Le Parlement Européen vote de façon désintéressé une résolution contre le Maroc, how much ?

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Rebeuh... c'est arabe en verlan.
Beur... c'est rebeuh en verlan...

C'est vrai qu'en principe, avec le verlan du verlan, on aurait dû retomber sur le MOT de départ ("arabe"), mais rien n'est parfait... :)
C'est fait exprès, plus les personnes perdent leurs repères plus ils deviennent malléables et dociles.
 
Salam

La guerre en Ukraine n'a fait qu'accentuer le problème et sert plus d'alibi pour certains, car cette question est plus qu'ancienne et la France se cache derrière le conflit Algero Marocain pour se maintenir au Sahel sub Sahara ou l'Algérie épouse entièrement les positions de la France contrairement au Maroc qui est pour une souveraineté Africaine avec des rapports pragmatique win win avec l'Europe ou tout autres partenaire.

l'Algérie sponsor de la Francafrique c'est fort de café
Jss pas sûr

J'ai jamais entendu la France dire on Va au Mali/niger a cause maroc-algerie
Plutôt entendu dire 'ya des terro on nous appelle au secours'
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je n'ai pas voulu m'y attarder car cette "résolution" est proprement stupide et orientée... 🤷🏾‍♂️
Salam

Oui en tant que non Marocain tu peux effectivement te payer le luxe de ne pas t'y attarder ! Mais en tant qu'Africain qui vit en Afrique tu dois avoir un avis non !?
Car on sait pertinemment que c'est stupide et orientée, mais l'Europe peut elle se payer le luxe de pareils stupidité à l'heure actuelle et jusqu'où se limite son évaluation de ses besoins en entrant ainsi dans ce bras de fer.
Macron voudrait pousser l'Espagne et l'Allemagne a revenir dans son giron ce à quoi Sanchez a répondu de façon claire , d'où les supplications et menaces à peine voilé de Macron sur la loyauté.

 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
l'Algérie sponsor de la Francafrique c'est fort de café
Jss pas sûr

J'ai jamais entendu la France dire on Va au Mali/niger a cause maroc-algerie
Plutôt entendu dire 'ya des terro on nous appelle au secours'
Plutôt un nass nass ^^
Non l'Algérie joue aux gardien dans ces zones pour la France.
D'ailleurs la visite de Chengriha à Paris n'a rien d'anodin, il est partie chercher son ordre de mission, la France lui a donné satisfaction envers sa marocophobie à lui de remettre de l'ordre à ses frontières sub saharienne et de négocié en faveur de la France.

Les leaders de certains groupes terro sont Algérien et on retrouve aussi des milices du polizbel, chose que l'on évite de souligner.

Mais bon on va pas s'éloigner plus du sujet et il semblerait que pour toi cette résolution soit légitime.
 
Plutôt un nass nass ^^
Non l'Algérie joue aux gardien dans ces zones pour la France.
D'ailleurs la visite de Chengriha à Paris n'a rien d'anodin, il est partie chercher son ordre de mission, la France lui a donné satisfaction envers sa marocophobie à lui de remettre de l'ordre à ses frontières sub saharienne et de négocié en faveur de la France.

Les leaders de certains groupes terro sont Algérien et on retrouve aussi des milices du polizbel, chose que l'on évite de souligner.

Mais bon on va pas s'éloigner plus du sujet et il semblerait que pour toi cette résolution soit légitime.

Ah non loin de moi de dire que c'est légitime
J'essaie juste de voir les points de contextes qui peuvent pousser à ce que cette résolution soit adoptée
Dans ce genre de décision il y a toujours des causes géopolitiques

