Le Parti national rifain (PNR) : un parti appelle à l'indépendance du RIF

Oui je l'ai lu (bis)

Les rifains se souviennent surtout qu'ils se sont fait massacrer et gazer, ils ne sont pas en position de force pour le moment pour revendiquer quoi que ce soit mais ça ne veut pas dire qu'ils font allégeance.
Si tous ces épisodes, les soulèvements, les contestations, la guerre, l'indépendance, ne réussissent pas à vous convaincre que cette région ne fera jamais allégeance je sais pas ce qu'ils vous faut, pour nous c'est clair en tout cas.

Tu n'as aucun mandat pour parler au nom des rifains.

Il faudrait qu'on boive les paroles d'Heidi la nordiste comme du petit lait et qu'on mette de côté ceux de la fille de Khattabi ?

 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Et bien, si tu ne sais pas
Ne cite pas le soulèvement qu'il a initié suggérant à demi mots qu'il relève d'un élan séparatiste.
Pour le moment tu n'as rien produit qui atteste de la présence d'un mouvement indépendantiste rifain

Juste du blabla

Entre la réalité et tes fantasmes, y a tout un monde.

C'est quoi ce PNR alors ?

Il y a une volonté sépariste dans le rif et meme au delas, les jbalas sont de la partie. Le fait de vouloir se détacher de la monarchie ne te suffit pas ? L'organisation ça prend du temps et ça demande des moyens.

Mais si tu crois que tout ça n'existe pas c'est bien.
 
C'est quoi ce PNR alors ?

Ben lis l'article, ce sera un bon départ.
Il y a une volonté sépariste dans le rif et meme au delas, les jbalas sont de la partie. Le fait de vouloir se détacher de la monarchie ne te suffit pas ? L'organisation ça prend du temps et ça demande des moyens.

Mais si tu crois que tout ça n'existe pas c'est bien.

Il y a des indépendantistes dans chaque coin du monde - de là, à dire que le RIF veut son indépendance comme tu le fais si souvent en essentialisant- alors que tu n'as aucune donnée chiffrée, aucun parti sinon le PNR parti fantoche...c'est très mince....

Parle en ton nom.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu n'as aucun mandat pour parler au nom des rifains.

Il faudrait qu'on boive les paroles d'Heidi la nordiste comme du petit lait et qu'on mette de côté ceux de la fille de Khattabi ?

Je parle au nom de ma région composée de jbala et de ryafa.

Khattabi s'est fait trahir par des membres de sa famille, ses descendants n'ont pas eu d'ancrage dans le nord, ils ont grandi dans la capitale et casa, dieu sait quelle deal ils ont eu avec le clan pour préter allegeance, mais la fille de khattabi n'est pas khattabi faire parler les morts n'a aucun valeur dans un pays où il est aussi facile d'acheter et de retourner les gens...je connais notre mentalité donc cette video ne me surprend pas
 
Je parle au nom de ma région composée de jbala et de ryafa.

Tu n'as aucun mandat pour ce faire.
Tu peux parler de ton expérience, ton vécu mais pas le projeter sur l'ensemble des gens de toute cette région, surtout en leur attribuant un projet politique aussi "important/grave".

Khattabi s'est fait trahir par des membres de sa famille, ses descendants n'ont pas eu d'ancrage dans le nord, ils ont grandi dans la capitale et casa, dieu sait quelle deal ils ont eu avec le clan pour préter allegeance, mais la fille de khattabi n'est pas khattabi faire parler les morts n'a aucun valeur dans un pays où il est aussi facile d'acheter et de retourner les gens...je connais notre mentalité donc cette video ne me surprend pas

J'en ai assez entendu pour ce soir.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu n'as aucun mandat pour ce faire.
Tu peux parler de ton expérience, ton vécu mais pas le projeter sur l'ensemble des gens de toute cette région, surtout en leur attribuant un projet politique aussi "important/grave".



J'en ai assez entendu pour ce soir.
Pas besoin d'attendre un quelconque mandat venant d'occupants dont on ne reconnait pas la légitimité.
Tu veux citer les descendants de khattabi renseigne toi au moins sur l'histoire de sa famille.
 
Ah bon t'es de Taza toi et depuis quand ? Dis moi où t'as grandis que je rigole un peu ou laisse moi deviner fille de militaire ?

Tu peux raconter toutes les conneries que tu veux à ton petit public de nazes planqué en FR mais la réalité te contredit, la republique du rif a existé, les résistants contre la monarchie étaient très souvent des nordiens, Madbouh bien que militaire était un rifain, le soulevement du rif en 2016 c'est pas un mythe...

