Le passé génocidaire de la France en Algérie + de 6 millions de morts

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La colonisation est un phénomène abject qui ne peut procèder que de l'idée qu'il y'a des sous-peuples qu'il faut au mieux assimiler, au pire détruire.


Les gens qui défendent la colonisation française oublient tout le temps que la colonisation a eu cours :

- Après la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen : Ceci ne concernait donc pas que les citoyens français. Comment diable a-t-on pu mener une entreprise de colonisation après le traumatisme de l'Ancien Régime uqi a conduit à élaborer ce texte ?

- Après l'adoption de la Charte des Nations-Unies qui réaffirmait le droit des peuples à l'autodétermination. : La colonisaiton aurait dû arrêter peu de temps après, en suite d'un processus pacifique, quitte à faire gagner les négociations aux peuples colonisés qui ne réclamaient rien de plus que d'être citoyens en leur pays.

- Après le génocide de la Seconde Guerre Mondiale : Les camps de concentration et les discriminations religieuses, ethniques, sexuelles et politiques n'ont-elle donc pas ouvert les yeux des colonisateurs sur leurs crimes perpétrés dans les pays colonisés ? Serait-ce donc cette idée de sosu-peuple qui les a rendus sourds, muets et aveugles ?

Pour tout ça, la colonisation est bel et bien un crime qu'il faut reconnaître et dont il faut se repentir. Sur son principe, et dans son contexte, ce crime n'a rien à voir avec les invasions historiques qui sont des invasions "pré-droits de l'homme". Ces invasions pré-droits de l'homme avaient un but cynique de vol pour son profit, à une époque où les droits de l'homme n'étaient garantis pour personne.

La colonisation (phénomène "post-droit de l'homme") a commencé et continué à ue époque où on avait largement pris conscience de la nécessité de respecter les droits de l'homme. Contrairement aux invasions "pré-droits de l'homme", et de la même manière que pour la Shoah, la colonisation est donc un crime dont les auteurs doivent se repentir, parce qu'il ne s'agissat pas seulement d'une spoliation de bien matériels, mais bel et bien d'une atteinte consciente à la Dignité humaine.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Quel bavardage : liberté, égalité, fraternité, amour, honneur, patrie, que sais-je ? Cela ne nous empêchait pas de tenir en même temps des discours racistes, sale nègre, sale juif, sale raton.

Jean-Paul Sartre - Situations V, Jean-Paul Sartre, éd. Gallimard, 1964, p. 187



Toutes les populations qui n’acceptent pas nos conditions doivent être rasées. Tout doit être pris, saccagé, sans distinction d’âge ni de sexe: l’herbe ne doit plus pousser où l’armée française a mis le pied. Qui veut la fin veut les moyens, quoi qu’en disent nos philanthropes. Tous les bons militaires que j’ai l’honneur de commander sont prévenus par moi-même que s’il leur arrive de m’amener un Arabe vivant, ils recevront une volée de coups de plat de sabre. (...) Voilà, mon brave ami, comment il faut faire la guerre aux Arabes: tuer tous les hommes jusqu’à l’âge de quinze ans, prendre toutes les femmes et les enfants, en charger des bâtiments, les envoyer aux îles Marquises ou ailleurs; en un mot, anéantir tout ce qui ne rampe pas devant nous comme des chiens.

Le lieutenant-colonel Lucien de Montagnac - Lettres d'un soldat, Plon, Paris, 1885, réédité par Christian Destremeau, 1998, p. 153 ; Alain Ruscio, Y'a bon les colonies, Autrement n° 144, Oublier nos crimes, avril 1994, p. 41


Rappelons que les colonisateurs ont poussé le cynisme jusqu'à traiter comme des chiens les indigènes (harkis) qui se sont pourtant battus, de gré ou de force, au service, oui, au service, des troupes criminelles ...

La reconnaissance des massacres, tortures, spoliations et discriminations est un pas en avant, mais c'est loin d'être suffisant : il s'agit en fait de reconnaître que la colonisation est une abjection pure et simple, et que le fumier sur lequel elle a germé, à savoir celui du colonialisme et de l'impérialisme, est tout aussi infect.
Après cette reconnaissance, il faudra évidemment s'excuser : ce ne sera qu'effectivité de la reconnaissance . Mais la repentenace sera également un symbole, un acte fort par lequel les nations ayant fait de l'atteinte à la dignité humaine leur doctrine s'engageront moralement à ne plus jamais recommencer ...
 
Ah?

