lequel des évangiles ?Allez Hessia, bottez-vous les fesses un peu, et allez lire l'Evangile, le vrai, pas celui de vos croyances.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lequel des évangiles ?Allez Hessia, bottez-vous les fesses un peu, et allez lire l'Evangile, le vrai, pas celui de vos croyances.
Pas besoin il y a le Coran.Tant pis pour vous. Fallait mieux lire la Bible.
Non Lui il a beaucoup souffert et il savait pourquoiAh, vous êtes comme le prophète Job maintenant ?
A propos du Coran, qu'auriez-vous à dire à ceux qui pensent qu'il a été écrit par des hommes ?Pas besoin il y a le Coran.
Je pense que vous ne saisissez pas tout le problème que pose le mal dans le monde. Et c'est dommage.Non Lui il a beaucoup souffert et il savait pourquoi
Oui il a été écrit sur des supports par des hommesA propos du Coran, qu'auriez-vous à dire à ceux qui pensent qu'il a été écrit par des hommes ?
Les 4. Ils sont une variation sur un même thème. Mais vous le sauriez si vous l'aviez lu. Étudiez un peu, bottez-vous les fesses.lequel des évangiles ?
Le mal est une nécessité pour mieux comprendre le bien.Je pense que vous ne saisissez pas tout le problème que pose le mal dans le monde. Et c'est dommage.
Vous dites qu'il a été écrit par des hommes ?Oui il a été écrit sur des supports par des hommes
NON ! Les 4 sont des rapports par une seule personne (selon tel). Faire confiance à une seule personne ?Les 4. Ils sont une variation sur un même thème.
Ce qui était oral a été écrit sur des supports visibles.Vous dites qu'il a été écrit par des hommes ?
Oui donc il y en 4, okLes 4. Ils sont une variation sur un même thème. Mais vous le sauriez si vous l'aviez lu. Étudiez un peu, bottez-vous les fesses.
Mais en principe le bien est une nécessité pour mieux comprendre le mal. Si vous ne le comprenez pas totalement, j'en déduis que vous ne comprenez pas non plus le bien.Le mal est une nécessité pour mieux comprendre le bien.
Evangile veut dire bonne nouvelle. L'évangile au singulier c'est le Christ lui-même, la bonne nouvelle. Les évangiles désignent les 4 textes canoniques auxquels les chrétiens croient, et qui sont des témoignages. Voilà pourquoi il y en a 4. Plus il y en a, plus le témoignage se renforce.Oui donc il y en 4, ok
pourquoi alors parler de l'Evangile au singulier ?
Le Coran en parle au singulier
je vous vois venir, puisque dieu est 3 et trois font 1, donc forcement l'evangile est 1 et 1 = 4
j’apprends vite![]()
Mais pour que vous sachiez qu'ils étaient oraux, vous avez d'abord dû lire les versions écrites, c'est bien cela ?Ce qui était oral a été écrit sur des supports visibles.
je croyais avoir compris, là c'est le brouillage le plus total!Evangile veut dire bonne nouvelle. L'évangile au singulier c'est le Christ lui-même, la bonne nouvelle. Les évangiles désignent les 4 textes canoniques auxquels les chrétiens croient, et qui sont des témoignages. Voilà pourquoi il y en a 4. Plus il y en a, plus le témoignage se renforce.
Ce n'est pas très compliqué pourtant. Et c'est vous qui estimiez tout à l'heure que pour être chrétien il fallait laisser son cerveau au vestiaire.je croyais avoir compris, là c'est le brouillage le plus total!
ok, je sors
Allez, je vais vous embrouiller encore plus. En lisant les Évangiles, vous lirez aussi l’Évangile.je croyais avoir compris, là c'est le brouillage le plus total!
ok, je sors
Donc, si je vous suis bien, il faut d'abord lire le Coran pour apprendre qu'il a été transmis à l'oral parce que son origine est divine ?Ce qui était oral a été écrit sur des supports visibles.
oui, cette version de votre religion comme elle se présente est une insulte à l'intellectCe n'est pas très compliqué pourtant. Et c'est vous qui estimiez tout à l'heure que pour être chrétien il fallait laisser son cerveau au vestiaire.