Les terros sont algériens...
Plusieurs africains m'ont déjà dit qu'il y a deux pays en un en Algérie, le nord et le sud, et le sud on ne sait pas trop ce qu'il se passe mais il n'est pas trop sous contrôle du nord
mais je sais pas si c'est vrai
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ah non loin de moi de dire que c'est légitime
J'essaie juste de voir les points de contextes qui peuvent pousser à ce que cette résolution soit adoptée
Dans ce genre de décision il y a toujours des causes géopolitiques
Il me semble qu'on les a défini, si ce n'est que tu sembles ne pas vouloir les prendre en compte. L'Europe peut elle se permettre de telle propos et résolution envers" juste le Maroc " alors qu'elle même n'est pas exempte.
Les terros sont algériens...
Plusieurs africains m'ont déjà dit qu'il y a deux pays en un en Algérie, le nord et le sud, et le sud on ne sait pas trop ce qu'il se passe mais il n'est pas trop sous contrôle du nord
mais je sais pas si c'est vrai
Trois états en un Kabylie un président, Algérie du Nord un président Algérie du du sud un président avec la France comme commandement de base et qui décide via Chengriha des manœuvres.
Quand aux groupes terroristes ils ne sont pas que religieux dans la bordure beaucoup de trafics en tout genre sévissent et terrorise les populations et des milices du polizbel hezbo lybienne s'y ballades, voilà à quoi a amener la Francafrique et la guerre en Lybie mais bon ce n'est pas le sujet.
 
En conclusion je citerai cette Aya : “Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.”

Allah est grand il nous vengera des mécréants et de leurs caniches algériens.
 
Il me semble qu'on les a défini, si ce n'est que tu sembles ne pas vouloir les prendre en compte. L'Europe peut elle se permettre de telle propos et résolution envers" juste le Maroc " alors qu'elle même n'est pas exempte.

J'ai le droit de commenter moi aussi et dire en plus qu'à mon avis avec ces histoires de gaz ils vont pas se gêner pour contenter l'Algérie
Oui l'union Européenne a des choses à se reprocher j'ai jamais dit le contraire
Tu me fais un mauvais procès je soutiens pas cette résolution
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J'ai le droit de commenter moi aussi et dire qu'à mon avis avec ces histoires de gaz ils vont pas se gêner pour contenter l'Algérie
Oui l'union Européenne a des choses à se reprocher j'ai jamais dit le contraire
Tu me fais un mauvais procès je soutiens pas cette résolution
Bien sûr que tu as le droit de commenter et d'avoir ton avis tout comme moi le mien ! Surtout quand c'est fait poliment.

Je ne t'accuse de rien ! Si ce n'est que j'ai l'impression que tu tournes en rond en fesant la langue de bois afin de trouver un semblant de justification à cette stupidité parlementaire qui c'est rendu plus que risible à voté cette résolution.

Tu n'y vois qu'une histoire de gaz et je t'accorde qu'elle y joue une part mais pas que ! Et dans ce cas là alors l'Europe s'est et est corrompu car elle ce serait laissé acheter pour du gaz afin de nuire aux intérêts Marocain pour le compte de l'Algérie et c'est encore bien plus grave d'un point de vue éthique pour la donneuse de leçon.
 
Bien sûr que tu as le droit de commenter et d'avoir ton avis tout comme moi le mien ! Surtout quand c'est fait poliment.

Je ne t'accuse de rien ! Si ce n'est que j'ai l'impression que tu tournes en rond en fesant la langue de bois afin de trouver un semblant de justification à cette stupidité parlementaire qui c'est rendu plus que risible à voté cette résolution.

Tu n'y vois qu'une histoire de gaz et je t'accorde qu'elle y joue une part mais pas que ! Et dans ce cas là alors l'Europe s'est et est corrompu car elle ce serait laissé acheter pour du gaz afin de nuire aux intérêts Marocain pour le compte de l'Algérie et c'est encore bien plus grave d'un point de vue éthique pour la donneuse de leçon.

La France paye des amendes tous les ans pour non respect des droits de l’homme ! Les blancs donneurs de leçons garderont toujours leur mentalité de colons.
L Algérie s’y soumet allègrement ! Ce sont les pions des français au Maghreb.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La France paye des amendes tous les ans pour non respect des droits de l’homme ! Les blancs donneurs de leçons garderont toujours leur mentalité de colons.
L Algérie s’y soumet allègrement ! Ce sont les pions des français au Maghreb.
Salam

Nous Tamarghrabit sommes Al Maghrib.
L 'Algérie est le pion des Français en Afrique du Nord et le prouve quotidiennement, tout comme la France l'encourage et entretien sa marocophobie pour ses intérêts en Afrique. D'ailleurs le casque offert à chengriha en dit long sur la considération de l'état Français envers sa création.
 