Et la France doit elle aussi se repentir d avoir mis un terme a seulement 14 siecles de traite esclavagiste et raciste, de razzias, de pillages et de massacres de masse ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
bien sur qu on est proprietaire on est algerien :D

c est bon elle a du te prendre pour moudrissimo elle ne te connais pas;)

L'Histoire personne n'en est propriétaire je suis désolée d'autant plus que nous sommes nord africains et musulmans ça nous touche forcément moi ça me touche profondément et je suis pas algérienne
 

allissia

l'air de rien............
L'Histoire personne n'en est propriétaire je suis désolée d'autant plus que nous sommes nord africains ça nous touche forcément moi ça me touche profondément et je suis pas algérienne
salut souma tu sais tres bien ce que j ai voulu dire , ici a chaques fois qu il y a un sujet sur l algerie c est toujours la meme bande de demeures qui vient polluer ils ne viennent pas echanger mais ils ont une tel haine de l algerie qu ils jouissent du moindre malheur et tu sais de qui je parle .
deforme l actu et tout les malheurs du maroc pour eux viennent de l algerie trop dur de se remettre en question.
 
Le terme génocide est utilisé dans le reportage?

On parle de génocide quand le but est de faire disparaitre une population ou un groupe ethnique, il me semble. Je crois pas que ça ait été la volonté de la France (mais je peux me tromper)


c'est de la semantique judaique ca!!!!

de l'argutie pour en***uler les mouches

donc d'apres toi si il n'y a pas l'intention d'eradiquer un peuple ce n'est pas un genocide c'est de l'argumentation post 39-45

donc si on etend ton raisonnement au viol

si je tue ou viole sans avoir l'intention de faire souffrir ma vicitme alors ce n'est ni un meurtre ou un viol??? si on viole une femme dans avoir l'intention de la briser physiquement et psychologiquement alors c'est un viol moins mechant ca s'appel comment dans ce cas la un "troussage de bonne"

marrant c'est toujours els memes qui nivellent les souffrances des hommes

d'apres ce que tu dis les juifs n'ont pas ete vicitme de genocide en 39-45 non? puisque les juifs hors d'Europe n'etaient pas visé c'est donc qu'il n'y avait pas volonté d'eradiquer les juifs dans leur ensemble

toute facon genocide c'est bidon comme mot

6 millions de morts en Algerie ca s'appel une boucherie

il faut trouver de nouveaux mots dans ce cas
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je ne pense pas que Grandmaison mérite la dénomination d'historien.
Et je pense qu'il n'y a JAMAIS eu d'intention génocidaire.
Des crimes, des massacres, des tortures : OUI.


Ça me dégoûte de lire ce genre de chose, sinon les vendéen and co ont raison de réclamer la reconnaissance de génocide ce qu'on subit leurs ancêtres c'est abominable aaah les lumières l'humanisme c'est quelque chose
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
salut souma tu sais tres bien ce que j ai voulu dire , ici a chaques fois qu il y a un sujet sur l algerie c est toujours la meme bande de demeures qui vient polluer ils ne viennent pas echanger mais ils ont une tel haine de l algerie qu ils jouissent du moindre malheur et tu sais de qui je parle .
deforme l actu et tout les malheurs du maroc pour eux viennent de l algerie trop dur de se remettre en question.

Je suis au courant, mais il faut faire la part des choses, je comprend pas le délire de l'autre cappuccino je sais pas elle a des problèmes de lecture.

Tu verras qu'il y a même un fossé entre marocains, comme il y en a entre algériens... quand tu lis les différents sujets sur bladi
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah?

Et la France doit elle aussi se repentir d avoir mis un terme a seulement 14 siecles de traite esclavagiste et raciste, de razzias, de pillages et de massacres de masse ?

C'est ce que j'explique dans mon post, la France a perpétré le colonialisme tout en s'auto-proclamant "patrie des droits de l'homme" !
Tous les massacres qui ont été faits depuis lors doivent donc faire l'objet d'excuses ! Comparer la bataille de Poitiers ou la guerre de Cent Ans avec la colonisation, c'est comme si tu comparais le lion qui tue uniquement pour bouffer avec un être humain se réclamant du Bien et qui tue en prétendant servir le Bien !