On a pas besoin de sujets dans notre combat, tu peux rester dans ton sahara.

Le nord est rifi et zenette, des peuples libres pas des kisseurs de mains.
Tu sais, tu es tellement aigri par ta vie ou la vie que tu pars en sucette tout le temps.
Tu sais pourquoi Abdelkarim El Khattabi a créé la république du RIF en 1921? Il voulait combattre les français et les espagnoles, et non pas faire sécession avec le Maroc.Il savait que son aventure était voué à l'échec. D'ailleurs en 5 ans c'était une histoire pliée et plus personne ne le revendique.
La première république au Maroc a durée bien plus longtemps que celle du RIF, c'est la république du Bouregreg.. 40 ans de république, mais elle aussi non viable.
Le Maroc se casse le Q pour recouvrer son territoire depuis 50 ans, et tu crois vraiment qu'elle va céder le nord à 3 tondus et 2 pelés?

Medbouh était de Taza, Aknoul pour être exacte... Son père Caïd de Mohamed V a combattu Abdelkarim Al Khattabi.
Il faut bien connaitre l'histoire de Medbouh pour savoir pourquoi il a fait parti des têtes pensantes du premier coup (1971) et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit RIFAIN. En plus il s'est fait tué par un type qui s'appeler Akka qui était un sous officier de Ababou (qui était de Aknoul aussi) et qui a donné l'ordre à Akka d'abattre Medbouh...

Le Sahara t'appartient autant que le RIF appartient au Sahara... un drapeau, un roi, un peuple... c'est comme ça et pas autrement.

Le nord est aussi kisseurs de mains que le reste d'entres nous... ça ne te plait peu être pas, mais ça plait à la majorité des marocains.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ben lis l'article, ce sera un bon départ.


Il y a des indépendantistes dans chaque coin du monde - de là, à dire que le RIF veut son indépendance comme tu le fais si souvent en essentialisant- alors que tu n'as aucune donnée chiffrée, aucun parti sinon le PNR parti fantoche...c'est très mince....

Parle en ton nom.
Je les représente car ils n'ont pas d'électricité ou de internet pour le faire.

Tu te gênes pas pour parler au nom de tous les marocains, mais heureusement je lui là pour rappeller qu'il n'y pas d'unité au Maroc. Tu le sais très bien qu'il n'y a rien qui nous unis en réalité si ce n'est qu'on nous impose un système dont beaucoup rejette mais ne peuvent pas l'exprimer sous peine de finir dans une prison secrète torturé jusqu'à la mort. Effectivement ça peut être dissuasif.
 
Bien sur que je l'ai lu c'était juste une tournure de phrase, c'était pour dire qu'en tant que fille de millitaire tu ne peux que soutenir le système en place, tu es biberonnée à des ''3acha lmalik'' depuis l'enfance. Mais il me semble aussi que tu as grandi hors du Nord dans le desert...ton ancrage n'est pas nordien.

Le père de medbouh a combattu abdelkrim pourtant ça ne l'a pas empêché de vouloir tuer H2...il y a ce qui se dit en public et ce qui se dit en famille.

Si ça te rassure de croire que personne ne veut une indépendance du Nord libre à toi, le temps nous le dire.

Sinon tu dois savoir que les zenetes vivaient jusqu'en egypte en passant par l'algérie...
tu n'es pas capable de dire pourquoi Medbouh a été d'accord pour renverser le Roi H2, et pour la petite info, il est mort parce qu'il ne voulait pas tuer H2.

Le temps a déjà parlé.. le rif restera marocain.
Il y a tellement de manière légale d'empêcher une sécession...
Tu penses vraiment que le Rif a la capacité économique d'être indépendante??? soit sérieuse... l'Ecosse n'a pas réussit à le faire... Comment financer une république de 40k Km2?? c'est pas Monaco... c'est une région fondamentaliste, presque intégriste, il n'y a que du cannabis qui pousse là bas... ce n'est pas gérable.

Pas d'armée, pas de marine, pas d'aviation, pas de ressources, pas de banque centrale. Le Maroc exigerait le remboursement des investissements, Comment ils vont faire?
Tu crois qu'Oujda va vous suivre?

Je veux bien une étudiante de 20/25 ans avec de la m@rde à la place du cerveau, qui a lu toutes les oeuvres de Karl Marx pense comme ça, mais c'est éphémère comme pensées.
 
Je les représente car ils n'ont pas d'électricité ou de internet pour le faire.