Bien sûr que tu as le droit de commenter et d'avoir ton avis tout comme moi le mien ! Surtout quand c'est fait poliment.

Je ne t'accuse de rien ! Si ce n'est que j'ai l'impression que tu tournes en rond en fesant la langue de bois afin de trouver un semblant de justification à cette stupidité parlementaire qui c'est rendu plus que risible à voté cette résolution.

Tu n'y vois qu'une histoire de gaz et je t'accorde qu'elle y joue une part mais pas que ! Et dans ce cas là alors l'Europe s'est et est corrompu car elle ce serait laissé acheter pour du gaz afin de nuire aux intérêts Marocain pour le compte de l'Algérie et c'est encore bien plus grave d'un point de vue éthique pour la donneuse de leçon.

C'est pas une justification
C'est un constat c'est tout

Ils ont leur habitants à chauffer donc je dirais plutôt qu'ils suivent leurs intérêts 'courtermistes' bien qu'ils pourraient tenter d'acheter du gaz à quelqu'un d'autre que l'Algérie

Quand des gens sont pas Charlie tu dis pas qu'ils justifient le meurtre où trouvent des excuses aux tueurs
Ba là c'est un peu pareil

L'opinion publique française apprécie le Maroc de toute façon. Je pense pas que ça les réjouissent ce genre tournure des évènements.
 
Salam

Nous Tamarghrabit sommes Al Maghrib.
L 'Algérie est le pion des Français en Afrique du Nord et le prouve quotidiennement, tout comme la France l'encourage et entretien sa marocophobie pour ses intérêts en Afrique. D'ailleurs le casque offert à chengriha en dit long sur la considération de l'état Français envers sa création.

Totalement ce sont des adorateurs de leurs colons, créateurs de leur pays
 
C'est pas une justification
C'est un constat c'est tout

Ils ont leur habitants à chauffer donc je dirais plutôt qu'ils suivent leurs intérêts 'courtermistes' bien qu'ils pourraient tenter d'acheter du gaz à quelqu'un d'autre que l'Algérie

Quand des gens sont pas Charlie tu dis pas qu'ils justifient le meurtre où trouvent des excuses aux tueurs
Ba là c'est un peu pareil

L'opinion publique française apprécie le Maroc de toute façon. Je pense pas que ça les réjouissent ce genre tournure des évènements.

La population française s'en fiche du Maroc. Ici il est question de politique et d'intégrité territoriale.
Apparemment nos revendications dérangent nos ennemis qui sont l'Algérie et la France + Espagne
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est pas une justification
C'est un constat c'est tout

Ils ont leur habitants à chauffer donc je dirais plutôt qu'ils suivent leurs intérêts 'courtermistes' bien qu'ils pourraient tenter d'acheter du gaz à quelqu'un d'autre que l'Algérie
Et ses intérêts les ont poussé à se corrompre, donc l'Europe est corruptible loin de ses valeurs de bonne donneuse de leçon.
Quand des gens sont pas Charlie tu dis pas qu'ils justifient le meurtre où trouvent des excuses aux tueurs
Ba là c'est un peu pareil
Tu es mal tombé avec moi sur ce hors sujet ^^
L'opinion publique française apprécie le Maroc de toute façon. Je pense pas que ça les réjouissent ce genre tournure des évènements.
L'opinion Française a d'autre chat à fouetter telle que la réforme des retraites et voit bien que les médias Français sont à la botte du pouvoir et vont se faire adoubé auprès de Macron, mais bon l''Europe elle ne voit que le Maroc ^^ comme quoi la corruption au gaz fait oublier bien des choses.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La population française s'en fiche du Maroc. Ici il est question de politique et d'intégrité territoriale.
Apparemment nos revendications dérangent nos ennemis qui sont l'Algérie et la France + Espagne
Pas le gouvernement Espagnol actuel qui lui c'est rangé du côté Marocain, mais il y a aux sein de l'Espagne une frange politique hostile, ce qui est compréhensible après avoir soutenu pdt longtemps le polisario, certains personnage ne veulent pas se passer de l'argent petro dollars versé pour leur pseudo soutien.
Et après ça veut venir donner des leçons ^^
 