Le colonialisation est l'histoire d'un deux poids, deux mesures, d'un droits-de-l'homme à la carte, en somme d'une mentalité putride dont les fruits pourris existent encore aujourd'hui chez les dominants du monde. S'excuser sera le seul moyen d'y mettre un terme.
 
c'est de la semantique judaique ca!!!!

de l'argutie pour en***uler les mouches

donc d'apres toi si il n'y a pas l'intention d'eradiquer un peuple ce n'est pas un genocide c'est de l'argumentation post 39-45

donc si on etend ton raisonnement au viol

si je tue ou viole sans avoir l'intention de faire souffrir ma vicitme alors ce n'est ni un meurtre ou un viol??? si on viole une femme dans avoir l'intention de la briser physiquement et psychologiquement alors c'est un viol moins mechant ca s'appel comment dans ce cas la un "troussage de bonne"

marrant c'est toujours els memes qui nivellent les souffrances des hommes

d'apres ce que tu dis les juifs n'ont pas ete vicitme de genocide en 39-45 non? puisque les juifs hors d'Europe n'etaient pas visé c'est donc qu'il n'y avait pas volonté d'eradiquer les juifs dans leur ensemble

toute facon genocide c'est bidon comme mot

6 millions de morts en Algerie ca s'appel une boucherie

il faut trouver de nouveaux mots dans ce cas
Franchement t'es à coté de la plaque avec tes comparaisons. Un génocide c'est quand on tente de faire disparaitre un peuple. Point barre. Il y aurait eu génocide si la France avait tenté de supprimer tous les algériens.

Pour toi quand les allemands ont réuni tous les habitants d'un village français dans une église avant de bruler l'église, c'était un génocide? Non, c'était un massacre. Quand on massacre une tribu c'est pareil.

Boucherie, oui, c'est déjà plus juste. Cela dit j'ai jamais lu ce chiffre dans les livres d'histoire. (6 millions)
 
C'est ce que j'explique dans mon post, la France a perpétré le colonialisme tout en s'auto-proclamant "patrie des droits de l'homme" !
Tous les massacres qui ont été faits depuis lors doivent donc faire l'objet d'excuses ! Comparer la bataille de Poitiers ou la guerre de Cent Ans avec la colonisation, c'est comme si tu comparais le lion qui tue uniquement pour bouffer avec un être humain se réclamant du Bien et qui tue en prétendant servir le Bien !

Le colonialisation est l'histoire d'un deux poids, deux mesures, d'un droits-de-l'homme à la carte, en somme d'une mentalité putride dont les fruits pourris existent encore aujourd'hui chez les dominants du monde. S'excuser sera le seul moyen d'y mettre un terme.


Si les anciens colonisés sont si convaincus des bienfaits de la repentance pourquoi ne commencent ils pas d abord par eux-memes?

Moi ce que j aimerais c est que TOUS les pays qui ont participés a la traite arabo-musulmane s excusent PUBLIQUEMENT (par le biais de leurs plus importants representants: religieux ou politique) du genocide des noirs africains et des massacres commis pour capturer ces esclaves.

Et plus encore, qu elle soit enseignée dans toutes leurs ecoles et pas uniquement de maniere anecdotique, et que ce GENOCIDE raciste soit enseigné comme tel.


Je suis persuadé que ça ne posera aucun probleme.



PS: au nom de quoi les colonisateurs ont ils interdit l esclavage si ce n est au nom des droits de l homme?

PS 2:ça ne dedouane nullement des exactions et des massacres commis par les envahisseurs (je prends les devants)
 
Mais justement tu joues avec les mots alors que tu sais très bien que c'est un génocide mais tu le nies pour soulager ta conscience.

Si c'était un massacre il n'auraient pas selectionné toute une tribu pour la foutre dans une grotte , ils les auraient butté en masse dans leur village sans chercher à savoir si tout le monde était là et peut-être qu'il y'aurait eu des survivants. Oui il y'avait la volonté de brûler TOUTE une tribu donc un peuple.
Soulager ma conscience? J'ai tué personne moi, je suis pas plus responsable que toi. Si le but est de troubler la conscience des français je pense que c'est raté.
 
Franchement t'es à coté de la plaque avec tes comparaisons. Un génocide c'est quand on tente de faire disparaitre un peuple. Point barre. Il y aurait eu génocide si la France avait tenté de supprimer tous les algériens.

Pour toi quand les allemands ont réuni tous les habitants d'un village français dans une église avant de bruler l'église, c'était un génocide? Non, c'était un massacre. Quand on massacre une tribu c'est pareil.

Boucherie, oui, c'est déjà plus juste. Cela dit j'ai jamais lu ce chiffre dans les livres d'histoire.

"Franchement t'es à coté de la plaque avec tes comparaisons. Un génocide c'est quand on tente de faire disparaitre un peuple. Point barre. Il y aurait eu génocide si la France avait tenté de supprimer tous les algériens."