Tu te gênes pas pour parler au nom de tous les marocains, mais heureusement je lui là pour rappeller qu'il n'y pas d'unité au Maroc. Tu le sais très bien qu'il n'y a rien qui nous unis en réalité si ce n'est qu'on nous impose un système dont beaucoup rejette mais ne peuvent pas l'exprimer sous peine de finir dans une prison secrète torturé jusqu'à la mort. Effectivement ça peut être dissuasif.
?? ça va pas la tête...
Voici la couverture réseau mobile avec internet du Maroc et ça ce n'est qu'IAM.
Le cahier des charges de l'ANRT est claire... Toutes les routes au Maroc avec une pénétration de 20km... donc si tu habites à moins de 10km d'une route tu as du réseau...
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-11-15 à 22.01.59.png
    Capture d’écran 2023-11-15 à 22.01.59.png
    1.6 MB · Affichages: 5

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu sais, tu es tellement aigri par ta vie ou la vie que tu pars en sucette tout le temps.
Tu sais pourquoi Abdelkarim El Khattabi a créé la république du RIF en 1921? Il voulait combattre les français et les espagnoles, et non pas faire sécession avec le Maroc.Il savait que son aventure était voué à l'échec. D'ailleurs en 5 ans c'était une histoire pliée et plus personne ne le revendique.
La première république au Maroc a durée bien plus longtemps que celle du RIF, c'est la république du Bouregreg.. 40 ans de république, mais elle aussi non viable.
Le Maroc se casse le Q pour recouvrer son territoire depuis 50 ans, et tu crois vraiment qu'elle va céder le nord à 3 tondus et 2 pelés?

Medbouh était de Taza, Aknoul pour être exacte... Son père Caïd de Mohamed V a combattu Abdelkarim Al Khattabi.
Il faut bien connaitre l'histoire de Medbouh pour savoir pourquoi il a fait parti des têtes pensantes du premier coup (1971) et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit RIFAIN. En plus il s'est fait tué par un type qui s'appeler Akka qui était un sous officier de Ababou (qui était de Aknoul aussi) et qui a donné l'ordre à Akka d'abattre Medbouh...

Le Sahara t'appartient autant que le RIF appartient au Sahara... un drapeau, un roi, un peuple... c'est comme ça et pas autrement.

Le nord est aussi kisseurs de mains que le reste d'entres nous... ça ne te plait peu être pas, mais ça plait à la majorité des marocains.
C'est ce que disent tes manuels scolaires ? Hhhhh

Le Maroc ne s'unifiera jamais sous la monarchie je te le garantis, MV voulait l'abolir, si on lui avait pas réglé son compte on aurait pu parler d'unification mais tant qu'il y a aura ce clan au pouvoir, jamais de la vie.

Le sahara appartien aux sahrouis, je connais pas cette région, jamais mis les pieds. Et crois moi que des puissances étrangères vont s'amuser à découper le Maroc, ça finira ainsi car il n'y a aucune solidarité au Maroc.

Le peuple marocain est fractionné, c'est pas une équipe de foot qui réuni un peuple, ni un drapeau et encore moins un clan qui s'impose par la force.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
C'est ce que disent tes manuels scolaires ? Hhhhh

Le Maroc ne s'unifiera jamais sous la monarchie je te le garantis, MV voulait l'abolir, si on lui avait pas réglé son compte on aurait pu parler d'unification mais tant qu'il y a aura ce clan au pouvoir, jamais de la vie.

Le sahara appartien aux sahrouis, je connais pas cette région, jamais mis les pieds. Et crois moi que des puissances étrangères vont s'amuser à découper le Maroc, ça finira ainsi car il n'y a aucune solidarité au Maroc.

Le peuple marocain est fractionné, c'est pas une équipe de foot qui réuni un peuple, ni un drapeau et encore moins un clan qui s'impose par la force.
Va chercher tes origines chez les Ottomans :claque::claque::claque:

Que dire : Libérer les Kabyles et les Azawads ils ne sont pas des Kraglias comme vous !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
?? ça va pas la tête...
Voici la couverture réseau mobile avec internet du Maroc et ça ce n'est qu'IAM.
Le cahier des charges de l'ANRT est claire... Toutes les routes au Maroc avec une pénétration de 20km... donc si tu habites à moins de 10km d'une route tu as du réseau...




Allez remballe tes cartes à la kon et tes cahiers des charges qui prennent apparemment pas en compte la corruption

Sort de ton kiboutz casawi et va visiter un peu ton pays pour voir si ca colle a la réalité
 
C'est ce que disent tes manuels scolaires ? Hhhhh

Le Maroc ne s'unifiera jamais sous la monarchie je te le garantis, MV voulait l'abolir, si on lui avait pas réglé son compte on aurait pu parler d'unification mais tant qu'il y a aura ce clan au pouvoir, jamais de la vie.

