Le pardon divin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
Si c'est pas Dieu qui crée le Mal et que quelqu'un pourrait aussi créer, dans ce cas Dieu ne serait pas Parfait et Absolu.
Tu lie la perfection de Dieu au mal qui est pourtant la marque de "l'imperfection" par excellence..
Pose toi la question de savoir en quel dieu tu crois..parceque je ne crois pas que tu crois pas au vrai DIeu..

cdt.

C'est une question qui ne nous regarde pas du moment que seul Dieu sait qui merite d'y renter.
  • Aller au paradis ne te regarde pas ?
  • C'est le seul point ou je suis en parfait d'accord avec les kamikazes.. au moins ils ont compris que le plus important c'est d'entrer au paradis.. Le problème c'est qu'ils ont été séduit..
  • Dans la bible ancien comme nouveu testament, Dieu dit clairement qui ira au paradis, et c'est cohérent..

Psaume 24
1Psaume de David. A l'Eternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent!
2Car il l'a fondée sur les mers, Et affermie sur les fleuves.
3Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint? -
4Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper.
5Il obtiendra la bénédiction de l'Eternel, La miséricorde du Dieu de son salut.
6Voilà le partage de la génération qui l'invoque, De ceux qui cherchent ta face, de Jacob! -Pause.
7Portes, élevez vos linteaux; Elevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
8Qui est ce roi de gloire? -L'Eternel fort et puissant, L'Eternel puissant dans les combats.
9Portes, élevez vos linteaux; Elevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
10Qui donc est ce roi de gloire? -L'Eternel des armées: Voilà le roi de gloire! -Pause."

2 Pierre 1​

L'appel et le choix de Dieu​

2 Que la grâce et la paix vous soient multipliées par une connaissance de plus en plus approfondie de Dieu et de Jésus, notre Seigneur.
3 Par sa puissance, Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour accéder à la vie véritable et pour vivre dans l’attachement à Dieu. En effet, il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à partager sa propre gloire et sa puissance.
4 Par cette gloire et cette puissance divines, nous avons reçu des promesses d’une suprême importance et d’un prix inestimable : grâce à elles, vous pourrez échapper à l’empire des passions qui mènent ce monde à la ruine et devenir participants de la nature divine.
5 Pour cette raison même, faites, de votre côté, tous vos efforts pour développer votre foi, pour lui adjoindre l’énergie morale et lui faire produire une vie active et vertueuse. Que votre énergie morale s’accompagne de connaissance spirituelle.
6 À la connaissance spirituelle, ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi l’endurance dans l’épreuve, à cette attente patiente du secours divin, l’attachement à Dieu et une confiance toujours plus grande en lui.
7 Enfin, à cet attachement à Dieu, joignez l’affection fraternelle qui vous conduira à l’amour.
8 Si vous possédez ces qualités et si vous les développez sans cesse jusqu’à en être remplis, elles ne vous laisseront pas inactifs et sans fruit ; au contraire, vous ferez des progrès dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.
9 Celui à qui elles font défaut est (spirituellement) aveugle ; c’est un homme à courte vue qui a mis en oubli la purification de ses péchés d’autrefois.
10 Mes frères, Dieu vous a choisis et vous a appelés ; ayez donc d’autant plus de zèle pour confirmer et affermir (par votre vie) cette vocation et cet appel. Car si vous agissez ainsi, vous ne ferez jamais de faux pas,
11 et Dieu vous ouvrira tout grand les portes du royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

12 Voilà pourquoi je ne cesserai de vous rappeler ces vérités. Vous les connaissez déjà, je le sais, et vous y êtes fermement attachés telles qu’elles vous ont été transmises.
13 Mais j’estime de mon devoir, tant que je serai encore de ce monde, de raviver ainsi vos souvenirs par mes rappels,
14 car je sais que je serai bientôt appelé à le quitter. C’est notre Seigneur Jésus-Christ qui me l’a déclaré.

cdt.

Essaie de trouver autre chose comme exemple car le tien ne tient pas la route.

Peut être cet exemple est plus parlant... ;)

Mort d'un soldat japonais ayant continué la guerre jusqu'en 1974​

Isolé sur une île des PhiIippines, Hiroo Onoda avait refusé de croire à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il avait continué des opérations de guérilla durant près de 30 ans.

cdt.