Donc il n'y a pas eu de genocide contre les juifs pendant la guerre 39-45 puisque les juifs du proche orient d'Iran n'ont jamais été inqiueté

il s'agissait d'un massacre tout simplement

avec tes nuances semantique d'avocat on peut jouer au plus *** a l'infini et aucun massacre ne peut des lors revendiquer l'appelation de genocide

done donc un exemple de genocide qu'on rigole
 
C'est ce que j'explique dans mon post, la France a perpétré le colonialisme tout en s'auto-proclamant "patrie des droits de l'homme" !
Tous les massacres qui ont été faits depuis lors doivent donc faire l'objet d'excuses ! Comparer la bataille de Poitiers ou la guerre de Cent Ans avec la colonisation, c'est comme si tu comparais le lion qui tue uniquement pour bouffer avec un être humain se réclamant du Bien et qui tue en prétendant servir le Bien !

Le colonialisation est l'histoire d'un deux poids, deux mesures, d'un droits-de-l'homme à la carte, en somme d'une mentalité putride dont les fruits pourris existent encore aujourd'hui chez les dominants du monde. S'excuser sera le seul moyen d'y mettre un terme.
La France a fait des bonnes choses, des mauvaises choses. Tu sais, c'est des millions d'habitants avec plein de gens à des postes de responsabilités différents et ayant leurs propres opinions.
 
"Franchement t'es à coté de la plaque avec tes comparaisons. Un génocide c'est quand on tente de faire disparaitre un peuple. Point barre. Il y aurait eu génocide si la France avait tenté de supprimer tous les algériens."

Donc il n'y a pas eu de genocide contre les juifs pendant la guerre 39-45 puisque les juifs du proche orient d'Iran n'ont jamais été inqiueté

il s'agissait d'un massacre tout simplement

avec tes nuances semantique d'avocat on peut jouer au plus *** a l'infini et aucun massacre ne peut des lors revendiquer l'appelation de genocide

done donc un exemple de genocide qu'on rigole
Si, le but d'hitler était de supprimer tous les juifs, il s'en ai jamais caché, il a commencé par l'europe, il a pas eu le temps de finir le boulot c'est tout.
 
Si, le but d'hitler était de supprimer tous les juifs, il s'en ai jamais caché, il a commencé par l'europe, il a pas eu le temps de finir le boulot c'est tout.


oui eliminer les juifs d'EUROPE pas les juifs du monde entier en plus tu rajoute un proces

il s'en ai jamais caché??? en plus tu mens!!!!! il en avait rien a foutre des juifs chez les autres : pour lui c'etait leur probleme pas le sien

il voulait plus de juifs en Allemagne ni a l'est de l'Allemagne

Donc ce n'est pas un génocide puisqu'il limitait ca aux juifs d'Europe pas ceux d'Afrique ni d'Asie

ce n'est pas un génocide CQFD

je te l'ai dit tu veux jouer au plus *** t'es tombé sur un ceinture noir comme dirait l'autre
 
oui eliminer les juifs d'EUROPE pas les juifs du monde entier en plus tu rajoute un proces

il s'en ai jamais caché??? en plus tu mens!!!!! il en avait rien a foutre des juifs chez les autres : pour lui c'etait leur probleme pas le sien

il voulait plus de juifs en Allemagne ni a l'est de l'Allemagne

Donc ce n'est pas un génocide puisqu'il limitait ca aux juifs d'Europe pas ceux d'Afrique ni d'Asie

ce n'est pas un génocide CQFD

je te l'ai dit tu veux jouer au plus *** t'es tombé sur un ceinture noir comme dirait l'autre

Il a écrit a plusieurs reprises que les juifs étaient néfastes et que le monde serait purifié s'ils n'existaient plus. S'il avait pu conquérir le monde il les aurait tous tués t'inquiete pas. C'était pas l'idée des colons français en algérie.

C'est pourtant pas compliqué, tu fais pas la différence entre massacrer un groupe de gens dans un endroit particulier, et traquer un groupe de gens à travers tout le continent (et éventuellement le monde) sur un critère ethnique ou religieux?
 
On a l'impression que certains maghrébins veulent jouer la course à la victimisation avec les juifs.

Ce qui est marrant c'est que le nombre "6 millions" donné sur ce topic et sortant de je ne sais où correspond exactement au chiffre "officiel" du nombre approximatif de juifs morts durant la seconde guerre mondiale. Seulement j'ai jamais lu ce chiffre concernant l'algérie dans mes manuels d'histoire.

Vous êtes jaloux des juifs?
 
Il a écrit a plusieurs reprises que les juifs étaient néfastes et que le monde serait purifié s'ils n'existaient plus. S'il avait pu conquérir le monde il les aurait tous tués t'inquiete pas. C'était pas l'idée des colons français en algérie.

C'est pourtant pas compliqué, tu fais pas la différence entre massacrer un groupe de gens dans un endroit particulier, et traquer un groupe de gens à travers tout le continent (et éventuellement le monde) sur un critère ethnique ou religieux?