Pas le gouvernement Espagnol actuel qui lui c'est rangé du côté Marocain, mais il y a aux sein de l'Espagne une frange politique hostile, ce qui est compréhensible après avoir soutenu pdt longtemps le polisario, certains personnage ne veulent pas se passer de l'argent petro dollars versé pour leur pseudo soutien.
Et après ça veut venir donner des leçons ^^

Je n'avais pas cette info capitale !
En effet, les colons européens se rangeront toujours du côté qui les arrange bien
 
De toute manière, avec la guerre qui guette l'Europe (et c'est tant mieux) ils vont se faire très petits ! Je l'espère.
Nos voisins iront chercher de l'aide auprès des dictatures comme la Corée du Nord et Cuba qui sont leurs amis
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
De toute manière, avec la guerre qui guette l'Europe (et c'est tant mieux) ils vont se faire très petits ! Je l'espère.
Tes espoirs de guerre risquent d'être déçus.
Il faudra peut-être que tu te trouves d'autres petits plaisirs. :)

Nos voisins iront chercher de l'aide auprès des dictatures comme la Corée du Nord et Cuba qui sont leurs amis
Vu que nous sommes tous en démocratie... ;)
 
Tes espoirs de guerre risquent d'être déçus.
Il faudra peut-être que tu te trouves d'autres petits plaisirs. :)


Vu que nous sommes tous en démocratie... ;)

Les guerres ont toujours commencé à partir d’un conflit d’intérêt.
Si les colons français et autres européens ne cessent de se mêler de ce qu’il se passe entre l’Ukraine / Russie et bien les risques sont très grands …

La France du coup arrêtera de s’occuper de ce qui ne l’a regarde pas au Maroc
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les guerres ont toujours commencé à partir d’un conflit d’intérêt.
Si les colons français et autres européens ne cessent de se mêler de ce qu’il se passe entre l’Ukraine / Russie et bien les risques sont très grands …
Chacun ses alliés... :)
Les risques sont faits pour être courus. :)
Mais ne les surestimes pas... ;)

La France du coup arrêtera de s’occuper de ce qui ne l’a regarde pas au Maroc
Comme quoi? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Encore à tournicoter autour du pot.

Je reprends une citation sous la vidéo.

il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre Albert Einstein


Je ne tourne pas autour du pot, c'est peut-être la France qui tourne autour.
Une position "claire et constante" disait une ministre... sauf que ce n'est pas clair pour moi.
Donc je redemande: que dit finalement la France clair(obscur)ement, pour ceux qui (comme toi?) savent décoder le langage diplomatique? 🤔
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne tourne pas autour du pot, c'est peut-être la France qui tourne autour.
Une position "claire et constante" disait une ministre... sauf que ce n'est pas clair pour moi.
Donc je redemande: que dit finalement la France clair(obscur)ement, pour ceux qui (comme toi?) savent décoder le langage diplomatique? 🤔
Plutôt ce qu'elle ne dit pas serait plus juste.
Tu as dis :
Je n'ai pas voulu m'y attarder car cette "résolution" est proprement stupide et orientée... 🤷🏾‍♂️
Et pourtant des que sont mis en avant certains point sur les vrais raisons de cette résolution orientée te voilà.
Alors que penses tu de la réaction de Macron face à Sanchez ?

Salam

Oui en tant que non Marocain tu peux effectivement te payer le luxe de ne pas t'y attarder ! Mais en tant qu'Africain qui vit en Afrique tu dois avoir un avis non !?
Car on sait pertinemment que c'est stupide et orientée, mais l'Europe peut elle se payer le luxe de pareils stupidité à l'heure actuelle et jusqu'où se limite son évaluation de ses besoins en entrant ainsi dans ce bras de fer.
Macron voudrait pousser l'Espagne et l'Allemagne a revenir dans son giron ce à quoi Sanchez a répondu de façon claire , d'où les supplications et menaces à peine voilé de Macron sur la loyauté.