Marie est la mère de Jésus et non pas de Dieu. Je ne crois pas que Jésus soit Dieu. Jésus est le fruit du Verbe et non pas le Verbe. Dieu exprime par Sa Parole. La Création est l'exprimé de Sa Parole.
Ce qui est sur c'est que marie n'est pas la mère de Dieu dans le sens que les musulmans le comprennent..

cdt.

Il y a des gens comme les savants qui contemplent l'Univers et ses merveilles, pourtant ils sont souvent athées.

- Oui justement, tu peux être savant devant les hommes et fou devant DIeu! La bible les classes dans cette catégorie..

Romains 1:17-32

Les humains sont coupables​

17 Et voilà ce que cet Évangile nous révèle : Dieu nous déclare justes si nous plaçons notre confiance en lui, et nous apprenons comment cette justice, que Dieu nous attribue, naît de la foi et la fait grandir, ainsi qu’il est écrit (dans l’Ancien Testament) : Celui qui place sa confiance en Dieu sera déclaré juste
devant lui, et sa foi sera pour lui source de vie.
18 Dieu manifeste sa colère, du haut du ciel, aux hommes impies qui ne lui apportent pas l’honneur et le respect qui lui sont dus et qui, par leur perversité, étouffent la vérité et la retiennent captive de leur méchanceté.
19 En effet, nul n’est dépourvu de la notion du vrai Dieu. Tous les hommes ont une connaissance innée de lui, lui-même l’ayant placée avec netteté dans leur cœur.
20 Depuis la création du monde, les œuvres de Dieu parlent à la pensée et à la conscience des hommes de ses perfections invisibles : quiconque sait regarder peut y discerner clairement sa divinité et sa puissance. Aussi, depuis les temps anciens, les hommes qui ont sous les yeux la terre et le ciel, et tout ce que Dieu a créé, ont connu son existence et son pouvoir éternel. Ils n’ont donc aucune excuse de dire qu’ils ne savent pas si Dieu existe.
21 Ils ont eu conscience de Dieu, ils ont su qu’il existait, mais ils ont refusé de l’adorer (lui, le seul digne d’adoration) ou même de le remercier pour ses dons. Ils se sont alors perdus dans des raisonnements insensés et des spéculations futiles. À force de sonder le néant et de discuter dans le vide, leur pensée s’est égarée, leur intelligence s’est dégradée, leur esprit borné est devenu la proie des ténèbres.
22 Plus ils se prétendaient intelligents, plus ils se sont enfoncés dans leur folie, cachant leur ignorance sous les grands mots de « science » ou de « philosophie ».
23 Au lieu d’adorer le Dieu impérissable et glorieux, ils se sont fabriqué des idoles, images d’hommes mortels, d’oiseaux, de quadrupèdes ou de reptiles : voilà l’objet de leur adoration.
24 C’est pourquoi Dieu les a abandonnés à eux-mêmes pour être le jouet des passions et des convoitises de leur cœur. Il les a laissé s’enliser dans l’immoralité, de sorte qu’ils ont avili leur propre corps.
25 Cela leur est arrivé parce qu’ils ont délibérément troqué ce qu’ils savaient être la vérité sur Dieu contre le mensonge, ils ont choisi d’offrir leurs hommages et leur culte à des divinités de leur invention, ils ont servi la créature au lieu du Créateur, seul digne de louange et d’adoration dans toute l’éternité. Oui, cela est vrai !
26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des passions avilissantes : leurs femmes ont renoncé aux relations sexuelles naturelles pour se livrer à des pratiques contre nature.
27 Les hommes, de même, ne recherchant plus l’amour de la femme comme Dieu le voulait, se sont enflammés les uns pour les autres, commettant entre hommes des actes honteux ; tout leur être supporte les conséquences que leurs égarements méritaient.
28 S’efforcer de connaître Dieu leur a paru inutile, et même ils n’ont pas cru nécessaire de garder intacte la notion de Dieu qu’ils possédaient pourtant. C’est pourquoi Dieu les a abandonnés à leurs pensées futiles. Il les a livrés à leur pensée faussée et à l’empire de leurs instincts corrompus, les laissant commettre les infamies que leurs esprits obnubilés imaginaient et que leurs sens pervers réclamaient.
29 Dans leur vie s’accumulent toutes sortes d’injustices et de perversités. L’amour de l’argent les possède. Ils sont saturés de méchanceté et d’envie. Des pensées homicides, un esprit de discorde et de querelle les animent. Rusés, fourbes, intrigants, perfides,
30 ils sont toujours prêts à se dénigrer et à se calomnier les uns les autres, en secret ou au grand jour. Dans leur cœur, ils haïssent Dieu et blasphèment son nom. Violents et arrogants, ils prennent tout de haut. Ils sont fanfarons et pleins d’eux-mêmes. Leur esprit fourmille d’inventions diaboliques. Ils méprisent leurs parents et se moquent de leurs devoirs familiaux. Légers, superficiels et insensés, ils sont inaccessibles aux bons conseils.
31 Déloyaux et inconstants, ils n’ont pas de parole, pas d’affection naturelle, ils sont durs, impitoyables et dénués d’esprit de réconciliation.
32 Ils savent fort bien que, dans l’ordre établi par Dieu, ceux qui agissent ainsi méritent la mort. Malgré cela, non seulement ils persistent dans leur voie, mais ils se réjouissent aussi en voyant d’autres marcher sur leurs traces, et ils se font leurs complices en les approuvant.