"Il a écrit a plusieurs reprises que les juifs étaient néfastes et que le monde serait purifié s'ils n'existaient plus. S'il avait pu conquérir le monde il les aurait tous tués t'inquiete pas. C'était pas l'idée des colons français en algérie."

Il a ecrit ca ou?

j'ai lu Mein Kampf mon ami alors arrete de baratiner deux secondes son souci c'etait l'Allemagne de l'entre deux guerres

le monde n'etait pas son probleme et son intention n'a jamais ete de conquerir le monde n'importe quoi

les nazis ont d'ailleurs collaboré avec les sionistes ce qui fait dire qu'ils ne voulaient pas l'eradiquation des juifs mais que les juifs aillent vivre hors d'Allemagne dans un pays a eux au lieu de vivre aprmi les nations, s'ils ont collaboré c'est qu'il y avait moyen de s'entendre

s'il y avait moyen de s'entendre c'est qu'il n'y avait pas volonté d'eradication

Ensuite on ne qualifie pas un evenement de genocide en arguant que SI le mec avait pu

Sinon on mettrait en prison des gens sur des hypotheses (SI il avait eu un couteau il aurait tué c'est donc un meurtrier)

Il n'y a pas eu de genocide des juifs point barre (selon ta definition)

"C'est pourtant pas compliqué, tu fais pas la différence entre massacrer un groupe de gens dans un endroit particulier, et traquer un groupe de gens à travers tout le continent (et éventuellement le monde) sur un critère ethnique ou religieux?"

mais c'est toi qui fait des différrences qui nivelle les horreurs tu t'en rends meme pas compte

6millions de juifs morts
6 millions d'algeriens morts

qualitativement et quantitaivement c'est la meme chose c'est toi qui fait des différrences

t'es cinglé tu t'en rends meme pas compte

dans les deux cas j'appel ca une boucherie
 
"Il a écrit a plusieurs reprises que les juifs étaient néfastes et que le monde serait purifié s'ils n'existaient plus. S'il avait pu conquérir le monde il les aurait tous tués t'inquiete pas. C'était pas l'idée des colons français en algérie."

Il a ecrit ca ou?

j'ai lu Mein Kampf mon ami alors arrete de baratiner deux secondes son souci c'etait l'Allemagne de l'entre deux guerres

le monde n'etait pas son probleme et son intention n'a jamais ete de conquerir le monde n'importe quoi

les nazis ont d'ailleurs collaboré avec les sionistes ce qui fait dire qu'ils ne voulaient pas l'eradiquation des juifs mais que les juifs aillent vivre hors d'Allemagne dans un pays a eux au lieu de vivre aprmi les nations, s'ils ont collaboré c'est qu'il y avait moyen de s'entendre

s'il y avait moyen de s'entendre c'est qu'il n'y avait pas volonté d'eradication

Ensuite on ne qualifie pas un evenement de genocide en arguant que SI le mec avait pu

Sinon on mettrait en prison des gens sur des hypotheses (SI il avait eu un couteau il aurait tué c'est donc un meurtrier)

Il n'y a pas eu de genocide des juifs point barre (selon ta definition)

"C'est pourtant pas compliqué, tu fais pas la différence entre massacrer un groupe de gens dans un endroit particulier, et traquer un groupe de gens à travers tout le continent (et éventuellement le monde) sur un critère ethnique ou religieux?"

mais c'est toi qui fait des différrences qui nivelle les horreurs tu t'en rends meme pas compte

6millions de juifs morts
6 millions d'algeriens morts

qualitativement et quantitaivement c'est la meme chose c'est toi qui fait des différrences

t'es cinglé tu t'en rends meme pas compte

dans les deux cas j'appel ca une boucherie
Le nombre de morts (probablement largement gonflé dans le cas présent) n'est pas un critère de génocide.

Vous voulez utiliser le terme génocide pour vous mettre au niveau des juifs dans l'échelle victimaire.
 
On a l'impression que certains maghrébins veulent jouer la course à la victimisation avec les juifs.

Ce qui est marrant c'est que le nombre "6 millions" donné sur ce topic et sortant de je ne sais où correspond exactement au chiffre "officiel" du nombre approximatif de juifs morts durant la seconde guerre mondiale. Seulement j'ai jamais lu ce chiffre concernant l'algérie dans mes manuels d'histoire.

