Le pardon divin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
Et je ne vois qu'un livre qui se cite lui-même comme preuve de ce qu'il affirme. Ce n'est pas suffisant pour quiconque cherche des garanties de véracité.
Que dire de ces 4 évangiles écrits par des hommes qui n'ont pas connu Jésus et qui plus est n'étant pas écrits au même temps mais à distance d'années. Que dire de leur rapport venant d'une seule personne ? Où sont-ils les témoins de leur dires ? Ont-ils rapporté les mêmes dires ? Alors de grâce balayez devant votre porte.

Que dire de ces 4 évangiles écrits par des hommes qui n'ont pas connu Jésus et qui plus est n'étant pas écrits au même temps mais à distance d'années. Que dire de leur rapport venant d'une seule personne ? Où sont-ils les témoins de leur dires ? Ont-ils rapporté les mêmes dires ? Alors de grâce balayez devant votre porte.
Mais nous avons des preuves extérieures aux Évangiles. Par exemple, aucun historien sérieux n'ira vous dire que Jésus n'a pas existé. Ou qu'il n'a pas été crucifié sous Ponce Pilate. Et nous avons les miracles eucharistiques, le suaire de Turin, les stigmatisés, les apparitions mariales, les miracles de Lourdes.

Ce n'est pas une question de voir. C'est une question de preuves. Répondez-moi au moins sur ce point : où sont les preuves que le Coran dit vrai ?
La Foi reconnait le Coran et la Foi jusqu'à la preuve du contraire n'a pas besoin de preuves. Vous croyez au Paradis ? Vous croyez à l'Enfer ? Avez-vous déjà vu ces endroits ? NON ! Pourtant vous y croyez je suppose.

Et nous avons les miracles eucharistiques, le suaire de Turin, les stigmatisés, les apparitions mariales, les miracles de Lourdes.
Du vrai pipeau. L'apparition soi disant de Marie à Medjugorje laquelle aurait demandé de lui construire une chapelle en son honneur. Et le soleil qui danse. Que du pipeau.

La Foi reconnait le Coran et la Foi jusqu'à la preuve du contraire n'a pas besoin de preuves. Vous croyez au Paradis ? Vous croyez à l'Enfer ? Avez-vous déjà vu ces endroits ? NON ! Pourtant vous y croyez je suppose.
Je crois au Christ, le reste découle de cette croyance. Et nous avons des preuves que le Christ a vécu parmi nous qu'il est mort et ressuscité. Quelles sont vos preuves que le Coran est la vérité ?

Du vrai pipeau. L'apparition soi disant de Marie à Medjugorje laquelle aurait demandé de lui construire une chapelle en son honneur. Et le soleil qui danse. Que du pipeau.

Le problème est que vous ne voulez pas admettre que vous vous êtes trompé. C'est commun chez l'homme, on peut lui mettre toutes les preuves sous les yeux, il n'y croira pas parce que ça ne va pas dans le sens de ses croyances.

Ce que vous appelez "miracles" ce ne sont que des manifestations des djinns.

Vu l'avez vu le Christ puisque vous dites que vous êtes comme saint Thomas. Non, vous ne l'avez pas vu pourtant vous y croyez mais grâce à quoi ? Votre Foi.
Pas seulement. J'ai eu besoin d'avoir des preuves extérieures aux Evangiles qui les confirmaient. C'est en ce sens que je dis que je suis comme Saint Thomas. Je ne viens pas d'une famille religieuse, mais plutôt rationnelle.

C'est simple : Quand une apparition demande qu'on lui construise une chapelle pour la venerer et qu'on voit plein de monde engenouillé priant devant une statue on voit bien que le djinn c'est foutu de leurs gueules les poussant à l'idôlatrie.
Ce n'est pas une preuve. Vous faites des pirouettes pour ne pas avoir à répondre.

Où sont les preuves scientifiques que votre djinn existe ?
Votre religion est restée muette sur le sujet ? Pourtant :

Le Nouveau Testament comprend de nombreux cas de possession démoniaque. Satan lui-même est considéré comme ayant entré en possession de Judas Iscariote avant la trahison de Judas. (Luc 22:3,NIV) Jésus rencontre ceux qui sont possédés et éjecte le mauvais esprit hors d'eux. Une personne peut avoir un démon ou plusieurs démons qui habite son corps. Jésus a rencontré un homme rempli de nombreux démons dans Marc 5:1-20

Votre religion est restée muette sur le sujet ? Pourtant :

Le Nouveau Testament comprend de nombreux cas de possession démoniaque. Satan lui-même est considéré comme ayant entré en possession de Judas Iscariote avant la trahison de Judas. (Luc 22:3,NIV) Jésus rencontre ceux qui sont possédés et éjecte le mauvais esprit hors d'eux. Une personne peut avoir un démon ou plusieurs démons qui habite son corps. Jésus a rencontré un homme rempli de nombreux démons dans Marc 5:1-20
Et ?

Retour