Le père de Mohamed Merah veut porter plainte

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Déjà quand tu vois le père, tu comprends un peu mieux le fils.

Tu enfantes un homme volent, agressif, voleur, trafiquant et de surcrois serial killer. Tu lui donnes un éducation de ***** ou pas d'éducation du tout. ( et ne venez pas me dire que j'en sais rien , que je ne vis pas avec eux... parce que là il faudrait être déglingué de la tête pour dire qu'il a reçu une bonne éducation). Je ne dis pas que c'est à 100% de la faute du père que le fils dérive de la sorte. Le fils avait un grain à la base, je pense ou avait trop fumé à s'en cramer les synapses (ça serait pas le premier). Mais chaque parent a une part de responsabilité dans l'éducation de ses enfants, sinon c'est trop facile...

Et après, tu viens pleurer à la télé; "oh, ils ont tué mon fils qui a tué 6 personnes à bout portant, qui les a filmés, qui était armé jusqu'au dents et à tirer sur des flics".

J'en connais qui aurait renié leur enfants pour bien moins que ça...

Quand je lis certains ici, je m'étonne de certaines réactions à géométrie variable. Il arrive à faire passer de Merah du statut de serial killer à celui de gentil petit agneau sans défense.

Bref, laisse pas traîner ton fils, si tu ne veux pas qu'il glisse...(un bon rap de mon époque)


ironie début [Oui mais les meilleurs, ceux qui ont eu le message, ceux qui se pensent au dessus de tant de kaffir ont droits a des circonstances atténuantes car c'est dur pour eux.]. ironie fin
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quand je lis certains ici, je m'étonne de certaines réactions à géométrie variable. Il arrive à faire passer de Merah du statut de serial killer à celui de gentil petit agneau sans défense.

la neutralité est exclue de ton analyse ("soit t'es avec nous soit t'es contre nous" le message de sarko est bien passé)
saches qu'il y en a qui se foutent de ca et qui sont du coté de la verité
aucun statut n'est encore donné par "certains" tant que les seules preuves ne sont que preches et confessions intimes
 
Mohamed Merah aurait-il pu être épargné ? C'est la question que se pose, lundi 26 mars, son père. Dans une interview à l'Agence France Presse, le père du tireur abattu jeudi dernier lors de l'intervention du Raid à Toulouse, annonce vouloir porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils.

"Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais", a déclaré Mohamed Benalel Merah. "La France est un grand pays qui avait les moyens d'arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l'assommer avec du gaz et l'arrêter, ils ont préféré le tuer", a-t-il affirmé.

Le père de Mohamed Merah est séparé de sa femme depuis 1994. Il vit aujourd'hui entre la région de Tiaret (340 km à l'ouest d'Alger) et sa résidence à Mouzaïa (60 km au sud-ouest d'Alger). Mais selon l'oncle maternel de Mohamed Merah, le père n'entretenait pas de "solides relations" avec ses enfants.

je pense que c'est dommage que personne n'ai porter plainte d'abord contre lui pour avoir laisser ses enfants grandir sans cette education et sans ce sens du gout de la vie sienne et celle d'autrui

un imbecile de pere qui en soit est qq part responsable
 
la neutralité est exclue de ton analyse ("soit t'es avec nous soit t'es contre nous" le message de sarko est bien passé)
saches qu'il y en a qui se foutent de ca et qui sont du coté de la verité
aucun statut n'est encore donné par "certains" tant que les seules preuves ne sont que preches et confessions intimes

Ecoute, mon ami, tu extrapoles de manière outrancière mon propos.

De 1, je n'ai pas besoin de sarko pour me faire une opinion.

De 2, je donne mon avis, comme tous les forumeurs de passage sur cette discussion. Si tu ne partages pas le mien, ça ne me dérange pas. Mais ne viens pas dire que tu détiens le vérité et que toi seul suis un raisonnement neutre. Tu parles avant tout en suivant tes passions comme la plupart ici.


Y'a tant de gens dans ce monde, dans ton voisinage ou dans ta propre famille qui aurait besoin de ta compassion et de ton esprit épris de justice et de loyauté.

Perso, je pense qu'il serait mieux pour nous de lutter contre les injustices qui touche notre communauté (discrimination à l'embauche ou au logement, acte raciste...) que chercher absolument à excuser, à légitimer ou à défendre un mec qui a tué 7 personnes innocentes en une semaine.



