas, d'où les incohérences entre évangiles, alors on ne vient pas ici pour nous faire croire le contraire.
 
Oui et non.

La Trinité est bizarre comme croyance, et il y a même plusieurs chrétiens qui se représentent pas spontanément Dieu comme Trinité. Mais c'est pas franchement une contradiction logique. Les chrétiens ont jamais dit que 1 = 3.

Certains théologiens disent même que la Trinité est tellement « bizarre » que c'est une preuve que cette croyance est d'origine divine : ils croient qu'un esprit humain aurait jamais pu inventer par lui-même une croyance du genre!
L'esprit humain a fait bien pire en disant que le Créateur a des enfants, mais dans leur bêtise ils nous ont pas dit comment s'appelle la femme du Créateur.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Quand l'Eglise nous présente 4 évangiles sur 30 écrits par (pour chaque évangile) une seule personne censée être un témoin oculaire, alors qu'en vérité ce n'est pas le cas, d'où les incohérences entre évangiles, alors on ne vient pas ici pour nous faire croire le contraire.
Donc vous préférez croire à un livre qui n'existe pas du tout plutôt que d'accorder le moindre crédit à tous ceux qui sont sous vos yeux. C'est une curieuse démarche.
 
Donc vous préférez croire à un livre qui n'existe pas du tout plutôt que d'accorder le moindre crédit à tous ceux qui sont sous vos yeux. C'est une curieuse démarche.
Je suppose que vous savez que le Créateur a envoyé des Messagers porteurs d'une révélation à plusieurs peuples. Noé à son peuple, Lot à son peuple etc. En tant que musulman je crois que ces messagers étaient porteur d'une révélation, pourtant est-ce que ces messages sont encore là ?
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Je suppose que vous savez que le Créateur a envoyé des Messagers porteurs d'une révélation à plusieurs peuples. Noé à son peuple, Lot à son peuple etc. En tant que musulman je crois que ces messagers étaient porteur d'une révélation, pourtant est-ce que ces messages sont encore là ?
Si vous n'avez pas ces messages sous vos yeux, comment pouvez-vous être certain qu'ils étaient porteurs de la révélation à laquelle vous croyez ?
 
Si vous n'avez pas ces messages sous vos yeux, comment pouvez-vous être certain qu'ils étaient porteurs de la révélation à laquelle vous croyez ?
La logique est suffisante. Il n'y a pas eu que Moïse porteur de la Thora, ou Jésus porteur de l'Evangile ou encore Muhammad porteur du Coran. Les messagers passés avant les trois cités, étaient aussi porteurs d'un message à leur peuples. Pour Noé et Lot, leurs peuples ont été détruits parce qu'ils avaient réfusé les messages que ces prophètes avaient apporté.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
La logique est suffisante. Il n'y a pas eu que Moïse porteur de la Thora, ou Jésus porteur de l'Evangile ou encore Muhammad porteur du Coran. Les messagers passés avant les trois cités, étaient aussi porteurs d'un message à leur peuples. Pour Noé et Lot, leurs peuples ont été détruits parce qu'ils avaient réfusé les messages que ces prophètes avaient apporté.
Oui, mais les preuves ? Les textes ? Les livres ? Où sont-ils ? Où est l’Évangile dont parlent les musulmans ? La Thora ? Les autres messages ? Quelles sont les preuves ?
 
Bonjour ;)

Oui mais non. Les conséquences du « péché d'Adam » ont pas été annulées, puisqu'on reste avec notre inclination au mal. C'est ce que je me tue à dire depuis le début! L'oeuvre du Christ selon cette théologie change des choses invisibles, invérifiables et irréfutables, mais ça, c'est facile à dire! Ça exige pas une grosse toute-puissance.


Tu réponds pas non plus à mon dernier point, sur la mort des chrétiens. :desole:
- Au fait la véritable conséquence du péché d'Adam (et de notre propre péché)c'est la séparation éternelle avec Dieu (l'enfer). Et je me répètes, il n'est nul part dit dans la bible qu'à cause de Jésus, notre "inclinaison au mal va disparaitre".. Donc je ne comprend pas que tu "t'accroche" à ce point 😅.

Matthieu 5:27-29 "Vous avez appris qu’il a été dit : « Tu ne commettras pas d’adultère. » Eh bien, moi je vous dis : Si quelqu’un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. Par conséquent, si ton œil droit te fait tomber dans le péché, arrache-le et jette-le au loin, car il vaut mieux pour toi perdre un de tes organes que de voir ton corps entier précipité en enfer."

- Je me répète, la bible affirme que notre inclinaison au mal restera jusqu'à la mort! Nul part il n'est dit que nous somme "immédiatement" délivré de notre inclinaison au mal à cause du Sacrifice de Jésus. J'espère que c'est clair now, sinon dis moi ;)

Galates 5:16 "Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez"

- Pour ce qui est de la mort des chrétiens, nul part il n'est dit dans la bible qu'à cause du sacrifice de Jésus les chrétiens ne mourraient plus! C'est même le contraire qui est suggérer. Donc tu dis tes propres affirmations et tu tire tes propres conclusion et tu te convainc sur la base de tes propres affirmations que tes propres convictions sont correctes 😅. Tout ce que nous savons, c'est que nous "appartenons" au Seigneur.

Romains 14:8 "Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. 9Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants"

- Pour être cohérent il te faut te baser sur les affirmations de la bible. Et ce que la bible dit c'est que le Christ nous a délivré de la colère à venir, nous a reconcilié avec Dieu et nous a donné son Esprit-Saint. Tout chrétien véritablement converti fait l'expérience de ces 3 points.

cdt.
 
C'est erroné. La mort est quelque chose de naturel et @Ebion a raison. La preuve ? Tout ce qui existe sur cette terre est périssable.
  • La mort a naturelle.. J'ose espérer que ça fait partie de la théologie musulmane 😅..
  • Tout être humain "logique" comprend que la mort est anormale.. qui a envie de mourir ? personne! ça nous ai imposé!
  • On a pas envie de mourir parceque Dieu ne nous a pas destiné à mourir! c'est une tragédie que les hommes meurent toi tu dis c'est normal..
  • En tout cas dans la bible la mort est uen tragédie! c'est une malédiction imposée aux hommes à cause de leurs péché!
  • Tu ne peux pas "aimer" la mort et entrer au Paradis.. Le paradis c'est pour ceux qui détestent la mort.. Si tu aime la mort et que tu trouve que c'est normal, soit pleinement assuré que tu n'a pas ta place au paradis..

Hebreux 2:14 "Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude."

cdt.
 
Haut