Le père de Mohamed Merah veut porter plainte

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"Le maillon principal (quelque soient les autres responsabilités) restant quand même celui qui a pris la responsabilité d'abattre les victimes. A mes yeux en tout cas."

pas d'accord du tout

s'il s'avere qu'il y a manipulation à haut niveau dans cette affaire alors tu dois savoir que le complice d'un meurtre = meurtrier en terme de responsabilité
Tu as le droit de ne pas être d'accord.
Mais Je répète, je parle "de mon point de vue", pas de celui de la loi. Si moi je veux tuer un zozo, que je n'en ai pas le courage, et que je paye quelqu'un d'autre pour le faire, oui, légalement, je suis tout aussi responsable que le tueur. Mais à mes yeux, le tueur a le "courage" d'enlever de sang froid la vie à autrui, donc le fait qu'il ait pu être payé (dans mon exemple, pas dans le cas merah) ne réduit pas sa responsabilité première, voilà tout.
 
La limite est fonction de chacun d'entre nous. Tous le monde ne s'impose pas ou ne supporte pas les mêmes limites avant d'exploser... ;)


je pense que la limite conernant les peres dont le fils vient de mourir et qui se voient asséner des lecons de morale et de dignité par des crapules de haut vols doit a peu pres etre la meme
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je pense que la limite conernant les peres dont le fils vient de mourir et qui se voient asséner des lecons de morale et de dignité par des crapules de haut vols doit a peu pres etre la meme
sauf que l'insulte ne fait de mal qu'à celui qui la prononce et le pere merah doit etre assez sage pour le savoir, il demande justice et ca personne n'a le droit de lui enlever
 
Mohamed Merah aurait-il pu être épargné ? C'est la question que se pose, lundi 26 mars, son père. Dans une interview à l'Agence France Presse, le père du tireur abattu jeudi dernier lors de l'intervention du Raid à Toulouse, annonce vouloir porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils.

"Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais", a déclaré Mohamed Benalel Merah. "La France est un grand pays qui avait les moyens d'arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l'assommer avec du gaz et l'arrêter, ils ont préféré le tuer", a-t-il affirmé.

Le père de Mohamed Merah est séparé de sa femme depuis 1994. Il vit aujourd'hui entre la région de Tiaret (340 km à l'ouest d'Alger) et sa résidence à Mouzaïa (60 km au sud-ouest d'Alger). Mais selon l'oncle maternel de Mohamed Merah, le père n'entretenait pas de "solides relations" avec ses enfants.
encore un grand coup de pub des juifs et islamophobes pour ternir l image des musulmans pacifiques et pieux! le bouc emissaire: un pauve algerien manipulé
 
sauf que l'insulte ne fait de mal qu'à celui qui la prononce et le pere merah doit etre assez sage pour le savoir, il demande justice et ca personne n'a le droit de lui enlever

il a des droits mais aussi des devoirs.

est ce qu'il prêt à réparer les erreurs de son fils si la justice le déclare coupable et indemniser les familles des victimes ( même si avec son argent, il ne peut pas réparer quoi que se soit).
est ce qu'ilprêt à réparer le mal que son fils à causer à la communauté musulmane?...
 
je suis désolé pour les gens qui se respectent, mais je ne me retiens pas avec ces bestioles? je ne me fixe pas de limites et je n'ai même pas besoin de drogue.


On est la pour débattre échanger .... pas pour entendre des insultes on peut remettre quelqu un à sa place gentillement sans écrire les fils de p**** c'est niveau collège ....
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
il a des droits mais aussi des devoirs.

est ce qu'il prêt à réparer les erreurs de son fils si la justice le déclare coupable et indemniser les familles des victimes ( même si avec son argent, il ne peut pas réparer quoi que se soit).
est ce qu'ilprêt à réparer le mal que son fils à causer à la communauté musulmane?...

Légalement.. ces devoirs n'existent pas.. une fois majeur, nous sommes tous responsable de nos propres actes à moins qu'on est été forcé par la violence ? Ce qui ne semble pas le cas de Mérah Junior.

Par contre, le fait de pouvoir ester en justice, est un droit fondamental reconnu ! Comme je le disais dans mon dernier message.. la peine de mort est aboli depuis bien des années, le père peut valablement en vouloir aux autorités de ne pas avoir fait le nécessaire afin que son fils puisse être jugé comme tout citoyen français ayant commis des crimes..
 

tizniti

Soyons sérieux .
Au fait, Vu que la victime des événements de Toulouse sera inhumé en Algerie, est-ce qu'il y' aura des officiels qui vont accompagner sa dépouille pour que le comble de la schizophrénie soit atteint et que le monde entier arrête de parler des arabes et des musulmans car les mots n'auront plus le courage de supporter le paradoxe et le non sens.
En tout cas, on peut estimer que les rapports ambivalents envers l'Occident s'enracinent dans une crise identitaire profonde
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
sauf que l'insulte ne fait de mal qu'à celui qui la prononce et le pere merah doit etre assez sage pour le savoir, il demande justice et ca personne n'a le droit de lui enlever
Je respecte la douleur d'un père.
Juppé à parlé comme si le père de Merah ne méritait pas plus de considération que son fils. C'est stupide. Voilà tout.