Sauf biensur si vous avez des preuves que le tueur n'était pas Merah, que ce n'était pas lui sur le scooter, que ce n'est pas lui qu'on a vu sur les bandes videos voler le scooter avec son frère, que ce n'est pas son frère qui s'est rendu chez le concessionnaire pour se renseigner sur comment peindre un scooter, que la voiture pleine d'arme qu'il a indiqué n'était pas la sienne, que les armes chez lui n'était pas les siennes, que l'appel dans lequel il a revendiqué les crimes à la journaliste n'était pas le sien, que les revendications qu'il a fait aux policiers n'étaient pas les siennes, que les vidéos déténues par les médias et la justice ne sont pas les siennes que l'homme qu'on voit abbatre des enfants sur les vidéos de surveillance de l'école juive n'est pas lui...

Alors là, oui, il faut le défendre. Mais bon là, c'est plus à sa charge qu'à sa décharge,il faut le reconnaitre


Mais bon, si tu exiges de la neutralité de notre part à TOUS (toi inclus) alors le plus sage serait de laisser la justice faire son travail.

Bref, je pense que j'ai perdu suffisamment de temps avec cette histoire de Mérah, de complot, de salafisme, de boite de nuit.. . Je préfère me retirer de cette discussion stérile. Le mal est fait.

wa Salam:)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mais bon, si tu exiges de la neutralité de notre part à TOUS (toi inclus) alors le plus sage serait de laisser la justice faire son travail.

Bref, je pense que j'ai perdu suffisamment de temps avec cette histoire de Mérah, de complot, de salafisme, de boite de nuit.. . Je préfère me retirer de cette discussion stérile. Le mal est fait.

wa Salam: )

:cool: ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ecoute, mon ami, tu extrapoles de manière outrancière mon propos.

De 1, je n'ai pas besoin de sarko pour me faire une opinion.

De 2, je donne mon avis, comme tous les forumeurs de passage sur cette discussion. Si tu ne partages pas le mien, ça ne me dérange pas. Mais ne viens pas dire que tu détiens le vérité et que toi seul suis un raisonnement neutre. Tu parles avant tout en suivant tes passions comme la plupart ici.


Y'a tant de gens dans ce monde, dans ton voisinage ou dans ta propre famille qui aurait besoin de ta compassion et de ton esprit épris de justice et de loyauté.

Perso, je pense qu'il serait mieux pour nous de lutter contre les injustices qui touche notre communauté (discrimination à l'embauche ou au logement, acte raciste...) que chercher absolument à excuser, à légitimer ou à défendre un mec qui a tué 7 personnes innocentes en une semaine.



Sauf biensur si vous avez des preuves que le tueur n'était pas Merah, que ce n'était pas lui sur le scooter, que ce n'est pas lui qu'on a vu sur les bandes videos voler le scooter avec son frère, que ce n'est pas son frère qui s'est rendu chez le concessionnaire pour se renseigner sur comment peindre un scooter, que la voiture pleine d'arme qu'il a indiqué n'était pas la sienne, que les armes chez lui n'était pas les siennes, que l'appel dans lequel il a revendiqué les crimes à la journaliste n'était pas le sien, que les revendications qu'il a fait aux policiers n'étaient pas les siennes, que les vidéos déténues par les médias et la justice ne sont pas les siennes que l'homme qu'on voit abbatre des enfants sur les vidéos de surveillance de l'école juive n'est pas lui...

Alors là, oui, il faut le défendre. Mais bon là, c'est plus à sa charge qu'à sa décharge,il faut le reconnaitre


Mais bon, si tu exiges de la neutralité de notre part à TOUS (toi inclus) alors le plus sage serait de laisser la justice faire son travail.

Bref, je pense que j'ai perdu suffisamment de temps avec cette histoire de Mérah, de complot, de salafisme, de boite de nuit.. . Je préfère me retirer de cette discussion stérile. Le mal est fait.

wa Salam:)
defendre la verité dans cette affaire c'est pas plus defendre merah que ses victimes
si c'est bien lui le meurtrier faut mettre la lumiére sur tout ce qui a pu l'y aider et mettre fin a cette menace
si c'est pas lui ben faut trouver le meurtrier

si tu y crois c'est bien, passes à autre chose et laisses moi dans mes extrapolations, pourquoi ca te derange?
 
defendre la verité dans cette affaire c'est pas plus defendre merah que ses victimes
si c'est bien lui le meurtrier faut mettre la lumiére sur tout ce qui a pu l'y aider et mettre fin a cette menace
si c'est pas lui ben faut trouver le meurtrier

si tu y crois c'est bien, passes à autre chose et laisses moi dans mes extrapolations, pourquoi ca te derange?