 
Meskine Macron veut se mettre au même niveau que des monarchies tel que le Maroc et l'Espagne et fait danser sa marionnette pour ça 😁

Son jeu d'échecs se voit clairement maintenant il y a plus l'effet de surprise comme à son premier mandat

Dommage que nos voisins se rendent pas compte du divisé pour mieux régner mais bon ils perdront plus que le Maroc en terme de confiance et loyauté

Cf l'Italie 😁
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Plutôt ce qu'elle ne dit pas serait plus juste.
Tu as dis :

Et pourtant des que sont mis en avant certains point sur les vrais raisons de cette résolution orientée te voilà.
Alors que penses tu de la réaction de Macron face à Sanchez ?
Il n'y a pas de "et pourtant".
Cette résolution est stupide.
Je ne vois pas bien en quoi se demander ce que la France a vraiment en tête remet en cause la bêtise de cette "résolution".🤷🏾‍♂️
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Il n'y a pas de "et pourtant".
Cette résolution est stupide.
Je ne vois pas bien en quoi se demander ce que la France a vraiment en tête remet en cause la bêtise de cette "résolution".🤷🏾‍♂️
Si ca explique l'orientation stupide de cette résolution.
Et sinon la réaction de Macron face à Sanchez !?

Salam

Oui en tant que non Marocain tu peux effectivement te payer le luxe de ne pas t'y attarder ! Mais en tant qu'Africain qui vit en Afrique tu dois avoir un avis non !?
Car on sait pertinemment que c'est stupide et orientée, mais l'Europe peut elle se payer le luxe de pareils stupidité à l'heure actuelle et jusqu'où se limite son évaluation de ses besoins en entrant ainsi dans ce bras de fer.
Macron voudrait pousser l'Espagne et l'Allemagne a revenir dans son giron ce à quoi Sanchez a répondu de façon claire , d'où les supplications et menaces à peine voilé de Macron sur la loyauté.

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et sinon la réaction de Macron face à Sanchez !?
:D :D
Coutumier du fait.
A vouloir donner des leçons à tout le monde. Etre remis parfois à sa place, ça lui fait pas de mal.

Il a fait 7000 km pour venur dire aux oetits négrillons que nous sommes ce qu'on était TENU de penser de la crise ukrainienne. Pour une des rares fois, j'ai été content du président qui l'a envoyé gentiment balader...
 
Le Maroc devrait:
demander un visa pour les touristes Français disons 50 euros
demander comme les Thaïlandais un revenu minimum de 21000 euros/an pour les retraités Français
ouvrir ses frontières aux subsahariens qui veulent aller en Europe
réduire ses partenariats commerciaux avec l'Europe et renforcer avec la Chine la Russie les USA

Cette résolution est une insulte des Européens envers le Maroc, elle ne doit pas rester sans réponse..
 
Jusque-là neutre dans la guerre russo-ukrainienne, le Maroc aurait livré des chars à l’Ukraine, devenant ainsi le premier pays africain ayant posé cet acte. Quid des raisons derrière cette livraison d’armes ?

Plusieurs raisons pourraient expliquer la livraison par le Maroc de 20 chars de conception soviétique à l’Ukraine qui est en guerre contre la Russie depuis bientôt un an. Critiqué par l’Union européenne sur la question de la liberté d’expression et la liberté des médias, cité dans le scandale de corruption qui secoue le Parlement européen, le royaume tente de réchauffer ses relations avec l’Europe. Quitte à se mettre à dos la Russie dont le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est actuellement en tournée africaine et devrait se rendre au Maroc début février.

« Cela marque un revers dans les tentatives de la Russie de garder le continent à ses côtés, ou du moins neutre, en particulier au sein de l’ONU », a déclaré à DW Alice Gower, directrice de la géopolitique et de la sécurité chez Azure Strategy, un cabinet de conseil basé à Londres. Les États africains ont été prudents dans leur approche, s’abstenant ou rejetant les différentes résolutions de l’ONU condamnant la Russie. » Selon les analystes, le geste envers l’Ukraine serait également un moyen pour le Maroc de contrer l’influence et les progrès de l’Algérie sur la scène internationale.