C'est sûr, tout ce que l'on n'arrive pas à comprendre est une insulte à l'intellect, n'est-ce-pas ? Les maths, c'est dur, c'est une insulte à l'intellect. La physique aussi c'est dur, ça fait mal. Maudits physiciens ! Leur discipline est une insulte à l'intelligence !oui, cette version de votre religion comme elle se présente est une insulte à l'intellect
Mais en lisant l’Évangile ( le vrai, devenu inexistant et obsolète ) vs ne lisez pas les évangilesAllez, je vais vous embrouiller encore plus. En lisant les Évangiles, vous lirez aussi l’Évangile.
l'histoire de l’Église à son apogée et son allergie des sciences, en effet nous en parle tiens doncC'est sûr, tout ce que l'on n'arrive pas à comprendre est une insulte à l'intellect, n'est-ce-pas ? Les maths, c'est dur, c'est une insulte à l'intellect. La physique aussi c'est dur, ça fait mal. Maudits physiciens ! Leur discipline est une insulte à l'intelligence !
???Mais en lisant l’Évangile ( le vrai, devenu inexistant et obsolète ) vs ne lisez pas les évangiles![]()
Allez dire ça à Thomas d'Aquin, à Descartes, à Pascal ! Par contre, c'est connu que les musulmans sont d'incroyables scientifiques, surtout aujourd'hui, n'est-ce pas ?l'histoire de l’Église à son apogée et son allergie des sciences, en effet nous en parle tiens donc
retourne donc au vestiaire recuperer ce que tu y a laissé, ce don d'Allah, tu y verras plus clair
c ce que dit marianeAllez dire ça à Thomas d'Aquin, à Descartes, à Pascal ! Par contre, c'est connu que les musulmans sont d'incroyables scientifiques, surtout aujourd'hui, n'est-ce pas ?
On s'échauffe ? Je vous taquine. Plus sérieusement, vous vous êtes laissé piéger par vos préjugés depuis le début de notre discussion. Je me fiche de vos croyances, je ne suis pas là pour vous convertir, vous êtes adulte, vous êtes comptable de vos actes et de vos pensées, le reste c'est entre vous et Dieu. Mais vous avez parlé sans savoir sur la foi en laquelle je crois et c'était cela que je voulais vous montrer. Voilà voilà, je peux continuer à vous taquiner.retourne donc au vestiaire recuperer ce que tu y a laissé, ce don d'Allah, tu y verras plus clair
Je suis archi calme, et je ne me sens absolument pas piégé.On s'échauffe ? Je vous taquine. Plus sérieusement, vous vous êtes laissé piéger par vos préjugés depuis le début de notre discussion. Je me fiche de vos croyances, je ne suis pas là pour vous convertir, vous êtes adulte, vous êtes comptable de vos actes et de vos pensées, le reste c'est entre vous et Dieu. Mais vous avez parlé sans savoir sur la foi en laquelle je crois et c'était cela que je voulais vous montrer. Voilà voilà, je peux continuer à vous taquiner.
les maths ne sont pas occidentalesIls sont vraiment bien croyants, ces marocains ? Ou plutôt formés au rationalisme bien occidental ?
Le problème est que vos affirmations (comme celles ci-dessus), ne sont que préjugés qui ne résistent pas à l'examen des faits. Dire par exemple que la foi chrétienne est imprégnée de paganisme est une énormité. Tout comme les contradictions dont vous parlez. 2000 ans de théologie ont rendu notre doctrine cohérente. Ou alors assumez vos propos et considérez que vous, Hessia, vous êtes plus fort, plus sagace, plus brillant que des générations entières de théologiens, qui souvent étaient également des scientifiques. Mais je suppose que vous n'irez pas jusque là.Je suis archi calme, et je ne me sens absolument pas piégé.
je me suis exprimé sincèrement et librement non pas sur les details de votre religion qui ne concerne que vous autres, mais sur l’énormité des arguments que l'Eglise fourni à ses adeptes pour leur faire absorber une croyance imprégnée de paganisme, auxquels je pense elle meme est incapable d'en saisir les contradictions et les nombreux non sens.
Je n'ai pas cherché à vous provoquer.
Mais la démarche scientifique l'est. Ce sont les grecs qui ont façonné les bases de ce qui deviendra plus tard la science moderne. Et les grecs sont le berceau de la civilisation occidentale.les maths ne sont pas occidentales
J'ai bien dit comparerVous voulez dire "mélanger", non ?
Les deux sont une nécessitéMais en principe le bien est une nécessité pour mieux comprendre le mal. Si vous ne le comprenez pas totalement, j'en déduis que vous ne comprenez pas non plus le bien.