Y'a pas de problème mon grand, tu extrapoles tout ce que tu veux tant que ce ne sont pas mes propos.

Bonne continuation dans ta quête de vérité concernant cette affaire.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quand je lis certains ici, je m'étonne de certaines réactions à géométrie variable. Il arrive à faire passer de Merah du statut de serial killer à celui de gentil petit agneau sans défense.
Y'a pas de problème mon grand, tu extrapoles tout ce que tu veux tant que ce ne sont pas mes propos.

Bonne continuation dans ta quête de vérité concernant cette affaire.

y a pas d'extrapolations te concernant ma petite

merci
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En tout cas y a de forte chance qu'Alger soutienne la demarche des autorités algeriennes qui je pense veulent faire payer l'arrogance de sarko
Quand on dit "Alger", on ne veut pas dire "les autorités algériennes"?
Pourquoi Alger ne soutiendrait donc pas sa propre démarche...? Alger n'est quand même pas schyzophrène, non? ;)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pourquoi le frère de Momo n'est-il pas venu lui parler pour le convaincre de se rendre calmement aux forces de police?

On s'en fiche que son frère ait voulu lui parler ou non qu'est ce que ça change à l'affaire??

Quant à sa mère elle ne souhaitait pas lui parler car dit elle, elle n'avait aucune emprise sur lui satisfait?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu étais sur les lieux pour affirmer qu'il c'est servi d'armes ?
Pour moi il était déjà décédé depuis longtemps et que le reste
est une mise en scène .
Et tes potes crapuleux ont de l'expérience n'est ce pas ? Les ingénieurs Iraniens c'est qui ?
le cinéma et la tv ils s'y connaissent bien .
Ca en devient presque risible.
Presque... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourquoi ne pas l'avoir arrêté Mardi après-midi?
Il était suivi et jouait au football. Il est difficile de jouer au foot avec un Uzi dans la poche...
Voilà des questions un peu plus "sensées" qui peuvent être posées, et mettre un peu en cause le manque de "subtilité" de l'opération telle qu'elle s'est déroulée. Oui, moi-même je me suis demandé pourquoi ils onf fait compliqué quand ils pouvaient faire simple. Il sort, on le cueille de près. Mais bon, ils ont voulu la jouer "pro" en déployant la cavalerie.
Cela étant, je ne saisis pas très bien en quoi ça retire à notre pseudo aspirant d'al quaeda la responsabilité d'avoir appuyé sur la détente pour faire les victimes que l'on sait, comme il me semble le lire en filigrane ici ou là...
 
Voilà des questions un peu plus "sensées" qui peuvent être posées, et mettre un peu en cause le manque de "subtilité" de l'opération telle qu'elle s'est déroulée. Oui, moi-même je me suis demandé pourquoi ils onf fait compliqué quand ils pouvaient faire simple. Il sort, on le cueille de près. Mais bon, ils ont voulu la jouer "pro" en déployant la cavalerie.
Cela étant, je ne saisis pas très bien en quoi ça retire à notre pseudo aspirant d'al quaeda la responsabilité d'avoir appuyé sur la détente pour faire les victimes que l'on sait, comme il me semble le lire en filigrane ici ou là...

"Cela étant, je ne saisis pas très bien en quoi ça retire à notre pseudo aspirant d'al quaeda la responsabilité d'avoir appuyé sur la détente pour faire les victimes que l'on sait, comme il me semble le lire en filigrane ici ou là..."

faudrait arreter de dire cela : parce ecrire en filigrane que certains essaient de dedouaner Merah des crimes est une betise d'emblée

Il ne s'agit pas de deresponsabiliser l'accusé principal mais plutot de souligner els contradictions du "storytelling" a la Bush que nous ont fait les responsables en place

ces contradictions amenent a des questions

et des reponses a ces questions sont vivement attendues et souhaitables pour le bon fonctionnement de la république francaise (res publica = chose commune nan?)