Vous êtes jaloux des juifs?

attends tu dis que "genocide" n'est pas valable pour les algeriens parce que il n'y avait pas volonté d'eradiquer moi je suis d'accord a la limite mais toi tu fais ca dans l'optique de garder cette appellation de maniere exclusive aux juifs ceci afin de garder le monopole de la pleurniche victimaire

mais c'est TOI qui joue la competition victimaire des le depart

les livres d'histoire ne disent pas que 7 millions d'Allemands sont morts de la main de juifs bolcheviques (va donc voir ce que disait le general Patton a la fin de la guerre)

que 20 millions d'ukrainiens sont morts (holodomor) a cause de juifs bolcheviques

les plus forts ont ecrit l'histoire et ils t'ont bourré le crane

"Vous êtes jaloux des juifs?" t'es vraiment un debile je crois
 
Le nombre de morts (probablement largement gonflé dans le cas présent) n'est pas un critère de génocide.

Vous voulez utiliser le terme génocide pour vous mettre au niveau des juifs dans l'échelle victimaire.

ah non je suis d'accord avec toi

pas de genocide en Algerie

pas de genocide envers les jufis

tous le monde a egalité

les seuls qui peuvent revendiquer l'appelation de genocide n'existent plus par defintion

si les juifs avaient ete victime d'un geniocide alors il n'y aurait pluys de juifs du tout

les quelques milliers d'indiens d'amerique du nord qui restent peuvent eux te parler de ce que c'est un genocide

les Tasmaniens qui n'EXISTENT PLUS auraient pu te parler de la notion de genocide

point barre c'est MATHEMATIQUE
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si les anciens colonisés sont si convaincus des bienfaits de la repentance pourquoi ne commencent ils pas d abord par eux-memes?

Moi ce que j aimerais c est que TOUS les pays qui ont participés a la traite arabo-musulmane s excusent PUBLIQUEMENT (par le biais de leurs plus importants representants: religieux ou politique) du genocide des noirs africains et des massacres commis pour capturer ces esclaves.

Et plus encore, qu elle soit enseignée dans toutes leurs ecoles et pas uniquement de maniere anecdotique, et que ce GENOCIDE raciste soit enseigné comme tel.


Je suis persuadé que ça ne posera aucun probleme.



PS: au nom de quoi les colonisateurs ont ils interdit l esclavage si ce n est au nom des droits de l homme?

PS 2:ça ne dedouane nullement des exactions et des massacres commis par les envahisseurs (je prends les devants)


C'est une question de fierté.
Moi si un voleur me vole mes biens et me casse la jambe et que je lui casse le bras, bah je veux bien pardonner mais ce n'est certainement pas moi qui vais m'excuser d'abord !

Comme je te l'ai dit, les conquêtes arabes c'est commes les conquêtes des pays européens : ça n'a rien à voir avec la colonisation dans le contexte om celle-ci a eu lieu.
Les programmes scolaires etc., c'est des détails pour faire oublier le passé colonial et le devoir de mémoire, parce que sinon on piurrait aussi parler des programmes scolaires français ou de l'esclavagisme français.

Je te donne un exemple européen : Personne ne demande aux Italiens de s'excuser de la conquête de la Gaulle ou de l'esclavage, on est d'accord ? Pourquoi ? Parce que le contexte était différent.
Pour les conquêtes Arabes c'est tout à fait la même chose. Pour la Guerre de Cent Ans c'est tout à fait la même chose.

Pour la colonisation, c'est pas la même chose. Parce qu'à l'époque de la colonisation, les colonisateurs prétendaient être humanistes, éclairés, civilisés ... à part pour les peuples habitant les pays qu'ils voulaient coloniser. C'est ça qui est très grave, et ça a duré même après la Shoah.


Sinon, l'esclavage n'avait pas été aboli pour les Algériens et de toute manière abolir l'esclavage et en même temps coloniser, ça donne un goût amer à cette abolition et c'est un facteur de plus qui montre à quel point le contexte de la colonisation était différent de celui des conquêtes d'avant.
 
Il a ecrit ca ou?

j'ai lu Mein Kampf mon ami alors arrete de baratiner deux secondes son souci c'etait l'Allemagne de l'entre deux guerres
Quelques citations pour ta culture générale:

« En exterminant cette peste, nous rendrons à l’humanité un service dont nos soldats ne peuvent avoir la moindre idée. »

Le Juifs qui apporte avec lui la démocratie a pour but ultime de dominer les peuples. Par conséquent, le Juif, cette sangsue, doit être exterminé (der Jude als Blutengel muß ausgerottet werden)