cdt.

Bien que Dieu sache tout, Il a voulu voir le niveau de la foi de Abraham. C'était une épreuve. Il n'a pas permis que l'enfant soit tué et au contraire il aurait permis (selon les chrétiens) que Son Fils (sic) soit tué ? MDR !
C'est bien!

• De la même façon que Dieu n'a pas permis qu'Isaac soit tué!
  • De la même façon il n'a pas permis que Jésus reste dans la tombe!
  • La finalité est la même.. les 2 sont vivants! ne t'arrête pas en chemin... "cad à la tentative de meurtre pour isaac ou à la mort de Jésus"
  • Ainsi l'exemple de Jésus est juste un exemple "plus glorieux" de l'épisode du sacrifice d'Isaac par Abraham. ;)
  • Le sacrifice de Jésus est LE SACRIFICE par excellence!

cdt.

Les juifs ne croient pas en Jésus car ce qui est écrit dans les "évangiles" est en opposition avec la Loi juive à savoir la Thora. Les chrétiens ne croient pas en Muhammad, mais les musulmans croient en Jésus et en Moïse les réconnaissant comme messagers.

• Qui te l'a dit ? tu as vérifié ? tu a déjà lu le nouveau testament ?
  • Moi je l'ai lu attentivement, et je peux te confirmer que dans tout le nouveau testament, il n'ya rien, et je répète rien qui est en opposition avec la Thora!
  • Ne t'imagines pas que c'est parceque la majorité des juifs ne croient pas en Jésus que c'est lié à une opposition... Les juifs ne croient pas parceque leur coeur est endurci, c'est tout... Il y'a très très peu de juifs qui ont déjà lu le nouveau testament,.. Ils sont comme vous, ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas! ;)
  • Nul part dans le nouveau testament, il n'est prêché une opposition à la Torah juive!
  • C'est pour cela que dans la bible chrétienne (Il y'a la bible juive à la lettre et à la virgule) près!

cdt.

Le problème c'est que tu ignores la définition de musulman. Tous les prophètes sont des musulmans (soumis au Créateur)
  • C'est trop facile..
  • Tu crée une définition ambigu, juste pour affirmer que tous les les prophètes étaient musulmans... C'est malhonnête!
  • En tout cas chez nous, on est clair, tous ceux qui étaient avant Jésus et lui même y compris (cad d'Abraham à Jésus) étaient juifs! vu que le christiannisme n'existait pas et que la seule réligion monothéïste de l'époque c'était le judaïsme..
  • On ne donne pas des définition ambigü, pour nous donner un poids historique "imaginaire"..

cdt.

