Le Parti national rifain (PNR) : un parti appelle à l'indépendance du RIF

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C est une plaie ce pays c est pas possible ! lli 7fer lkhouh 7ofra ...
Ça dégouté ces gens... Il n'y a pas de mots assez fort pour décrire un khawana tellement ils sont pitoyable, écœurant,.... En même temps même pour sa mère il dit qu'il n'a pas de pitié..... L'Algérie a recrute le pire du pire et ce pire n'a rien à perdre donc ce n'est sûrement pas les DZ qui vont les faire taire.... Les seuls qu'ils craignent ouwa l'makhzen.. Et le jour où ils vont leur tomber dessus....
 
Salam

Voilà ce que je disais plus haut, c'est règlement de compte sur règlement de compte entres khawanas... Regardez en entier.

@amraam @Trackergirl @Barlamane @Boussati59


Rappel à certains traîtres, voici ce que le code pénal marocain prévoit pour eux:

Article 181

Est, en temps de paix ou en temps de guerre, coupable de trahison et puni de mort :

1° Tout Marocain qui porte les armes contre le Maroc;

2° Tout Marocain qui entretient des intelligences avec une autorité étrangère, en vue de l'engager à entreprendre des hostilités contre le Maroc, ou lui en fournit le moyen, soit en facilitant la pénétration des forces étrangères sur le territoire marocain, soit en ébranlant la fidélité des armées de terre, de mer ou de l'air, soit de toute autre manière;

3° Tout Marocain qui livre à une autorité étrangère ou à ses agents, soit des troupes marocaines, soit des territoires, villes, forteresses, ouvrages, postes, magasins, arsenaux, matériels, munitions, vaisseaux, bâtiments ou appareils de navigation aérienne appartenant au Maroc;

4° Tout Marocain qui livre à une autorité étrangère ou à ses agents, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, un secret de la défense nationale ou qui s'assure par quelque moyen que ce soit la possession d'un secret de cette nature en vue de le livrer à une autorité étrangère ou à ses agents;

5° Tout Marocain qui détruit ou détériore volontairement un navire, un appareil de navigation aérienne, un matériel, une fourniture, une construction ou une installation susceptible d'être employés pour la défense nationale ou pratique sciemment, soit avant, soit après leur achèvement, des malfaçons de nature à les empêcher de fonctionner, ou à provoquer un accident.


J'espère qu'on arrête la politique du "pays pardonneur" et qu'on se mettre à appliquer la peine de mort... non, plus de petites peines bidons pour des trucs bidon pour que ça pleurniche après et ça nous tanne avec les "droits de l'homme". Assez des petites tapes sur la main, il faut appliquer la loi!
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Rappel à certains traîtres, voici ce que le code pénal marocain prévoit pour eux:

Article 181

Est, en temps de paix ou en temps de guerre, coupable de trahison et puni de mort :

1° Tout Marocain qui porte les armes contre le Maroc;

2° Tout Marocain qui entretient des intelligences avec une autorité étrangère, en vue de l'engager à entreprendre des hostilités contre le Maroc, ou lui en fournit le moyen, soit en facilitant la pénétration des forces étrangères sur le territoire marocain, soit en ébranlant la fidélité des armées de terre, de mer ou de l'air, soit de toute autre manière;

3° Tout Marocain qui livre à une autorité étrangère ou à ses agents, soit des troupes marocaines, soit des territoires, villes, forteresses, ouvrages, postes, magasins, arsenaux, matériels, munitions, vaisseaux, bâtiments ou appareils de navigation aérienne appartenant au Maroc;

4° Tout Marocain qui livre à une autorité étrangère ou à ses agents, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, un secret de la défense nationale ou qui s'assure par quelque moyen que ce soit la possession d'un secret de cette nature en vue de le livrer à une autorité étrangère ou à ses agents;

5° Tout Marocain qui détruit ou détériore volontairement un navire, un appareil de navigation aérienne, un matériel, une fourniture, une construction ou une installation susceptible d'être employés pour la défense nationale ou pratique sciemment, soit avant, soit après leur achèvement, des malfaçons de nature à les empêcher de fonctionner, ou à provoquer un accident.