 Le Juif en tant que ferment de décomposition (selon Mommsen) n’est pas à envisager comme individu particulier bon ou méchant, [il est] la cause absolue de l’effondrement intérieur de toutes les races, dans lesquelles il pénètre en tant que parasite. Son action est déterminée par sa race. Autant je ne peux faire reproche à un bacille de tuberculose, à cause d’un action qui, pour les hommes signifie la destruction, mais pour lui la vie, autant suis-je cependant obligé et justifié, en vue de mon existence personnelle, de mener le combat contre la tuberculose par l’extermination de ses agents. Le Juif devient et devint au travers des milliers d’années en son action une tuberculose de race des peuples. Le combattre signifie l’éliminer »

Lorsque je serai réellement au pouvoir, ma toute première tâche consistera à annihiler les Juifs. Dès que j’aurai la possibilité de le faire, je ferai construire — à la Marienplatz de Munich par exemple — autant de rangées de potences que la circulation le permettra.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le motif génocidaire est clair, alors oui l'armée française a commis des exactions gravissime, mais il n'y a jamais eu de motif génocidaire contrairement à ce que vous tentez de faire croire. Je ne dédouane pas la France de ses méfaits, je remets juste les pendules à l'heure.
 
Quelques citations pour ta culture générale:

« En exterminant cette peste, nous rendrons à l’humanité un service dont nos soldats ne peuvent avoir la moindre idée. »

Le Juifs qui apporte avec lui la démocratie a pour but ultime de dominer les peuples. Par conséquent, le Juif, cette sangsue, doit être exterminé (der Jude als Blutengel muß ausgerottet werden)

 Le Juif en tant que ferment de décomposition (selon Mommsen) n’est pas à envisager comme individu particulier bon ou méchant, [il est] la cause absolue de l’effondrement intérieur de toutes les races, dans lesquelles il pénètre en tant que parasite. Son action est déterminée par sa race. Autant je ne peux faire reproche à un bacille de tuberculose, à cause d’un action qui, pour les hommes signifie la destruction, mais pour lui la vie, autant suis-je cependant obligé et justifié, en vue de mon existence personnelle, de mener le combat contre la tuberculose par l’extermination de ses agents. Le Juif devient et devint au travers des milliers d’années en son action une tuberculose de race des peuples. Le combattre signifie l’éliminer »

Lorsque je serai réellement au pouvoir, ma toute première tâche consistera à annihiler les Juifs. Dès que j’aurai la possibilité de le faire, je ferai construire — à la Marienplatz de Munich par exemple — autant de rangées de potences que la circulation le permettra.

Le motif génocidaire est clair, alors oui l'armée française a commis des exactions gravissime, mais il n'y a jamais eu de motif génocidaire contrairement à ce que vous tentez de faire croire. Je ne dédouane pas la France de ses méfaits, je remets juste les pendules à l'heure.

"Lorsque je serai réellement au pouvoir, ma toute première tâche consistera à annihiler les Juifs. Dès que j’aurai la possibilité de le faire, je ferai construire — à la Marienplatz de Munich par exemple — autant de rangées de potences que la circulation le permettra.
"

Ben justement lorsqu'il sera au pouvoir en Allemagne il s'occupera de l'ALLEMAGNE

toi comprendre?
 
"Lorsque je serai réellement au pouvoir, ma toute première tâche consistera à annihiler les Juifs. Dès que j’aurai la possibilité de le faire, je ferai construire — à la Marienplatz de Munich par exemple — autant de rangées de potences que la circulation le permettra.
"

Ben justement lorsqu'il sera au pouvoir en Allemagne il s'occupera de l'ALLEMAGNE

toi comprendre?
Ca l'a pas empêché d'enchainer sur l'europe.

il a commencé par l'allemagne, ensuite l'europe, s'il avait pu finir l'europe il aurait continuer avec le reste du monde. C'est évident.
 
Ca l'a pas empêché d'enchainer sur l'europe.

il a commencé par l'allemagne, ensuite l'europe, s'il avait pu finir l'europe il aurait continuer avec le reste du monde. C'est évident.

"il a commencé par l'allemagne, ensuite l'europe, s'il avait pu finir l'europe il aurait continuer avec le reste du monde. C'est évident."

proces d'intention

et c'est pas avec des "SI" qu'on peut qualifier un delit ou un crime

Puisqu'il n'a pas pu le faire il n'y a pas eu genocide c'est LOGIQUE
 
"il a commencé par l'allemagne, ensuite l'europe, s'il avait pu finir l'europe il aurait continuer avec le reste du monde. C'est évident."

proces d'intention

et c'est pas avec des "SI" qu'on peut qualifier un delit ou un crime

Puisqu'il n'a pas pu le faire il n'y a pas eu genocide c'est LOGIQUE
Donc en fait ya jamais eu de génocide, au final ya toujours au moins un survivant quelque part sur terre.
 