C'est une "mise à jour". Jésus était venu pour apporter des changements ou mises à jour de la Thora. Le Coran est venu pour apporter des mises à jour.
  • Limite s'il te plait ce rôle de mise à jour au coran ;)..;
  • Ce n'est absolument pas le cas du nouveau testament!
  • Nulle part il n'est écrit dans le nouveau testament qu'il s'agit d'une "mise à jour" de l'ancien testament! Pourquoi penses tu que dans la bible chrétienne il y'a la bible juive à la lettre et la virgule près ? ;)

Matthieu 5:17 (De Jésus): Ne vous imaginez pas que je sois venu pour supprimer ce qui est écrit dans la loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour supprimer, mais pour accomplir.
18 Oui, vraiment, je vous l’assure : tant que ciel et terre resteront en place, ni la plus petite lettre de la loi, ni même un point sur un « i » n’en sera supprimé. "

cdt.

@Dysmas

Pour l'affaire Galilée, l'Église avait aussi tort de recourir à la violence pour imposer sa vision de la vérité. Comme si c'était ainsi qu'on gagnait les consciences! Heureusement on en est revenu! Jésus lui-même a dit de laisser pousser la mauvaise herbe parmi le bon grain!
  • Oui c'est toalement vrai, il y'a des millions qui sont passé au feu par erreur de l'Eglise... ça c'est clair.
  • Comme quoi la foi sans intelligence, il n'ya rien de plus dangereux..

cdt.

Effectivement j'aime pas ces histoires de sacrifice humain d'Abraham. Je doute que cet épisode soit réellement arrivé comme ça. Mais je me souviens que l'athée Richard Dawkins était indigné par la maltraitance du fils d'Abraham (« child abuse ») qui est dans ce récit!! Dans la vie réelle, si un mec entend une voix qui lui demande de sacrifier son fils, on va le considérer comme un fou dangereux! Et cette voix serait ou bien d'un cerveau schizophrénique ou bien d'un démon!!

Pas plus que j'aime ces délires de sacrifice humain juridique dans le NT. Il est vrai que Jésus l'a accepté, mais regarde la plainte de Jésus au jardin de Gethsémani. Il était pas content d'avoir à faire la « volonté » de Dieu le Père!

• Au moins tu es cohérient avec toi même, c'est tout à ton honneur @Ebion ;-)
  • Pourquoi parle tu de plainte de Jésus dans le jardin de Gethsemani ?
  • Nul part il n'est insinué dans la bible que faire la volonté de Dieu c'est toujours facile, Jésus est très clair dessus...

Matthieu 7:
12 Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous, car c’est là tout l’enseignement de la *Loi et des *prophètes.
13—Entrez par la porte étroite ; en effet, large est la porte et facile la route qui mènent à la perdition. Nombreux sont ceux qui s’y engagent.
14Mais étroite est la porte et difficile le sentier qui mènent à la vie ! Qu’ils sont peu nombreux ceux qui les trouvent !

cdt.

Je suis tombé sur cet article, et je voudrais savoir ce que vous en pensez. En gros, l'auteur de l'article explique, preuves à l'appui, que le Coran déclare les trois religions monothéistes comme toutes vraies et offrant chacune le salut. Aucune des trois n'a le monopole de la vérité selon lui.
  • Il ne peut pas y avoir 3 vérités..
  • C'est la politique de "on ira tous au paradis, qu'on soit bénit ou qu'on soit maudit"..
  • Il faut avoir l'honnêteté de dire qu'il y'en a forcément un qui mens et un qui dit vrai.. surtout lorsque les différences sont claires et profondes!

cdt.

Tu sais, quand mon père et mon beau-père étaient jeunes (ils sont nés dans les années 30), ils allaient se confesser au prêtre. Chaque semaine. Ils étaient obligés. Mais les gens y allaient tellement souvent que cela n'avait plus de sens. Ils ne savaient pas, sincèrement, de quoi s'accuser. Le prêtre citait le Livre des Proverbes selon lequel même les saints pèchent sept fois par jour. Donc ils s'inventaient des « péchés » pour que le prêtre soit satisfait!!

Si c'est pas malheureux d'enmerder les gens comme ça avec les « péchés »!!