J'espère qu'on arrête la politique du "pays pardonneur" et qu'on se mettre à appliquer la peine de mort... non, plus de petites peines bidons pour des trucs bidon pour que ça pleurniche après et ça nous tanne avec les "droits de l'homme". Assez des petites tapes à la main, il faut appliquer la loi!
Salam

Tout à fait d'accord 👍

@Morad :D
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ça dégouté ces gens... Il n'y a pas de mots assez fort pour décrire un khawana tellement ils sont pitoyable, écœurant,.... En même temps même pour sa mère il dit qu'il n'a pas de pitié..... L'Algérie a recrute le pire du pire et ce pire n'a rien à perdre donc ce n'est sûrement pas les DZ qui vont les faire taire.... Les seuls qu'ils craignent ouwa l'makhzen.. Et le jour où ils vont leur tomber dessus....
Ces « recruteurs" savent où trouver des gens sans aucune âme…. Le Marocain lambda ne croisera jamais ce genre de personnes…. Faudrait s’intéresser à la façon dont ils cherchent à recruter des débris qui sont capable de trahir leur pays comme ça…
 
Dernière édition:
J'ai posté un article de yabiladi qui en parlait


Une délégation du «Parti nationaliste rifain» s’est rendue en Afrique du sud, cette semaine, annonce «Yuba» El Ghadioui, l’un des principaux animateurs de l’enseigne séparatiste, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

A Pretoria, la délégation a eu des entretiens avec des formations sud-africaines dont l’African National Congress (ANC), dirigé par le président de la république, Cyril Ramaphosa, indique El Ghadioui dans son message. Et d’ajouter que des tournées sont programmées dans d’autres pays africains et d'Amérique latine, dans les mois à venir.

El Ghadioui avait révélé dans des déclarations à un média officiel algérien, en septembre dernier depuis Bruxelles, le projet du parti séparatiste rifain de demander l’appui de l’Afrique du sud.

Pour rappel, fin septembre, la formation séparatiste avait lancé un appel à l’Algérie d’ouvrir ses centres d’entrainements militaires aux membres du parti.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/143859/apres-l-algerie-parti-separatiste-rifain.html

------------------------------

D'ailleurs, y a un commentaire qui m'a fait rire

je crois qu'il a des origines de kabylie issu de tizi ouzzou .

sinon il n'existe pas de marocain de souche qu'il soit du Rif,de souss,de zagora ou d'oujda qui veuille changer son identité ,sa marocanité,son ethnie celle de ses aieuls ,sauf s'il est issu d'une graine fécondée en croisé ... WA AL FAHAM YAF'HAM ...
Personne ne pose la question de qui c'est qui finance ces brêles?
Afrique du Sud, plusieurs pays africains et en Amérique latine....

Les billets d'avion, les chambres d'hotels... ça parait peu, mais à 5 ou 6 ça chiffres quand même....
Entrainement militaires dans des camps??
Basé en Belgique?? Après avoir appris à manier des armes et des tanks... ils vont planquer où ce matériel??

moi honnêtement je dis laisse les faire... crois moi la DGED sait comment se comporter avec ce genre de mouvement.. Si ça se trouve ils sont déjà bien infiltrés.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ces « recruteurs" savent où trouver des gens sans aucune âme…. Le Marocain lambda ne croisera jamais ce genre de personnes…. Faudrait s’intéresser à la façon dont ils cherchent à recruter des débris qui sont capable de trahir leur pays comme ça…
Ce qu'ils n'ont surtout pas compris c'est que ces débris ne sont pas leur débris ! Eux contrairement aux leurs n'ont pas peur, du moment qu'ils trahissent le Maroc, ils savent que c'est fini pour eux ! Donc ils lâcheront pas ceux qui les ont acheté et se transformeront en bourreaux et deviendront leur pires cauchemard i nedmo8oum... Preuve ce qu'il ce passe en ce moment sur tik tok.... Ils ont lâche zaballa diyal flous et eux ils grillent toute la propagande en un live... Les prix vont monté et ils paieront.
 
