Le Parlement Européen vote de façon désintéressé une résolution contre le Maroc, how much ?

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Le député Lahcen Haddad riposte aux messages sibyllins du journaliste Georges Malbrunot​

Dans une nouvelle tentative d’intimidation, le journal français Le Figaro publie une «brève» visiblement bien orientée, destinée à faire peur aux «responsables marocains» suite à leur prétendue implication dans l’affaire dite «Qatargate». Le député Lahcen Haddad riposte à ces messages relayés par le journaliste bien renseigné Georges Malbrunot.​

Par Wadie El Mouden
Le 14/02/2023 à 13h46
Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge!» Cette citation attribuée à Voltaire convient parfaitement aux bons sentiments dont font étalage certaines parties en France à l’égard de responsables marocains. Ainsi donc, nous apprenons dans une brève publiée lundi 13 février par le quotidien Le Figaro, que «la justice belge a transmis aux autorités françaises des mandats d’arrêt contre «plusieurs responsables marocains» impliqués dans le Qatargate, cette enquête judiciaire pour corruption présumée sur l’attribution au Qatar de la dernière Coupe du monde de football».

«Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge!»Cette citation attribuée à Voltaire convient parfaitement aux bons sentiments dont font étalage certaines parties en France à l’égard de responsables marocains. Ainsi donc, nous apprenons dans une brève publiée lundi 13 février par le quotidien Le Figaro, que «la justice belge a transmis aux autorités françaises des mandats d’arrêt contre «plusieurs responsables marocains» impliqués dans le Qatargate, cette enquête judiciaire pour corruption présumée sur l’attribution au Qatar de la dernière Coupe du monde de football».

<Nous sommes embarrassés, confie un diplomate. Ces personnes ont des enfants en France. Nous n’aimerions pas devoir les arrêter à leur descente d’avion s’ils venaient les voir. Ce sont des gens auxquels on n’aimerait pas toucher. Cela ferait mauvais effet alors qu’Emmanuel Macron doit se rendre prochainement en visite au Maroc», ajoute la même source.

Le journaliste du quotidien français Georges Malbrunot, bien renseigné et bien connu pour ses connexions avec les services, a été chargé d’amplifier cette brève, en la postant dans plusieurs tweets.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Suite

Le président de la Commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne, Lahcen Haddad, n’a pas tardé à réagir à cette magnanimité ostentatoire de nos amis français, et non sans ironie.

«Qu’est ce que c’est gentil! Et maintenant, on les prévient comme ça ils ne viennent pas voir leurs enfants en France! Vous voyez la bienveillance française à l’égard du Maroc, surtout que le président va y aller! On ne veut pas gâcher la fête! Sûr, c’est un vrai diplomate?», s’interroge le député istiqlalien de la circonscription de Khouribga, dans un message posté sur Twitter.


Mieux encore, Haddad remet en question la crédibilité de la procédure judiciaire rapportée par Le Figaro et relayée par le journaliste Malbrunot. «Et pourquoi la justice belge demande-t-elle aux autorités françaises et pas aux autorités marocaines? A ce que je sache le protectorat français du Maroc est bel et bien terminé depuis 1956. Le sait-elle? Le savez-vous?», écrit le député Haddad.
 
la justice Belge travaille très bien avec la justice française de Moussa Darmanin depuis la fameuse affaire Iqyoussen. Mais parmi la communauté marocaine qui l'a défendu ?? Aujourd'hui les gens sont amorphes, résignés, plus rien ne les choque et ils attendent que ce soit le voisin qui se batte pour eux. En un mot de manière générale les gens s'écrasent devant l'oligarchie et cette oligarchie décomplexée devant le mensonge et leur violation des valeurs humaines va de plus en plus loin depuis la gestion désastreuse du Covid puis de l'Ukraine. Donc désolé pour le Maroc mais pour la Macronie le Maroc c'est du pipi de chat. Macron n'a pas d'ami, Macron ne pense qu'à sa gueule.
 
Haut