Il y a aussi que c'est grotesque qu'un enfant fasse une singerie, et que pour le pardonner, il faille que Jésus soit sauvagement torturé et meure dans d'atroces souffrances! Dieu est-il tordu à ce point?!? S'il aime pas le péché, il peut nous le reprocher, mais la punition doit être raisonnable. La justice humaine comprend cela, alors pourquoi pas Dieu?!
  • Oui je te comprend, au fait la seule chose que tu n'intègre pas ou n'accepte pas (bien qu'on en ai déjà parlé ;)) c'est le fait que le 1 péché te disqualifie pour le Ciel!
  • Tu ne peux pas créer un programme informatique avec un bug et t'attendre à ce que tout fonctionne correctement! Au ciel tout fonctionne correctement..
  • Dieu veut que tu rentre au paradis qui est un lieu parfait.. mais le problème c'est que tu est pécheur et imparfait à cause de ton propre péché! et là ou il y'a la perfection, l'imperfection n'a pas sa place...donc tu ne peux pas entrer au paradis dans ton état actuel...
  • Si tu comprend ce principe, tu peux comprendre pourquoi il a falu que Jésus meurre..

cdt.

L'origine des trois est vraie car étant la révélation divine, entretemps s'il y a eu la venue de Jésus c'est que la Thora avait été auparavant détournée du sens original, et si Muhammad est arrivé c'est la même chose par rapport au christianisme. Paul a bien détourné le sens du révélé.
Comment tu le sais ?

• Il est très possible qu'il y'en ai parmi les 3 qui soit fausse!
  • Pourquoi prend tu pour acquis que les 3 sont vraies ? les as tu éprouvées pour tirer une telle conclusion ?
  • C'est trop facile de dire que les 3 sont vraies.. ou sont tes preuves ?

cdt.

Je ne sais pas si les musulmans disent qu'il est "écrit" par Jesus, ou récité par coeur.
  • Oui tu as rison, surement les 2 ej croisd mais en tout cas, dans la bible Jésus n'a rien écrit.
  • La seule source "fiable" qu'on a de son enseignement ce sont les 4 évangiles.
  • Les autres évangiles n'ayant pas résisté à l'épreuve du temps car truffés d'incohérences ;-)

cdt.

Aucune raison d'etre méchant, juste sincère.
  • Oui mais tu peux être sincèrement dans l'erreur..
  • Les chrétiens et les juifs pensent aussi pareil pour les muslims, preuve à l'appui.. (on est 2/3.. ça devrait t'inquiéter..)
  • Beaucoup de musulmans s'imaginent que les juifs et les chrétiens ne croient pas en Mohamed par "ignorance".. soyez pleinement assuré que ce n'est pas la cas, on comprend très bien pourquoi on pense que c'est un faux prophète.. Il ne faut jamais oublier que nous n'avons pas interdiction de lire, ni de toucher le coran (l'inverse n'étant pas vrai..) donc on sait très bien pourquoi on ne croit pas en lui...
  • Du coup c'est compliqué...😅

cdt.

Aucun doute sur le Prophete Mohammad (sallallaho alayhi wa sallam)

ce qui me surprend, c'est cette nouvelle tendance à vouloir s'accaparer un discours qui se veut rationnel, surtout de la part de fidèles à une religion qui s'est historiquement comportée en adversaire de la science.
Alors explique moi, comment en etes vous arrivés à utiliser un jargon dont vous etiez classiquement tres allergiques ?
  • Tu n'as pas répondu à ma question.. tu 'na aucun doute sur ton prophète, pourquoi ?
  • Je t'ai répondu, j'ai dit qu'on est devenu plus humbles avec les siècles... On s'est bien rendu compte que nos interpretations de la bible étaient parfois tordue.. cependant ça ne veut pas dire que la science est "toujours" fiable... L'histoire l'a trop bein souvent démontrée..
  • Cependant grace à la science, on comprend "mieux" la bible parcequ'on reconnait qu'on a fait bien souvent des erreurs..
  • Par contre il faut savoir très clairement que la bible n'a jamais prétendu être un livre "scientifique".. ce n'est absolument pas sa vocation.. et elle ne se réclame jamais d'une science "humaine" quelconque...

cdt.