Dernière édition:
C'est fort possible sauf que le séparatisme du nord est une réalité. Beaucoup ne veulent pas vivre sous une monarchie.
une réalité dans ta tête... ils ne sont pas nombreux, et ne sont pas accepté par le reste du Maroc... Les Catalans avec 50% de la pop qui voulait faire sécession et sont protégés par les règles européennes n'ont pas réussi, alors une 50 taine de rifains ça m'étonnerait.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Personne ne pose la question de qui c'est qui finance ces brêles?
Afrique du Sud, plusieurs pays africains et en Amérique latine....

Les billets d'avion, les chambres d'hotels... ça parait peu, mais à 5 ou 6 ça chiffres quand même....
Entrainement militaires dans des camps??
Basé en Belgique?? Après avoir appris à manier des armes et des tanks... ils vont les planquer où se matériel??

moi honnêtement je dis laisse les faire... crois moi la DGED sait comment se comporter avec ce genre de mouvement.. Si ça se trouve ils sont déjà bien infiltrés.
Salam

Alice, j'ai posté des vidéos plus haut ou ces khawanas disent qui les achète et pousser à monter cette tromperie.
 
Salam

Voilà ce que je disais plus haut, c'est règlement de compte sur règlement de compte entres khawanas... Regardez en entier.

@amraam @Trackergirl @Barlamane @Boussati59


Ils ont ramassé les sans-famille, les sans-patrie, le mec c'est tout sauf un rifain.
Daba ana bghit n3raf chna8oa lfark ma bine cette méthode o tay8odite - Les généraux sont sionistes comme ceux qui les soutiennent - salate madame.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Rappel à certains traîtres, voici ce que le code pénal marocain prévoit pour eux:

Article 181

Est, en temps de paix ou en temps de guerre, coupable de trahison et puni de mort :

1° Tout Marocain qui porte les armes contre le Maroc;

2° Tout Marocain qui entretient des intelligences avec une autorité étrangère, en vue de l'engager à entreprendre des hostilités contre le Maroc, ou lui en fournit le moyen, soit en facilitant la pénétration des forces étrangères sur le territoire marocain, soit en ébranlant la fidélité des armées de terre, de mer ou de l'air, soit de toute autre manière;

3° Tout Marocain qui livre à une autorité étrangère ou à ses agents, soit des troupes marocaines, soit des territoires, villes, forteresses, ouvrages, postes, magasins, arsenaux, matériels, munitions, vaisseaux, bâtiments ou appareils de navigation aérienne appartenant au Maroc;

4° Tout Marocain qui livre à une autorité étrangère ou à ses agents, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, un secret de la défense nationale ou qui s'assure par quelque moyen que ce soit la possession d'un secret de cette nature en vue de le livrer à une autorité étrangère ou à ses agents;

5° Tout Marocain qui détruit ou détériore volontairement un navire, un appareil de navigation aérienne, un matériel, une fourniture, une construction ou une installation susceptible d'être employés pour la défense nationale ou pratique sciemment, soit avant, soit après leur achèvement, des malfaçons de nature à les empêcher de fonctionner, ou à provoquer un accident.


J'espère qu'on arrête la politique du "pays pardonneur" et qu'on se mettre à appliquer la peine de mort... non, plus de petites peines bidons pour des trucs bidon pour que ça pleurniche après et ça nous tanne avec les "droits de l'homme". Assez des petites tapes sur la main, il faut appliquer la loi!
et les non marocain qui font la même chose chez vous, c'est aussi la même peine ?

question pour ma culture général ... ça existe des juifs en prison au Maroc ?
 

Je suis de Taza, jamais je ne serai pour cette république bidon. Aucune personne de Taza n'y pense non plus.

Encore moins Guercif, Tanger et le reste. De un on n'est pas rifains et de deux, tous les rifains que je connais rient brièvement de ces sornettes avant de reprendre un air menaçant contre toute personne qui osera faire ça.

Donc dire "casaoui" ou "merrakchi" n'impressionnera personne ici.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je suis de Taza, jamais je ne serai pour cette république bidon. Aucune personne de Taza n'y pense non plus.

Encore moins Guercif, Tanger et le reste. De un on n'est pas rifains et de deux, tous les rifains que je connais rient brièvement de ces sornettes avant de reprendre un air menaçant contre toute personne qui osera faire ça.

