Le pardon divin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
Non, je ne vois aucun paradoxe parce qu'il n'y en a pas. Tremblement de Terre en Afghanistan et plus de 1000 morts. C'est la nature qui est en cause ou bien la Volonté divine que cela arrive ? Destruction de la ville de Sodome ce quoi la cause ?
Dites-moi, il vous arrive de souffrir un peu au spectacle du mal dans le monde ? Ou vous vous dites "Oh, ben c'est pas bien grave, c'est juste la volonté de Dieu ?" Vous ne trouvez pas bizarre d'adorer un Dieu qui voudrait que votre enfant souffre et meure ?

Dites-moi, il vous arrive de souffrir un peu au spectacle du mal dans le monde ? Ou vous vous dites "Oh, ben c'est pas bien grave, c'est juste la volonté de Dieu ?" Vous ne trouvez pas bizarre d'adorer un Dieu qui voudrait que votre enfant souffre et meure ?
Tout arrive par la Volonté divine et je ne trouve aucunement bizarre que mon enfant souffre ou meurt, tout simplément parce que je sais que tout ce que le Créateur décrète est JUSTE.

Tout arrive par la Volonté divine et je ne trouve aucunement bizarre que mon enfant souffre ou meurt, tout simplément parce que je sais que tout ce que le Créateur décrète est JUSTE.
Donc (je ne vous le souhaite pas bien-sûr), si votre enfant était assassiné par un multirécidiviste, vous trouveriez cela juste parce que c'est la volonté de Dieu ? C'est bien ça ?

La REALITE est la seule et unique Divinité existant depuis toujours et absolue dans Sa Royauté. Les Attributs sont la Nature même de cette REALITE. Les NOMS sont les qualificatifs de la REALITE possédant les ATTRIBUTS dans Sa Nature.
C'est très théorique. Vous auriez une image plus parlante ? Un exemple plus concret ?

Cela faisait partie du destin de mon enfant. Il vous manque peut-être une vision globale pour comprendre beaucoup de choses.
Donc vous n'en voudriez pas à son assassin ? Vous ne souhaiteriez pas que justice soit rendue ? Vous êtes décidément un être humain très rare... Vous en connaissez beaucoup des gens qui réagiraient comme vous face à de tels drames ?

C'est gentil à vous d'y inclure tous les mécréants que nous sommes, nous les chrétiens.
non, les mécréants sont interdits de paradis..
Évidement ceux qui ont fidèlement suivi les messagers d'Allah, antérieurs à l'Islam, pourront y prétendre.
alors bottez vous un peu les fesses si vs espérez les rejoindre.
Mais si vs mourrez avec les convictions que vs essayez d'expliquer depuis le début ici, alors, c'est triste à dire, mais l'affaire sera chaude

Donc vous n'en voudriez pas à son assassin ? Vous ne souhaiteriez pas que justice soit rendue ? Vous êtes décidément un être humain très rare... Vous en connaissez beaucoup des gens qui réagiraient comme vous face à de tels drames ?
Il y a deux perspectives celle locale et celle globale. Dans la première perspective il doit s'exercer la justice et condamner le coupable, mais dans la seconde perspective on ne verra que l'Action divine qui a auparavant decrété que mon fils devait mourir tel jour, à tel heure, par tel individu. La perspective locale est la scène de ce monde, et la perspective globale sont les coulisses.

non, les mécréants sont interdit de paradis..
Evidement ceux qui ont fidèlement suivi les messagers d'Allah, anterieurs à l'Islam, pourront y pretendre.
Mais si vs mourrez avec les convictions que vs essayez d'expliquer depuis le début ici, alors, c'est triste à dire, mais l'affaire sera chaude
Le Christ est mort pour vous, et Dieu vous aime. Et vous rejetez les deux. Mais si vous mourrez avec votre croyance, alors, c'est triste à dire, mais l'affaire sera chaude.

non, les mécréants sont interdits de paradis..
Évidement ceux qui ont fidèlement suivi les messagers d'Allah, antérieurs à l'Islam, pourront y prétendre.
Allez Hessia, bottez-vous les fesses un peu, et allez lire l'Evangile, le vrai, pas celui de vos croyances.

Il y a deux perspectives celle locale et celle globale. Dans la première perspective il doit s'exercer la justice et condamner le coupable, mais dans la seconde perspective on ne verra que l'Action divine qui a auparavant decrété que mon fils devait mourir tel jour, à tel heure, par tel individu. La perspective locale est la scène de ce monde, et la perspective globale sont les coulisses.
Désolé, mais pour mon petit cerveau ce n'est toujours pas très clair.

Retour