Le sahara appartien aux sahrouis, je connais pas cette région, jamais mis les pieds. Et crois moi que des puissances étrangères vont s'amuser à découper le Maroc, ça finira ainsi car il n'y a aucune solidarité au Maroc.

Le peuple marocain est fractionné, c'est pas une équipe de foot qui réuni un peuple, ni un drapeau et encore moins un clan qui s'impose par la force.
Tu es folle... mais dieu merci pas mon problème.
Je te mets dans ma liste d'ignorer avec Difkoum et un autre cassos, parce que tu n'en vaux vraiment pas la peine
 
Pas besoin d'attendre un quelconque mandat venant d'occupants dont on ne reconnait pas la légitimité.

on est un pronom indéfini.
Tu veux citer les descendants de khattabi renseigne toi au moins sur l'histoire de sa famille.

t'es bien embêtée avec ce témoignage de la fille chérie de Khattabi (paix à leurs âmes)

Bonne nuit Heidi la rifaine - la suissesse.
 
Je les représente car ils n'ont pas d'électricité ou de internet pour le faire.

La carte que tu as postée plus haut représente une zone non couverte par l'électricité ?
Dose un peu....

Tu te gênes pas pour parler au nom de tous les marocains, mais heureusement je lui là pour rappeller qu'il n'y pas d'unité au Maroc.

Quand je prends pas de précautions de langage et que je parle au nom des MA, je prends bien soin de pas raconter de conneries....

Tu le sais très bien qu'il n'y a rien qui nous unis en réalité si ce n'est qu'on nous impose un système dont beaucoup rejette mais ne peuvent pas l'exprimer sous peine de finir dans une prison secrète torturé jusqu'à la mort. Effectivement ça peut être dissuasif

Tout réside dans le supposément "beaucoup"
Etant cartésienne, j'aime bien m'appuyer sur des éléments concrets factuels.....quand t'en auras, tu me sonneras.

Personnellement;,
Si j'étais au pouvoir - c'est déchéance de la nationalité, exil pour les gens de ton espèce. Va te chercher un lopin de terre sur Mars ou chez tes amis Russes ou Iraniens.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tout réside dans le supposément "beaucoup"
Etant cartésienne, j'aime bien m'appuyer sur des éléments concrets factuels.....quand t'en auras, tu me sonneras.
C'est sans doute une traduction littérale, en miroir, de l'adverbe anglais supposedly, « soi-disant, à ce que l'on suppose, à ce que l'on supposait ».
Es-ce bien de cela qu'il s'agit;)?

Nb : Ce fut une réponse de Barlamane à @ElviraPacino qui malgré sa sympathie, n'avance jamais de preuves pour étayer ses propos.
Dommage.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
مرتبط بعلاقات الزواج بعائلة
et pa seulement d'une génération..... retourne dans ta grotte cassos.

ça sert à rien de faire parler les morts, abdelkrim voulait rompre avec les pratiques du Makhzen, il voulait un Maghreb unifié et il a refusé jusqu'à sa mort d'y retourner.
Il a emporté ses secrets avec lui

tu comptes vraiment crever comme un larbin ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
La carte que tu as postée plus haut représente une zone non couverte par l'électricité ?
Dose un peu....



Quand je prends pas de précautions de langage et que je parle au nom des MA, je prends bien soin de pas raconter de conneries....



Tout réside dans le supposément "beaucoup"
Etant cartésienne, j'aime bien m'appuyer sur des éléments concrets factuels.....quand t'en auras, tu me sonneras.

Personnellement;,
Si j'étais au pouvoir - c'est déchéance de la nationalité, exil pour les gens de ton espèce. Va te chercher un lopin de terre sur Mars ou chez tes amis Russes ou Iraniens.

oh j'en aurais des choses à raconter sur la corruption des agents du mekhzen, parait il que c'est une société espagnole qui devrait installé l'élec en 2028? c'est cool mais l'année prochaine mon père va installer des panneaux solaires, ses voisins suivront, mais ça changera pas grand chose pour eux puisque il ne savent ni lire ni écrire donc je sera toujours mandaté pour écrire et parler pour eux.

désolée de voir que je te dérange à ce point, toi tu ne me déranges pas, même dans un Maroc libéré et démocratique tu pourrais y avoir ta place et t'exprimer librement sans risquer d'être expulsée, tuée ou perdre ta nationalité, je suis tellement meilleure que toi....
 
Haut