Donc dire "casaoui" ou "merrakchi" n'impressionnera personne ici.
Salam

Celui qui leur répond à ces khawanas est S. Abarnouss et est Rifain.. elle a dit ça pour noyer le poisson...
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je suis de Taza, jamais je ne serai pour cette république bidon. Aucune personne de Taza n'y pense non plus.

Encore moins Guercif, Tanger et le reste. De un on n'est pas rifains et de deux, tous les rifains que je connais rient brièvement de ces sornettes avant de reprendre un air menaçant contre toute personne qui osera faire ça.

Donc dire "casaoui" ou "merrakchi" n'impressionnera personne ici.
Ah bon t'es de Taza toi et depuis quand ? Dis moi où t'as grandis que je rigole un peu ou laisse moi deviner fille de militaire ?

Tu peux raconter toutes les conneries que tu veux à ton petit public de nazes planqué en FR mais la réalité te contredit, la republique du rif a existé, les résistants contre la monarchie étaient très souvent des nordiens, Madbouh bien que militaire était un rifain, le soulevement du rif en 2016 c'est pas un mythe...

On a pas besoin de sujets dans notre combat, tu peux rester dans ton sahara.

Le nord est rifi et zenette, des peuples libres pas des kisseurs de mains.
 
Ah bon t'es de Taza toi et depuis quand ? Dis moi où t'as grandis que je rigole un peu ou laisse moi deviner fille de militaire ?

Laisse moi corriger
Elle est fille de militaire, tu ne l'as pas deviné, tu l'as LU.
Tu peux raconter toutes les conneries que tu veux à ton petit public de nazes planqué en FR mais la réalité te contredit, la republique du rif
a existé,

Elle n'a jamais prétendu que la république du RIF n'a jamais existé.

les résistants contre la monarchie étaient très souvent des nordiens,Madbouh bien que militaire était un rifain, le soulevement du rif en 2016 c'est pas un mythe...

Bizarre
Tous les rifains que j'ai pu lire prétendent que le soulèvement du RIF ne charriait aucune revendication politique uniquement des revendications sociales, que Zefzafi n'était pas un séparatiste.

On a pas besoin de sujets dans notre combat, tu peux rester dans ton sahara.

Le nord est rifi et zenette, des peuples libres pas des kisseurs de mains.

mdrrrr
 
Ah bon t'es de Taza toi et depuis quand ? Dis moi où t'as grandis que je rigole un peu ou laisse moi deviner fille de militaire ?

Tu peux raconter toutes les conneries que tu veux à ton petit public de nazes planqué en FR mais la réalité te contredit, la republique du rif a existé, les résistants contre la monarchie étaient très souvent des nordiens, Madbouh bien que militaire était un rifain, le soulevement du rif en 2016 c'est pas un mythe...

On a pas besoin de sujets dans notre combat, tu peux rester dans ton sahara.

Le nord est rifi et zenette, des peuples libres pas des kisseurs de mains.

Je suis tazia et de la ville et des tribus zénètes qui ont contribué à cette ville et qui existent encore dans la région, cités également dans la distribution tribale du Maroc. :)

Tu ne l'as pas deviné, je l'avais dit plusieurs fois ici, allons allons. :D

Et oui, j'ai des membres de la famille mariés à des rifains, dont un qui a son grand-père qui a combattu avec Abdelkrim et ce qui leur a dit n'a rien à voir avec les délires qu'on voit actuellement.

Donc non, personne ne veut de votre foutue république et j'avais cité des raisons valides: on n'est pas rifains, il ya des tribus du nord qui ne le sont pas non plus, celle du nord-ouest (les miennes, oui, j'en ai trois par rapport à mes ancêtres + ville de Taza dont une majorité était mauresque d'origine amazighe. Comment je l'ai su? J'ai prie le temps de lire au lieu de faire des assomptions ). Et même les rifains n'en veulent pas... il reste qui? Une infime minorité de détraqués et des gens payés par l'Algérie, ni plus ni moins.
 
Laisse moi corriger
Elle est fille de militaire, tu ne l'as pas deviné, tu l'as LU.

Elle n'a jamais prétendu que la république du RIF n'a jamais existé.