C'est une question de fierté.
Moi si un voleur me vole mes biens et me casse la jambe et que je lui casse le bras, bah je veux bien pardonner mais ce n'est certainement pas moi qui vais m'excuser d'abord !

Heu... la traite arabo-musulmane commence bien avant l invasion de l Algerie,non ? et se finit ("officiellement") autour de 1920 pour le Maroc: 1920 c est pas le moyen-age non plus.

Je le redis: Si les anciens colonisés sont si convaincus des bienfaits de la repentance pourquoi ne commencent ils pas d abord par eux-memes?

Moi ce que j aimerais c est que TOUS les pays qui ont participés a la traite arabo-musulmane s excusent PUBLIQUEMENT (par le biais de leurs plus importants representants: religieux ou politique) du genocide des noirs africains et des massacres commis pour capturer ces esclaves.

Et plus encore, qu elle soit enseignée dans toutes leurs ecoles et pas uniquement de maniere anecdotique, et que ce GENOCIDE raciste soit enseigné comme tel.


Comme ça on ne pourra plus les accuser d hypocrisie, et d essayer de rendre responsable le blanc de tous les malheurs du monde, et je dirais meme que ça les grandirait et permettrait aux anciens pays esclavagistes d avancer:)

C est il me semble la moindre des choses: lorsqu on accuse un pays, que les accusateurs soient propres de ce coté là.
Un juge voleur qui condamne un voleur, ça jamais fait tres serieux....


Et puis, qu est-ce qui interdit de demander l un et l autre: voila un combat qui devrait tenir a coeur tous les defenseurs de la vérité de ce thread: que justice soit rendu aux millions de victimes de l esclavage arabo-musulman
 
ben t'as voulu faire l'avocat en jouant sur les mots

t'as trouvé plus fort que toi
Je joue pas sur les mots, j'applique une définition simple, un génocide c'est quand il y a volonté d'éradiquer un peuple sur un critère ethnique ou religieux. Autant le motif génocidaire a clairement été annoncé par Hitler, autant la France n'a jamais eu l'intention d'éradiquer les algériens.
 
Heu... la traite arabo-musulmane commence bien avant l invasion de l Algerie,non ? et se finit ("officiellement") autour de 1920 pour le Maroc: 1920 c est pas le moyen-age non plus.

Je le redis: Si les anciens colonisés sont si convaincus des bienfaits de la repentance pourquoi ne commencent ils pas d abord par eux-memes?

Moi ce que j aimerais c est que TOUS les pays qui ont participés a la traite arabo-musulmane s excusent PUBLIQUEMENT (par le biais de leurs plus importants representants: religieux ou politique) du genocide des noirs africains et des massacres commis pour capturer ces esclaves.

Et plus encore, qu elle soit enseignée dans toutes leurs ecoles et pas uniquement de maniere anecdotique, et que ce GENOCIDE raciste soit enseigné comme tel.


Comme ça on ne pourra plus les accuser d hypocrisie, et d essayer de rendre responsable le blanc de tous les malheurs du monde, et je dirais meme que ça les grandirait et permettrait aux anciens pays esclavagistes d avancer:)

C est il me semble la moindre des choses: lorsqu on accuse un pays, que les accusateurs soient propres de ce coté là.
Un juge voleur qui condamne un voleur, ça jamais fait tres serieux....


Et puis, qu est-ce qui interdit de demander l un et l autre: voila un combat qui devrait tenir a coeur tous les defenseurs de la vérité de ce thread: que justice soit rendu aux millions de victimes de l esclavage arabo-musulman


"
Moi ce que j aimerais c est que TOUS les pays qui ont participés a la traite arabo-musulmane s excusent PUBLIQUEMENT (par le biais de leurs plus importants representants: religieux ou politique) du genocide des noirs africains et des massacres commis pour capturer ces esclaves.
"

une traite des noirs par les arabos musulmans? quand ca???

je savais qu'ils ont surtout capturé les européens pour en faire des esclaves mais spécifiquement parler d'une traite négrière dans ce cadre la je pense que tu racontes encore n'importe quoi ou alors tu confonds avec la traite occidentale
 
Je joue pas sur les mots, j'applique une définition simple, un génocide c'est quand il y a volonté d'éradiquer un peuple sur un critère ethnique ou religieux. Autant le motif génocidaire a clairement été annoncé par Hitler, autant la France n'a jamais eu l'intention d'éradiquer les algériens.

une definition inventée de toute piece pour servir on sait qui...

on peut ecnore aller plus loin dans ta betise et montrer ton incurie

quelle preuve as tu que les francais n'en avaient pas l'intention? parce qu'ils ne l'ont pas dit?
 
Haut