Cela étant, il y a des tournures de phrase qui, tout en restant dans les limites de la correction, peuvent être pire que des insultes... ;)

Mais je comprends ton courroux. Il ne doit pas être plus grand que celui qu'a ressenti le père du tueur. Disons qu'il maîtrise (du moins en apparence) ses nerfs. ;)

Bonne soirée, je file.
 
Salam,

En attendant, n'oublions pas que 4 hommes dans la fleur de l'âge sont partis ainsi que 3 anges qui n'ont rien demandé, ça fait mal, très mal ...... je n'imagine même pas la douleur de leur famille.......................................................................................


Et avec tout ce qu'on peut lire sur ce forum depuis tout à l'heure, on les a relegués en deuxième plans, es-ce que c'est voulu ?????
N'ont-ils pas d'importance ??????
Seule, la vérité compte !?!? est-elle vraiment importante ????

Enfin bref
 
Il y a une chose que je n’ai pas compris à la minute même ou le père de MM a voulu rapatrié la dépouille de son fils, les medias nous ont étaler son casier judiciaire comme si c’était lui le coupable des tueries… (Quoi que le père ait plus de 70 ans j’émets des doutes quant à la vente de cannabis à l’aube d’être un sexagénaire fragilisé par la vie à moins d’être exploité à son insu ….) Comme quoi il voulait porter plainte contre la France alors qu’il a démentis, tout le monde lui demande de se taire ou se terrer quand il s'exprime.
 
Personne ne peut lui interdire de parler et de s'exprimer sur cette affaire ou sur tout autre sujet.
je suis d'accord avec toi camarade Meuse mais cette douloureuse tragedie prend une direction douteuse, les mesures prise même si d’un point de vue morale ça peut se comprendre, ça empiète quand même officieusement sur les acquis d’une démocratie forte qui se respecte….

ça met une muzoliere sur les pantins médiatique d’al Jazzera qui viennent d’apprendre ce que le mot étique veut dire… Ça parle de flouter les images des autres chaines au cas où la vidéo passe, la présomption d’innocence avant le jugement est au placard, la justice des hommes qui n’existe plus depuis l’époque des francs à l’air d’arranger tout le monde, un flicage sans limite du Web est en vue etc…
 
A propos de cette affaire des tas de points de vue allant dans tous les sens ont été diffusés sur toutes les radios, sur toutes les TV, dans tous les journaux....en France comme partout en Europe ou ailleurs et au Maghreb .... même sur Bladi. :)

En toute liberté!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je pense que c'est dommage que personne n'ai porter plainte d'abord contre lui pour avoir laisser ses enfants grandir sans cette education et sans ce sens du gout de la vie sienne et celle d'autrui

un imbecile de pere qui en soit est qq part responsable

exactement !!

Puisque son fils "mort" est son précieux, pourquoi il l'avait quitté à l'age de 6 ans et a laissé la rue se charger de son éducation ?? Il était ou quand ce fils avait besoin de lui ?? daba 3ad 7lalih ?

Je le trouve franchement indigne !! qu'il se terre dans son trou et prie pr qu'allah lui pardonne sa negligeance pour sa propre progéniture !!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
exactement !!

Puisque son fils "mort" est son précieux, pourquoi il l'avait quitté à l'age de 6 ans et a laissé la rue se charger de son éducation ?? Il était ou quand ce fils avait besoin de lui ?? daba 3ad 7lalih ?

Je le trouve franchement indigne !! qu'il se terre dans son trou et prie pr qu'allah lui pardonne sa negligeance pour sa propre progéniture !!
il a divorcé de sa femme pas de son fils, pour l'elevé il aurait sans doute du l'enlever, faut peut etre connaitre le pourquoi du divorce et la decision de justice.... enfin bref, l'insulte et la critique sont choses facile
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
qu'un père dépose plainte pour qu'une enquête soit ouverte c'est légitime, qu'il accuse la France d'avoir assassiné son fils est débile.
avec 7 flics blessés et 32 heures de négociations ça va être plus facile de plaider la légitime défense que l’assassinat.

PS: certains commentaires fait ici sont hallucinants :pleurs:
 
Haut