Bizarre
Tous les rifains que j'ai pu lire prétendent que le soulèvement du RIF ne charriait aucune revendication politique uniquement des revendications sociales, que Zefzafi n'était pas un séparatiste.

mdrrrr

Ce que je sais de cette "république", c'était juste un statut pour récupérer le Rif car le Maroc était divisé entre la France et l'Espagne car le royaume était également sous protectorat français. Les deux forces coloniales ont joué sur les termes pour contrecarrer une alliance des forces de la résistance "berbère", celle des chleuh du moyen Atlas (nous autres) et les rifains. On leur a fait croire qu'ils vont aider des séparatistes.

S'il y avait une meilleure communication entre les deux, ils les auraient foutus à la porte bien avant 1956.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je suis tazia et de la ville et des tribus zénètes qui ont contribué à cette ville et qui existent encore dans la région, cités également dans la distribution tribale du Maroc. :)

Tu ne l'as pas deviné, je l'avais dit plusieurs fois ici, allons allons. :D

Et oui, j'ai des membres de la famille mariés à des rifains, dont un qui a son grand-père qui a combattu avec Abdelkrim et ce qui leur a dit n'a rien à voir avec les délires qu'on voit actuellement.

Donc non, personne ne veut de votre foutue république et j'avais cité des raisons valides: on n'est pas rifains, il ya des tribus du nord qui ne le sont pas non plus, celle du nord-ouest (les miennes, oui, j'en ai trois par rapport à mes ancêtres + ville de Taza dont une majorité était mauresque d'origine amazighe. Comment je l'ai su? J'ai prie le temps de lire au lieu de faire des assomptions ). Et même les rifains n'en veulent pas... il reste qui? Une infime minorité de détraqués et des gens payés par l'Algérie, ni plus ni moins.
Bien sur que je l'ai lu c'était juste une tournure de phrase, c'était pour dire qu'en tant que fille de millitaire tu ne peux que soutenir le système en place, tu es biberonnée à des ''3acha lmalik'' depuis l'enfance. Mais il me semble aussi que tu as grandi hors du Nord dans le desert...ton ancrage n'est pas nordien.

Le père de medbouh a combattu abdelkrim pourtant ça ne l'a pas empêché de vouloir tuer H2...il y a ce qui se dit en public et ce qui se dit en famille.

Si ça te rassure de croire que personne ne veut une indépendance du Nord libre à toi, le temps nous le dire.

Sinon tu dois savoir que les zenetes vivaient jusqu'en egypte en passant par l'algérie...
 
Bien sur que je l'ai lu c'était juste une tournure de phrase, c'était pour dire qu'en tant que fille de millitaire tu ne peux que soutenir le système en place, tu es biberonnée à des ''3acha lmalik'' depuis l'enfance. Mais il me semble aussi que tu as grandi hors du Nord dans le desert...ton ancrage n'est pas nordien.

Le père de medbouh a combattu abdelkrim pourtant ça ne l'a pas empêché de vouloir tuer H2...il y a ce qui se dit en public et ce qui se dit en famille.

Si ça te rassure de croire que personne ne veut une indépendance du Nord libre à toi, le temps nous le dire.

Sinon tu dois savoir que les zenetes vivaient jusqu'en egypte en passant par l'algérie...

Zefzafi est un séparatiste ?
 

En Espagne, la colère s’exprime contre Pedro Sanchez et sa loi d’amnistie des indépendantistes catalans​

Des centaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues de 52 grandes villes du pays à midi pour dire « non à l’amnistie ».

 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Laisse moi corriger
Elle est fille de militaire, tu ne l'as pas deviné, tu l'as LU.


Elle n'a jamais prétendu que la république du RIF n'a jamais existé.



Bizarre
Tous les rifains que j'ai pu lire prétendent que le soulèvement du RIF ne charriait aucune revendication politique uniquement des revendications sociales, que Zefzafi n'était pas un séparatiste.



mdrrrr
Oui je l'ai lu (bis)

Les rifains se souviennent surtout qu'ils se sont fait massacrer et gazer, ils ne sont pas en position de force pour le moment pour revendiquer quoi que ce soit mais ça ne veut pas dire qu'ils font allégeance.
Si tous ces épisodes, les soulèvements, les contestations, la guerre, l'indépendance, ne réussissent pas à vous convaincre que cette région ne fera jamais allégeance je sais pas ce qu'ils vous faut, pour nous c'est clair en tout cas.
 
Haut