« Les tensions de longue date sur le Sahara occidental avec l’Algérie voisine, l’un des alliés africains les plus proches de Moscou, auront sans aucun doute alimenté les calculs de Rabat [sur l’envoi de chars en Ukraine] », a analysé Alice Gower. En posant cet acte, le Maroc « a un petit levier pour appeler à l’aide les puissances occidentales au cas où l’influence de Moscou en Algérie deviendrait inconfortable », a-t-elle ajouté.
"

Cet article montre à quel point le Maroc s'est mis dans une position géostratégique extrêmement fragile en jouant la carte Etats-Unis (et Israel) à fond et donc contre la Russie.
Le Maroc , pays qui s'est d'abord enfermé dans le covidisme , ne veut pas voir les changements géostratégiques très importants qui sont en cours...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Jusque-là neutre dans la guerre russo-ukrainienne, le Maroc aurait livré des chars à l’Ukraine, devenant ainsi le premier pays africain ayant posé cet acte. Quid des raisons derrière cette livraison d’armes ?

Plusieurs raisons pourraient expliquer la livraison par le Maroc de 20 chars de conception soviétique à l’Ukraine qui est en guerre contre la Russie depuis bientôt un an. Critiqué par l’Union européenne sur la question de la liberté d’expression et la liberté des médias, cité dans le scandale de corruption qui secoue le Parlement européen, le royaume tente de réchauffer ses relations avec l’Europe. Quitte à se mettre à dos la Russie dont le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est actuellement en tournée africaine et devrait se rendre au Maroc début février.

« Cela marque un revers dans les tentatives de la Russie de garder le continent à ses côtés, ou du moins neutre, en particulier au sein de l’ONU », a déclaré à DW Alice Gower, directrice de la géopolitique et de la sécurité chez Azure Strategy, un cabinet de conseil basé à Londres. Les États africains ont été prudents dans leur approche, s’abstenant ou rejetant les différentes résolutions de l’ONU condamnant la Russie. » Selon les analystes, le geste envers l’Ukraine serait également un moyen pour le Maroc de contrer l’influence et les progrès de l’Algérie sur la scène internationale.

« Les tensions de longue date sur le Sahara occidental avec l’Algérie voisine, l’un des alliés africains les plus proches de Moscou, auront sans aucun doute alimenté les calculs de Rabat [sur l’envoi de chars en Ukraine] », a analysé Alice Gower. En posant cet acte, le Maroc « a un petit levier pour appeler à l’aide les puissances occidentales au cas où l’influence de Moscou en Algérie deviendrait inconfortable », a-t-elle ajouté.
"

Cet article montre à quel point le Maroc s'est mis dans une position géostratégique extrêmement fragile en jouant la carte Etats-Unis (et Israel) à fond et donc contre la Russie.
Le Maroc , pays qui s'est d'abord enfermé dans le covidisme , ne veut pas voir les changements géostratégiques très importants qui sont en cours...
La raison principale est le soutien de la Russie aux séparatistes et mercenaires sahraouis et cie.

 
La raison principale est le soutien de la Russie aux séparatistes et mercenaires sahraouis et cie.

Une rencontre de la Russie avec votre ennemi n'a rien à voir avec fournir des armes (chars) au pays en guerre contre la Russie. (si info avérée)
Attention aux journalistes marocains de bien vérifier les infos qu'ils diffusent car fournir des armes à l'Ukraine mettrait automatiquement le Maroc dans la position de cobelligérant dans une guerre, contre la Russie. Ce n'est absolument pas l'intérêt du Maroc de rentrer dans cette guerre qui ne la concerne pas du tout (même si les impacts bien sûr sont énormes sur le monde entier d'ailleurs)
Si le Maroc reste neutre, la Russie n'essaiera jamais de déstabiliser le Maroc via l'Algérie sur son sahara, je ne le pense vraiment pas.
 
Haut