Il est possible (fort possible a mon sens) que ces réponses permettent a terme d'elargir le champs des responsables a d'autres personnes que Merah

trop d'incohérences dans cette histoires pour que Merah soit le maillon principal
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"Cela étant, je ne saisis pas très bien en quoi ça retire à notre pseudo aspirant d'al quaeda la responsabilité d'avoir appuyé sur la détente pour faire les victimes que l'on sait, comme il me semble le lire en filigrane ici ou là..."

faudrait arreter de dire cela : parce ecrire en filigrane que certains essaient de dedouaner Merah des crimes est une betise d'emblée
Là, tu parles pour toi, et à mon sens tu as été clair.
Relis les interventions de certains de nos camarades bladinautes, tu verras que parfois, ce n'est même pas en filigrane, c'est quasi écrit noir sur blanc. J'espère que nos amis remake et laythe ne m'en voudront pas de les citer. Entre autres. ;)

samlamenace à dit:
Il ne s'agit pas de deresponsabiliser l'accusé principal mais plutot de souligner els contradictions du "storytelling" a la Bush que nous ont fait les responsables en place ces contradictions amenent a des questions

et des reponses a ces questions sont vivement attendues et souhaitables pour le bon fonctionnement de la république francaise (res publica = chose commune nan?)

Il est possible (fort possible a mon sens) que ces réponses permettent a terme d'elargir le champs des responsables a d'autres personnes que Merah

trop d'incohérences dans cette histoires pour que Merah soit le maillon principal
Démêler l'écheveau, si écheveau il y a, perso, je n'y vois pas d'inconvénient.
Le maillon principal (quelque soient les autres responsabilités) restant quand même celui qui a pris la responsabilité d'abattre les victimes. A mes yeux en tout cas.

Bonne journée à toi, sam.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il faut bien dire que Juppé a été particulièrement maladroit dans sa réaction...

"Comment un responsable de ce niveau qui se vante de la démocratie et de la liberté d'expression peut-il demander à un père meurtri par la perte de son fils de se taire", s'est étonné le père de Mohamd Merah.

Il a raison, je trouve. Manque de subtilité évident d'A.J.
 
Là, tu parles pour toi, et à mon sens tu as été clair.
Relis les interventions de certains de nos camarades bladinautes, tu verras que parfois, ce n'est même pas en filigrane, c'est quasi écrit noir sur blanc. J'espère que nos amis remake et laythe ne m'en voudront pas de les citer. Entre autres. ;)

Démêler l'écheveau, si écheveau il y a, perso, je n'y vois pas d'inconvénient.
Le maillon principal (quelque soient les autres responsabilités) restant quand même celui qui a pris la responsabilité d'abattre les victimes. A mes yeux en tout cas.

Bonne journée à toi, sam.


"Le maillon principal (quelque soient les autres responsabilités) restant quand même celui qui a pris la responsabilité d'abattre les victimes. A mes yeux en tout cas."

pas d'accord du tout

s'il s'avere qu'il y a manipulation à haut niveau dans cette affaire alors tu dois savoir que le complice d'un meurtre = meurtrier en terme de responsabilité
 
Il faut bien dire que Juppé a été particulièrement maladroit dans sa réaction...

"Comment un responsable de ce niveau qui se vante de la démocratie et de la liberté d'expression peut-il demander à un père meurtri par la perte de son fils de se taire", s'est étonné le père de Mohamd Merah.

Il a raison, je trouve. Manque de subtilité évident d'A.P.

C'est sûr que la manière de répondre n'est pas digne d'un ministre des affaires étrangères censé être diplomate dans ses propos...
 
Il se prend pour qui le chauve??? Moi je lui aurais dit je parle comme je veux et je vous emmmerde! je suis libre de dire ce que je veux !!!! d' ou lui ou sarko lui dise qu'il devrait se taire!!! non mais oh sa va 2 minutes
 
Reste plus qu'à trouver des politicards cleans... On est mal barré... :D


ben il y en a

mais le probleme est qu'il a été condamné par la justice et est redevenu ministre c'est dingue

pareil pour Gerard Longuet une crapule impliquée dans plusieurs affaires de corruption

mais l'exemple vient d'en haut : de sarkozy lui meme qui avait pour gourou Pasqua

d'ailleurs ca se decante du coté de Balladur je prie Dieu pour que Balladur entraine Sarko dans sa chute et les francais se reveillent
 
Haut