Où est la preuve ? Et ne me dites pas que c'est parce que c'est le Coran qui le dit, ce n'est pas un argument valable.
A vous lire je me demande si j'ai affaire avec un chrétien ou bien avec un athée; Et votre Jésus elle est où la preuve ? Ne me dites pas parce qu'il mentionné dans les "évangiles" rapportés déjà par qui ? Des écrits tardifs rapportés par des personnes qui n'ont pas connu Jésus directement. Donc au lieu de nous dires des sottises ayez au moins la décence de dire que c'est une question de Foi, et à partir de là on comprendra que c'est du domaine du subjectif.

A vous lire je me demande si j'ai affaire avec un chrétien ou bien avec un athée; Et votre Jésus elle est où la preuve ? Ne me dites pas parce qu'il mentionné dans les "évangiles" rapportés déjà par qui ? Des écrits tardifs rapportés par des personnes qui n'ont pas connu Jésus directement. Donc au lieu de nous dires des sottises ayez au moins la décence de dire que c'est une question de Foi, et à partir de là on comprendra que c'est du domaine du subjectif.
Ce qui est du domaine de la foi dans le christianisme, c'est la Résurrection du Christ. Son existence et sa crucifixion sous Ponce Pilate ne sont pas remis en question par les historiens. Donc deux parts importantes de notre foi se trouvent justifiées par des preuves, même si je conviens volontiers qu'il n'y en a pas une multitude.

• Dieu n'a pas crée le mal!
  • ça c'est clair dans la bible (et ce dès le chapitre 1 de la Genèse...), c'est limite un blasphème de le dire, c'est ce que @Dysmas essai de te faire comprendre..
Donc le mal vient à l'être par lui-même ? l'effet vient à l'être par une cause, mais tout vient à partir de la CAUSE PREMIERE. Quand une personne en tue une autre qui c'est qui crée l'acte de tuer ? Le tueur ou bien le Créateur de telle sorte qui rappelle l'âme du tué ?

• Il ne peut pas y avoir 3 vérités..
  • C'est la politique de "on ira tous au paradis, qu'on soit bénit ou qu'on soit maudit"..
  • Il faut avoir l'honnêteté de dire qu'il y'en a forcément un qui mens et un qui dit vrai.. surtout lorsque les différences sont claires et profondes!

cdt.
Je suis d'accord avec vous. Je ne cautionne pas les arguments de l'auteur de cet article, c'était pour voir ce qu'allait répondre Tigellius (mais il n'a rien répondu).

Ce qui est du domaine de la foi dans le christianisme, c'est la Résurrection du Christ.
Donc vous y croyez mais vous n'avez aucune preuve car vous n'étiez pas présent pour le constater. Pour nous musulmans nous avons Foi dans le Coran et son contenu que nous croyons comme étant le fruit de la Parole divine.

Donc vous y croyez mais vous n'avez aucune preuve car vous n'étiez pas présent pour le constater. Pour nous musulmans nous avons Foi dans le Coran et son contenu que nous croyons comme étant le fruit de la Parole divine.
Les preuves je vous les ai données en liens la dernière fois. Elles corroborent ce que disent les évangiles.

Ou si tu veux c'est le diable qui a crée le mal, jamais Dieu! ;) En tout cas pas le Dieu de la bible, peux être Allah dans le coran...
Tu veux mettre le diable contre Dieu alors que le diable est une créature de Dieu ? Le diable n'a aucun pouvoir par lui-même pour pouvoir créer et si vous lui donnez un pouvoir alors vous donnez à Dieu un associé en Sa Puissance, ce qui voudrait dire que Dieu ne serait pas Parfait et Absolu.

• Tu comprend pourquoi pour les juifs et les chrétiens votre livre là est louche.. La bible dit Dieu a fait toute chose bonne, votre livre dit que Dieu a crée le mal...
Arrête de me faire rire. Déjà les juifs trouvent louche votre nouveau testament et ils ne croient pas en Jésus. Ils se demandent pourquoi ce nouveau testament se trouve dans leur bible. Si tu as lu la bible alors tu trouveras des parties d'une très grande violence.

Les preuves je vous les ai données en liens la dernière fois. Elles corroborent ce que disent les évangiles.
Mais arrêtez de dire n'importe quoi à la fin vous et votre "collègue". Le rapport des 4 évangiles par des personnes qui n'ont pas connu Jésus est aussi inténable que de dire que l'Odyssée de Homère est une vérité.

Retour